FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Qualité et SAV] montres TISSOT

Aller en bas 
+42
jc bardy
eric-olivier
OpOw
dej
keanu666
laphroaig007
xeryus
edesse
Al1
phllox
rexet
jamescox
Bender
Choukry
TheShadow
isosta
francoisb
Robert_Tes
moumoune31
tomducat
watchghost
tic mais ou est tac?
laurel77
Gomnes
allezvale
artelier
julien-1
Vincent F
dustoff
leoloo
RomainFro
jerome91
tend
proto*bruno
Philémon
mecatemps
marco.inc
Miniman 08
Pelf
Kgérard
fred-tictac
Sebastiend
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:50

Sebastiend a écrit:
Il est à Beauvais (60) et il envoie chez Tissot, c'est la procédure obligatoire selon lui....

thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:09

ça y est..... la T Touch est de retour de Besançon.... Montre polie (bracelet et boitier), boutons changés, joint,... Tissot remet les pièces changées dans un petit sachet...
Un papier indiquant les travaux effectués et une garantie de 12 mois... le tout dans une jolie boîte de voyage noire et rouge logotée TISSOT....
Le tout pour 135 €.... Finalement c'est correct... Il s'agit du forfait partiel et non complet....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RomainFro
Nouveau
RomainFro


Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 31/07/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème Tissot neuve automatique.    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:43

Bonjour à tous,

Je viens ici à la rescousse en effet, hier j'ai récupéré la montre que l'on vient de m'offrir pour mes 18ans une Tissot PRS 516 Automatic Chronograph (http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-sport/tissot-prs-516-automatic-chronograph-1767.html)

Mais voilà elle n'a même pas un jour qu'elle me cause des problèmes, elle ne se recharge plus. Depuis hier j'ai remarqué qu'il s'arrête au bout de 2min d'inactivité je me décide alors de la remonté manuellement et la rien ne se passe j'ai beau tourner le bouton vers le haut elle ne se remonte pas. Je suis donc obligé de faire quelques petits mouvements pour la remonter mais quelques minutes après elle s'arrête.

Quelqu'un aurait un début d'explication ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:49

tu ne t'es pas trompé de sous-rubrique??
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:01

RomainFro a écrit:
j'ai beau tourner le bouton vers le haut elle ne se remonte pas

bonjour

essaies dans les deux sens ,vers le haut et vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Vincent F
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Tissot Couturier Automatique : 4ème problème en moins de 3ans    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma première "vraie" montre il y a un peu moins de 3 ans (Nov 2010), et mon choix s'était porté sur la Tissot Couturier (comme sur la photo, mais noire et orange), pour 635euros :

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Tissot-Couturier

Le problème c'est qu'elle en est déjà au 3ème aller-retour à l'atelier à Besançon, avec à chaque fois entretien complet : Mai 2011, puis Janvier 2012, et enfin Mars 2013 (la dernière fois ils ont fait un effort car théoriquement la réparation de Janvier 2013 n'était plus garantie à 1mois prêt).

Et là depuis 2j, elle est arrêtée les matins quand je la mets, donc ça sent un 4ème passage par la boutique Tissot des Champs Elysees, avec encore 6semaines sans montre. Pourtant, ce n'est pas faute d'en prendre soin : jamais un choc !

C'est donc ma première automatique, et comme vous pouvez l'imaginer, je suis plutôt très déçu ! A me dire que j'aurais mieux fait d'en prendre une à pile pour la moitié ou le quart du prix. Que font les horlogers dans ces cas là ? J'ai demandé au magasin de me la reprendre ou de me l'échanger, ils m'ont bien sûr dit que ce n'était pas possible. J'avais envoyé un message au support Tissot lors de la dernière panne, sans réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure ? comment est ce que ça s'est terminé ? 

merci pour vos réponses

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:35

Les problèmes sont de quel ordre, elle se retrouve à l’arrêt le matin ?
Si oui,combien d'heures avant l’arrêt l'as-tu porté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent F
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:40

les problèmes étaient généralement liés à la réserve de marche : là j'ai l'impression que je suis en dessous des 12heures, malgré une utilisation "normale" pendant la journée (portée environ 12heures, de 7h à 19h).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:22

Ah ok, ben, mauvaise pioche, j'en ai eu une 2 ans au poignet (en alternance) et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:12

Salut Vincent F

Pas de chance avec ta Tissot.
Je possede exactement la meme  que celle  illustrant  ton post.
Depuis 2 ans maintenant.
Aucun probleme :  elle tient bien l'heure et quand je la porte elle garde une bonne reserve de marche.
Une remarque toutefois :  lorsque je la mets sur un remontoir a montres,   la   curieusement elle s'arrete ...
What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Une facon de marquer sa desapprobation  peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Tissot Couturier Automatique : 4ème problème en moins de 3ans     [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:25

julien-1 a écrit:

Une remarque toutefois :  lorsque je la mets sur un remontoir a montres,   la   curieusement elle s'arrete ...


Une facon de marquer sa desapprobation  peut-etre ...



Est-ce que le mouvement de ce chrono ne "recharge " que dans un sens comme le 7750 ?

Auquel cas si ton remontoir à plusieurs sens de remontage et que si il est pas sur le bon sens

, cela ne rechargera jamais .


il y plusieurs positions de rotation sur certains remontoirs .
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:38

Voilà malheureusement un exemple qui illustre pourquoi on conseille rarement les Tissot.
Navré pour ces tuiles qui s'accumulent sur la tienne. Sad

En tout cas, tu sauras que pour ta prochaine montre, il faut éviter cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:14

@ cortebert2

Bien vu :  mon remontoir alterne automatiquement les 2 sens.
La Tissot est la seule avec laquelle j'ai ce probleme.  Les autres  non.
N'empeche que cela ne resout pas le probleme de RDM  de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent F
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:22

A la rigueur, mon problème n'est pas trop la montre, mais l'attitude du magasin : ça peut arriver de tomber sur une montre défectueuse.. mais pourquoi s'entêter à me la réparer et me rendre mécontent, plutôt que de me l'échanger pour le même modèle ou quelque chose d'équivalent en boutique ? et je ne parle pas de la petit boutique du coin de la rue, qui ne peut pas se le permettre : c'est le magasin Tissot des Champs Elysées ! (d'ailleurs, c'est peut être ça le problème : ils sont plus habitués à voir des touristes asiatiques qui ne reviennent pas tous les 6 mois).

avez vous déjà entendu parler d'une marque de montres qui pratiquerait l'échange standard ?

le bon côté des choses, c'est qu'à ce rythme, vu que les réparations sont garanties 1 an, dans 10ans ma montre sera encore garantie ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Tissot Couturier Automatique : 4ème problème en moins de 3ans     [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:06



Ce magasin des champs est sûrement une société a "part "de Tissot .

Donc comme un petit détaillant , il achète les montres .

Et comme un petit détaillant , il envoie les montres a Tissot pour la garantie .

Je pense que le problème vient de la maison mère , qui elle devrait envoyer une montre

neuve !

Quand on voit ce que Tissot mais comme pognon en pub !

Et a la sortie ils pinaillent pour échanger une montre !


Remarque , on leur fait de la pub ! théoriquement les lecteurs de nos articles ,

réfléchissent pour leurs prochains achats ....


.


Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureux retour d'expérience maintenance Tissot    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:08

Bonjour a tous, je viens vous faire part d'une agréable surprise (pour ma part en tout cas, et je n'ai pas beaucoup d’expérience horlogère derrière moi), enfin, parce qu'il faut aussi souligner les choses lorsqu'elles sont bien faites, voila ma petite histoire.

Heureux propriétaire d'une Tissot T-race (vous savez, les jolies livrées avec le coffret/casque de moto) a quartz (le virus des montres mécaniques ne m'avait pas encore attrapé a l’époque, et puis, le quartz c'est quand même plus précis (ça , c est uniquement pour vous faire râler ...Evil or Very Mad )), quoiqu'il en soit, la pile a fini par rendre l’âme (le quart n'a pas que des avantages Chinois ), je me décide a mener la montre chez un horloger vendant du Tissot. Deux options, il me change la pile pour une 15aine d'euros (sans refaire l'étanchéité), ou alors, il l'envoie chez Mr Tissot pour une révision, du coup, le tarif augmente (60 euros, et 3 semaines sans ma belle. Bon, c’était la trêve chez les fous furieux du moto gp, je n'avait donc rien a chronométrer Very Happy ), j ai donc choisi l'option 2, et donc taadddaam

La montre reviens, toute propre, avec le test d'étanchéité, les pièces qui ont été remplacées (2 joints, la couronne et deux cylindres). Je promets de faire des photos, comme ça vous pourrez surement m'en dire plus sur ces pièces.), et en cadeau, un coffret de voyage Tissot.

Conclusion, j' était un peu sceptique sur le prix pour changer une simple pile et refaire l'étanchéité, mais, je trouve que le travail a été de qualité, et le petit coffret en plus, fini de me convaincre.

Comme je le disais, c était la première fois que je renvoyais une montre en maintenance, peut être que le résultat est tout a fait normal pour les habitués que vous êtes, mais je tenais a partager ma bonne impression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:26

1 joint et une pile pour 60 euros la belle affaire... Avec étanchéité très relative
Pour ma part 1 pile un joint et étanchéité (il a serre fort les vis  [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Blunt_gi )
90 euros sur les champs.... Le tout fait sous mes yeux ébahies....
Vive le sav Tissot, je te déconseille le moteur de recherche sur étanchéité et Tissot.....
Allez la prochaine sera peut être moins heureuse.....
Un conseil....le prochain sans pile...et évite la t race valjoux (un proche à fait l expérience....)

Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: S.A.V Tissot !    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:15

Salut à vous FAM's,
Je vous expose le soucis.
J'ai un ami possesseur d'une tissot qui après que la pompe est céder a fait une chute d'un mètre ( la montre hein) Wink,il l'a amenée chez l'AD ou il l'avait acheté, jusqu'à la pas de soucis.
Je lui ai dis de faire vérifie le mouvement par la même occasion, donc l'AD l'envois chez Tissot en suisse ou en France (habitant en Guadeloupe), l'AD lui avait dit direction la métropole, enfin ce n'est qu'un détail.
Il a reçus un appel de l'AD y'a deux jours, et lui a gentillement dit que Tissot ne prendrait pas en garantie la montre qui a été acheter en décembre 2012.
Je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'un geste, ou autre solution pour ne pas payer 250€ pour une montre qui a 5 mois a la date de dépôt chez l'AD.

Merci de m'avoir lu, et hâte de vous lire.

Cordialement

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:36

Ok ok et elle a quoi comme problème la montre? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:07

le mouvement à subit des dommages, surement du à la chute, mais l'AD n'a pas développé.
Déjà que mon ami n'est pas très calé mais l'AD l'est encore moins...
Pour résumer rapide, la pompe à lâchée en sortant de voiture, chez l'AD je dis personnellement à la vendeuse de faire vérifier le mouvement et quelques mois après, appel de l'AD... tissot ne prend pas en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:08

La montre n'avait rien d'apparent ... Simple précaution et au final gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:20

Il ne fallait pas dire qu'elle était tombée surtout si il n'y avait rien d'apparent. La franchement je ne vois pas ce que ton ami peut espérer Evil or Very Mad de toute les façons avant d'effectuer les travaux l'ad doit demander son accord a ton ami donc si les travaux ont été fait sans son accord il peut jouer la dessus sinon bah il n'y a pas grand chose a attendre de tissot et de l'ad.
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:33

Merci de ta réponse.
Le truc c'est qu'il fallait leur dire pourquoi vérifier le mouvement, non? Surtout quelle avait que 5mois a ce moment la.

Et que à cause de la pompe qui a péter la montre est tombée.
Par contre effectivement, la montre a été réparer sans son accord, donc je vais lui en parler.

Encore merci pour ta réponse.

Je te souhaite une bonne soirée ou nuit!

Aurel.
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:51

Il pouvait toujours dire que la montre prenait du retard ou s'arrêtait de temps a autre.  Enfin la n'est plus le problème. Maintenant avant travaux il y a un devis a accepter si ce ne n'est pas le cas il ne paye rien point barre. C'est trop simple sinon ils font les travaux qu'ils veulent et jackpot a chaque fois. Après a savoir si c'est l'ad ou tissot qui n'a pas communiqué mais ce n'est pas le problème de ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:36

Bonjour

effectivement comme pour toute reparation il y a une proposition de devis qui doit etre faite au client, un refus peut etre payant (devis payant chez certains fournisseurs) mais l AD doit en avertir le client (ce qui dissuade en general les devis a tout va).
Si réparation faites sans l accord du client alors la il y a litige évident.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et SAV] montres TISSOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Qualité montre TISSOT automatique
» Lip : Qualité des montres actuelles ?
» Qualité montres Nomos ??
» La qualité de fabrication des montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: