FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Qualité et SAV] montres TISSOT

Aller en bas 
+42
jc bardy
eric-olivier
OpOw
dej
keanu666
laphroaig007
xeryus
edesse
Al1
phllox
rexet
jamescox
Bender
Choukry
TheShadow
isosta
francoisb
Robert_Tes
moumoune31
tomducat
watchghost
tic mais ou est tac?
laurel77
Gomnes
allezvale
artelier
julien-1
Vincent F
dustoff
leoloo
RomainFro
jerome91
tend
proto*bruno
Philémon
mecatemps
marco.inc
Miniman 08
Pelf
Kgérard
fred-tictac
Sebastiend
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:18

Merci pour ta réponse.
Par contre concernant la pompe qui a lâcher, celle ci pas telle t'il pas de garantie ou quelque choses dans le genre.
Surtout que la montre avant 5mois.

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:05

Et en Français ça donne quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:09

tomducat a écrit:
Et en Français ça donne quoi ? Mr. Green
Je pense que oui, elle t'il de garantie dans le même genre que quelque chose Mr. Green  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 23:15

Je me disais bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:27

Désolé les ga mais le téléphone pour répondre c'est pas top Wink !
Je vous traduirais quand j'aurais mon ordi sous la main Smile .

Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 2:35

Voici la traduction de mon precedent message Wink.

Merci pour ta réponse.
Par contre concernant la pompe qui a lâcher, celle ci n'est elle pas garantie ou quelque choses dans le genre.
Surtout que la montre avait 5mois...

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:48

En principe si mais comment vont ils faire pour être certain que ce que tu dis est vrai ?
Ils peuvent penser que la montre est tombée et que ça a cassé la pompe.
Après soit ton AD fait le forcing et te défend soit tu t'en remets au bon vouloir du fabricant .
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:35

Merci "tomducat" pour ton avis.
Je vais voir avec mon ami et voir éventuellement avec l'AD.

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Robert_Tes
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Un simple changement de batterie sur une montre qui fonctionnait bien !    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:40

J’ai acquit une montre T-Touch il y a 5 ans. Au cours de la période de garantie (1 an), J’avais perdu la synchronisation de la montre entre les différents affichages. Je l'ai ramené immédiatement chez mon horloger qui l'a renvoyé chez le fabricant. Après plusieurs semaines (!), elle m'a été retournée avec le mécanisme changé....Pas plus d'explication du constructeur ! Récemment, j'ai remis ma montre au même horloger pour un simple changement de batterie (elle fonctionnait parfaitement). Après 15 jours, on m'a appelé pour me dire que ma montre n'était pas réparable ! Simultanément, on me faisait une proposition d'offre pour une nouvelle montre, dans la nouvelle collection T-Touch, pour… 272 euros quid 2 ... A l'origine, je rappelle, un simple changement de batterie pour une montre qui fonctionnait parfaitement ! Que penser de TISSOT que je croyais une marque prestigieuse. Pas banal !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:59

ça s'appelle l'obsolescence programmée : au bout de 5 ans (voir moins), plus de pièces détachées.

Ne te plains pas, tu as une offre commerciale sur le nouveau modèle, certes plus chère que si la montre était en solde  [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:14

tu refuses, récupère ta montre et fais changer la pile ailleurs

tu verras bien si le diagnostic est le même

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:16

... Vive les montres mécaniques! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:29

isosta a écrit:
tu refuses, récupère ta montre et fais changer la pile ailleurs

tu verras bien si le diagnostic est le même

Isosta
Tout à fait de cet avis!thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:34

 "Que penser de TISSOT que je croyais une marque prestigieuse."

Le problème vient peut être de là .... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:26

Tssst Tsssst Bender Mr. Green 

Tissot est bien une marque connue et fiable, aux multiples qualités.
Il faut distinguer plusieurs niveaux :
- sur FAM, quand on parle de marque prestigieuse on pense plutôt à de la haute horlogerie et/ou aux grandes marques qui font l'objet d'un sous-forum
- ensuite on parle de montres mécaniques plus souvent que de modèles à quartz, solaires, kinetic, etc... sans pour cela les mépriser.

Le problème que tu évoques est inhérent à l'électronique en général : durée de vie limitée, pièces détachées fortement tarifées, parfois systèmes irréparables.
Ceci n'est pas spécifique à l'horlogerie.
Il est vrai qu'à partir d'un certain tarif on est en droit d'espérer une durée de vie importante. Ici il semble ne s'agir que d'un problème de pile, donc ça peut se résoudre.
Il faut simplement demander à un autre revendeur.

Cependant, s'il est avéré qu'il te faut changer la montre, tu es en droit de demander des explications un peu plus détaillées à Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:30

Moi j écrirais en recommandé au service consommateurs de Tissot, 5 ans c est peu pour de l electronique !!
Qui tente rien n'a rien !!! batman 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:09

Bender a écrit:
 "Que penser de TISSOT que je croyais une marque prestigieuse."

Le problème vient peut être de là .... clown 
le coup bas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:58

Je me disais bien que j'avais déjà lu ici une histoire similaire: https://forumamontres.forumactif.com/t135488p15-tissot-touch-expert#2209946
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Tissot calendrier perpétuel : 3ème envoi à l'atelier    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:21

Bonjour,

A la lecture de ton message je me sens moins seul. J'ai acheté une Tissot calendrier perpétuel qui perpétue surtout les problèmes. La montre avance régulièrement, je la règle et ensuite c'est le calendrier qui se dérègle. 2 retours en atelier n'y ont rien changé (comme toi, j'ai eu droit à chaque fois à une révision complète). J'ai refait un nouvel essai le mois dernier, j'ai calé la montre sur l'horloge parlante. En moins d'une semaine j'avais de nouveau 3mn d'avance, et une semaine plus tard je suis passé à environ 7mn. Plutôt impressionnant pour une montre à quartz. Je l'ai renvoyé une 3ème fois au SAV et je me suis même fendu d'un message au service support via le site internet (c'est tout frais, ça date d'hier). Si l'atelier n'arrive toujours pas à régler le problème j'espère un échange. Au vu de ton expérience je ne suis malheureusement pas très optimiste.

Ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas le problème de fiabilité, un problème de qualité peut arriver, sur un exemplaire, voire sur un modèle, mais dans ce cas quand on est une marque digne de ce nom on le reconnaît et on a une attitude commerciale. Je vais attendre le retour du SAV et du service client, on n'est est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais ce qui est sûr c'est que c'était mon 1er et dernier achat de cette marque. Très grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:27

Désolé pour toi, mais je pense que tu es tombé sur une mauvaise série.
J'ai moi même une Tissot PRS516 Chrono. depuis 5 ans, et j'ai aucun problème avec.
Je la porte tout les jours, et je la fait subir pas mal de chose et elle tiens le choc.
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: SAV TISSOT - mauvaise expérience    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TISSOT POWERMATIC début 2013. Dérive de la précision de plus en plus "importante" au fil des mois. Jusque -10 sec/jours (régularité); -3 -4 sec les premiers mois.
Je rapporte ma TISSOT chez mon AD à Grenoble en novembre 2013 pour réglage. Envoi au SAV TISSOT. Un mois et demi plus tard retour de la bête. ABIMEE et DEREGLEE par le SAV TISSOT !!
Une belle zone matte/rayée sur le verre saphir en partie centrale + retarde dorénavant de 18/19 secondes par jour !!
Merci TISSOT. Retour immédiat au SAV...délais probable d'un mois et demi à prévoir... . J'espère que le montre reviendra réglée correctement dans les tolérances (non Cosc)...et que le verre sera remplacé ou remis en état sans discussion. Si le verre n'est pas resuivi je ne récupère pas la montre...

Avez vous des expériences de retour aussi désastreux que le mien pour ce modèle ou une autre Tissot ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:43

Des expériences comme celles là ne sont pas spécifiques à Tissot, malheureusement...
Il faut réclamer à ce que la montre soit retournée chez Tissot pour réparation des dommages subis...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:24

Elle est repartie chez Tissot et c'est reparti pour 1 mois en demi environ...je sentais que mon AD n'était en effet pas surpris...et pas très satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:07

Chinois Souhaitons qu'elle revienne en état parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:40

Quelqu'un pourrait nous préciser le tarif de révision pour une Lelocle SVP.
Et du coup je me demandais si le tarif était fonction de la montre ( je ne parle que des automatiques )?
Ou est ce tarif pour une collection ou tout simplement le même forfait pour toutes les montres d'une même marque?
Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et SAV] montres TISSOT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Qualité montre TISSOT automatique
» Lip : Qualité des montres actuelles ?
» Qualité montres Nomos ??
» La qualité de fabrication des montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: