FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre

Aller en bas 
+24
VinzSpades
Max 35
battboss
lechibre
spinaphil
DR LAM
Guy 67
valéry
didou
Fr@d
Eric
matic
simplicity
Olive
jo
cachou32300
Dynamo
TechTime
Midnight
Kramer
Jethro
jean-michel
Theo
jlchaps
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty20/11/2006, 11:30

jlchaps a écrit:
extrait:



De plus, je trouve encore une fois l'association acier et or très beau
et y'a pas grand monde qui le fait. Si c'est tout or, c'est trop chargé
et surtout trop cher.
Je vous tiens au courant ...



Si tu tiens vraiment à l'acier+or (un peu démodé à mon avis) essaye de
voir du coté de chez rolex. ils ont une vraie tradition du "rolesor" et
ils font en ce moment un or rose qui me semble suportable.



un turnograph me semblerait en plus historiquement justifé (meme si je crois qu'il ne fait "que" 38mm)



Choix d'une montre - Page 3 11325

img la cote



H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty20/11/2006, 11:42

jlchaps a écrit:


une minute par mois ce serait beaucoup.

je suis au regret de te dire que tes exigeances de précision risquent de te décevoir du coté de la montre mécanique

en effet une montre a la précision chronométrique certifié par le COSC offre une garentie de -4 / +6 secondes jour , c'est a dire -2 / + 3 minutes mois : pour une montre mécanique c'erst deja une excellente précision

si tu cherches une montre tenant mieux que la minute par mois je ne vois que la solution du quartz

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty20/11/2006, 11:54

Maxi +6"/j X 30j = 180" soit + 3 minutes/mois.
ou -4"/j = - 2 minutes/mois

Bien réglées, nombre de montres font mieux, mais c'est la fourchette du COSC.

Ålain geek
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty20/11/2006, 12:10

jlchaps a écrit:
Bonjour,

Je suis allé voir dans un premier temps la montre Baume et Mercier Riviera or et acier avec chronograph. Elle est vraiment très jolie avec sa couronne or polygonale. Elle est vendue 3600 Euros.

Je suis ensuite allé chez un revendeur Breitling mais il n'avait rien à me montrer si ce n'est des modèles qui ne me plaisent pas. J'ai récupéré un catalogue 2006 et encore une fois, je trouve que la Navitimer 404 ou la Navitimer Cosmonaute 420 me plaisent beaucoup, mais font 5800 Euros !

Je passerai donc chez des revendeurs plus important à Nancy prochainement.

Le plus important et le plus difficile sera de trouver la montre qui te convient. Ne te preoccupe pas tout de suite du prix, tu auras tout le temps une fois la montre trouve de chercher comment obtenir un prix inferieur au catalogue (faire un petit voyage a paris, en suisse, negocier a nancy etc..). Il est fortement probable que tu puisses obtenir 10 voire 20% de moins en neuf en cherchant bien.

Je te conseille de regarder les modeles de rolex :
1/ pour la qualite de ces montres
2/ ils sont un des rares a avoir un catalogue or/acier important

la turnograph présenté par htrois représente une alternative intéressante

En ce qui concerne la precision des montres mecaniques, elle peut varier comme il a ete dit entre plus ou moins deux minutes par mois. Elle n'égalera que tres rarement (voire jamais) une montre a quartz. Si tu es fan de la precision, le quartz est fait pour toi. Si tu acceptes la marge d'erreur, prends une mecanique evidement.

Bon courage dans ton choix de ta montre, une photo ne vaudra jamais un test au poignet et il ne faut jamais acheter une montre par défaut à la place d'une autre, on le regrette toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 19:25

Alors jlchaps ?
Ca avance ce douloureux (mais oh combien plaisant dilemne:DD )

Petit conseil :
essaye de trouver un horloger qui a tous les modèles en stock ou qui pourra se les faire preter pour tes essais.
C'est plus commode de tous les avoirs sous les yeux en même temps.

et qui sait CHI en perspective:DD

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 19:29

Eric D a écrit:
Alors jlchaps ?
Ca avance ce douloureux (mais oh combien plaisant dilemne:DD )
essaye de trouver un horloger qui a tous les modèles en stock ou qui pourra se les faire preter pour tes essais.
Cdlt

J'attends de pouvoir aller à Nancy où y'a 2 revendeurs Breitling qui à mon avis fond d'autres marques.

Eric D a écrit:

et qui sait CHI en perspective
Cdlt

Quézako ? CHI ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 19:39

BREITLING OK bravohap
Mais NAVITIMER Mr. Green

Je te conseille d'ailleurs l'excellent site de notre king JM king
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/

Tu y apprendras study beaucoup beaucoup sur cette reference.
Qui entre nous mérites le détour
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 19:41

Eric D a écrit:


Je te conseille d'ailleurs l'excellent site de notre king JM king

Embarassed Merci Embarassed

nota plus facile a retenir cette adresse qui y mene aussi : http://www.navitimer.net

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 19:41

Embarassed J'ai posté encore une fois trop vite Embarassed

Une CHI c'est une Compulsion Horlogère Impulsive

C'est que du bonheur et ça devrait être remboursé par la Sécu:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 20:50

jean-michel a écrit:

nota plus facile a retenir cette adresse qui y mene aussi : http://www.navitimer.net

Bon site mais dommage qu'il soit en anglais même si je parle la langue de Shakespeare. C'est plus reposant en Français.

JL
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 21:23

jlchaps a écrit:


Bon site mais dommage qu'il soit en anglais même si je parle la langue de Shakespeare. C'est plus reposant en Français.

JL

je sais , nombreux sont mes lecteurs francophones a me le reprocher ... mais a plus de 200 visites / jour et avec plus de 90% de lecteurs internationaux je ne regrette pas de l'avoir fait en anglais

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 21:29

C'est vrai pourquoi tu ne le (re)fait pas en Français, en Allemand, en Espagnol et en Mandarin

Mr.Red
OK Boulet Je sors:DD Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty21/11/2006, 21:36

Eric D a écrit:
C'est vrai pourquoi tu ne le (re)fait pas en Français, en Allemand, en Espagnol et en Mandarin

Mr.Red
OK Boulet Je sors:DD Mr.Red Mr.Red

pour la version chinoise elle existe : tu vas sur e-bay et tu tappes "navitimer" Mr.Red Mr.Red Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 08:15

Sans avoir encore pu visiter un revendeur Breitling, je crois que mon choix final sera une Breitling Navitimer. J'ai visité les différents sites, dont celui de JM très fourni (même si en anglais ... non pas sur la tête), et je trouve que cette montre a un passé tellement fourni que cela en fait une montre mytique qui en plus me plait bien.
Reste à choisir dans le modèle qui me conviendra.

Questions : sur les modèles or+acier 404 et 420, ils disent "bracelet en acier bicolore" !! Est-ce à dire que ce n'est pas or+acier sur le bracelet et dans ce cas, d'où vient cette couleur. Je crains que si c'est un revêtement de surface, à terme, cela va s'user avec les chemises (ne dit-on pas "le mou use le dur" en mécanique).

Enfin, je ne suis plus sûr de choisir une or+acier. Donc, cela m'ouvre dans le choix des Navitimer avec bracelet acier (je ne veux pas de croco ou autres cuirs). Parmi le choix, voilà celles qui me plaisent bien :
- Navitimer de base fond bleu
- Navitimer Cosmonaute fond noir
- Navitimer Héritage fond bleu
- Montbrillant Olympus fond bleu

Que pensez-vous de ce choix et des différences de mécanismes. J'aime bien l'Olympus avec son calendrier détaillé mais dommage qu'elle n'ai pas l'aiguille avec le B de Breitling !

Voilà ... dans l'attente de pouvoir les voir de plus prêt et j'espère les essayer. Mais je pense qu'il sera difficile de trouver un revendeur avec toutes les montres en stock. J'ai l'impression qu'il ne faut pas être pressé pour en voir une de prêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 09:04

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Une I love you Navitimer
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 09:16

Plus sérieusement, c'est un trés beau modèle (histoire, esprit, finition:¤}¤}¤:, fonctionnalité... )
Les puristes pourront reprocher son mouvement (si tu tables sur un modèle neuf) LE 7750.
Ce n'est pas une roll's mais on s'y attache (on le sent tourner au poignet, il est d'une fiabilité Impec )

Après si tu veux une navitimer avec d'autres calibres, direction les revendeurs d'occasion à la recherche du graal (calibre 806 par exemple) Mais attention là tu as une montre vraiment différente:mrgreen: , des détails rares I love you en finition mais aussi un modèle absolument pas water resistant:suspect:


Mais je te conseille de te pencher sur le site de JM. Tu auras toutes les infos

Pour les modèles dont tu parles les as tu vu en vrai ?
Ou juste via le catalogue Breitling ? (Auquel cas attention les photos rendent différentes de la réalité)

Dernier point, mon revendeur n'a jamais eu de problème pour me réunir les modèles qui me plaisait. Essaye quand même c'est mieux de le avoir tous sous les yeux.

NB: en bracelet cuir elle mérite qu'on s'y attarde


Allez bon courage JL:¤}¤}¤:
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 20:28

J'ai téléphoné aux 2 revendeurs de Nancy et ils ont des modèles disponibles, mais pas forcément ceux que je veux voir. Mais ils sont disposés à demander les modèles que je veux voir. J'irai dans les jours à venir.
A+
JL
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 20:59

Impec Bonne nouvelle

Tiens nous au jus:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 21:06

nikos a écrit:
Surtout prend ton temps, dans cette gamme de prix tu peux t'offrir de trés belles choses. Beaucoup mieux à mon avis que ton pré-choix (La Navitimer existe dans des versions bc plus sexy, et c'est une super montre...).
cordialement
C'est mon humble avis aussi : prends tontemps avant de te décider, et surtout va voir du côté de Panerai, Rolex, ou Breguet par exemple

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty24/11/2006, 23:55

jlchaps a écrit:
J'ai téléphoné aux 2 revendeurs de Nancy et ils ont des modèles disponibles, mais pas forcément ceux que je veux voir. Mais ils sont disposés à demander les modèles que je veux voir. J'irai dans les jours à venir.
A+
JL

En même temps, dites à votre bijoutier BM de visiter ce forum : il apprendra vite et bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty2/12/2006, 20:39

Ben ça y est ... J'AI MA NAVITIMER.
Je suis allé voir un bijoutier de Nancy, revendeur Breitling. Il avait 6 modèles Navitimer dont l'une de mes préférés : La Cosmonaute. Après plus d'une heure de discussion, d'essai et d'offre de prix interessante (-11%), je me suis décidé sur la Navitimer Cosmonaute tout acier. Elle est superbe et je ne suis pas prêt de la quitter.
Par contre, j'ai une petite question :
Je l'ai fait réglé un peu trop large et il faudrait que j'enlève une maille du bracelet acier. Avant d'aller trop loin, quelqu'un peut-il m'expliquer comment le démonter. Il y a une vis d'un coté et pas de l'autre. Une fois la vis enlevée, faut-il pousser ? avec quoi pour ne pas risquer d'endommager le pas de vis ?
Merci et à bientôt.
JL
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty2/12/2006, 20:42

jlchaps a écrit:
Ben ça y est ... J'AI MA NAVITIMER.

JL

Félicitations !

une fois les vis enlevées (gaffe elle sont minuscules) pousse legèrement avec un cure dent par exemple : attention de ne pas perdre les pieces des maillons Wink ... normalement tu devrais t'en sortir sans peine

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty2/12/2006, 20:56

jlchaps a écrit:
Ben ça y est ... J'AI MA NAVITIMER.

Merci et à bientôt.
JL

Toutes mes félicitations ! Impec bravohap Impec

Pour l'annonce, il faudra attendre d'avoir 50 posts pale




















... bon d'accord, je Arrow

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty2/12/2006, 21:04

mnementh a écrit:
jlchaps a écrit:
Ben ça y est ... J'AI MA NAVITIMER.

Merci et à bientôt.
JL

Toutes mes félicitations ! Impec bravohap Impec

Pour l'annonce, il faudra attendre d'avoir 50 posts pale
MDR Laughing
Félicitation pour la Navi, la cosmonaute n'est pas ma préferé dans la gamme mais c'et une très belle bete Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jlchaps
Membre Actif
jlchaps


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

Choix d'une montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre   Choix d'une montre - Page 3 Empty2/12/2006, 23:30

Ca y est ... l'opération chirurgicale est terminée. Le bracelet est raccourci et elle me va à merveille. Je vais pouvoir passer ma première nuit avec. I don't want that

En vérité, ce ne sont pas des axes individuels, donc pas besoin de cure dent pour démonter. Il faut dévisser 4 vis et les articulations partent en 2 grands U dans lequel on enfile les pièces centrales ... fastoche ...

A+ salut JL

PS : c'est quoi la blague des 50 posts.quid 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Choix de montre
» choix de montre
» Choix montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: