FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé

Aller en bas 
+2
plume68
berto2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé   Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:02

Salut Berto,
comme toi je commence, et comme toi je rencontre régulièrement des petits obstacles.
Si il y a un truc que j'ai compris, c'est que avec de la persévérance, on arrive toujours au bout des démontages/montages.
Plusieurs fois j'ai cru que c'était cuit, mais on s'en sort au final.
Bonne continuation pour ton mouvement de gousset.
+++ Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé   Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:26

Hello Pato (et autres amis lecteurs Wink )

je ne parviens toujours pas à placer correctement une palette dans le "trou" du cylindre ... (et le spiral commence à prendre une drôle d'allure...)

je me demande si, en désolidarisant le spiral du (très petit) piton, ça serait plus facile ?
> si oui, y a t il un "tour de main" particulier pour extraire ce piton ?

Mais ensuite, le "repositionnement" du spiral sera peut être encore une pire difficulté ??? (sans compter l'incidence sur la justesse de l'amplitude du spiral ... et le risque de casse...)

>> un casse tête !! Laughing

>> quel est "l'ordre" normal d'un montage ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé   Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:01

zeFiF a écrit:
ah ton huilier est pas mal !

le flacon blanc c'est ce qu'on appelle un benzinier de sécurité ?
si oui c'est quoi le principe ?


désolé ta question c'est noyée dans la masse yeux

c'est un distributeur de benzine tu appuie sur le centre et tu a une dose de benzine
ça évite que cette dernière ne s'évapore et qu'il aie des saletés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» materiel debutant.
» débutant : démontage d'une montre de poche
» mon premier démontage
» premier démontage
» Vers un premier démontage remontage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: