FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres

Aller en bas 
+82
matthieu14
Tremont
gregorygaye
Gotcha45
Youst
neospain
Pierre-Yves
Wis
C. Tobini
ftikai
Evil_OOb
Kronofred
djoudjou
MJPAA
dimaster
BenoÅ2
swiss
cheminal67
ETA
Fokker III
GENGEN
K-One
Charlee
Zorrino
romeo78
tatuaje
humanafter-all
maxime
Big K
StrikeEagle
tactic!
FURET
douds
FIJAC
alrov
HarJac
Ch'tiLuc
fulcanelli
Bouss
xaar
JiB
bestak
Jean_Phi
barzok
weezy35
john.kirch
Cafetao
georges zaslavsky
mouhss
pastak
Bender
Alex4
phil_lhote
Pascab
Ulysse M
fdeybach
jackyaudio
Basyl177
caput
jaeger92
fabricio
Time2spend
laphroaig007
Tokage
Raoul94
shad
lithium
giraudoux
wwinder
Scarpa
Boréale
foudetitac
Boogie
Oldschool
Gaetano
BRxavier
Link_187
guillaume140
babky
remy#3
louis_sebta
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 11:53

shad a écrit:

Ah et pour parler du monde (notamment des bandes de jeunes filles pas désagrables à regarder), il y avait, je crois, au moins deux sorties étudiantes, puisqu'ils avaient tous un questionnaire à remplir avec des infos à aller glaner sur les stands.

Ca ne m'a pas plus géné que ça Smile
Bonjour,

Aaah voilà donc l'explication pour les bandes de jeunes filles Smile
En effet la plupart n'étaient pas désagrables à regarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 12:15

Merci pour la vidéo de la Ressence, quelle innovation, espérons que sa construction pourra être "industrialisée" pour la rendre plus "abordable"...on parle de €15k actuellement je crois ?

En attendant ce régulateur avec RDM (je pense?) paraît superbe, vais voir si on a déjà une présentation quelque part.


Dernière édition par Raoul94 le Sam 26 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 12:16

shad a écrit:
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 IMG_20111125_153439

Pas mal la vitrine : De Bethune DB25T, Harry Winston Opus 11, Zenith Christophe Colomb EdT... On s'en contenterait !

Nic cyclops las

Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:10

C'est la stand du GPHG il me semble, assez "interesant" Mr. Green

Pas contre j'ai pu voir aussi à cet endroit la P. Dufour dont l'aiguille des minutes est tordue Col1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:40

Merci pour ces commentaires et photos. Cela me consolera de ne pas avoir pu y aller !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:52

remy#3 a écrit:
couvreur2 a écrit:
Bon, pas de photos car je n'était pas équipé, mais un gros coup de coeur pour Ressence et sa montre dont le cadran est a geometrie variable.
Je m'explique: il s'agit d'un régulateur dont le cadran tourne à l'interieur du boitier, marquant les minutes par une aiguille incrustée (peinte?).
Les deux cadrans des heure et des secondes sont positionnés à l'opposé de l'aiguille des minutes, et donc changent de position avec le temps,
car ils tournent eux aussi d'un tour par heure.
C'est assez impressionant a voir, surtout d'imaginer le mouvement à l'interieur.
Assemblé en Suisse, mais conçu par un Belge, qui est en plus très sympa: mérite de s'y attarder!

Une photo de la montre en question :

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Kjqxe5n1mcqai7akcb-2011-11-25_083756


Et une petite démo sur le site de la marque :

http://www.ressence.eu/concept/demo.php


J'aime beaucoup cette collection que j'ai découvert en lisant ton CR.
Le site internet ne dit rien sur les prix.
As-tu une idée ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:55

concernant Ressence, il y avait déjà eu un sujet ouvert qui peut apporter d'autres infos sur la montre.

https://forumamontres.forumactif.com/t76774-ressence-a-anvers?highlight=ressence
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:04

fabricio a écrit:
concernant Ressence, il y avait déjà eu un sujet ouvert qui peut apporter d'autres infos sur la montre.

https://forumamontres.forumactif.com/t76774-ressence-a-anvers?highlight=ressence

Merci fabricio.
Chinois
Vue dans un bar d'à côté que la bestiole coûtait quand même aux environs des 10 K€. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:52

tiens je pensais bien plus ! elle me plait bien, je l'ai vu en démonstration au salon et j'ai beaucoup aimé !

_________________
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 15:04

Beaucoup de rencontres et de retrouvailles à l’occasion de ce salon, peut de photos car je privilégie les discutions plus productives.
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Web_im89
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 15:16

Passé ce matin avec ma fille.
On est arrivés à l'ouverture, vers 10h15. Peu de monde et les exposants très accessibles.
Quand on est ressortis, deux heures plus tard, ça commençait à se charger !

Rapporté plein de catalogues, Zenith, JLC, B&R, Girard Perregaux, Hermès...

Gros coup de cœur pour la Ressence bien sûr. Ludique et classique à la fois...
Cours de couture chez Camille Fournet. Ça va me servir !
Beaucoup aimé la Valbray avec son diaphragme planqué dans la lunette.
Et ma fille a complètement flashé sur la montre de Ludovic Ballouard. Tous les chiffres des heures sautantes sont affichés à l'envers et l'heure actuelle est affichée à l'endroit avec un point.
Bon, elle n'a que 12 ans ! Donc, ça ne sera pas pour tout de suite... ! Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'emmener !!!

Grosse déception : pas de Bronzo au stand Panerai ! Même pas pu faire une photo pour montrer à Madame... ! Pleure 2

Pour ceussent qui ont la chance de pouvoir y aller, amusez-vous bien et encore merci à Alain Faust (que nous y avons croisé) et à Zen...
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 15:26

Pour ceux qui ont LUXE.TV ils viennent de paser un mini reportage
Ils disent que les exports vers la chine ont progressé de 68,7%... affraid

j'ai aperçu sur 1,8 sec une hublot avec cadran bleu... qq'un est au courant ??

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:20

Contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, peu de monde au salon ce matin vers 11h.

De très belles montres comme d'habitude, avec de belles présentations et explications (Ressence et Cyrius pour ne pas les citer)

Je posterais les photos lundi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:45

Yes Jacky ! Big bang full ceramique blue ! En expo sur le stand Hublot !

Un petit souvenir de jeudi soir de chez CF ! Couleur et couture aux choix !

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 057a0b7c
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 95c93218
Revenir en haut Aller en bas
fdeybach
Nouveau
fdeybach


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:56

Ça y est. J'y ai passé une bonne heure en début d'après-midi et ce fut très agréable. Pas tant de monde que ça, je suis très surpris des photos de la journée d'hier...
De très belles pièces devant lesquelles rêver mais mon énorme coup de cœur reste définitivement la Legacy Machine No.1 de chez MB&F qui est tout simplement splendide, époustouflante, magnifique... J'ai eu la chance d'essayer la version en or rose. Je remercie d'ailleurs la personne très sympathique du stand avec laquelle j'ai pu bavarder. Combien de fois dans sa vie essaie-t-on une montre à 79.000€ ????
Une mention spéciale aussi à Ressence qui est vraiment très originale. Par contre si le prix s'avère être réellement de 10.000€ je trouverai ça légèrement trop, surtout pour une base de calibre ETA simplifié.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse M
Nouveau
Ulysse M


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2010

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 17:20

Je me suis inscrit à l'atelier d'initiation, j'irai donc au salon demain à cette occasion, quelqu'un y a-t-il déjà participé?

lithium a écrit:

D'ailleurs j'ai été un peu surpris de croiser de nombreux groupes de "jeunes" (je veux dire dans les moins de 20 ans) qui, à mon humble avis, étaient probablement là uniquement pour "se montrer" comme dit plus haut, et accessoirement boire un coup à l'oeil. J'ai trouvé ça un peu étonnant. Peut-être que si les boissons n'étaient pas à l'oeil, on aurait eu moins de bousculade, et surtout uniquement des personnes intéressées par les montres (ce qui est le thème du salon). Voilà c'est tout, dans mon prochain post, je vous parlerai uniquement de montres. Smile

J'irai surement avec un ami, comme ca on sera deux jeunes ininteressés à aller se montrer et encombrer un peu plus les allées du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8267
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 18:00

Raoul94 a écrit:
Merci pour la vidéo de la Ressence, quelle innovation, espérons que sa construction pourra être "industrialisée" pour la rendre plus "abordable"...on parle de €15k actuellement je crois ?

En attendant ce régulateur avec RDM (je pense?) paraît superbe, vais voir si on a déjà une présentation quelque part.

+1, quel cadran ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 18:47

J'y étais hier midi
les allées étaient praticables...

impressionné et très intéressé, comme beaucoup, par Ressence

mais mon coup de coeur va à Louis Erard et la gamme Excellence
cadran épuré d'un blanc superbe, chiffres romains, aiguilles bleuies
classe, élégante et moderne
un magnifique rendu au poignet
pour des prix très contenus et un super accueil...

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:26

Encore merci à Mr Faust et à FAM pour les places!

Mais, c'est la première et aussi dernière fois que je vais à ce salon.
Il faut reconnaitre qu'il y a de très belles pièces mais franchement il y avait un monde pas possible (j'ai peut être pas choisi le bon jour me direz vous) et c'était impraticable.
L'accueil était sympa chez Hermes et Zenith mais les autres... Se faire recaler chez Panerai (avec une Panerai au poignet) quand on demande gentiment à voir un modèle c'est quand même moyen...
Bref je me contenterai à l'avenir du Salon Les Montres, moins de montres mais beaucoup plus convivial.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:33

Alex4 a écrit:
Encore merci à Mr Faust et à FAM pour les places!

Mais, c'est la première et aussi dernière fois que je vais à ce salon.
Il faut reconnaitre qu'il y a de très belles pièces mais franchement il y avait un monde pas possible (j'ai peut être pas choisi le bon jour me direz vous) et c'était impraticable.
L'accueil était sympa chez Hermes et Zenith mais les autres... Se faire recaler chez Panerai (avec une Panerai au poignet) quand on demande gentiment à voir un modèle c'est quand même moyen...
Bref je me contenterai à l'avenir du Salon Les Montres, moins de montres mais beaucoup plus convivial.

Chinois

Trop fort Panerai ! Mr. Green

dommage pour ce feedback
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:45

Time2spend a écrit:
fabricio a écrit:
concernant Ressence, il y avait déjà eu un sujet ouvert qui peut apporter d'autres infos sur la montre.

https://forumamontres.forumactif.com/t76774-ressence-a-anvers?highlight=ressence

Merci fabricio.
Chinois
Vue dans un bar d'à côté que la bestiole coûtait quand même aux environs des 10 K€. affraid

De mémoire, c'est plus 15 k€ que 10 ...

En tout cas, merci pour les CR même si ca manque de photos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:46

Les photos c'est Fokker ! Mr. Green

Parce que il va en faire 12800 ... pas la peine de post les nôtres !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:51

guillaume140 a écrit:
Les photos c'est Fokker ! Mr. Green
Parce que il va en faire 12800 ... pas la peine de post les nôtres !
Arrow
Je compte bien en poster quelques unes :
- il y en a certaines qu'il ne devrait pas avoir ... ou pas clown
- elles sont d'une telle qualité de mer** que les siennes vont paraître encore plus belles. Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:52

le soucis de ce salon c'est qu'il fait hyper sombre !

je v essayer de faire de mon mieux demain ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres    Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 20:03

De retour du salon, encore mieux que l'année précédente !
(Je préviens, les photos sont de piètre qualité, je ne savais pas qu'un iPhone allait jusqu'à ISO 1000 ...).
Très bon accueil et déjà une bonne surprise : peu de monde pour un samedi après-midi, circulation fluide dans le salon (sauf chez JLC ... la FAMeuse star jaeger92 était-elle sur place ? Mr. Green ).
Le cube Montres Haute Joaillerie est une très bonne thématique, de belles pièces exposées.
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1287wk

Un résumé de quelques stands visités :
- Audmers Piguet : pas d'essai cette année, dommage. Le 15300 va devenir un collector, remplacement par un 41mm gardant le mouvement, rien de nouveau donc (il y avait un modèle de 1972 dans la partie Expo).
Heureusement, il y avait des modèles plutôt rares comme le Chronomètre Jules Audemars :
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1297w

- Chanel : leur J12 Marine est toujours aussi belle. Cool

- De Bethune : leur phases de lune sont les plus représentatives de la complication à mon avis, et leur tourbillon 30 sec est captivant !

- Greubel Forsey : j'ai découvert récemment cette marque, ils semblent adorer les tourbillons. Mr. Green Ingénieux le fait de pencher le tourbillon afin qu'il ne soit jamais dans une position inadéquate, même au repos. Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Merlot Leur prototype avec un globe terrestre est relativement complexe : affichage 24H, heure été-hiver, partie jour-partie nuit, indications sur le cadran et le fond, ...

- Grönefeld : mon coup de coeur visuel. thumleft
Un essai chez Grönefeld et leur modèle One Hertz que Tokage nous a récemment fait découvrir. J'ai eu une superbe explication de la seconde morte, des solutions techniques utilisées pour ne pas perdre en réserve de marche , ... Un brin de connaissance en plus et j'en aurais bien plus profité. Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 915324
Une très bonne surprise (encore une Wink ) : malgré les 43mm, je l'ai trouvé très agréable à porter. Je me rends compte que les cornes mais également le volume du boitier jouent un rôle prépondérant dans la portabilité d'une montre.
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1302w
(Allez voir le post de Tokage, vous vous rendrez mieux compte de la finition du cadran et du dos par exemple)

- Hermès : le modèle Temps Suspendu est fabuleux, une complication à contre-courant de la notion que l'on prête au temps (mon coup de coeur conceptuel). La présentation dans la salle de conférence fut très instructive, l'essai par soi-même du mécanisme encore plus. Merci de me corriger si je me trompe mais les trois aiguilles (heure, minute, date) sont rétrogrades, l'effet est saisissant quand on remonte l'heure et que l'aiguille des minutes revient instantanément en arrière à l'approche de 12H. Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 468434
Voilà donc le modèle en vente ... et un modèle bien spécial porté par le créateur.
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1332w`
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1335wk
(Mention spéciale à Hermès qui était équipée du meilleur éclairage pour les photos Fier 2 )

- Hublot : le stand où je devrais arrêter de passer, je me fais mal à chaque fois (un certain guillaume140 serait encore plus atteint). Essayé une Classic Fusion 42, nickel.
J'ai pu voir de plus près un de leurs derniers modèles Bigger Bang Tourbillon (la base de l'édition Ferrari), un grand merci au stand Hublot. thumright
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres  - Page 2 Img1324wc


Une très bonne édition, juste un petit regret de ne pas m'être arrêté chez Ressence plus longuement que l'an dernier (il y avait foule !).

P.S. : croisé un possesseur de Nautilus PDL en or rose à la sortie de la conférence Hermès, FAMeur ?


Dernière édition par pastak le Sam 26 Nov - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Belles montres 2013, les comptes rendus
» Bilan de votre visite au salon Belles Montres
» Le Salon belles montres 2007 en images. (Suite de la visite)
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Compte rendu bourse de mer 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: