FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet rue royale , laquelle

Aller en bas 
+54
guillaume140
Charlee
BRxavier
il_drago
Aélion
n.pary
Tokage
Scarpa
Silicium
Ada74
yéti ariégeois
charly78
Basyl177
Fredb
Kerangaro
chocala
Bouss
Wis
kleber
Fokker III
nard
davidoff1204
Oldschool
Dang
LIPNOTIC
calignas
gpmouvement
tonight
ALTO
mattlamenace
Apia
Shanks
h2o'clock 7
jazz.d2
Eric67
yayeus
abomad
Raoul94
_DAVID_
horacio
speyburn
challenger_fr
Daniel.
leopold
Leopal
zeFiF
EtienneBF
ArchibaldT
Bender
moumoune31
Madri
victork
Did666
oliwoud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Laquelle serait votre ?
nr1
Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Vote_lcap89%Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Vote_rcap
 89% [ 106 ]
nr2
Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Vote_lcap11%Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 13 ]
Total des votes : 119
 
Sondage clos

AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:14

nard a écrit:
Je l'ai eue en mains lors de la soirée de présentation. Comme ses petites soeurs, elle a une très bonne qualité de finition mais...

Trop sport pour une montre à complications (fond carbone, aiguilles rouges, bracelet caoutchouc +or) et trop "classique" pour une montre sport (chiffres romains sur la lunette).
De plus, je ne suis pas fan des lunettes en or car ce métal est plus "fragile" et risque de s'altérer plus vite.

+1
Pas mon style, mais je dois avouer que je l'ai trouvée beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo.

Je suis plutôt impatient de voir les modèles de 2012 en fait. Et surtout le chrono qui apparemment va faire parler de lui ;-) Si ils nous sortent vraiment une complication assez rare, je me laisserai bien tenter à nouveau. Aie, Aie...Qu'est-ce que je viens de dire...
Les boucles deployantes vont arriver comme déjà mentionné, mais finalement j'aime vraiment cette ardillion donc ça ne me gêne plus. La Paris Royale va sortir en acier et il y aura un modèle plus classique avec date glissante. Bref de quoi nous tenir en haleine!

Pour ceux qui hésitent en ce moment, ça vaut peut-être le coup d'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
DjPierreD
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/01/2012

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:30

C'est pour quand la présentation des nouveautés 2012 ? ça m'intéresse fortement !
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:07

Dans 1 mois, à Bâle, on en sauras sûrement plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:22

LIPNOTIC a écrit:
La Paris Royale va sortir en acier et il y aura un modèle plus classique avec date glissante. Bref de quoi nous tenir en haleine!
Un peu honteux d'ailleurs, car en acier, et à complications équivalentes, la montre est proposée à 6500 €, je ne saisie pas la justification de la différence de prix, outre la seule collection.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:38

Au niveau nouveautés, mon AD m'a parlé d'une plongeuse aussi... Incompréhensible

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:17

Wis a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
La Paris Royale va sortir en acier et il y aura un modèle plus classique avec date glissante. Bref de quoi nous tenir en haleine!
Un peu honteux d'ailleurs, car en acier, et à complications équivalentes, la montre est proposée à 6500 €, je ne saisie pas la justification de la différence de prix, outre la seule collection.

la boite n´est pas la meme ... après chacun á le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:14

oliwoud a écrit:
Wis a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
La Paris Royale va sortir en acier et il y aura un modèle plus classique avec date glissante. Bref de quoi nous tenir en haleine!
Un peu honteux d'ailleurs, car en acier, et à complications équivalentes, la montre est proposée à 6500 €, je ne saisie pas la justification de la différence de prix, outre la seule collection.

la boite n´est pas la meme ... après chacun á le choix Wink
Oui, en effet, c'est surtout au niveau du boitier que la différence de prix se joue. La tranche incurvée est parait-il pas facile à réaliser. Admettons...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:20

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!
C'est dû à mon Mac, ou c'est Péquignet qui n'est pas à l'heure informatique?
Sur leur propre site, quand on recherche dans la rubrique "Distribution" les revendeurs agrées Péquignet en France, le site est bloqué, muet...
nard a écrit:
Je viens de vérifier sur mon PC.
En effet, pour certains pays, ça reste bloqué.
Faut venir les acheter en Belgique les gars. Mr. Green

À moins que Péquignet refuse de s'abaisser à vendre à ces bouseux de banlieusards?
.
Revenir en haut Aller en bas
DjPierreD
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/01/2012

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:17

Coucou les ptits loups,

Je viens de faire un saut au stand Pequignet aux Galeries Lafayette à Paris, boulevard Haussmann. Tout d'abord, super accueil de la part de la charmante vendeuse. J'ai dis que j'étais intéressé par le modèle Rue Royale et elle m'a tout de suite proposé de l'essayer. Sans hésité, vous en conviendrez, j'ai dit OUI. D'abord le modèle à fond guilloché, bracelet en croco brun. Superbe. Certain se plaignait de la tranche incurvé : il n'y a rien a redire. Pas trop grosse, pas trop épaisse, juste ce qu'il faut pour un beau reflet. Les aiguilles bleu ne sont pas trop foncé ni trop clair, également parfait pour en apprécier toutes les nuances sous certains angles.
Je voulais par contre comparer avec la belle de nuit : le modèle noir. Bien que je pense voulu moins discrète, elle est en fait, je trouve, plus tape à l'oeil. Sur le coup on la trouve plus "sport" mais comme l'a dit la demoiselle, il faut penser sur le long terme. Etant donné que ce n'est pas des montres que l'on achète pour quelques mois, il faut se projeter dans quelques années et se demander si elle me plaira encore ou pas. Et là, je ne suis plus du tout certain de préférer cette deuxième.

Retour à la 1ère. J'aime mais le bracelet... Elle existe aussi en bracelet croco noir me dit la jeune fille. Et là, plus rien à redire. Elle est parfaite. Et moi qui ne voulait pas entendre parler de bracelet croco ! Petit démonstration au passage de la fonction triple sauts instantanés : vraiment génial. Le temps de voir passer les aiguilles minuit et la datte à déjà changée, on a rien vu. Petit regard sur l'arrière de la montre, le fond saphir est grand, laissant entrevoir les entrailles de la bête. La masselotte avec sa fleur gravée est superbe. Bref, j'adore tout de cette montre.

Reste à savoir l'utilité de la réserve de marche (question générale). Selon la vendeuse (toujours elle, me direz-vous), dès que l'on porte la montre, la réserve monte au maxi pour ne plus en bouger. Ok, donc à quoi cela sert-il de l'avoir sur le cadran si l'aiguille ne bouge pas ?


Bref, combien de temps vais-je encore tenir sans ?
Encore merci à Pequignet pour cette oeuvre et merci à la jeune demoiselle du stand de Paris pour sa présentation. Promis, la prochaine fois, je lui demande son prénom.

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Rueroy10
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:39

DjPierreD a écrit:
Coucou les ptits loups,
...
Reste à savoir l'utilité de la réserve de marche (question générale). Selon la vendeuse (toujours elle, me direz-vous), dès que l'on porte la montre, la réserve monte au maxi pour ne plus en bouger. Ok, donc à quoi cela sert-il de l'avoir sur le cadran si l'aiguille ne bouge pas ?
...
Et oui, c'est l’éternelle question de l’utilité de la RdM sur une automatique (souvent discutée sur FAM) surtout avec une grande réserve. Perso, j'ai toujours pensé que ce n’était utile que sur une manuelle. Mais en fait, elle me sert bien le weekend voire le lundi matin. Je fais du sport le weekend, et il m'arrive de la laisser le vendredi à plat et de ne la remettre que le lundi matin (et j'en profite donc pour repasser une de mes LIP Wink ) . Donc là je vois ce qui lui reste dans le ventre et en général, pas besoin de la remonter à la couronne. Le fait de me rendre au travail et elle est déjà repassée au delà des 48h.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet rue royale , laquelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc
» Pequignet Rue Royale
» Pequignet Rue Royale RDM !
» Péquignet Rue Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: