FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.

Aller en bas 
+25
bellapete
damameri
rolivier
kouran
Omegaman
balibalo
mati
trinita
Shanks
patgin
another
bencat
Bender
nicolas21000
Charlee
Fokker III
andm911
Satanduparadis
Crow
km'rol
roudoudou
chlose
MOG-REVERSO
Fulgurochat
utilisateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:59

km'rol a écrit:
plus d'un mois pour acheter une speed ... clown

Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc...
Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!

On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:00

utilisateur a écrit:
km'rol a écrit:
plus d'un mois pour acheter une speed ... clown

Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc...
Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!

On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous!

ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po clown
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:53

km'rol a écrit:
utilisateur a écrit:
km'rol a écrit:
plus d'un mois pour acheter une speed ... clown

Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc...
Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!

On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous!

ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po clown

Même pas! On me l'a offerte! Ça peut arriver quand on est aimable avec les gens! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:54

Pareil, j'y pense vraiment mais je trouve que le prix en occaz est trop haut, trop proche du neuf.
Du coup ce sera une Speed neuve ou ma CHI Omega N°2: la Seamaster 300m.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:44

le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:09

trinita a écrit:
le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:50

La Speed de 1971 du Jeune Padawan, proposée à 1.300 € dans les PA, est de toute beauté avec son cadran inhabituel en relief, avantagé par le plexi bombé et un alligator qui semble de bonne facture.

Bien sûr elle n'est plus toute jeune et le temps a fait son oeuvre en imprimant ci et là quelques coups, cicatrices de la vie, qui ajoutent encore à son charme de baroudeuse.

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde (ça m'étonne qu'elle tarde à partir d'ailleurs).

Je précise que je n'ai aucune accointance avec le vendeur ni aucun intérêt à la vente de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:53

Shanks a écrit:
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas.

oui mais cela se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:24

Si j'en trouve une en bon état et full set à 2000 euros je la prends de suite. J'ai cherché longtemps...

Maintenant oui, ça doit exister eb effet.

Quoiqu'il arrive c'est une montre superbe, élégante, classe et un mythe horloger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:36

Shanks a écrit:
Si j'en trouve une en bon état et full set à 2000 euros je la prends de suite. J'ai cherché longtemps...

Maintenant oui, ça doit exister eb effet.

Quoiqu'il arrive c'est une montre superbe, élégante, classe et un mythe horloger. Wink

En effet, c'est bien rare mais quand on songe que la version saphir/saphir est passée de 2.800 € à 4.100 € en l'espace de 4 ans, quoi d'étonnant ?

Un bon placement finalement pour qui a pu l'avoir neuve à l'époque avec une remise conséquente ... comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:58

Shanks a écrit:
trinita a écrit:
le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas.

entre 1600 et 1800 ca se trouve facilement pour une speed qui a entre 6/10 ans
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:10

balibalo a écrit:
Shanks a écrit:
trinita a écrit:
le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas.

entre 1600 et 1800 ca se trouve facilement pour une speed qui a entre 6/10 ans

Avec boîte et papiers ? Hors U.E. peut-être, avec les risques que cela comporte et les frais de douane !!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:32

envoyez les liens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:01

mati a écrit:
La Speed de 1971 du Jeune Padawan, proposée à 1.300 € dans les PA, est de toute beauté avec son cadran inhabituel en relief, avantagé par le plexi bombé et un alligator qui semble de bonne facture.

Bien sûr elle n'est plus toute jeune et le temps a fait son oeuvre en imprimant ci et là quelques coups, cicatrices de la vie, qui ajoutent encore à son charme de baroudeuse.

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde (ça m'étonne qu'elle tarde à partir d'ailleurs).

Je précise que je n'ai aucune accointance avec le vendeur ni aucun intérêt à la vente de cette montre.

Je l'ai bien vu celle là! Mais comme tu l'écris, quelques coups et cicatrices de la vie qui me rebutent!

Effectivement des speed entre 1600 et 1800 € ça se trouve (chrono24, etc.), mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top) ou trusted seller récents!

Je cherche donc!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:10

utilisateur a écrit:


mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top)

ah bon ? Incompréhensible et t'as lu quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:16

km'rol a écrit:
utilisateur a écrit:


mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top)

ah bon ? Incompréhensible et t'as lu quoi exactement ?

Sont pas fiables ces gens là Evil or Very Mad surtout les commandants de navires de croisières ... mais eux ils portent plutôt de Breit ou des Pam.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:25

km'rol a écrit:
utilisateur a écrit:


mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top)

ah bon ? Incompréhensible et t'as lu quoi exactement ?

Envoi des colis approximatif, poste italienne pas très fiable (bien sur je peux demander à passer par UPS ou FedEx)
Un exemple de ce qui se dit ici https://forumamontres.forumactif.com/t76905-achat-internet-en-italie?highlight=italie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:28

La cote en occasion d'une Speed ne cesse de grimper et celles à moins de 2000€ sont de plus en plus difficile à trouver.

Celle du Jeune Padawan n'est pas tres chère mais il y a un peu de taf à faire Mr. Green

la recherche est le meilleur moment Wink




Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:29

Achetez chez les Japonais ou les Américano-anglo-japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:30

spacekangoo a écrit:

la recherche est le meilleur moment Wink
Je profite Wink
... mais ça fait long Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:34

spacekangoo a écrit:
La cote en occasion d'une Speed ne cesse de grimper et celles à moins de 2000€ sont de plus en plus difficile à trouver.

Celle du Jeune Padawan n'est pas tres chère mais il y a un peu de taf à faire Mr. Green

la recherche est le meilleur moment Wink





Ouais si on veut, mais comme je l'ai dit, les coups sur une montre de ce type et de cet âge lui conférent à mon sens une âme supplémentaire d'autant que la précision du mécanisme est au rendez-vous. C'est purement perso et une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:43

Bonjour chers amis,

Je suis passé devant un AD aujourd'hui pour baver encore une fois devant la speed mais cette fois, j'ai également été attiré par cette superbe IWC Spitfire avec l'aiguille des seconde rouge.
http://watchprojects.com/wp-content/uploads/2011/02/thumbnail_IWC_spitfire.jpg
Le look flieger me parle bien mais par contre le calibre Valjoux 7750 moins.
Je sais qu'il est éprouvé, présent dans de nombreuses tocante de bonne facture (Hamilton notamment), que c'est un tracteur, en somme qu'il n'y a pas de problème avec un tel calibre.
Ceci dit, je me pose une question: ce calibre 7750 a été modifié par IWC selon toutes vraisemblances et explications que m'a fait l'AD, par contre quelles sont ces modifications.
Pour être un peu plus large, qu'est ce qui explique une différence de prix aussi importante (quasiment 1000 €) entre une speed avec un calibre 1861 et une spitfire avec un 7750 (commun si j'ose dire) mais modifié.

A ceux qui trouve cette question stupide et déplacé, je vous prie de pardonner mon ignorance, mais je souhaite comprendre. Mr. Green
Merci pour vos réponses. Chinois

Mathieu

Edit: mauvaise image
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:31

Chose promise, chose due, certe avec un peu de retard, voici quelques photos de ma speed.
Merci à tous pour votre aide.
Je suis heureux d'avoir fait ce choix pour ma première et sans doute unique belle montre. Tout lui va et surtout, quel pied cette tocante Mr. Green

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030510

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030511

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030512

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030513

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030610

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 P1030611
Revenir en haut Aller en bas
kouran
Nouveau
kouran


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/05/2012

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:22

Félicitations ...
Revenir en haut Aller en bas
rolivier
Nouveau
rolivier


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris_Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2012

Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.   Speedmaster - Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:04

Bulles
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil
» SVP Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil....
» besoin d un conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: