FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet rue royale , laquelle

Aller en bas 
+54
guillaume140
Charlee
BRxavier
il_drago
Aélion
n.pary
Tokage
Scarpa
Silicium
Ada74
yéti ariégeois
charly78
Basyl177
Fredb
Kerangaro
chocala
Bouss
Wis
kleber
Fokker III
nard
davidoff1204
Oldschool
Dang
LIPNOTIC
calignas
gpmouvement
tonight
ALTO
mattlamenace
Apia
Shanks
h2o'clock 7
jazz.d2
Eric67
yayeus
abomad
Raoul94
_DAVID_
horacio
speyburn
challenger_fr
Daniel.
leopold
Leopal
zeFiF
EtienneBF
ArchibaldT
Bender
moumoune31
Madri
victork
Did666
oliwoud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle serait votre ?
nr1
Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Vote_lcap89%Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Vote_rcap
 89% [ 106 ]
nr2
Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Vote_lcap11%Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 13 ]
Total des votes : 119
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:25

nard a écrit:
J'ai voté pour la première (qui l'eut cru? Mr. Green )

La seconde est un peu trop chargée à mon goût : des chiffres arabes, des gros index luminovés, des plus fins sans luminova, des cadrans blancs guillochés...

Ça fait beaucoup pour mes petits yeux.

Le charme discret et tout en subtilité de la première est tout simplement envoûtant. Un rayon de soleil : hop, les index et aiguilles s' "illuminent" ; un mouvement de poignet : le cadran passe du noir profond à l'anthracite.

Bref, je ne me lasse pas de la découvrir.

Je confirme les 42mm sur 12 d'epaisseur. Et j'atteste solennellement qu'aucune manche de chemise n'a oppose de résistance à ce jour Wink

désormais j´attends la mienne avec impatience mais avec le Mr. Green , très bonne analyse que se partage et qui m´a aidé dans mon choix , merci á toi
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 23:52

Je comprends ton impatience.

On pourra bientôt lancer le "club des heureux propriétaires de Calibre royal". D'autant que je sais de source sûre qu'il y a des arrivées prévues sous les sapins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 3:58

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 4:28

Je sens comme un engouement progressif, irresistible et collectif pour ce calibre parmi nous autres : enfin une vraie et belle complication à porter de rêve ! Je suis même en train de me surprendre à passer outre les 42mm un peu "m'as tu vu". Va falloir sérieusement songer aller l'essayer pour de bon mais hélas, je ne suis pas assez parisien pour que cela soit facile.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 5:20

kleber a écrit:
Je sens comme un engouement progressif, irresistible et collectif pour ce calibre parmi nous autres : enfin une vraie et belle complication à porter de rêve ! Je suis même en train de me surprendre à passer outre les 42mm un peu "m'as tu vu". Va falloir sérieusement songer aller l'essayer pour de bon mais hélas, je ne suis pas assez parisien pour que cela soit facile.


sans doute notre chauvinisme Mr. Green

j´ai pris le risque sans l´avoir essayé . Incompréhensible compress
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 5:30

kleber a écrit:
Je sens comme un engouement progressif, irresistible et collectif pour ce calibre parmi nous autres : enfin une vraie et belle complication à porter de rêve ! Je suis même en train de me surprendre à passer outre les 42mm un peu "m'as tu vu". Va falloir sérieusement songer aller l'essayer pour de bon mais hélas, je ne suis pas assez parisien pour que cela soit facile.
Euh...Caen-Paris: 2h sur l'A13 et ses péages avec quelques euros en moins à l'arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 6:34

LIPNOTIC a écrit:
kleber a écrit:
Je sens comme un engouement progressif, irresistible et collectif pour ce calibre parmi nous autres : enfin une vraie et belle complication à porter de rêve ! Je suis même en train de me surprendre à passer outre les 42mm un peu "m'as tu vu". Va falloir sérieusement songer aller l'essayer pour de bon mais hélas, je ne suis pas assez parisien pour que cela soit facile.
Euh...Caen-Paris: 2h sur l'A13 et ses péages avec quelques euros en moins à l'arrivée Wink

Je crains que ce ne soit pas que "quelques euros" en moins après ce voyage mais "beaucoup d'euros" en moins sans pour autant avoir enrichi la société d'autoroute, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 5:35

zeFiF a écrit:
Je trouve que le boitier n'est pas en rapport avec le travail effectué sur la conception du mouvement...
c'est l'impression que m'a donné la montre au poignet...
trop haut ou pas assez large...

Comme dit, à voir sur pièce pour se faire une idée...
Je ne comprenais pas trop ce commentaire sur le Rue Royale à la vue des photos et des dimensions 12/42mm mais effectivement après les avoir vues au salon "Les Montres" hier, je vois ce que tu veux dire.

Pas un problème d'épaisseur pour moi mais globalement je ne trouve pas la boite des Rue Royale (acier ou métal précieux) pas très "racée". Vue de profil c'est très très ressemblant à mon Oris Artelier Complication (probablement à toutes les Oris Artelier) qui be boxe quand même pas dans la même catégorie malgré les augmentations récentes. Ils auraient pu faire un effort vu le prix demandé et la beauté et l'originalité du Calibre. D'autant que le modèle "Paris Royal" (malheureusement sans la superbe phase de lune) a des flancs concaves du plus bel effet.

La Oris Artelier :

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Artelierske1

La Rue Royale :

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Pequignetrueroyale90105

Etonnant, non !
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 12/10/2008

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 8:47

LA deuxième, plus lisible, plus sobre, moins m'a tu vu que la première avec tout ce noir. Les cadrans blancs et les couleurs aèrent la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 10:22

Je préfère le modèle cadran guilloché.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 10:27

ni l' une ni l'autre ,je la prefere vraiment avec un cadran blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 5 Nov - 13:42

J'ai annulé mon vote initialement porté sur la nr1 suite à un passage au salon les Montres à st-germain.
la nr2 est bien plus belle. La photo ne lui rend pas justice. Et en plus elle a de la pâte lumineuse sur les aiguilles. (pour moi, c'est essentiel)
Parmi tous les modèles Royal, c'est d'ailleurs celle-là que je prendrais si j'avais autant de budget montres. Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:54

la 1ère, car je trouve le contraste trop violent, la lisibilité est meilleure je pense (comme dit plus haut!).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 23:05

La 01 !
Plus sobre, plus classe !
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 23:16

Kerangaro a écrit:
J'ai annulé mon vote initialement porté sur la nr1 suite à un passage au salon les Montres à st-germain.
la nr2 est bien plus belle. La photo ne lui rend pas justice. Et en plus elle a de la pâte lumineuse sur les aiguilles. (pour moi, c'est essentiel)
Parmi tous les modèles Royal, c'est d'ailleurs celle-là que je prendrais si j'avais autant de budget montres. Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Blunt_gi

arrete , tu ne vas pas de donner des regrets tout de meme Neutral , ah c´est pas évident le choix sur photos mais bon il est fait , maitenant reste l´attente ...
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 13/11/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 6:28

Salut
Je l'ai essayée. Elle est très belle, sobre en fond noir/acier, assez claquant avec la RDM, lune et petite seconde en blanc sur fond noir.
Quant à celle en or rose, il faut aimer. A mon poignet, ca ne le fait pas. Et puis trop onéreuse...
Elle est assez lourde, dotée d'une boucle à ardillon. J'aurai préféré une boucle déployante... mais ce petit inconvénient se change facilement.
Non, en fait le plus génant à mon goût est sa taille. Paradoxalement, je la trouvais très sympa sur internet en photo. Bien équilibrée.
En réel, à mon poignet, elle fait toute petite. En effet, le bord du cadran est assez épais et ronge nettement sur l'intérieur, ce qui réduit l'espace où se coincent du coup les complications. Petit détail : j'ai un poignet de 19,5cm... Rolling Eyes
En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, son épaisseur est impec. Ca rentre tout seul dans l'emmanchure de la chemise.

En conclusion, j'adore ses complications mais du fait de ce pb de diamètre, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptySam 12 Nov - 6:40

la première car le cadran tout noir lui offre une classe folle là où le cadran blanc et noir fait "mal fini".
Mon humble avis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 4:48

Franchement, j'ai vu les 2 hier, et la blanche a des arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 9:20

Je reste sur la deuxieme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 9:56

nr1 sans hésitation, plus sobre et harmonieuse que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 10:20

La 1 est somptueuse à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:17

passé par la poste ce matin Mr. Green , déballage ce soir compress compress

je vous ferais qqes photos á l´ocaz .
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:20

oliwoud a écrit:
passé par la poste ce matin Mr. Green , déballage ce soir compress compress

je vous ferais qqes photos á l´ocaz .

J'attends cela avec impatience.

Félicitations et bienvenue au "Royal club" thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet rue royale , laquelle    Pequignet rue royale , laquelle  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:23

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet rue royale , laquelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc
» Pequignet Rue Royale
» Pequignet Rue Royale RDM !
» Péquignet Rue Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: