FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se jeter dans le grand bain ?

Aller en bas 
+24
De Fonk
David123
Kerangaro
MONTEMONT
Madri
quentinmarcus
watchconcept
proto*bruno
lithium
rubenjoch
Manivel
jaeger92
Miniman 08
Phil10
benhwi
fred-tictac
Shanks
Ohm
Big K
AlexDSL
wwinder
mdK
Rotor
NuDe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:05

ceci?

http://global.rakuten.com/en/store/time-g/item/we0041fq/

Royal orient
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:19

NuDe a écrit:

Dans la mesure où le mécanisme me fascine, si elle pouvait avoir une partie squelettique, ça serait génial.
.

alors faudra éviter les Panerai egyptienne et les portugaises, trop nourries et prendre une montre somalienne..


Mr. Green

tu veux une partie squelettée (donc les ponts évidés au maximum pour voir le mouvement) ou bien un fond saphir pour voir les entrailles de la belles, comme Hannibal Lecter mais en moins gore ..


sinon, regarde du côté de chez JLC, tu auras des beaux modèles, Rolex c'est moche, bling bling et pas solide et Panerai c'est gros et pas manufacture


voilà, là, ton sujet il est lancé Mr. Green Mr. Green

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:27

jaeger92 a écrit:
NuDe a écrit:

Dans la mesure où le mécanisme me fascine, si elle pouvait avoir une partie squelettique, ça serait génial.
.

alors faudra éviter les Panerai egyptienne et les portugaises, trop nourries et prendre une montre somalienne..


Mr. Green

tu veux une partie squelettée (donc les ponts évidés au maximum pour voir le mouvement) ou bien un fond saphir pour voir les entrailles de la belles, comme Hannibal Lecter mais en moins gore ..


sinon, regarde du côté de chez JLC, tu auras des beaux modèles, Rolex c'est moche, bling bling et pas solide et Panerai c'est gros et pas manufacture


voilà, là, ton sujet il est lancé Mr. Green Mr. Green

JLC c'est hors budget.....en neuf, mais pour ce genre d'occasion il faut du neuf.
sinon les nouvelles IWC sont pas mal mais a ce prix la, la plus part des montres ne sont pas manufacture( je peux me tromper c'est ce que j'ai l'impression pour mes propres recherches. )
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:28

jaeger92 a écrit:
Rolex c'est moche, bling bling et pas solide

Et tout le monde en a une et personne ne les remarque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:30

Big K a écrit:
jaeger92 a écrit:
Rolex c'est moche, bling bling et pas solide

Et tout le monde en a une
Tout est dit pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:30

benhwi a écrit:

JLC c'est hors budget.....en neuf, mais pour ce genre d'occasion il faut du neuf.
sinon les nouvelles IWC sont pas mal mais a ce prix la, la plus part des montres ne sont pas manufacture( je peux me tromper c'est ce que j'ai l'impression pour mes propres recherches. )

si je propose JLC c'est que ça rentre dans le budget..
et pour l'occasion, laissons l'initiateur du post nous répondre mais ça ouvrirait des perspectives Wink

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:32

Big K a écrit:
jaeger92 a écrit:
Rolex c'est moche, bling bling et pas solide

Et tout le monde en a une et personne ne les remarque Mr. Green

oui mais ce sont des fausses (surtt celles de Km'roll)


et hop, laissons la sauce prendre et tu es parti pour vivre un bon moment de camaraderie horlogère Mr. Green


sinon, Frederique Constant, tu es sûr de trouver ton bonheur dans cette petite marque qui fait de belles choses et qui a lancé l'open heart (balancier apparent)

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:34

jaeger92 a écrit:
benhwi a écrit:

JLC c'est hors budget.....en neuf, mais pour ce genre d'occasion il faut du neuf.
sinon les nouvelles IWC sont pas mal mais a ce prix la, la plus part des montres ne sont pas manufacture( je peux me tromper c'est ce que j'ai l'impression pour mes propres recherches. )

si je propose JLC c'est que ça rentre dans le budget..
et pour l'occasion, laissons l'initiateur du post nous répondre mais ça ouvrirait des perspectives Wink
D'apres mes recherches tout juste ... http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-6r9cyl et encore les prix sont souvent assez ancien sur le site, pas avec toutes les hausses et tout
dans le budget elargi mais pas dans le budget -4000.
Encore une fois, je ne suis pas le meilleur connaisseur mais a quels modeles penses tu de cher Jaeger ?


Dernière édition par benhwi le Mer 3 Aoû 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:36

jaeger92 a écrit:
Rolex c'est moche, bling bling et pas solide

A L'ABORDAAAAAAAGE!!! pirat

Mais bon, dommage pour Rolex apparemment. Pourtant what else? flower

Sinon, la luntette tournante est sans doute une des fonctions des plus utile sur une montre.
Pour retenir une heure de depart, pour un second fuseau, pour la cuisson des pattes, pour se rappeler un rendez-vous, pour plonger, "chronometrer"... etc...
Bref, un pense bete bien utile au quotidien. Wink

Squelette c'est bien beau mais ca ne vaut souvent que sur du calibre de manuf'.
Un ETA, si travaille soit il reste un ETA...

Dans l'ideal, de belle platine ajourees et anglees... et la, je doute que ca rentre dans le budget.

C'est pas si simple une belle squelette viable et legitime en design. Incompréhensible

On voit tant d'ouverture sur "des bouts de toles"... Rolling Eyes

Dis donc... t'as regarde du cote des JLC Reverso?

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/reverso-classique/grande-reverso-976

Pas squelette mais pas besoin de l'enlever pour voir le mouvement. Ca a un cote tres joussif! Wink
Et en plus ca reste a peu pres dans le budget... pour une montre et une marque mythique. Chinois

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mer 3 Aoû 2011 - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:39

benhwi a écrit:
jaeger92 a écrit:
benhwi a écrit:

JLC c'est hors budget.....en neuf, mais pour ce genre d'occasion il faut du neuf.
sinon les nouvelles IWC sont pas mal mais a ce prix la, la plus part des montres ne sont pas manufacture( je peux me tromper c'est ce que j'ai l'impression pour mes propres recherches. )

si je propose JLC c'est que ça rentre dans le budget..
et pour l'occasion, laissons l'initiateur du post nous répondre mais ça ouvrirait des perspectives Wink
D'apres mes recherches tout juste ... http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-6r9cyl et encore les prix sont souvent assez ancien sur le site, pas avec toutes les hausses et tout
dans le budget elargi mais pas dans le budget -4000.
Encore une fois, je ne suis pas le meilleur connaisseur mais a quels modeles penses tu de cher Jaeger ?

certes, mais le marché gris existe aussi !

sinon, pour Rolex, je plaisante, hein, c'est solide, fiable, ça passe avec tous les types de fringues et tu as une foultitude de modèles. .mais bon, autant avoir le choix dans le choix (ouai, c'est un nouveau proverbe... copyright J92) alien

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:42

jaeger92 a écrit:

certes, mais le marché gris existe aussi !
Encore une fois, c'est une montre de fiancaille, donc c'est different que si c'etait lui qui achetait. Enfin je pense.
Dans le marche gris a quoi penses tu? ( sa m'interesse aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:49

bah je vois pas trop le rapport quid 2

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:55

jaeger92 a écrit:
bah je vois pas trop le rapport quid 2

Ben la fille c'est pas une passionnée, elle va vouloir aller a la boutique, pourquoi pas demander un geste commerciale et partir avec la montre.
Pas chercher sur internet, contacter un mec, se renseigner sur la fiabilité du mec.....
Pour moi c'est pas le même processus, pas le même genre d'achat...
Apres c'est pour mon cas.
Tu ne m'as pas dit a quels modèles tu pensais?
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:03

lol, j'adore les troll ><

Effectivement, JLC est trop cher...

J'ai deja repondu a la plupart de vos questions en fait Smile

Citation :
En ce qui concerne l'occasion, je me demande du réel intérêt d'acheter des montres de "luxe" en occaz.
En effet, il me semble (mais je me trompe peut-être) que ces pièces ne perdent que très peu de valeur, voir même en prennent...
Et quitte à avoir une montre avec une histoire, j'aimerai que cela soit la mienne (je préfère l'idée d'une montre fiançaille, qu'une montre qu'un père de famille s'est acheté après un coup de folie, et à mis dans l'embarras toute sa famille à cause du manque de finance, du coup obliger de revendre...)
Je pense que c'est compréhensible.

Question squelette, une partie squelettée me plairait (en fonction du mouvement visible)
Citation :
Donc fond saphir, pourquoi pas, mais si on peut avoir juste un petit bout visible en "façade", ça serait bien.

Manivel,
"Pas squelette mais pas besoin de l'enlever pour voir le mouvement. Ca a un cote tres joussif!"
C'est bizarre quand meme de retourner sa montre juste pour regarder le mouvement...Ca c'est du bling bling pour épater la galerie sans devoir enlever sa montre et la faire passer de main en main ><
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:05

ah oui, c'est de 0 à 4000€ mon budget...
Si j'étire un peu, je peux aller jusque 5000...mais pas plus, il ne faut pas que j'abuse ><
je n'ai pas encore les moyens d'acceder à ce genre de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:07

Après nos propositions, tu as quelle sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:26

si je comprends bien, je viens de me faire traiter de troll, c'est ça ?? yeux

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:27

jaeger92 a écrit:
si je comprends bien, je viens de me faire traiter de troll, c'est ça ?? yeux
Ou alors c'est moi.... sniif
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:32

Et pourquoi pas une Zenith 36000 vph ?
Avec un peu de négo, elle entre dans ton budget.
Elle embarque un El Primero qui est un grand classique de l'horlogerie...
Des finitions au top, un fond saphir... Bref une solution a envisager AMHA
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:35

Alors, j'aime bien:
Rolex Explorer (sans la lunette)
Rolex Milgauss Black
Vulcain Golden heart


D'ailleurs, je ne connaissais pas Vulcain ,et j'avoue que j'ai le droit là, à une belle surprise.
Montre peu commune, jolie.


Vous parlez de montre PA....c'est quoi ?


La question que je me pose, c'est si la forme ronde me va au poignet
j'ai ça depuis quelques années au poignet :
Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Ted-Lapidus-5101904-Stainless-Steel-Watch_1_3_0

Pour la Zenith 36000 vph, je suis pas fan des montres avec les 3 cadrans, le tachymetre...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:40

PAM 183 : 4300 euros depuis le 01/08
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:16

AlexDSL a écrit:
Salut et bienvenue !

Effectivement, si tu cherches une belle montre et que tu apprécierais d'admirer son mécanisme, l'Omega Speedmaster 3573.50.00 semble faite pour toi :


Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 DSCF7804

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 DSCF7806

Credit photos : http://forums.watchuseek.com/f20/3573-50-00-3570-50-00-help-please-295499.html

Oui l'Omega Speedmaster est une montre à la fois magnifique mais aussi chargée d'histoire, c'est la montre qui est allée sur la Lune.

Perso j'ai failli craquer pour l'Omega Speedmaster Moonwatch mais je me suis dit que jamais je ne m'habituerai au remontage manuel, j'ai donc pris une Zenith El Primero.

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 P1010659k

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 P1000742u

C'est un peu plus cher qu'une Omega Speedmaster mais c'est une automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:43

oui mais pareil, trop de cadrans ><

D'autres modèles dans cet esprit :
Rolex Explorer I
Rolex Milgauss Black
Vulcain Golden heart

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:53

NuDe a écrit:
Alors, j'aime bien:
Rolex Explorer (sans la lunette)
Rolex Milgauss Black
Vulcain Golden heart
Donc c'est l'explo I.
Entre les 3 je pense que je prendrais la Milgauss. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:31

Si tu cherches plutôt une 3 aiguilles, je dirais Breitling, Omega et Zenith, et éventuellement Rolex.

Les Breitling et Rolex n'ont jamais de fond transparents (sauf quelques Breitling éditions limitées).

Si tu cherche une montre "dépouillée" tu peux aussi regarder chez Panerai, ce ne sont pas des trois aiguilles mais des deux aiguilles ou des deux aiguilles avec une petite seconde. Cependant Panerai s'adresse surtout aux "gros poignets", les montres sont relativement larges et épaisses. Essaie une Panerai 44mm, tu verras de suite si ca te plait ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Se jeter dans le grand bain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seamaster 300 co-axial "James Bond", le prix sera
» Il faut se remettre dans le bain .
» L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"
» J'ai dans l'idee qu'il est grand temps de ceder a nos CHIs...
» percer des trous dans un nato trop grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: