FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?

Aller en bas 
+18
julien laurent
Fokker III
dm
davidoff1204
boulpat
_DAVID_
zewill
didiersept
fred-tictac
Kerangaro
Guy 67
ft1000mp
Dang
PIERROT585
Bozaware
Ogmios
moumoune31
jjr74
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?
Jamais
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_lcap74%Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_rcap
 74% [ 98 ]
Seulement en remplacement d'une défectueuse
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_lcap9%Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_rcap
 9% [ 12 ]
Parfois
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_lcap12%Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Régulièrement
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_lcap2%Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Souvent
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_lcap2%Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty14/6/2011, 20:50

Bonsoir,

Juste pour savoir s'il y a beaucoup d'autres tic-toqués jocolor qui achètent plusieurs fois la même montre (possession en même temps).
Merci d'élaborer sur le pourquoi dans vos commentaires.

A+

JJR

Perso :
- 2 Eterna Soleure Monopoussoir Moonphase (l'occasion fait le larron)
- 2 Eterna Kontiki COSC (l'AR dbl face de la première commençait à faiblir et la seconde avait le bracelet acier)
- 2 Seiko Kinetic Arctura (la FAMeuse or sur gris ... la seconde avec bracelet acier + la pile NiMH)
- 2 Porsche Design P6612 mais avec des designs assez différents (ça compte pas vraiment ? )

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Eterna31.th

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Seikot

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  81825151.th

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Pd1.th

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty14/6/2011, 20:54

Quand j'aurais déjà réussi à me payer tous les modèles de mes rêves, je commencerai peut être à les prendre en double... Pleure 2 d'ici là, tellement de CHI me hantent...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty14/6/2011, 20:56

J'estime qu'il existe un panel suffisamment large de pièces pour ne pas acheter deux foi la même...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty14/6/2011, 21:10

Seul des collectionneurs pourraient répondre "légitimement" oui.
Les autres qui diraient également oui, il faut voir peut-être de consulter... Mr. Green
Tu veux qu'on parle?? Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Blunt_gi

Pour ma part, j'aime les belles montres, un modèle de chaque suffira bien à mes plaisirs les plus libres et éclectiques possibles.
Dommage me semble t'il, pour un simple amateur, de bloquer sur une marque ou une typologie de montre particulière.

Mais bon Inch Allah Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty14/6/2011, 23:29

Ogmios a écrit:
J'estime qu'il existe un panel suffisamment large de pièces pour ne pas acheter deux foi la même...

meme une de chaque marque serait difficile
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 00:41

Ogmios a écrit:
J'estime qu'il existe un panel suffisamment large de pièces pour ne pas acheter deux foi la même...

pareil pour moi !!! même marque oui , mais pas même modèle Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 01:09

Pas la meme mais le meme modele a des epoques differentes de son evolution, pourquoi pas.

J'ai la 16710 et la 116710 et il est bien evident que je verrais bien a terme une 1675 pour completer le lot.

Par contre, ca m'embete un peu dans m'enfermer dans cette "prison du modele" au vu de ce qui existe par ailleurs alors ce n'est clairement pas la priorite du moment.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 05:35

Puis-je savoir quel est l’intérêt d'acheter 2 fois le même modèle ? Incompréhensible quid 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 06:01

ft1000mp a écrit:
Puis-je savoir quel est l’intérêt d'acheter 2 fois le même modèle ? Incompréhensible quid 2
Une montre qu'on porte et l'autre qu'on met au coffre comme placement.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 06:06

Guy 67 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Puis-je savoir quel est l’intérêt d'acheter 2 fois le même modèle ? Incompréhensible quid 2
Une montre qu'on porte et l'autre qu'on met au coffre comme placement.

A oui, j'avais pas pensé à ça tiens... faut dire que ma santé financière de me prédispose pas à ce genre réflexion! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 06:53

Cela m'arrive de temps en temps quand je recherche de vielles Swatch Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 08:44

J'ai été plusieurs fois tenté de prendre une samuraï SBDA005 orange. La couleur, les aiguilles : elle a un air tellement différent de la SBDA001 qu'on pourrait tout à fait avoir les deux.

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Sbda005
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 08:55

moumoune31 a écrit:
Quand j'aurais déjà réussi à me payer tous les modèles de mes rêves, je commencerai peut être à les prendre en double... Pleure 2 d'ici là, tellement de CHI me hantent...

Idem, si je pouvais déjà me payer les modèles dont je rêve, pour les doubles on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 10:00

ben une seiko 5 military HS forcément c plus rentable d'en racheter une...
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 10:56

Si il est stupide de faire ca avec certaines choses (Ordi, electromenager, etc), avec les montres cela peut prendre tout son sens.

Ex: un modele mythique d'une montre que vous adorez va disparaitre, vous vous en conservez un exemplaire niquel pour le futur. C'est le seul cas dans lequel je serais tenté de faire cela.

Vous echappez aussi a l'inflation terrible que peuvent connaitre les montres.

Néanmoins, il faut peser le pour et le contre. Il faudra stocker sa montre au coffre (cout). Prévoir un entretient en plus (Cout). Argent immobilisé (Cout).

Je pense donc que seuls les collectionneurs pourraient avoir ce genre de pratiques. Les autres profiteront de leur montres, et découvriront de nouveaux modeles, qui seront peut-etre mieux.. que leur montre qu'ils ont acheté en double Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 12:32

jamais possédé 2x le même modèle en même temps. Cependant j'en suis à ma 3e Navitimer, 2e sea dweller, bientôt 3e Monaco quid 2 , 2e Luminor (bon facile vu le nombre de déclinaisons).

Bref pas très innovant le Blackeyed. Consternant de panurgisme horloger ce gars rabbit
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 12:40

pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de posséder 2 fois le même modèle ; même pas dans un but spéculatif en en gardant une à l'abri avec tous les papiers
éventuellement, un collectionneur pourra avoir tous les modèles d'une même marque
et encore + fort, tous les modèles de toutes les marques, mais alors là, c'est la crise cardiaque assurée pour le banquier
bref, je répondrai NON au sondage car même posséder les montres emblématiques de chaque marque risque de prendre de nombreuses années Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 13:21

ft1000mp a écrit:
Guy 67 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Puis-je savoir quel est l’intérêt d'acheter 2 fois le même modèle ? Incompréhensible quid 2
Une montre qu'on porte et l'autre qu'on met au coffre comme placement.

A oui, j'avais pas pensé à ça tiens... faut dire que ma santé financière de me prédispose pas à ce genre réflexion! Mr. Green



Ou pendant leurs longues absences aux SAV........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 13:29

Pas encore pratiqué, mais il ne faut jamais dire jamais...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 16:54

ft1000mp a écrit:
Puis-je savoir quel est l’intérêt d'acheter 2 fois le même modèle ? Incompréhensible quid 2

pour ceux qui portent une montre à chaque bras et pour pas dépareiller...on met pas deux chaussettes différentes.

sinon, pour faire un placement.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 17:24

J'ai plusieurs exemplaires d'un même couteau..
Pareil pour certaines montres...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 18:32

Fokker III a écrit:
J'ai plusieurs exemplaires d'un même couteau..
Pareil pour certaines montres...
Wink

Et 3 fois la même aile ...
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 18:43

dm a écrit:

pour ceux qui portent une montre à chaque bras et pour pas dépareiller...on met pas deux chaussettes différentes.

J'ai essayé ça aujourd'hui mais mes collègues me regardaient avec un oeil dubitatif ...
C'est pourtant tout à fait logique ... les mécaniques, même COSC, étant moins précises que les quartz : il faut les porter par deux pour moyenner les écarts. CQFD !
Fier 2

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  2cosc

Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 19:10

J'ai tellement de montres à acheter que je n'aurais pas assez d'une seule vie pour toutes les acheter; alors en acheter en double Mr. Green . Si je deviens extrêmement riche, pourquoi pas Razz.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?    Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?  Empty15/6/2011, 21:00

Là, il ne faut pas exagérer. Certain(e)s me trouvent un peu bizarre avec mes montres, alors plusieurs fois la même.....

Mais chacun est libre d'afficher son degré d'aliénation

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il d'acheter la même montre avec des cadrans différents ?
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Ca vous arrive de vous promener nue-montre ? Hein ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Combien de jours d’affilée aimez vous porter la même montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: