FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre qui s'arrête

Aller en bas 
+7
Quokka
carlgustav
lithium
isosta
narmec
Etarcos
horacedetonnerre
11 participants
AuteurMessage
horacedetonnerre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyVen 25 Nov 2011, 18:29

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner? Voilà j'ai un soucis quand je porte une montre à quartz à mon poignet, elle s'arrête ou retarde, je l'ai fait réviser, changer les piles bref rien n'y fait. J'ai pensé que cela résultait du fait que je travaille beaucoup sur ordinateur, et qu'il pouvait y avoir des soucis électromagnétique. me trompe je?

Bref, depuis plusieurs mois je m'interroge sur l'opportunité de passer sur des mouvements automatiques mais j'ai peur que le problème persiste, et investir un budget conséquent dans une montre pour qu'elle s'arrête cette idée refroidit mes ardeurs.

Bref j'attends vos réponses et conseils.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyVen 25 Nov 2011, 18:32

Tu peux faire un test avec une petite Seiko 5 à une soixantaine d'euros. Sinon, tu passes directement à la Milgauss, chez Rolex, très résistante au magnétisme montre qui s'arrête Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptySam 26 Nov 2011, 11:09

ou prend toi une Speedmaster. si elle s'arréte tu as vraiment un énorme probléme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptySam 26 Nov 2011, 14:52

Etarcos a écrit:
Tu peux faire un test avec une petite Seiko 5 à une soixantaine d'euros. Sinon, tu passes directement à la Milgauss, chez Rolex, très résistante au magnétisme montre qui s'arrête Blunt_gi

autre alternative dans le même style, avec celle là tu seras tranquille : une vraie 1000 gauss , la rolex d'origine ne tenant qu'à 700 montre qui s'arrête Solv_gif

montre qui s'arrête 2mop5jl



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptySam 26 Nov 2011, 14:55

Bonjour,

Il y a également une version moderne de l'Omega Railmaster:
montre qui s'arrête Dsc05262z

(Mais bon, très belle Railmaster vintage, merci isosta Chinois)
Revenir en haut Aller en bas
horacedetonnerre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2011

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptySam 26 Nov 2011, 17:19

Ce sont de belle mécanique, mais pas dans mes moyens. je suis plus proche du millier d'euros pour un premier achat. J'ai parcouru les différents posts sur le sujet de la magnétisation des montres et ma conclusion est que c'est lié à mon environnement familial et professionnel (ordinateur, plaque induction (je cuisine beaucoup), et bricolage) alors que faire? Je ne vais pas l'enlever à chaque fois que j'utilise un ordinateur, mais pour le bricolage oui je ferais un effort.

De plus je ne me résous pas à vivre sans. Quel dilemme!!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptySam 26 Nov 2011, 19:49

Pour info voici un post plus ancien qui parle à peu près du même sujet du même sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/t93535-ma-femme-decharge-ses-montres

Mais bon, peut-être pas le même problème, ni la même solution...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyDim 27 Nov 2011, 00:45


Curieux quand même; tenter du mécanique, et voir. Un quartz, on peut éventuellement comprendre, ou plutôt imaginer, et encore...

En des temps maintenant anciens, certaines personnes affirmaient se désespérer, du fait que toute les montres s'arrétaient dés que fixées à leur poignet.

Ni induction ou ordi à l'époque, mais la légende était crèée....
Revenir en haut Aller en bas
Quokka
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2019

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyLun 22 Avr 2019, 09:58

J'ai déjà arrêté plusieurs montres à quartz.
1re fois que c'est arrivé, j'avais 8 ans (il y a 20 ans donc). C'était une Swatch toute neuve qui s'est arrêtée moins de 2 heures après l'avoir mise à mon poignet. On est retourné à la bijouterie où la tenancière a constaté l'affaire et a changé la pile. La montre est repartie et puis quelques heures après re belote, à nouveau arrêtée !
Ceci dit j'ai eu une montre  quartz Adidas dans mon adolescence qui ne s'est jamais arrêtée (la seule à quartz) ! Et aucun problème avec les montres électroniques.
Mon papa aussi a le même souci avec les montres...

Enfin, l'année passée j'ai reçu une Swatch Sistem 51 et elle n'a aucun souci. Elle retarde un peu et tous les 2-3 jours je dois la remettre à l'heure mais je pense que c'est normal donc je me dis que puisque les batteries se vident anormalement vite sur les quartz et que avec une automatique ça s'est bien passé, le problème vient peut-être des batteries
Ici j'envisage l'achat d'une Seiko avec un mouvement automatique, je verrai bien !

Je ne sais pas trop si c'est lié au magnétisme corporel ou au mode de vie...
Je suis infirmier donc pas de montre au boulot (hygiène oblige) et je travaille dans une salle banalisée de chirurgie donc loin des appareils d'imagerie médicale, je ne passe pas des heures sur un ordinateur chez moi, je ne fais pas spécialement de sport (pas de sport du tout en fait  Neutral#-QtSmile
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyLun 22 Avr 2019, 11:18

Salut . J'ai de gros doutes!!. Achète une montre quartz de bonne qualité (Seiko,Citizen Casio ),je doute fort que cette dernière s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Quokka
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2019

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyLun 22 Avr 2019, 13:32

Le doute est naturellement permis Very Happy mais c'est bel et bien ce qui est arrivé. Après comme je l'ai dit j'ai pas d'explication. C'est ainsi.  Incompréhensible

J'essaierai peut-être bien plus tard mais je dois avouer que si j'ai 250€ à mettre dans une quartz je préfère garder cette somme et prendre une plus belle montre  Very Happy Ou plutôt je dirais que quand j'aurai deux-trois montres (suisses) qui me plaisent, j'envisagerai l'achat d'une bonne montre quartz pour l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyMar 23 Avr 2019, 07:47

Swatch n’est pas une montre de qualité ? Faut arrêter les préjugés.

Bref si le sistem 51 retarde de 30 sec en 3 jours, ca va mais si c’est 3 min c’est qu’il faut donner à un horloger pour faire un réglage, ca prendre 15 min. Si après réglage, le problème persiste, c’est vous le problème enfin votre poignet.

Acheter plutôt une Tissot Powermatic ou Hamilton H-10, moins sensible au magnétisme grâce à son spiral en silicium.

J’ai une question, vous avez essayé de passer une boussole sur votre poignet ? Ca fait quoi ?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyMar 23 Avr 2019, 10:34

Une remarque: le sistem 51 de Swatch est un mouvement réglé en usine par un robot, les mouvements en dehors des tolérances sont écartés et aucun réglage ou service n'est possible par la suite. Il devrait être mieux ou égal a plus ou moins 7s par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyMar 23 Avr 2019, 10:50

Philippe-ch a écrit:
Une remarque: le sistem 51 de Swatch est un mouvement réglé en usine par un robot, les mouvements en dehors des tolérances sont écartés et aucun réglage ou service n'est possible par la suite. Il devrait être mieux ou égal a plus ou moins 7s par jour.
Oui pardon, en regardant de plus près, aucun moyen de réguler ce mouvement. pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyMar 23 Avr 2019, 12:23

Quokka a écrit:
Le doute est naturellement permis Very Happy mais c'est bel et bien ce qui est arrivé. Après comme je l'ai dit j'ai pas d'explication. C'est ainsi.  Incompréhensible

J'essaierai peut-être bien plus tard mais je dois avouer que si j'ai 250€ à mettre dans une quartz je préfère garder cette somme et prendre une plus belle montre  Very Happy Ou plutôt je dirais que quand j'aurai deux-trois montres (suisses) qui me plaisent, j'envisagerai l'achat d'une bonne montre quartz pour l'expérience Smile
Le doute est toujours de mise et la suspicions présente devant des chose que l'on n'arrive pas a comprendre ou expliqué.....reste les faits ^^

Change la pile de la montre incriminé , met un isolant " électrique imperméable" entre ton poignet et le boitier bracelet de ta montre pour essayer.....celà peut etre une bande d un sachet plastique et la montre par dessus .
Tu n'a rien a perdre d'essayer...à part du temps  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Quokka
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2019

montre qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: montre qui s'arrête   montre qui s'arrête EmptyMar 23 Avr 2019, 23:41

Mettre un isolant entre mon poignet et la montre n'est pas bête tiens . Je vais chercher une montre quartz dans les jours qui viennent pour essayer. Si elle s'arrête, je changerai la pile puis j'essaierai avec l'isolant. Au moins ça éliminera une hypothèse  Smile

Quant à la Swatch, je dirais que généralement elle retarde de 2 mins. tous les 3 jours. Après je ne sais pas si le fait de ne pas la porter toute la journée (parfois même 2 jours de suite puisque je ne peux pas la porter au travail) a une influence sur le retard. Swatch affirme que la réserve d'énergie équivaut à 90h.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre qui s'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: