FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre

Aller en bas 
+24
VinzSpades
Max 35
battboss
lechibre
spinaphil
DR LAM
Guy 67
valéry
didou
Fr@d
Eric
matic
simplicity
Olive
jo
cachou32300
Dynamo
TechTime
Midnight
Kramer
Jethro
jean-michel
Theo
jlchaps
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:08

Bonjour,

J'ai décidé de m'offrir une très belle montre.

Suite aux conseils d'un bijoutier, j'étais parti vers une Baume et Mercier Riviera Homme, acier et or, bracelet acier et or, avec chronomètre et avec bien sûr un mouvement mécanique automatique.

J'ai ensuite navigué sur internet et j'ai eu le coup de foudre sur le Breitling Navitimer 404 (montre et bracelet Or et acier) ou la Cosmomaute du même métal.

Mais ce bijoutier me déconseille cette montre car il dit que 50% des acheteurs sont mécontent car ils ont des problèmes de fonctionnement avec les montres Breitling quand on les utilise souvent.



Sauriez-vous me confirmer dans mon choix entre Baume et Mercier et Breitling ?


Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:19

des photos peut etre pour aider à voir de quoi tu parles.
Pas trop de problemes connues sur les breitling le mouvement valjoux 7750 est repute depuis 30 ans pour sa solidite. c est un mouvement simple qui a fait ses preuves et qui est utilise dans beaucoup de montres (hamilton et autres). On te repondra juste ici que de mettre autant d argent dans ce mouvement c est dommage, vu qu'on s interesse surtout ici à la mécanique p/r esthetique.

En ce qui concerne les deux montres, je considere que pour le meme investissement on trouve plein de choses plus interessants à mon gout, mais bon si tu as le coup de foudre pour ces deux montres, alors ne m ecoute meme pas.

Mais bon, regarde un peu ce que les gens portent ici sur les friday wear, ca peut donner d autres idees.

Ensuite le melange or/acier je suis pas fan, je prefere acier tout court ou tout or.

Edit : en photo voila ce que ca donne

Breitling Navitimer 604, 3900€, credit la cote des montres :

Choix d'une montre 5710

Baume et Mercier Riviera, 3995€, :

Choix d'une montre M0A08624

Y a t il un bon samaritain pour montrer le bon chemin à cettre brebis égarée ?


Dernière édition par le 2006-11-14, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:28

je pense même que ca doit etre le meme mouvement valjoux dans les deux montres (à vérifier) et que ton vendeur n est agree que B&M et qu'il prefere que tu fasses ton achat chez lui Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:37

Voici les photos des 3 montres ...
Quelqu'un aurait confirmation des mouvements utilisés sur ces 2 montres.

Choix d'une montre C:\Documents and Settings\jlchapel\Mes documents\Mes images\MOA08624

Choix d'une montre C:\Documents and Settings\jlchapel\Mes documents\Mes images\5810

Choix d'une montre C:\Documents and Settings\jlchapel\Mes documents\Mes images\5715
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:42

J'ai l'impression que mon photos n'arrivent pas sur le forum.
Pour la Baume et Mercier, c'est bien celle indiquée par Theo
Pour les Breitling "coup de foudre", voir :
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Breitling-Navitimer-605-No_500.htm
ou
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Breitling-Navitimer-Cosmonaute-624-No_519.htm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 13:43

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les mouvements utilisés ? Y a-t-il plusieurs fabricants ? Comment savoir quel mouvement est utilisé par tel ou tel marque ?
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 14:12

ton bijoutier a fait l'ecole du cirque ? clown clown clown
sérieusement les Breitling ne sont ni plus ni moins fiables que les autres montres basées sur le "tracteur" Valjoux 7750 : un bon mouvement, fiable et robuste
alors ce "bijoutier" (ou boutiquier) doit soit ne pas avoir Breitling (et hop une vente en moins) ou plus toucher sur B&M ....
pour les infos sur les mouvements, tu trouveras ici tout les renseignements necessaires
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 14:15

Premier conseil, change de bijoutier Incompréhensible

Essayes de trouver un horloger qui vend breitling pour les essayer, rien ne vaut un bon test d'une montre en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:34

saniloc a écrit:
Premier conseil, change de bijoutier Incompréhensible

Essayes de trouver un horloger qui vend breitling pour les essayer, rien ne vaut un bon test d'une montre en réel.

+2 Impec

1/ ton bijoutier te raconte en effet n'importe quoi sur le mouvement de la breitling pour une raison d'argent dans sa poche.

2/Il faut aller voir toutes ces montres, la cosmonaute étant sur 24h, ce n'est pas forcement tres lisible.

3/ Pour 6000 euros, pour un chrono or/acier, tu peux trouver mieux qu'une breitling.

4/ aucune des ces trois montres ne tient bien la cote à la revente. On sait jamais tu pourrais avoir envie de changer et c'est une jolie somme. Pas la peine peut etre de perdre 2000€ rien qu'en sortant de la boutique. Autant acheter d occas à ce moment là.

5/ si ce n est pas le coup de foudre pour un modele precis, tu peux toujours demander ce que tu peux avoir pour cette somme en nous donnant un cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:40

4000 € dans une B&M ...

je comprends qu'il cherche à te la fourguer, ça ne doit pas lui arriver tous les jours...

comme dit plus haut change de crémerie celle ci n'est pas fraiche

et dans ces budgets là on commence à trouver plus plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:42

Surtout prend ton temps, dans cette gamme de prix tu peux t'offrir de trés belles choses. Beaucoup mieux à mon avis que ton pré-choix (La Navitimer existe dans des versions bc plus sexy, et c'est une super montre...).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Si j'avais 6000 euros à dépenser dans un chrono,   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:45

Si j'avais 6000 euros à dépenser dans un chrono,....

....je prendrai une IWC portuguaise d'occasion en or rose
Choix d'une montre 17877

Edit : ajout photo -credit LCDM
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:54

Theo a écrit:
Si j'avais 6000 euros à dépenser dans un chrono,....

....je prendrai une IWC portuguaise d'occasion en or rose

avec la encore un eternel 7750 Incompréhensible .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 15:58

oui mais au moins j'ai une montre un peu moins commune. En meme temps, je reponds pour quelqu'un qui à l'air de vouloir acheter une marque reconnue, un chrono et de l'or. Ce modele au moins ne se devalorisera pas trop.

Pour ma part, avec 6000 euros, je ferai plein de choses bien différentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 16:03

Theo a écrit:


Pour ma part, avec 6000 euros, je ferai plein de choses bien différentes... Wink

et moi aussi Wink ... j'aurai vraiment du mal a mettre plus de 1500 euros dans un 7750, alors 6000 !!!

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 16:20

Pour 6000€, je fonce chez JLC !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:03

Avec moins de 6000 euros en neuf...

y'a ça

Choix d'une montre 4610xu4

ou ça

Choix d'une montre 10964pj4

ou encore ça

Choix d'une montre 20847ax5

peut-être ça

Choix d'une montre 21112sy5

ça

Choix d'une montre 12432di8

ou ça

Choix d'une montre 21509nr1

Et j'en passe...

Bref, c'est très plaisant de se promener chez les horlogers avec 6000 euros en poche.


Dernière édition par le 2006-11-14, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:18

Peu importe quelle montre sera choisie;la seule chose certaine c'est que l'horloger est mauvais et qu'il faut en changer.

Sur le reste , dans la gamme de prix énoncé on a un large choix en neuf ou en occase.Alors il faut prendre son temps pour pouvoir mieux "prendre " la montre Wink

Pour info la BM à 4000€ neuve c'est 1500-2000€ maxi dans les 3 minutes aprés la sortie du magasin... What a Face A mon avis à éviter absolument en neuf.


My 2 cents ,


Voici pour le fun un 7750 IWC avec modif rattrapante.Pas mal retravaillé quand même.

Choix d'une montre Dsc02320ne7



Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:19

MERCI pour tout ces conseils ...

Pour tout vous dire, j'ai revendu la maison de mon père, le coeur gros, et j'aimerai avoir quelque chose qui me restera de cette maison. Souvenir souvenir ...
C'est vrai que mon bijoutier est principalement un créateur de bijoux et pas trop un revendeur de montre. A la base, il vend principalement des B&M. Donc, je ne lui en veux pas.
J'ai eu le coup de foudre sur le Navitimer mais comme quelqu'un l'a dit ci-dessus, faut pas se presser.

Mon cahier des charges est le suivant :
- mon budget était de 4000 Euros au départ, mais pour un coup de foudre, je peux aller à jusqu'à 5000-5500.
- je suis assez costaux donc il me faut une montre "qui va avec le mec"
- montre avec bracelet métallique
- origine Suisse si possible
- j'aime bien le mélange or+acier
- mouvement mécanique automatique bien sûr
- montre neuve
- avec chronomètre plus pour l'esthétique que la fonction
- forme ronde, pas trop épaisse tout de même
- j'aime bien aussi les mouvements qui montre les phases de la lune
- je la porterai le plus souvent possible (sauf lors de bricolages ou autres travaux ou sport)
D'abord, ce qui m'embête, c'est que souvent dans les montres chrono-sport, un oeil non avisé ne fait pas trop la différence entre une Festina à 90 Euros ou une autre beaucoup plus cher.
Je recherche quelque chose qui présente une forte personnalité de marque et que l'on ne trouve que peu en copie. Je connais une boite où tout le monde a une Cartier en provenance de Chine et on ne se démarque plus en portant une Cartier (c'est mon avis).

Donc ... merci de me conseiller et de m'amener à choisir la meilleure montre avec le meilleur mouvement dans ce "cahier des charges".

encore merci à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:26

TechniTime a écrit:
Voici pour le fun un 7750 IWC avec modif rattrapante.Pas mal retravaillé quand même.

Choix d'une montre Dsc02320ne7

Ce sont quand même toujours des bouts de métal estampés-rivetés... même polis... alors le perlage "tout en doré" et les vis bleuies sauf la fente Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:27

La première qui me vienne à l'esprit et qui répond à toutes tes exigences est la Speedmaster Moonpase.

Choix d'une montre 35765000po0

Choix d'une montre 35752000hx7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:38

pas automatique la moonphase Speed.

Il n'y a pas un chronomaster T en acier avec un EP, cosc , triple quantième et moonphase pour environ 6000 ? poussoirs rectangulaires, on est loin de la Festina...

Choix d'une montre 2wpow0i une des versions.

Choix d'une montre 317b1c7 une autre.


Dernière édition par le 2006-11-14, 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:53

Kramer a écrit:
Pour 6000€, je fonce chez JLC !! bounce

Moi aussi !

Oublie Baume & Mercier mais oublie aussi IWC (pas taper svp...) car IWC devient selon moi intéressant au-dessus de ce prix (re pas taper...) ! Parce que payer de telles sommes pour des calibres que l'on trouve dans des montres 6 fois moins chères... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 17:54

Sinon il y a les chronos Omega 31xx qui sont des calibres exclusifs pour Omega. Cela peut répondre à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre Empty2006-11-14, 18:47

Vas voir chez JLC (peut être le top), Breguet (montres de rèves), Rolex (elles sont intemporelles), Omèga (sans doute la plus belle gamme), Zénith (dans sa gamme pas trop récente pour les chronos).
Déjà 5 des plus grands, a essayer, a comparer, des semaines de plaisir simplement pour choisir, se documenter, .....fait durer ce plaisir....c'est ça la passion des montres (le reste c'est du commerce).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Choix de montre -100€
» Choix montre 250€
» Choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: