FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 Montre Zénith début XX S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:06

Trouvées sur Internet, 3 montres èpoustouflantes.

Je ne suis pas fana des skeletons mais là l´horlogerie s´est alliée à l´orfèvrerie pour sortir ces beaux bijoux.
Je ne les porterais pas, mais j´aimerais bien en avoir une quand même comme pièce de collection, sous verre sur acajou ... ....

Voilà les photos

3 Montre Zénith début XX S Vintag11

3 Montre Zénith début XX S Vintag12

3 Montre Zénith début XX S Vintag13

3 Montre Zénith début XX S Vintag14

3 Montre Zénith début XX S Vintag15

3 Montre Zénith début XX S Vintag17

3 Montre Zénith début XX S Vintag18

3 Montre Zénith début XX S Vintag19

3 Montre Zénith début XX S Vintag20

3 Montre Zénith début XX S Vintag21

3 Montre Zénith début XX S Vintag22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:11

La suite ............

3 Montre Zénith début XX S Vintag23

3 Montre Zénith début XX S Vintag24

3 Montre Zénith début XX S Vintag25

3 Montre Zénith début XX S Vintag26

3 Montre Zénith début XX S Vintag27

3 Montre Zénith début XX S Vintag28

3 Montre Zénith début XX S Vintag29

3 Montre Zénith début XX S Vintag31

3 Montre Zénith début XX S Vintag30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:20


Schmolduck a écrit:
You are young and life is long and there is time to kill today. And then one day you find ten years have got behind you, no one told you when to run, you missed the starting gun.
TIME - Pink Floyd.


The song is over... bof et rebof, tovaritch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:35

landeron a écrit:

Schmolduck a écrit:
You are young and life is long and there is time to kill today. And then one day you find ten years have got behind you, no one told you when to run, you missed the starting gun.
TIME - Pink Floyd.


The song is over... bof et rebof, tovaritch

Anglais, francais et russe en quelques mots ..... c´est presque de l´esperanto ta réponse! Laughing

Joyeux Noël Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:02

Je traduis .... Ces montres sont - pour être poli - de la m***e sans nom.

Du cannibalisme à l'état pur !

De pâles bidouillages sans nom régulièrement réalisés par nos chères amis d'Europe de l'Est...

En gros à oublier !!!

Je pense que c'est ce que voulait dire Landeron en "crypté" dans son message.


Si tu veux voir du beau Zenith, je t'engage à rechercher les superbes post de ZEN tels que celui-ci : https://forumamontres.forumactif.com/t117415-une-zenith-d-observation-pour-les-sous-marins-de-la-marine-anglaise


Wink

PS Si Arno passe dans le coin j'espère qu'il confirmera mes dire...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 1:20

BenoÅ a écrit:
Je traduis .... Ces montres sont - pour être poli - de la m***e sans nom.
Du cannibalisme à l'état pur !

De pâles bidouillages sans nom régulièrement réalisés par nos chères amis d'Europe de l'Est...
En gros à oublier !!!
Je pense que c'est ce que voulait dire Landeron en "crypté" dans son message.

Si tu veux voir du beau Zenith, je t'engage à rechercher les superbes post de ZEN tels que celui-ci : https://forumamontres.forumactif.com/t117415-une-zenith-d-observation-pour-les-sous-marins-de-la-marine-anglaise


Wink

PS Si Arno passe dans le coin j'espère qu'il confirmera mes dire...

Ce sont des FAKES????????????

M...e alors! j´ai bien fait de poster ces photos comme ca je suis renseigné ....
Depuis l´Amèrique du Sud je n´ai aucune idée de ce qui ce fait en Europe de l´Est ....
Je n´avais pas compris le message de l´ami landeron car il l´avait posté comme un commentaire à ma signature ....

Merci pour les renseignements ...

Ici il n´est que 19hs16, je vais me préparer pour le dîner le réveillon commence seulement .... Joyeux Noël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:32

Ce squelettage appartient à l'histoire de ces pièces. Evidemment, il est difficile d'approuver ce genre de travail quand comme je l'ai déjà vu, il tombe sur une pièce avec une raquette de Rosat. Ici ce sont des pièces en bon état mais pas exceptionnelles qui ont été "retravaillées" . Ce n'est guère plus absurde que les remboitages en montres bracelets ou certains reconditionnements que les marques pratiquent elles-mêmes avec des unitas.

Blâmer ces artistes ou pseudos artistes Ukrainiens condamnerait beaucoup de marques qui placent des calibres de poche dans des montres bracelets.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:55

yeux Je ne vais rien dire sur l'authenticité ou l'intérêt mécanique de la première, car je n'y connais rien. Mais sur l'aspect esthétique, je vois un très joli gousset bidouillé avec un goût qui n'est vraiment pas le mien pour le faire tenir de façon bizarre sur un bracelet. Quel dommage... yeux
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:17

Schmolduck a écrit:
landeron a écrit:

Schmolduck a écrit:
You are young and life is long and there is time to kill today. And then one day you find ten years have got behind you, no one told you when to run, you missed the starting gun.
TIME - Pink Floyd.


The song is over... bof et rebof, tovaritch

Anglais, francais et russe en quelques mots ..... c´est presque de l´esperanto ta réponse! Laughing

Joyeux Noël Bulles

J'apprécie la signature et mon commentaire sur les montres en est la suite exacte.

BenoA a assez bien interprété la suite, je reconnais que mon message était un peu elliptique. Bof ne signifie pas M... sans nom, juste bof!

Joyeux Noël également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

3 Montre Zénith début XX S Empty
MessageSujet: Re: 3 Montre Zénith début XX S   3 Montre Zénith début XX S EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:24

ZEN a écrit:
Ce squelettage appartient à l'histoire de ces pièces. Evidemment, il est difficile d'approuver ce genre de travail quand comme je l'ai déjà vu, il tombe sur une pièce avec une raquette de Rosat. Ici ce sont des pièces en bon état mais pas exceptionnelles qui ont été "retravaillées" . Ce n'est guère plus absurde que les remboitages en montres bracelets ou certains reconditionnements que les marques pratiquent elles-mêmes avec des unitas.

Blâmer ces artistes ou pseudos artistes Ukrainiens condamnerait beaucoup de marques qui placent des calibres de poche dans des montres bracelets.

Donc, si je comprends bien, les mécanismes et squelettes sont originaux. Ce sont les boitiers qui ne le sont pas? Le bracelet me paraissait bizarre sur une montre de ce genre, mais bon quand on y connait rien .......
L`avantage ici c´est que l`info tombe trés vite, en quelques semaines mes connaissances générales sur l´horlogerie, même si elles ne sont que naissantes, ce sont amplifiées à la vitesse du big bang ainsi que la croissance du fanatisme (cette semaine je me suis mis à reluquer les livres d`horlogerie sur amazon .....)

Merci encore pour ces infos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
3 Montre Zénith début XX S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les publicités Zénith du début du 20e siècle - montre, miroir, timbre-poste.
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Les liens du début du 20ème siécles entre Moser et ZENITH
» Le début de ma collection de montre.
» Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: