FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite chinoiserie...

Aller en bas 
+29
Dang
Truz
Zoltar1572
welos
EtienneBF
_DAVID_
Maël56
julien laurent
cesar
zewill
TheShadow
jef92
giraudoux
soenberg
ArchibaldT
wwinder
FranZois
Bozaware
Fr@ncky
Setsu
JulienB123
franked
Jezza91
Ogmios
LeGarsQuiAimeÇa
styx
ft1000mp
adrienc69
duf666
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:03

adrienc69 a écrit:
Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...

Déja dit, mais c'est vrai, Chez les chintoks, "bah c moche c'est pas aligné" mais chez Hublot "Wow, ca donne un style spécial" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, trop gros et trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:24

FranZois a écrit:
jef92 a écrit:

Au moins des chinois qui se lancent dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink

Mais il ne s'agit pas d'une production chinoise mais d'un concept européen et même français je pense, c'est donc le monde a l'envers: les occidentaux qui produisent du chinois !!!

Oups je n'avais pas compris confiused C'est vrai que c'est le monde à l'envers. Manquerait plus que les chinois se mettent à manger des cuisses de grenouilles ou des escargots Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:55

jef92 a écrit:
FranZois a écrit:
jef92 a écrit:

Au moins des chinois qui se lancent dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink

Mais il ne s'agit pas d'une production chinoise mais d'un concept européen et même français je pense, c'est donc le monde a l'envers: les occidentaux qui produisent du chinois !!!

Oups je n'avais pas compris confiused C'est vrai que c'est le monde à l'envers. Manquerait plus que les chinois se mettent à manger des cuisses de grenouilles ou des escargots Mr. Green

Bah, il faut juste un resto frenchy en Chine... Si cela n'a pas déja été fait, cela ne saurait tarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:56

jef92 a écrit:
FranZois a écrit:
jef92 a écrit:

Au moins des chinois qui se lancent dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink

Mais il ne s'agit pas d'une production chinoise mais d'un concept européen et même français je pense, c'est donc le monde a l'envers: les occidentaux qui produisent du chinois !!!

Oups je n'avais pas compris confiused C'est vrai que c'est le monde à l'envers. Manquerait plus que les chinois se mettent à manger des cuisses de grenouilles ou des escargots Mr. Green
Euh… lisez le post de JulienB123.
Pour moi, il n'y a rien de Français ou Européen dans un produit conçu à HK et manufacturé en Chine. amha.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:27

que c'est vilain affraid

franchement faut arrêter de pomper chez les grandes marques connues de tout le monde les mecs. Evil or Very Mad


les gars,ils sont incapables de créer un design d'aiguilles ou de cadran voir même de boitier...
bien dommage moi je dis quand même


Pleure 2



de plus les finitions ont l'air d'être plus que hasardeuses




moi aussi je vais [strike]créer pomper une marque de tocantes tiens

faut arrêter les mecs,sérieux on ne s'improvise pas manuf horlogère et tout le toutim en claquant des doigts,et encore moins avec des idées de design a la con comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:06

j'ai déjà vu mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:12

Aucun intérêt,
2500 dollars pour du Seagull, monté dans une montre grossière sans aucune innovation dans le design, ni dans rien d'autre d'ailleurs à part le mauvais gout pour les aiguilles hormis celles des secondes dont on sait d'ou elles viennent,..., si ce n'est cette croix à 10h et cette bigoudaine Asiatique à 12h Mr.Red , je crois que ce Mr aurait bien mieux fait de rester encore chez Panerai, visiblement il n'avait pas fini son apprentissage clown et son avenir aurait amha, été plus assuré chez les Italiens... (à condition qu'il ne soit pas chargé du design Mr. Green Petite chinoiserie... - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:29

aucun intérêt
elle semble ne pas être aboutie et ressemble presque à un prototype
je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:45

Je vous trouve bien sévères.

Je n'adhère pas non plus au design que je trouve mal proportionné. Je ne sais pas quel est le diamètre, mais dans tous les cas la montre est trop épaisse. La silhouette féminine et la croix me laissent dubitatif également. Mais la réalisation semble plutôt soignée, notamment avec des alternances de poli et brossé sur le boîtier.

En dehors du dessin que je trouve peu convaincant (mais qui sait si ça ne plaira pas aux Chinois qui constituent la cible ?), je suis aussi sceptique sur le positionnement tarifaire. Je crains que ce soit trop ou trop peu. Trop cher pour la classe moyenne qui commence à émerger en Chine, et pas assez luxueux pour les vraiment riches, qui ont naturellement des goûts de nouveaux riches et cherchent un budget plus élevé couplé à une notoriété de marque déjà établie pour afficher leur réussite.

C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt. Mais je ne serais pas surpris que dans quelques années il y ait une vraie demande en Chine pour des marques chinoises dans le créneau du luxe. Au stade de développement économique où ils en sont, le beau, le chic, le branché, c'est ce qui vient de l'étranger. Mais bientôt, ils pourront légitimement ressentir la fierté de se tourner vers des marques nationales.

Perso, je serai le premier à me réjouir de voir de vraies belles marques chinoises se faire une place au soleil. Ils ont tout un apprentissage à développer en matière de création et de dessin, mais je leur fais confiance pour apprendre vite. Et je déteste le réflexe trop fréquent sur FAM selon lequel "c'est chinois, donc c'est une bouse". Si on supprimait d'un coup de baguette magique les boîtiers et cadrans fabriqués en Chine, il ne resterait pas beaucoup de montres "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:20

franked a écrit:
Et il est parti de chez Panerai en "empruntant" un gros stock d'aiguille des secondes non ??? Mr. Green

excellent bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:22

EtienneBF a écrit:
Je vous trouve bien sévères.

Je n'adhère pas non plus au design que je trouve mal proportionné. Je ne sais pas quel est le diamètre, mais dans tous les cas la montre est trop épaisse. La silhouette féminine et la croix me laissent dubitatif également. Mais la réalisation semble plutôt soignée, notamment avec des alternances de poli et brossé sur le boîtier.

En dehors du dessin que je trouve peu convaincant (mais qui sait si ça ne plaira pas aux Chinois qui constituent la cible ?), je suis aussi sceptique sur le positionnement tarifaire. Je crains que ce soit trop ou trop peu. Trop cher pour la classe moyenne qui commence à émerger en Chine, et pas assez luxueux pour les vraiment riches, qui ont naturellement des goûts de nouveaux riches et cherchent un budget plus élevé couplé à une notoriété de marque déjà établie pour afficher leur réussite.

C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt. Mais je ne serais pas surpris que dans quelques années il y ait une vraie demande en Chine pour des marques chinoises dans le créneau du luxe. Au stade de développement économique où ils en sont, le beau, le chic, le branché, c'est ce qui vient de l'étranger. Mais bientôt, ils pourront légitimement ressentir la fierté de se tourner vers des marques nationales.

Perso, je serai le premier à me réjouir de voir de vraies belles marques chinoises se faire une place au soleil. Ils ont tout un apprentissage à développer en matière de création et de dessin, mais je leur fais confiance pour apprendre vite. Et je déteste le réflexe trop fréquent sur FAM selon lequel "c'est chinois, donc c'est une bouse". Si on supprimait d'un coup de baguette magique les boîtiers et cadrans fabriqués en Chine, il ne resterait pas beaucoup de montres "swiss made".

Citation :

CTK01

Dial & Glass

• Base
Black matt with circular finishing

• Numerals
Applied in shiny gun-powder color

• Date
Date at 3 O'clock with rehaut in shiny gun-powder color

• Logo
The Timekeeper logo applied in shiny gun-powder color

• Hands Hours, minutes & seconds in shiny gun-powder color

• Inner-ring
Black matt with engraving: "The Chinese Timekeeper"

• Glass
Sapphire crystal with anti-reflecting coating

Case

• Structure Diamater 44mm
4 rings of AISI 316L stainless steel with black matt PVD treatment Winding crown with The Chinese Timekeeper logo engraved

• Bezel
4 large screws with black polished PVD treatment

• Back
Black matt with engraving: The Timekeeper with the millesimation number. Around it: "The Chinese Timekeeper", "stainless steel", serial number "10CTK01" & water resistance "50m"

Strap & Buckle

• Strap
First Strap: Black calf leather with red stitching. The lining leather is marked: The Chinese Timekeeper
Second Strap: Black calf leather with black stitching

• Buckle
Deployant buckle in stainless steel with black matt PVD treatment. Unique circle engraved "The Chinese Timekeeper"

Movement

• Caliber
CTK 6300 - Seagull

• Characteristics
Automatic Mechanical, diameter 26mm, thickness 4,6mm, 25 jewels, 28,800 alternations/hour, 36 hours power reserve
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:09

Je ne suis pas du tout d'accord, ce n'est pas "avoir tord, que d'avoir raison trop tôt", ou alors on pourrait dire de nombre de visionnaires qu'ils avaient tord, ce qui n'est absolument pas le cas, amha, de Leonard De Vinci, Jules Verne...

Quant à ta réflexion sur le marché Chinois, elle est très pertinente, il est évident que lorsque les Chinois auront plus de moyens financiers, ils seront en attente de produits de luxes Chinois et donc il faudra s'adapter à leur demande du moment, cette marque étant peut-être ce qu'ils attendront d'une montre dans l'avenir, cependant, les produits de luxe que nous consommons ne sont pas(heuresement?) tous issus de notre production nationale, car du plaisir d'acheter des produits de luxe, de se faire plaisir, découle aussi un besoin d'exotisme, et en celà, le marché horloger Européen ("traditionnel") attirera toujours, l'Asie, culture curieuse à l'égard des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 00:06

Mouvement, clone de 6497 qui coûte 30.-$ sur le web. Il doit coûter 15.-$ en l'achetant directement à l'usine. Prix de revient du tout, 150.-$, et je suis gentil (avec le packaging).
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 01:25

wwinder a écrit:
Setsu a écrit:
adrienc69 a écrit:
Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...
Hublot vous salue bien!
C'es bien vrai ça!
Hublot n'a pas trouvé la solution, Richard Mille a trouvé en mettant des vis sans fente et je me suis laissé dire que la seule solution pour avoir des vis dont les fentes sont parfaitement allignées de manière concentrique c'est de mettre des fausses vis décoratives clown
idée !!! si la tête de vis était bloquée en place et que c'était un boulon au dos qui lui n'était pas aligné quid 2

Pour ce qui est de "la bête" je lui met 1,5/10 pour l'effort clown
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 01:34

Truz a écrit:
idée !!! si la tête de vis était bloquée en place et que c'était un boulon au dos qui lui n'était pas aligné quid 2
Tu ne travaillerais pas chez AP toi ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 02:34

je la trouve grossier aussi ... affraid pas pour moi Evil or Very Mad

Pour 2500$ je préfère Seiko GS
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 10:42

adrienc69 a écrit:
Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...

Vraiement pas beau à mon gôut, ça me fait penser à un petite boite de thon avec en verre en guise de couvercle!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:27

Pu.... que c'est laid affraid affraid et cher ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lestate
Nouveau
Lestate


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:38

je n'aime pas du tout, c'est effectivement gros et moche.. mais chacun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:47

Bon be y'a plus qu'à espérer que ledit Adrien Choux ne lise pas ces pages sans quoi on risque de le retrouver pendu…le Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:41

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Truz a écrit:
idée !!! si la tête de vis était bloquée en place et que c'était un boulon au dos qui lui n'était pas aligné quid 2
Tu ne travaillerais pas chez AP toi ??? Mr. Green
Disons que ça me semblais évident sur le coup mais j'imagine que d'autres y ont pensés avant voire même déposé le brevet Mr. Green les petits malins Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:43

Truz a écrit:
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Truz a écrit:
idée !!! si la tête de vis était bloquée en place et que c'était un boulon au dos qui lui n'était pas aligné quid 2
Tu ne travaillerais pas chez AP toi ??? Mr. Green
Disons que ça me semblais évident sur le coup mais j'imagine que d'autres y ont pensés avant voire même déposé le brevet Mr. Green les petits malins Wink
Suis même pas sûr que ce soit brevetable tellement c'est évident et vieux comme Érode.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Petite chinoiserie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:52

Ce qui me fait rire dans l'interview c'est la phrase "j'espère que les jeunes chinois découvriront leur histoire grâce à ces montres." (je cite de mémoire). Ca me fait hurler de rire : c'est vraiment du bla-bla publicitaire, du marketing de bas-étage. Quel est le rapport entre l'histoire de la Chine et ces montres? Faut arrêter l'hypocrisie! C'est pas un philanthrope le type.Il s'est juste dit qu'il y aurait bientôt un marché en Chine grâce à l'augmentation du niveau de vie et il a envie d'être là à temps pour récolter, c'est tout.
Ces phrases bidon c'est vraiment ce que je préfére et les marques s'en donne à coeur joie : "vous n'êtes pas le propriétaire de..., mais juste le gardien....", ou comme toutes ces marques qui se réinventent un passé alors qu'elles ont été rachetées après avoir été balayées par la crise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chinoiserie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eyki, petite chinoiserie...
» Petite revue de ma chinoiserie sans prétention
» IWC ou chinoiserie ?
» Chinoiserie
» sobre et avec reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: