FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)

Aller en bas 
+21
patlewis69
tend
johndorian
moumoune31
km'rol
TMaverick
Apia
Tirlibibi
babou_1
VintageCrown
juju3.0
luffy30
Alecton
Le Belge
loompas
fred-tictac
LeGarsQuiAimeÇa
Jici02
Shanks
Omegaman
Fab'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-03, 19:25

Fab' a écrit:
- Vient ensuite l'Archimede Sport Taucher… La taille semble parfaite (41mm comme la Longines), elle semble offrir une belle présence, je la trouve équilibrée. J'aime bien ses aiguilles avec des formes, elle est fine et passera donc parfaitement sous un pull fin et pour les 2 jours dans l'année où je mets des chemises Smile La couronne à 4h est une riche idée : ça doit être confortable à porter, non ? Par contre, toutes ces touches de rouge, pour les minutes, la littérature du cadran, c'est un brin too much, non ? J'aime aussi le "bezel" pas trop chargé, discret mais complet.
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Alecto10
(crédit : Alecton, FAM)

Voilà, je crois avoir donné pas mal d'infos sur ce que je voulais, mes attentes. J'avais vraiment craqué sur la Longines Hydroconquest mais plus je regarde l'Archimede SportTaucher plus je lui trouve un charme discret, sportif, viril sans être ostentatoire.

Merci par avance de m'avoir lu et de vos réponses / commentaires et autres suggestions…
Je me disais bien que ce poignet de poulet poilu me disait quelque chose. clown

La Sport taucher est une excellente montre, confortable légère, de bonne facture et plutôt indestructible. Les touches de rouge tirent sur un rouge très foncé, ce qui les rend particulièrement discrètes. Elles sont aussi éclipsées par le blanc "pétant" des aiguilles et le fond "à étage" de la montre. C'est une montre que je recommande même si j'avoue l'avoir vendu (pour une Longines Hydroconquest qui est actuellement à mon poignet, et dont le niveau de finition est nettement supérieur à l'Archimède - mais il ne s'agit pas du même prix).
Tout dépendra de ce que tu feras de ta montre. S'il s'agit d'une vrai toolwatch, l'Archimède est préférable. Si tu veux pouvoir porter ta plongeuse avec un costard ou une combinaison de plongée, la Longines est plus adaptée. Elle n'a rien d'une Sub ou d'une seamaster, les index sont différents, le cadran est différent, les aiguilles sont totalement différentes, et le protège couronne qui reprend la forme des ailes du logo Longines donne à cette montre sa propre personnalité.

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Image00003qg

Si tu veux un pompage intégral de Sub ya ça :

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Yema_111
(crédit Mostro900)

Là on retrouve tout, les aiguilles, les index, ne manque que la loupe....(je hais cette loupe)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-03, 20:12

Bon.... Je me suis éclipsé un peu tôt de mon job pour une expérience shopping.... reconnaissance, identification, visualisation.
Compte-rendu :
- je suis allé au mag' (*) qui vend Breitling pour voir la Super Ocean 42. C'est un bel objet, les chiffres en relief donnent un beau visuel, la montre est bien finie, ça "claque", elle respire la santé, son épaisseur me semble acceptable malgré la présence d'une valve hélium... Mais le cadran est petit, vraiment petit je trouve : la lunette est large, elle empiète trop sur le cadran...
- j'ai vu les Oris : je reconnais que les montres sont équilibrées. Toutefois elles sont épaisses, très épaisses : même si je ne porte pas de chemise, je trouve désagréable d'avoir une montre qui en impose à ce point sous un pull. Et puis...misère que ça fait clinquant :-( Ca brille de partout, je n'aime pas, je ne me vois pas la porter dans mon environnement.
- j'ai vu des Tag mais sans coup de coeur. Et puis, pour moi, une Tag, c'est une Monaco et rien d'autre ;-)
- j'ai bien regardé, en vitrine uniquement, la B&R Hydromax conseillée par fred-tictac : bel objet j'avoue, mais on s'éloigne du type plongeuse que je cherche
- et... et... il y avait la Longines Hydroconquest, fond noir, automatique... 38mm uniquement. Pas de dispo boutique en 41 :-( Elle est belle, élégante, sobre, sport, elle brille de mille feux. Pas moyen donc de l'essayer sur place : j'en saurais plus demain quant à sa disponibilité en pré-commande. Elle m'a bien plu, et semble correspondre à ce que je cherche. C'est dommage qu'il n'y ait pas quelques petites touches de couleur pour réhausser l'ensemble. Il faudrait que je l'essaye.

La recherche continue :p

(*) super accueil dans cette boutique lyonnaise qui a aussi une boutique vintage à quelques pas ;-) (je ne les cite pas, je ne sais pas si la pub est autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-03, 20:50

Fab' a écrit:

(*) super accueil dans cette boutique lyonnaise qui a aussi une boutique vintage à quelques pas ;-) (je ne les cite pas, je ne sais pas si la pub est autorisée)

Maïer ? C'est une excellente boutique (ce n'est pas de la pub, juste un constat, ils sont professionels et disposent de belles pièces, un peu guindé mais bon quand on vend des pièces de plusieurs milliers d'€, il faut un certain standing)
C'est là que j'ai acheté mon hydroconquest bleue, il y'a une petite quinzaine (à ce moment là ils avait encore une noire en stock)
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-03, 21:34

Alecton a écrit:
Fab' a écrit:

(*) super accueil dans cette boutique lyonnaise qui a aussi une boutique vintage à quelques pas ;-) (je ne les cite pas, je ne sais pas si la pub est autorisée)

Maïer ? C'est une excellente boutique (ce n'est pas de la pub, juste un constat, ils sont professionels et disposent de belles pièces, un peu guindé mais bon quand on vend des pièces de plusieurs milliers d'€, il faut un certain standing)
C'est là que j'ai acheté mon hydroconquest bleue, il y'a une petite quinzaine (à ce moment là ils avait encore une noire en stock)
Si c'est Maïer, faut en profiter en ce moment car ils sont en plein destockage avant travaux.
Bref, de belles remises en perspectives… mais shutt… je n'ai rien dit clown
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 00:30

loompas a écrit:

Personne n'a pensé à Sinn : plongeuses de bon ton et autres
Crédit Photos : http://www.sinn.de/
Tout d'abord la 857
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 85710
Jolie proposition, j'aime beaucoup. Je me mets en recherche d'essayage, de photos, de compte-rendu, etc. Par contre, j'ai cru comprendre que la distribution de Sinn était plus ou moins bien assurée, non ? Accessoirement si la montre est bien visible sur sinn.de, elle n'est plus référencée sur http://www.sinnwatches.com/ qui les vend sur le net (sauf la version GMT)...

Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 09:47

Alecton a écrit:

Je me disais bien que ce poignet de poulet poilu me disait quelque chose. clown
bravohap

Citation :

La Sport taucher est une excellente montre, confortable légère, de bonne facture et plutôt indestructible. Les touches de rouge tirent sur un rouge très foncé, ce qui les rend particulièrement discrètes. Elles sont aussi éclipsées par le blanc "pétant" des aiguilles et le fond "à étage" de la montre. C'est une montre que je recommande même si j'avoue l'avoir vendu

Connaissant la qualité d'Archimede pour en avoir une, je me dis que c'est de la bonne "camelote" ;-)

Citation :

(pour une Longines Hydroconquest qui est actuellement à mon poignet, et dont le niveau de finition est nettement supérieur à l'Archimède - mais il ne s'agit pas du même prix).
La différence de prix, je m'en fous un peu : je n'achète pas des montres tous les jours, ni tous les mois, je préfère mettre plus pour avoir plus (?) ;-) plutôt que d'acheter une montre et la revendre 6 mois plus tard parce que je me suis trompé..

Citation :
Tout dépendra de ce que tu feras de ta montre. S'il s'agit d'une vrai toolwatch, l'Archimède est préférable. Si tu veux pouvoir porter ta plongeuse avec un costard ou une combinaison de plongée, la Longines est plus adaptée.
Aller bosser en vélo, me promener dans les sous-bois, faire de shopping, manger au resto, cuisiner, aller aux concerts, travailler et chercher.. Bref, tout SAUF enfiler une combinaison de plongée et mettre un costume :-p Au quotidien, le brillant/clinquant de la Longines s'estompe un peu ou l'acier utilisé est de suffisamment bonne qualité pour résister aux affres de la vie quotidienne ?

Citation :

Longines donne à cette montre sa propre personnalité.
Je lui trouve une vraie gueule, pas dans le style sub-like (pour ça, y'a Yema, Steinhardt, etc. qui font de bonnes montres, mais pas adaptés à ce que je cherche)
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 10:04

un avis purement personnel, et donc purement subjectif Mr. Green
la breitling super ocean , faut vraiment la voir en vrai (bon c'est sur c'est loin d'être la seule à faire ça)
sur photos, je la trouvais terrible
mais en vrai rien de rien, et même plus ce bracelet caoutchou sur une montre à plus de 2 k€; définitivement personnelement ça ne passe pas et ne passera probablement jamais
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 10:22

Si tu aimes la Sinn présentée en page 2, tu peux également essayer de trouver une Seiko SRP 043

Voilà la mienne, qui ressemble beaucoup à l'allemande (trop dirons certains ...)

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Srp0431fam
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 10:57

luffy30 a écrit:

la breitling super ocean , faut vraiment la voir en vrai
sur photos, je la trouvais terrible
+1 En photo, elle est lumineuse, en vrai mouai... elle semble comme réduite, recroquevillée sur elle-même :-/ Décevante (humble avis personnel)

Citation :

mais en vrai rien de rien, et même plus ce bracelet caoutchouc sur une montre à plus de 2 k€; définitivement personnellement ça ne passe pas et ne passera probablement jamais
+1 Ce n'est pas tant le bracelet qui m'a gêné mais son aspect si peu flatteur pour une telle somme. De la même façon, la Longines Legend Driver est vraiment imposante pour une 42 alors qu'elle semble bien proportionnée en photo, et la l'Hydroconquest a un côté full-chrome des années 60 :-p Je me demande si c'est facile à porter au quotidien ? (oui, j'avoue, en plus de toutes les contraintes énoncées, je préfère les boitiers brossé aux boitiers poli/chrome/brillant/flashy/boule à facettes ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 11:02

Alecton a écrit:
Fab' a écrit:

(*) super accueil dans cette boutique lyonnaise qui a aussi une boutique vintage à quelques pas ;-) (je ne les cite pas, je ne sais pas si la pub est autorisée)

Maïer ? C'est une excellente boutique (ce n'est pas de la pub, juste un constat, ils sont professionels et disposent de belles pièces, un peu guindé mais bon quand on vend des pièces de plusieurs milliers d'€, il faut un certain standing)
Oui, c'est eux. J'ai été très agréablement surpris par l'accueil, la disponibilité, l'adaptation au client. C'est peu comme le 3* de Bocuse : on y est mieux accueilli que dans des restos à 40€ qui's'la pètent :-/
Bref, ils ont de très belles pièces, beaucoup de choix, de marques, et à travers les échanges que j'ai eu avec eux, ils me semblent bien connaître leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 22:02

Je continue mes petites recherches... Et je suis tombé sur cette Steinhart réalisée pour le forum "forum.watch.ru", modèle Black Sea, 42 mm, chiffres arabes, lunette tournante pas trop chargée d'index en tout genre, cadran simple et sobre, date à 6 heures, et... petites aiguilles GMT !!
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 23832110
(Crédit : Steinhart)
Plus de détails ici : http://www.steinhartwatches.de/en/Black-Sea,405.html
Mais bon, hein, elle n'est pas à la vente...
Revenir en haut Aller en bas
juju3.0
Membre Actif
juju3.0


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 22:57

Si tu veux une hydroconquest, faut s'y prendre maintenant ou la trouver en magasin, les délais sont à tomber par terre ...
J'ai fait pas mal d'AD sur Paris pour commander et toujours le même résultat, entre 3 et 6 mois d'attente.
Coup de bol je suis allé au Printemps et ils venaient d'en recevoir une Mr. Green Fier 2
Maintenant j'attends impatiemment mon anniversaire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 23:09

juju3.0 a écrit:
Si tu veux une hydroconquest, faut s'y prendre maintenant ou la trouver en magasin, les délais sont à tomber par terre ...
J'ai fait pas mal d'AD sur Paris pour commander et toujours le même résultat, entre 3 et 6 mois d'attente.
yeux 3 à 6 mois ? J'ai zéro patience :-( Je peux mettre 1 an à choisir une montre, à chercher le Graal, mais quand je sais ce que je veux, que je suis décidé, c'est maintenant / tout de suite Rolling Eyes Maier me rappelle d'ici la fin de la semaine pour me dire la dispo' Pour sûr, ça jouera dans ma décision et je me rabattrai probablement sur l'Archimede s'il faut attendre le printemps ou l'été !

Revenir en haut Aller en bas
juju3.0
Membre Actif
juju3.0


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 23:12

Fab' a écrit:
juju3.0 a écrit:
Si tu veux une hydroconquest, faut s'y prendre maintenant ou la trouver en magasin, les délais sont à tomber par terre ...
J'ai fait pas mal d'AD sur Paris pour commander et toujours le même résultat, entre 3 et 6 mois d'attente.
yeux 3 à 6 mois ? J'ai zéro patience :-( Je peux mettre 1 an à choisir une montre, à chercher le Graal, mais quand je sais ce que je veux, que je suis décidé, c'est maintenant / tout de suite Rolling Eyes Maier me rappelle d'ici la fin de la semaine pour me dire la dispo' Pour sûr, ça jouera dans ma décision et je me rabattrai probablement sur l'Archimede s'il faut attendre le printemps ou l'été !


Le plus difficile étant de commander une montre que tu n'as jamais essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-04, 23:18

juju3.0 a écrit:

Le plus difficile étant de commander une montre que tu n'as jamais essayé ...
C'est pas faux... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-05, 10:41

Le Belge a écrit:
Si tu aimes la Sinn présentée en page 2, tu peux également essayer de trouver une Seiko SRP 043

Voilà la mienne, qui ressemble beaucoup à l'allemande (trop dirons certains ...)

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Srp0431fam

Ah ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil celle là.
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-05, 12:30

Fab' a écrit:
Je continue mes petites recherches... Et je suis tombé sur cette Steinhart réalisée pour le forum "forum.watch.ru", modèle Black Sea, 42 mm, chiffres arabes, lunette tournante pas trop chargée d'index en tout genre, cadran simple et sobre, date à 6 heures, et... petites aiguilles GMT !!
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 23832110
(Crédit : Steinhart)
Plus de détails ici : http://www.steinhartwatches.de/en/Black-Sea,405.html
Mais bon, hein, elle n'est pas à la vente...

J'aime beaucoup meme si c'est un peu chargé
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-05, 14:25

En septembre j'avais le même dilemme que toi. J'hésitais entre la Tissot Seastar et la Longines Hydroconquest. Après un essai des deux modèles en magasin, plus aucun doute. En deux secondes mon choix était fait. L'Hydroconquest est un cran au dessus. Finition, présence au poignet, taille (41 mm), tout ma paru mieux. En fond bleu avec des reflets changeants c'est le top.
Depuis je ne m'en lasse pas et elle s'accommode très de toute les tenues.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-05, 14:41

babou_1 a écrit:
Fab' a écrit:
Je continue mes petites recherches... Et je suis tombé sur cette Steinhart réalisée pour le forum "forum.watch.ru", modèle Black Sea, 42 mm, chiffres arabes, lunette tournante pas trop chargée d'index en tout genre, cadran simple et sobre, date à 6 heures, et... petites aiguilles GMT !!
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 23832110
(Crédit : Steinhart)
Plus de détails ici : http://www.steinhartwatches.de/en/Black-Sea,405.html
Mais bon, hein, elle n'est pas à la vente...

J'aime beaucoup meme si c'est un peu chargé
Faut quand même la voir en vrai parce que là c'est un gros photoshop !
Mon avis à 2 balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-05, 15:56

Fab' a écrit:
Je continue mes petites recherches... Et je suis tombé sur cette Steinhart réalisée pour le forum "forum.watch.ru", modèle Black Sea, 42 mm, chiffres arabes, lunette tournante pas trop chargée d'index en tout genre, cadran simple et sobre, date à 6 heures, et... petites aiguilles GMT !!
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 23832110
(Crédit : Steinhart)
Oulala, voilà un joli modèle :
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Sinn8510
(Crédit : Sinn)

Dommage qu'il n'y ait pas quelques touches de couleurs pour réhausser l'ensemble et faire moins noir/blanc, mais aussi un cadran un brin moins chargé.... Aiguille GMT de couleur, heures GMT assorties, et cela aurait été moins sobre... Joli produit... Quelqu'un possède ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-10, 21:49

B'soir,

(cross-post partiel avec le fil de discussion 'Passage chez Sinn (attention RTC)')
loompas a écrit:

Personne n'a pensé à Sinn : plongeuses de bon ton et autres
Crédit Photos : http://www.sinn.de/
Tout d'abord la 857
1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 85710
Je suis allé voir la 657 et la 857 UTC PVD au show-room lyonnais. J'avoue que la 857 correspond le plus à ce que je cherche : belle montre, qui saura s'habiller au gré de mes envies, qui ne risquera pas sa vie à tous les instants de la mienne ;-) Bel équilibre, jolie sobriété. Je suis allé voir la Longines Hydroconquest auto/41 (j'attends toujours qu'une célèbre boutique lyonnaise qui m'avait bien reçu me rappelle) dans une autre crémerie... Sans froisser personne, c'est clinquant, ça brille de tous ses feux... Pour moi, il lui manque la discrétion qui la rendrait belle et attirante... Je suis bien compliqué ;-)
Parenthèse, la différence entre voir une montre sur le net à travers des dizaines de packshots, de wrist-shots, de reportages, de publi-informations, et la voir en vrai, ça n'a rien avoir. A ce jeu-là, la Breitling SuperOcean 42 a chuté, la Longines aussi (mais je ne l'ai pas essayé en réalité), pendant que la Sinn que je trouvais triste, se révèle être plus proche de mon coup de coeur... Dommage que je ne puisse pas voir l'Archimede SportTaucher que je trouve toujours charmante...

Bientôt la conclusion ?....
A suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-10, 22:29

+1 pour la Longines HydroConquest, en auto et pas quartz comme moi (connaissais pas FAM Sad)
En plus, tout lui va Smile (https://forumamontres.forumactif.com/t110540-avoir-l-impression-de-changer-de-montre)
Photobucket Pictures, Images and Photos

Par contre, quand tu auras l'hydro, au bout d'un certain moment, tu voudras la Sub amha 1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Blunt_gi
J'en suis là...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-11, 17:25

Steinhart Triton 30ATM avec le bracelet métal (425€ + bracelet?)

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 1177972983tri30ss_01

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 1145307929tri30ss_02

ou la Stowa Seatime Schwarz (780€)

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 1303804038_26

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Seatime_Stahl_3
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-25, 22:03

B'soir,

Ma quête continue... Merci à tous pour vos bons conseils, je suis allé faire les boutiques, j'ai fait des essais, j'ai continué à fouiller le web... Et alors ? Et alors, pas d'enthousiasme pour la Longines Hydroconquest en 41 : c'est étonnant car cette montre semble plaire à beaucoup de monde et suscite de nombreuses CHI. Je l'ai trouvée 'clinquante', trop brillante pour faire un bout de chemin à mon poignet... J'ai quand même fait 3 essais dans des lieux différents avec des lumières, des ambiances, des fringues différentes :-p
Elle quitte donc ma CHI'list... En revanche, l'Archimede Sport Taucher y reste mais... point d'essai possible.
Et surtout, énorme coup de coeur pour la Longines Legend Diver... Waouh... Les photos prises deci-dela révèlent une montre équilibrée, différente de ce que l'on peut voir, un verre bombé, un beau volume, de belles proportions, un ardillon à l'harmonie des boutons... La classe. L'essai confirme la littérature du web... Je l'ai adoré, mon poignet aussi ;-) Dommage que l'accueil fût si moyen, sinon, j'aurai laissé faire la passion plutôt que la raison...

A suivre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)   1000 - Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000) - Page 2 Empty2012-01-25, 22:18

Tu as raison pour l'aspect trop brillant du bracelet de la HC, c'est pourquoi j'ai changé et je change régulièrement de strap Smile
La LLD est vraiment magnifique et reste une très bonne alternative thumright
À suivre donc...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar 1000 ou Longines Hydroconquest
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?
» Tissot Seastar 1000, histoire de détails.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: