FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une belle montre...un luxe innaccessible?

Aller en bas 
+38
KalleAnka
proto*bruno
trinita
RobinH
jaeger92
magicrikk
quentinmarcus
nykolass
macnab
Eric67
ftikai
leo
flik flak
Charlee
Cafetao
lithium
Etarcos
km'rol
Le Belge
PH.Peleu
Fab'
Schmolduck
_DAVID_
Omegaman
laphroaig007
Kgérard
edgar
mati
fabricio
Setsu
luffy30
Ch'tiLuc
Shanks
doume26
galaad
blackjack 13
Jici02
steph38
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:57

est ce que quelqu'un d'entre vous aurait des photo "en situation" d'une hamilton khahi officier chrono?

je le trouve tres belle mais un peu trop brillante sur les photos de l'AD alors je voudrai me rendre compte de ce qu'elle donne en vrai dans la nature....
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:10

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 1126309-1443255
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:12

merci pour ton aide....
bon il est vrai que l'on y voir pas grand chose.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:43

laphroaig007 a écrit:
Je crois que là tu auras eu pas mal de suggestions !!
Mr. Green

Pour rappel : Stowa, Hamilton, Oris, Tissot, Alpina, auxquelles je rajoute Nomos, Archimede, Steinhart et autres allemands.

Rien que chez Archimède, toute la gamme ( sauf la Flieger chrono et les plongeuses sur bracelet acier) est en dessous de 600 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:40

la notion de prix raisonnable varie d'un individu à l'autre Rolling Eyes par définition le luxe est du superflu et donc par extension inaccessible à la masse sinon ce ne serait plus du luxe clown

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe auchan , carrouf' et leurs belles galeries marchandes avec leurs belles boutiques de montres une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:57

km'rol a écrit:
la notion de prix raisonnable varie d'un individu à l'autre Rolling Eyes par définition le luxe est du superflu et donc par extension inaccessible à la masse sinon ce ne serait plus du luxe clown

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe auchan , carrouf' et leurs belles galeries marchandes avec leurs belles boutiques de montres une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Blunt_gi

Tu serais, je pense, surpris des boutiques de montres de galeries marchandes en Guadeloupe. Ok, y'a des daubes, mais y'a aussi : Oméga, Cartier, B&R ( Arrow ), BRM ( clown ), Tag-Heuer... même du JLC pendant une période.

Bon, ok, Rolex est dans un magasin du centre de Pointe-à-Pitre, mais, franchement, si c'était autorisé par la politique de la maison, ils seraient mieux en centre commercial... beaucoup plus visible, et, pour le coup, cadre plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:12

km'rol a écrit:
la notion de prix raisonnable varie d'un individu à l'autre Rolling Eyes par définition le luxe est du superflu et donc par extension inaccessible à la masse sinon ce ne serait plus du luxe clown

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe auchan , carrouf' et leurs belles galeries marchandes avec leurs belles boutiques de montres une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Blunt_gi
Mais le luxe c´est aussi la classe, ce n´est pas seulement une question d´argent et d´inaccessible....

Une belle montre de prix moyen (1000/1500 Euros) paraitra plus luxueuse au poignet d`un gars qui à la classe est bien habillé et sait se comporter qu`une montre de super luxe (30/40 mil euros) au poignet d`un mec plein de thune mais mal élevé, mal fagoté, et qui mange dans un fast food et se nettoie le grouin avec la manche !!!!!!
La montre de luxe dans ce cas là perd tout son brillant elle devient l´égale de n´importe quelle montre bling-bling bon marché....

C`est à cause de ce fait que j`ai toujours un préjugé avec les Rolex ..... J´en ai trop vu au poignet de poissonniers mal élevés nouveaux riches qui les attachaient au dessus des fringues pour frimer devant la galerie et pour bien la montrer au manutentionnaire qui leur chargeait le camion la nuit aux halles de Rungis .... (De nuit aux halles de Rungis à cette époque la galerie n´était pas fine, 50% d´alcolo, 15% de voyou, 75% de prolos, et un étudiant manutentionnaire pendant les vacances --- moi ---- ...).......

C`est un peu comme mettre 50 grs de caviar Béluga Impérial de chez Pétrossian dans un Big Mac, ce n´est pas accessible à la masse mais ce n´est plus du luxe, c´est plutôt du gâchis ou du n´importe quoi ….


Etarcos a écrit:
km'rol a écrit:
la notion de prix raisonnable varie d'un individu à l'autre Rolling Eyes par définition le luxe est du superflu et donc par extension inaccessible à la masse sinon ce ne serait plus du luxe clown

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe auchan , carrouf' et leurs belles galeries marchandes avec leurs belles boutiques de montres une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Blunt_gi

Tu serais, je pense, surpris des boutiques de montres de galeries marchandes en Guadeloupe. ...
Et à St. Barth???


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 5 Jan 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:16

Schmolduck a écrit:
(De nuit aux halles de Rungis à cette époque la galerie n´était pas fine, 50% d´alcolo, 15% de voyou, 75% de prolos, et un étudiant manutentionnaire pendant les vacances --- moi ---- ...).......
Ce qui fait tout de même 140% affraid

clown

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:17

Schmolduck a écrit:


Et à St. Barth???

Un autre monde, mais je n'y suis jamais allé... notre ami Patrick, si :
https://forumamontres.forumactif.com/t62596-cr-p-tit-week-end-horloger-a-st-barth?highlight=saint+barth
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:21

steph38 a écrit:
(...)
les hamilton sont vraiment superbes je vais certainement craquer pour l'une d'entre elles

Voici la mienne:
une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Dsc08170

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 P1000083e

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 P1020179nn

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 P1010771a

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 P1010777i
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:28

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:
(De nuit aux halles de Rungis à cette époque la galerie n´était pas fine, 50% d´alcolo, 15% de voyou, 75% de prolos, et un étudiant manutentionnaire pendant les vacances --- moi ---- ...).......
Ce qui fait tout de même 140% affraid

clown

Non car il y a des prolos alcoolos, des alcoolos voyous, et des voyous prolos, et moi j´étais les 3 Laughing Laughing Laughing


Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:


Et à St. Barth???

Un autre monde, mais je n'y suis jamais allé... notre ami Patrick, si :
https://forumamontres.forumactif.com/t62596-cr-p-tit-week-end-horloger-a-st-barth?highlight=saint+barth

Il s´est fait toutes les bijourterie....Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc confirmé, il y a du bons matosse a St. Barth.


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 5 Jan 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:07

Belle tout reste relatif, mais a moins de 1000E, même bien moins en soldes chez LP, il y a quelques années, j'avais craqué sur une Khaki Navi GMT (que je ne porte que dans d’exceptionnelles occasions maintenant mais je l'aime bien) :

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 DSC05946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:48

Schmolduck a écrit:
….

chacun ses repères , ses clichés ... et son vécu clown

le luxe n'a justement rien à voir avec la classe , on peut être classe sans montre ou berlutti et heureusement Rolling Eyes le luxe c'est le superflu , l'ostentatoire et le faste donc parler de luxe inaccessible ne veut rien dire ... par ailleurs il est de notoriété publique que le luxe dans l'horlogerie commence à 3 k ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:12

J'ai du mal à comprendre toutes ces remarques comme quoi une montre à 3000€ est inaccessible... une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 781367

Combien roulent en 308 ou modèle équivalent? A la place de la 308, on prend une Dacia Sandero et une Sub et voilou on a l'air riche.
Ou alors un appartement de 1m² de moins à Paris et Hop, une Daytona!

Tout est une question de priorité dans la vie! batman

Pour revenir au sujet: Hamilton et Oris pourraient te combler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:25

Charlee a écrit:
J'ai du mal à comprendre toutes ces remarques comme quoi une montre à 3000€ est inaccessible... une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 781367

Combien roulent en 308 ou modèle équivalent? A la place de la 308, on prend une Dacia Sandero et une Sub et voilou on a l'air riche.
Ou alors un appartement de 1m² de moins à Paris et Hop, une Daytona!

Tout est une question de priorité dans la vie! batman

Pour revenir au sujet: Hamilton et Oris pourraient te combler Chinois

tes remarques sont judicieuses...
tout est question de priorité
mais quand je parlais de "luxe" je ne parlais pas forcement de pieces rares ou exeptionnelles je voulais simplement parler de montres de qualité horlogère digne de ce nom
une seiko quartz à 80 euros est certainement d'un tres bon rapport qualité prix mais on ne peut pas dire que ce soit une montre a avoir pour un amateur de belle montres
tout comme une amateur de belle voiture ne peut pas se rejouir de rouler en dacia meme si celles ci sont tout a fait respectables
je pense (quand je parle de passion) qu'il vaut mieux rouler en BMW 320D de base qu'en megane toute options...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:50

steph38 a écrit:
Charlee a écrit:
J'ai du mal à comprendre toutes ces remarques comme quoi une montre à 3000€ est inaccessible... une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 781367

Combien roulent en 308 ou modèle équivalent? A la place de la 308, on prend une Dacia Sandero et une Sub et voilou on a l'air riche.
Ou alors un appartement de 1m² de moins à Paris et Hop, une Daytona!

Tout est une question de priorité dans la vie! batman

Pour revenir au sujet: Hamilton et Oris pourraient te combler Chinois

tes remarques sont judicieuses...
tout est question de priorité
mais quand je parlais de "luxe" je ne parlais pas forcement de pieces rares ou exeptionnelles je voulais simplement parler de montres de qualité horlogère digne de ce nom
une seiko quartz à 80 euros est certainement d'un tres bon rapport qualité prix mais on ne peut pas dire que ce soit une montre a avoir pour un amateur de belle montres
tout comme une amateur de belle voiture ne peut pas se rejouir de rouler en dacia meme si celles ci sont tout a fait respectables
je pense (quand je parle de passion) qu'il vaut mieux rouler en BMW 320D de base qu'en megane toute options...

Tout dépend de ton référentiel alors. Beaucoup de gens sont très heureux avec une montre à 80€.
D'après ta remarque sur la BMW plutôt que la Megane toute option, je te conseil donc de prendre une 3 aiguille voire même une 2 aiguille de marque connue. Chaque complication en plus aura un coup et plus tu monte en gamme, plus chaque complication coutera cher.

Je sais que c'est dur quand on cherche une belle première mais va chercher du côté des occasions. Et de toute façon tu seras satisfait de ta première mais si tu restes sur le forum, elle ne te suffira pas et tu seras tenté par beaucoup d'autres!

Un conseil au passage: vas toujours essayer une montre avant de l'acheter, il y a un monde entre les photos et le ressenti sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:34

doume26 a écrit:
et voilà :

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Maxbil10

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Blunt_gi


bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap thumleft batman
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:07

Une belle montre...., un luxe innaccessible ?

Cela dépend de ce qu' on entend par " belle montre".... Surtout, cette notion est évolutive , et c' est là que réside à la fois le problème et le plaisir...

300 euros au début cela parait beaucoup quand on est habitué à des montres utilitaires jettables...

3000 euros cela parait rapidement peu quand la moindre Submariner en vaut presque le double...

Et puis on passe allègrement le cap des 10 000, la HH c' est plutôt une porte d' entrée à 15/20 k euros pour une montre sans complications.

Le jeu peut être un peu néfaste pour vos économies mais vous êtes désormais prévenus : fuyez avant qu' il ne soit trop tard ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:27

km'rol a écrit:
chacun ses repères , ses clichés ... et son vécu clown

le luxe n'a justement rien à voir avec la classe , on peut être classe sans montre ou berlutti et heureusement Rolling Eyes le luxe c'est le superflu , l'ostentatoire et le faste donc parler de luxe inaccessible ne veut rien dire ... par ailleurs il est de notoriété publique que le luxe dans l'horlogerie commence à 3 k ...

Excuse-moi de polémiquer mais le luxe n´a rien à voir avec l´ostentatoire, l´ostentatoire c´est le tape à l´œil ... avoir des draps en coton égyptien 600 fils dans mon lit c´est du luxe mais cela n´a rien d´ostentatoire car personne ne le voit ni le sait, le luxe n´est pas non plus le superflu, le superflu peut être merdique et l´est souvent et un produit de luxe peut s´acheter par besoin (se qui sera le contraire de superflu).

Dernier point polémique: l´argument "Il est de notoriété publique.." n´a aucune valeur, on peut le voir dans le livre "L`art d´avoir toujours raison d´Arthur Shopenhauer au chapitre : "Argument d`autorité ou argumentum ad verecundiam" L’opinion du public n’est pas en soi une preuve, ni même une probabilité de la véracité des arguments.

Je suis d`accord avec toi que l´on peut être classe sans montre et sans grande marque, mais la marque de luxe peut être rabaisser sans la classe et ce luxe deviendra du n´importe quoi et perdra ce côté luxe ... pour prendre un exemple extrême, imagine que dans le garage où tu fais réparer ta voiture les mécaniciens soient habillés pour travailler les moteurs en costumes Kenzo et chaussures Church, ton commentaires serait-il "Ce garage c´est le luxe...!", le mien serait "ils délirent complètement ces mécanos!!!" ont est pourtant dans le superflu ....

Comme tu le dis chacun ses repères, son vécu.. on est dans un sujet très subjectif donc chaque vision est en rapport direct avec ce qu´est chaque personne (vécu, culture, préjugé, etc..)


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 5 Jan 2012 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:29

Le luxe doit être inaccessible. Pas pour soi, mais pour les autres: les copains, les collègues, les beau-frères, etc.

Il faut bien leur faire baver et se réjouir de leur expression devant un objet, NOTRE object, qu'ils n'ont pas ou qu'ils ne pourront pas se le payer.

Puis en secret baver devant les montres qu'on ne pourrait jamais avoir...

Doit-elle être belle, la montre luxueuse inaccessible? Pas du tout.
...
Maintenant, si on commence à croire que pour avoir une belle montre il faut prendre un 2e hypothèque sur la maison, alors ça signifie tout simplement qu'on vient de se faire entuber par les gars du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:08

Citation :
J'ai du mal à comprendre toutes ces remarques comme quoi une montre à 3000€ est inaccessible...

Combien roulent en 308 ou modèle équivalent? A la place de la 308, on prend une Dacia Sandero et une Sub et voilou on a l'air riche.
Ou alors un appartement de 1m² de moins à Paris et Hop, une Daytona!

Tout est une question de priorité dans la vie!

Pour revenir au sujet: Hamilton et Oris pourraient te combler

Eh oh! Il faudrait peut-être redescendre sur terre. Et prendre conscience que pour beaucoup de gens avec des salaires moyens, une fois payés justement le loyer, ou le crédit (et justement la plupart du temps c'est le crédit qui paye l'appart, alors 1m2 de plus ou de moins...), la voiture, tous les frais fixes, la cantine des gamins... eh bien la question c'est pas où je vais trouver 3000 Euros pour me payer une montre, mais comment je vais arriver à boucler la fin du mois sans être dans la cave.
Et pour beaucoup d'autres, avec un budget un peu plus conséquent, c'est souvent réalisable, mais au prix d'un certains nombre d'arbitrages. Et dans ce cas si une belle montre, ça reste un grand plaisir, justement, tout est question de priorité! Il vaut peut-être mieux offrir à la petite des cours d'équitation que de se trimballer avec une rolo.
Reste les autres, ceux pour lesquels ça pose aucun problème, mais je pense pas qu'ils soient si nombreux que ça. Et même là, AMHA il y a quand même quelque chose de fou, d'irrationnel, à dépenser une telle somme dans quelque chose de totalement superflu. Ce n'est pas un jugement (je le fais aussi), mais ce serait quand même bon de la garder à l'esprit dans un petit coin de sa tête...
Alors question d'avoir du mal à comprendre, faudrait peut être sortir un peu de son milieu, histoire de comprendre des trucs.

Citation :
Jeu 5 Jan 2012 - 14:29
Le luxe doit être inaccessible. Pas pour soi, mais pour les autres: les copains, les collègues, les beau-frères, etc.

Il faut bien leur faire baver et se réjouir de leur expression devant un objet, NOTRE object, qu'ils n'ont pas ou qu'ils ne pourront pas se le payer.

Puis en secret baver devant les montres qu'on ne pourrait jamais avoir...

Doit-elle être belle, la montre luxueuse inaccessible? Pas du tout.
...
Maintenant, si on commence à croire que pour avoir une belle montre il faut prendre un 2e hypothèque sur la maison, alors ça signifie tout simplement qu'on vient de se faire entuber par les gars du marketing.

C'est du second degré, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:25

Steph 38,
voici mon avis, je posséde une Rolex date de 1968, une Pam 111, et pourtant ma plus belle montre est une Timor qui ne doit pas valoir grand chose.
Alors pourquoi pour moi, est-ce la plus belle montre?
Parceque mon père l'a porté pendant 25 ans, donc voila, ça ne s'explique pas.
C'est aussi pourquoi je me fous de la cote de mes montres.
Voila, il faut fonctinner à l'affectif, donc même si tu craques sur une montre à 300 Euros et que tu as un budget de 2000 E, lache-toi, et avec le reste tu pars en WE avec ta douce.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:31

Eric67 a écrit:
Citation :
J'ai du mal à comprendre toutes ces remarques comme quoi une montre à 3000€ est inaccessible...

Combien roulent en 308 ou modèle équivalent? A la place de la 308, on prend une Dacia Sandero et une Sub et voilou on a l'air riche.
Ou alors un appartement de 1m² de moins à Paris et Hop, une Daytona!

Tout est une question de priorité dans la vie!

Pour revenir au sujet: Hamilton et Oris pourraient te combler

Eh oh! Il faudrait peut-être redescendre sur terre. Et prendre conscience que pour beaucoup de gens avec des salaires moyens, une fois payés justement le loyer, ou le crédit (et justement la plupart du temps c'est le crédit qui paye l'appart, alors 1m2 de plus ou de moins...), la voiture, tous les frais fixes, la cantine des gamins... eh bien la question c'est pas où je vais trouver 3000 Euros pour me payer une montre, mais comment je vais arriver à boucler la fin du mois sans être dans la cave.
Et pour beaucoup d'autres, avec un budget un peu plus conséquent, c'est souvent réalisable, mais au prix d'un certains nombre d'arbitrages. Et dans ce cas si une belle montre, ça reste un grand plaisir, justement, tout est question de priorité! Il vaut peut-être mieux offrir à la petite des cours d'équitation que de se trimballer avec une rolo.
Reste les autres, ceux pour lesquels ça pose aucun problème, mais je pense pas qu'ils soient si nombreux que ça. Et même là, AMHA il y a quand même quelque chose de fou, d'irrationnel, à dépenser une telle somme dans quelque chose de totalement superflu. Ce n'est pas un jugement (je le fais aussi), mais ce serait quand même bon de la garder à l'esprit dans un petit coin de sa tête...
Alors question d'avoir du mal à comprendre, faudrait peut être sortir un peu de son milieu, histoire de comprendre des trucs.

Je ne suis pas dans mon monde. alien
Je dis juste que beaucoup de gens qui ont un minimum de moyens pour envisager de se faire plaisir en voyageant, faire du sport, acheter une voiture avec 2-3 options inutiles (càd: les classes moyennes. je ne parle pas de ceux qui se serrent la ceinture à la fin de chaque mois) peuvent s'acheter des montres qui peuvent paraître "inaccessibles"!
Et je suis de ceux qui font des "sacrifices", même si le mot est un peu fort, pour pouvoir m'offrir des montres qui me plaisent.

Bref, sujet clos pour moi. Chinois


Dernière édition par Charlee le Jeu 5 Jan 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:33

Où commence et où finit la notion de superflu? la de luxe? la de cher?
Tout le problème est là.
On peut penser qu`une deuxième montre commence à être superflu comme un deuxième costume ou une deuxième paire de chaussure etc... dans certains cas cela peut être vrai, mais dans d`autre non.
je conçois que pour une grande majorité 300Euros dans une montre c´est très cher, quand pour une minorité ce sera tellement bon marché qu´elle n´en voudra pas.
On vient de nous dire, « le luxe en montre commence a 3000 Euros », mais on peut trouver à 2800 des montres bien mieux que certaines à 3200 (Et dans ce bien mieux il entrera encore une grosse part de subjectivité), pour un multimillionnaire le luxe peut commencer beaucoup plus haut à 100K. La limite en fait n´existe pas vraiment puisque l`on parle d`un concept abstrait tout ce qu´il y a de plus subjectif et auquel on ne peut sérieusement appliquer des critères objectifs.

Eric67 a écrit:

Citation :
Jeu 5 Jan 2012 - 14:29
Le luxe doit être inaccessible. Pas pour soi, mais pour les autres: les copains, les collègues, les beau-frères, etc.

Il faut bien leur faire baver et se réjouir de leur expression devant un objet, NOTRE object, qu'ils n'ont pas ou qu'ils ne pourront pas se le payer.

Puis en secret baver devant les montres qu'on ne pourrait jamais avoir...

Doit-elle être belle, la montre luxueuse inaccessible? Pas du tout.
...
Maintenant, si on commence à croire que pour avoir une belle montre il faut prendre un 2e hypothèque sur la maison, alors ça signifie tout simplement qu'on vient de se faire entuber par les gars du marketing.

C'est du second degré, je suppose?
J`espère ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:35

macnab a écrit:

Voila, il faut fonctinner à l'affectif, donc même si tu craques sur une montre à 300 Euros et que tu as un budget de 2000 E, lache-toi, et avec le reste tu pars en WE avec ta douce.
+1 (enfin une parole sage :-p )
Revenir en haut Aller en bas
 
une belle montre...un luxe innaccessible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: