FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL

Aller en bas 
+27
Aiôn
blancpain69
cnof
pixel14
MJPAA
Raphaël_CH
Rabbitblues
Big K
Guy 67
Bourgeois
wizard1967
Cafetao
l'ébat de coin
lor_ent
Trist
lithium
TheShadow
Renard
nicolas21000
yéti ariégeois
luc IV
54gasp
sylvain8
Lundi
broncos
black.knight.harry
Ogmios
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 3:22

Je vous présente donc ma Zenith Chronomaster, pièce à laquelle je tenais depuis plusieurs années.
Il s'agit donc du modèle Quantième Complet et Phase de Lune

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000516

Je ne vais pas faire une revue, car Guy en a déjà réalisé une excellente, à laquelle je vous renvoie, ICI

Je vais me contenter de vous faire partager ma joie et de vous expliquer pourquoi je me suis décidé pour une telle montre.

Tout d'abord, il faut savoir que depuis que je m'intéresse aux montres mécaniques, j'ai toujours été attiré vers les montres à complications.
Ainsi, ma deuxième montre mécanique fut une Oris Artelier Complication :

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000212

Je ne vous cache pas qu'à l'époque je pensais déjà à la Chronomaster lorsque je pris possession de cette petite Oris Wink

Cette attirance vers les montres compliquées provient, je pense, d'une certaine admiration devant tant de complexité. L'idée qu'un mouvement mécanique, sans la moindre pile, puisse afficher tant de fonctions me fascine.

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000518

Outre cet aspect, le Chronomaster constitue pour moi une superbe pièce pour son cadran, très vivant. Le guillochage procure en effet de superbes reflets. Selon l'angle sous lequel on l'observe, il joue avec la lumière, jeu qui est facilité par un anti-reflet appliqué sur les deux faces du verre. Le traitement des aiguilles permet aussi une lecture de l'heure immédiate.

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000510

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000515

La finition du cadran est d'ailleurs véritablement admirable !

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000514

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000520

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000521

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000522

Enfin, son mouvement El Primero qui l'anime est pour moi un incontournable dans une "collection"

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000525

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000523
(clin d'oeil à Pierre Yves Wink)


Rahh franchement, quelle beauté !!!!

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000517

Un modèle d'équilibre ! Une élégance rare selon moi Chinois


Dernière édition par Ogmios le Mer 6 Juil - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 3:34

Bravo !
bravohap
Voilà une très belle montre.
Du reste, je la préfère dans cette version guillochée.
Profites en bien !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 3:43

Féloches Alex
Et merci pour cette découverte
Un QA de manufacture à ton âge ça le fait vraiment. Reste à faire suivre les costards

Le cadran a l'air magnifiquement bien fnini, seul l'index 8h me chagrine

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 3:51

black.knight.harry a écrit:
Bravo !
bravohap
Voilà une très belle montre.
Du reste, je la préfère dans cette version guillochée.
Profites en bien !
thumright
la version non guillochée est plus épurée, moins chargée. Les deux sont belles mais ma préférence va comme toi à la version guillochée Wink

McQueen a écrit:
Féloches Alex
Et merci pour cette découverte
Un QA de manufacture à ton âge ça le fait vraiment. Reste à faire suivre les costards

Le cadran a l'air magnifiquement bien fnini, seul l'index 8h me chagrine

Enjoy !
Merci Wink
Si t'as des conseils pour les costards, je suis preneurs (en MP) ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 3:55

tes photos sont tout simplement à l'image de la montre: superbes! Chinois
une trés belle pièce, bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 4:05

Très belle montre, c'est pas moi qui te dirai le contraire ! félicitations
Comme toi je préfère la version "full option" avec tous les guillochages thumleft

A noter que ce n'est pas un quantième annuel (il ne gère pas la différence entre les mois de 28, 29, 30 ou 31 jours, et nécessite une correction manuelle plusieurs fois dans l'année) mais un triple quantième

McQueen a écrit:
Féloches Alex
Le cadran a l'air magnifiquement bien fnini, seul l'index 8h me chagrine
Il te faut alors la version GT, encore mieux proportionnée (2mm de plus en diamètre + fonction flyback) qui frôle la perfection !
Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain8
Membre Actif
sylvain8


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 4:07

Magnifique j adore, j ai longuement hésité aussi sur ce modèle mais pas facile a trouvé d occas. Après le désistement d un vendeur je me suis rabattu sur la open. Mais la tienne me rapel au bon souvenir qu il faut que j en reprenne une un jour. Merci pour ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 4:08

broncos a écrit:
tes photos sont tout simplement à l'image de la montre: superbes! Chinois
une trés belle pièce, bravo! thumleft
Thx Chinois

Lundi a écrit:
Très belle montre, c'est pas moi qui te dirai le contraire ! félicitations
Comme toi je préfère la version "full option" avec tous les guillochages thumleft

A noter que ce n'est pas un quantième annuel (il ne gère pas la différence entre les mois de 28, 29, 30 ou 31 jours, et nécessite une correction manuelle plusieurs fois dans l'année) mais un triple quantième
Quel étourdi ! Je le savais en plus, merci de m'avoir corrigé Lundi Chinois

sylvain8 a écrit:
Magnifique j adore, j ai longuement hésité aussi sur ce modèle mais pas facile a trouvé d occas. Après le désistement d un vendeur je me suis rabattu sur la open. Mais la tienne me rapel au bon souvenir qu il faut que j en reprenne une un jour. Merci pour ta photo
La Open est effectivement plus originale et a son charme Wink
Moi aussi j'ai un peu galéré pour la trouver, mais je la voulais vraiment et n'étais pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 4:54

Déjà dit sur un autre post... mais bon... de sublimes photos!!!! Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:15

J'aime bien suivre ta collection, de belles montres et des photos qui les mettent parfaitement en valeur. Cette dernière est superbe, félicitations thumleft

Pourrais tu faire un wristshot ?

Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:19

Rhôôôôô le nul, c'est même pas un quantième annuel Mr. Green











Revends la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:28

Une tuerie!! Bravo,bravo,bravo!.!.
Rien que le boulot sur le cadran vaut le detour,quant au reste .... thumleft
Respect Ogmios!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:43

54gasp a écrit:
Déjà dit sur un autre post... mais bon... de sublimes photos!!!! Merci du partage!
Wink

luc IV a écrit:
J'aime bien suivre ta collection, de belles montres et des photos qui les mettent parfaitement en valeur. Cette dernière est superbe, félicitations thumleft

Pourrais tu faire un wristshot ?

A ton service Wink

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000528

yéti ariègeois a écrit:
Rhôôôôô le nul, c'est même pas un quantième annuel Mr. Green











Revends la Twisted Evil
niet ! Evil or Very Mad

nicolas21000 a écrit:
Une tuerie!! Bravo,bravo,bravo!.!.
Rien que le boulot sur le cadran vaut le detour,quant au reste .... thumleft
Respect Ogmios!
Quel cadran en effet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:46

Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!

Encore un fois, partage très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:48

54gasp a écrit:
Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!

Encore un fois, partage très sympa!
Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:50

Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:
Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!

Encore un fois, partage très sympa!
Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre Wink

Juste à côté de Nancy... ce sera un vrai plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 5:55

Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. bravohap bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:13

54gasp a écrit:
Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:
Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!

Encore un fois, partage très sympa!
Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre Wink

Juste à côté de Nancy... ce sera un vrai plaisir!!!
Si je suis là-bas, ce sera à Nancy-même, je te tiens au courant Wink

renarddu25 a écrit:
Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. bravohap bravohap
J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro confiused
C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:21

Ogmios a écrit:

renarddu25 a écrit:
Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. bravohap bravohap
J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro confiused
C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! Mr. Green


Et bien félicitations car les gros plans sont vraiment réussis je trouve.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:25

Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:
Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:
Sympa la photo... il ne manque que le visage pour que je quitte femme et enfant pour partir à ta recherche, grand fou horloger que tu es!!

Encore un fois, partage très sympa!
Tu es en Lorraine ? J'y serai peut-être à partir de l'année prochaine, avec plaisir pour un verre Wink

Juste à côté de Nancy... ce sera un vrai plaisir!!!
Si je suis là-bas, ce sera à Nancy-même, je te tiens au courant Wink

renarddu25 a écrit:
Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. bravohap bravohap
J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro confiused
C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! Mr. Green

Je te précise quand même que je ne veux pas quitter femme et enfant pour toi... j'ai peur maintenant...

Wink

Sur Nancy en poursuite d'étude??


Je crois qu'avec ton matos "minable" tu fais de bien jolies photos... faut dire quand même que tes montres sont .... Shocked à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:36

Bien belles photos pour une montre qui ne l'est pas moins...

Félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:43

renarddu25 a écrit:
Ogmios a écrit:

renarddu25 a écrit:
Félicitations pour cette belle zénith, par contre complètement HS mais tu as quoi comme objectif pour la macro ? Je crois que ça sera mon prochain investissement pour mon Canon. bravohap bravohap
J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro confiused
C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! Mr. Green


Et bien félicitations car les gros plans sont vraiment réussis je trouve.
Chinois

54gasp a écrit:

Je te précise quand même que je ne veux pas quitter femme et enfant pour toi... j'ai peur maintenant...
Wink
Sur Nancy en poursuite d'étude??
Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Blunt_gi
Oui, poursuite d'étude c'est ça

TheShadow a écrit:
Bien belles photos pour une montre qui ne l'est pas moins...

Félicitations! Wink

Chinois


Wristshot supplémentaire :

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL P1000530
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 6:51

Bonsoir,

Félicitations Ogmios Bulles

La montre est superbe, mais surtout, tes photos le rendent bien.

Ogmios a écrit:

J'ai un matos assez minable... Juste un petit compact expert, donc pas d'objectif macro confiused
C'est te dire les efforts que je fais pour sortir des photos à peu près correctes ! Mr. Green

... la qualité de tes photos des guillochages est alors exceptionnelle thumleft

J'ai également fait une revue de ma nouvelle Zenith, mais mes photos ne sont pas aussi bonnes, j'ai du mal à donner un bon rendu des guillochages avec mon compact.

Bravo en tous cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 7:04

J'ai essayé la 36'000 VPH en version noire, j'avais failli franchir le pas mais la taille était trop grande pour moi (42mm).
Beau modèle en tout cas, d'ailleurs un membre de ma famille que j'ai "contaminé" va en faire l'acquisition d'ici peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL   Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL EmptyMer 6 Juil - 7:10

Ogmios a écrit:
J'ai essayé la 36'000 VPH en version noire, j'avais failli franchir le pas mais la taille était trop grande pour moi (42mm).
Beau modèle en tout cas, d'ailleurs un membre de ma famille que j'ai "contaminé" va en faire l'acquisition d'ici peu de temps Wink
Oui les 36000 VpH font des ravages et sont contagieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Zenith Chronomaster Quantième Complet et PdL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantième complet en toutes lettres
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Leman Quantième complet phase de lune
» Craquage complet : Zenith 36000 vph 38 mm
» Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: