FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!

Aller en bas 
+12
Fokker III
miaby
bradpitre
Philémon
trinita
Bender
MarcDeBeaucaire
mattlamenace
MONTEMONT
Etarcos
benoit72
Arigold
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:13

Bonsoir à tous,

je suis un jeune passionné qui attend de faire ses armes dans le monde (impitoyable) de l'horlogerie... Après de nombreuses recherches j'ai réussi à isoler quelques modèles mais il y en a un en particulier qui m'a marqué : le modèle Swatch TRESOR MAGIQUE. Je n'arrive pas à savoir si c'est un amour éphémère ou s'il va durer! La raison de mon post est que j'aimerais profiter de toute votre expertise et de votre savoir (que j'imagine immense Wink ) pour me parler un peu plus de cette montre : mécanisme, matériaux, cote, esthétique, originalité, bracelet... Bref tout ce dont vous voulez bien me parler Smile

PS : je n'ai réussi a glaner que très peu d'informations jusqu'à maintenant.
PPS : budget de 500 à 2000 euros

Très cordialement,

Léo.

http://www.chrono24.fr/swatch/herren-platin-950--platin-automatik--id1725316.htm?manufacturerIds=235&picnum=0&tab=pics&urlSubpath=%2Fswatch%2Findex.htm
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:51

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu trouveras déja beaucoup d'information, plus qu'a toi de lire, relire, réfléchir a ce que tu cherches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 4:31

benoit72 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu trouveras déja beaucoup d'information, plus qu'a toi de lire, relire, réfléchir a ce que tu cherches.

Cordialement.

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Blunt_gi

Arigold a une demande bien précise, sur une Swatch très atypique, en platine. Le balancer sur un sujet générique de recherche de montre par budget n'est pas franchement utile.


Pour répondre à Arigold, je ne suis absolument pas connaisseur en Swach. Celle ci est surprenante, car en platine. D'où le tarif demandé. Le mouvement est à priori un ETA 2824, en finition basique (pas de déco).
Je pense qu'il y a beaucoup mieux pour ce budget, mais c'est clair que ça ne sera pas du platine. Tout dépend de ce que tu cherches : si c'est de l'originalité, elle l'est assurément, et le 2824 est un bon mouvement, utilisé dans pas mal de montres neuves de ce prix.
A ce tarif, je partirais plus sur une Oméga Aqua Terra Teck d'occas', mais c'est vraiment moins original, certes.

Edit : c'est une série "limitée" à... 12999 exemplaires clown Autant dire qu'il ne faut pas l'acheter pour la collection...


Dernière édition par Etarcos le Mar 31 Jan 2012 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 4:45

Etarcos a écrit:
...

Je confirme, c'est un 2824 sur ce type d'automatique swatch, par contre, c'est sur que pour un budget identique voire jusqu'à 2000 euros, on peut avoir une autre montre qui durera surement plus longtemps que cette swatch, aussi jolie soit elle, car c'est vrai qu'elle est originale mais hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:57

Oui, tu paies là l'originalité et la platine mais c'est vrai qu'avec un tel budget, je pense que tu peux prétendre à mieux, et tout aussi original.
Si tu le souhaites, donne-nous tes goûts et nous pourrons t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:23

Arigold a écrit:
Après de nombreuses recherches j'ai réussi à isoler quelques modèles mais il y en a un en particulier qui m'a marqué : le modèle Swatch TRESOR MAGIQUE.

C'est une montre dont le prix à l'époque avait été fixé à la bourse (de Zürich?) par des traders en présence de Nicolas Hayek en fonction du cours du platine (il avait le sens de la communication..)

Et si l'on en croit le site de Drouot là, la montre contient 24,7 grammes de platine.
A environ 1600$ l'once troy et après conversion aux cours du jour, ça te fait 967 euros de platine au cas où...

Au prix de l'annonce Chrono24, ça te fait une swatch automatique à 700 euros, ce qui est beaucoup trop cher, surtout pour une montre qui n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue.
Il vaut mieux la prendre chez squiggly quasiment au prix de la fonte Wink
1050 euros

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:42

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à vous pour vos réactions aussi vives Wink

J'ai donc décidé d'isoler les avantages et les inconvénients de cette montre.

les avantages :
* Originalité du concept (je me rend compte que j'apprécie beaucoup les montres vintage)
* Rareté/exclusivité : je ne risque pas de croiser cette montre sur chaque poignet
* Design, couleur bracelet cadran

les inconvénients que je vais formuler sous forme de questions :
* qualité du mouvement ? A vous entendre ce n'est pas le top du top...
* rapport Q/prix : malgré le platine le prix est-il trop élevé ? est ce que SWATCH reste malgré tout une marque de confiance ? je peux p-e réussir a faire baisser le prix à 1200, 1300 €
* taille cadran : 36,5 pour un garçon ça fait un peu petit non?

J'aimerais vraiment avoir votre avis personnel : A combien l'estimez vous ?
Est ce qu'elle vous plaît esthétiquement ? pourriez-vous la porter ? l'offrir ?

Concernant mes goûts : je l'ai dit plus haut, j'aime bien tout ce qui est vintage (autre exemple : la monaco de mister steve mcqueen Very Happy ) mais aussi plus moderne, plus sobre : je voulais acheté un Stowa antéa mais le temps d'attente m'a découragé (malgré mon attirance pour l'exclusivité), j'adore les montre avec bracelet bleu, l'or rose (ex: hamilton jazzmaster), plutôt cadran rond que carré mais pourquoi pas si j'ai un coup de coeur... mouvement automatique (surtout pas de remontage à la main ni de quartz) , de belles finitions (notamment au niveau des aiguilles : mon perfectionnisme de naissance m'y oblige lol) , je suis moyennement attiré par les chrono, de préférence fine (tout est relatif me direz vous mais rien de bling bling) et pour la taille : de 39 a 42 mm

Arigold.
[left][justify]
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:18

mattlamenace a écrit:

Si tu le souhaites, donne-nous tes goûts et nous pourrons t'aider...

c'est fait Wink

MarcDeBeaucaire a écrit:
Arigold a écrit:
Après de nombreuses recherches j'ai réussi à isoler quelques modèles mais il y en a un en particulier qui m'a marqué : le modèle Swatch TRESOR MAGIQUE.

C'est une montre dont le prix à l'époque avait été fixé à la bourse (de Zürich?) par des traders en présence de Nicolas Hayek en fonction du cours du platine (il avait le sens de la communication..)

Et si l'on en croit le site de Drouot là, la montre contient 24,7 grammes de platine.
A environ 1600$ l'once troy et après conversion aux cours du jour, ça te fait 967 euros de platine au cas où...

Au prix de l'annonce Chrono24, ça te fait une swatch automatique à 700 euros, ce qui est beaucoup trop cher, surtout pour une montre qui n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue.
Il vaut mieux la prendre chez squiggly quasiment au prix de la fonte Wink
1050 euros

Chinois

Merci beaucoup pour l'estimation!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:40

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  03715

je prêche pour ma paroisse : Oris big crown pointer date, dans les 700 euros, mouvement automatique, diamètre de 40mm, look vintage (existe aussi en cadran noir) et belle finition des aiguilles à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:10

Elle est très belle cette oris! J'ai vu le même modèle avec la fonction 'phase de lune' + jours ici : https://forumamontres.forumactif.com/t38783-oris-big-crown-complication
magnifique!! mais je n'arrive pas à la trouver ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:22

Citation :
taille cadran : 36,5 pour un garçon ça fait un peu petit non?

Parait que c'est une taille de gonzesse ...

M'enfin, ce sont souvent les mecs qui portent des horloges comtoises au poignet qui disent ça ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:26

Bender a écrit:
Citation :
taille cadran : 36,5 pour un garçon ça fait un peu petit non?
Parait que c'est une taille de gonzesse ...
M'enfin, ce sont souvent les mecs qui portent des horloges comtoises au poignet qui disent ça ... Mr. Green

plutot pour les enfants, enfin voyons les gonzesses ca fait longtemps qu'elles sont passées au moins au 39...

sinon concernant la montre exposée :

je ne l'acheterais pas
je ne la porterais pas
je ne l'offirais pas
je n'y mettrais pas plus de 60e qui est le prix moyen d'une swatch quartz
1/ parceque ca ressemble justement a une swatch quartz
2/ parceque entre 60e et 1000e on peut trouver tout un tas de montres sympa japonaises/allemandes/suisses
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:17

mattlamenace a écrit:
Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  03715

je prêche pour ma paroisse : Oris big crown pointer date, dans les 700 euros, mouvement automatique, diamètre de 40mm, look vintage (existe aussi en cadran noir) et belle finition des aiguilles à mon goût

La photo, c'est avant ou après le changement du plexis? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:22

Philémon a écrit:
...La photo, c'est avant ou après le changement du plexis? Mr. Green
Euuh pas compris quid 2 Sinon ça fait un peu chéros pour une Swatch
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:19

trinita a écrit:
Bender a écrit:
Citation :
taille cadran : 36,5 pour un garçon ça fait un peu petit non?
Parait que c'est une taille de gonzesse ...
M'enfin, ce sont souvent les mecs qui portent des horloges comtoises au poignet qui disent ça ... Mr. Green

plutot pour les enfants, enfin voyons les gonzesses ca fait longtemps qu'elles sont passées au moins au 39...

sinon concernant la montre exposée :

je ne l'acheterais pas
je ne la porterais pas
je ne l'offirais pas
je n'y mettrais pas plus de 60e qui est le prix moyen d'une swatch quartz
1/ parceque ca ressemble justement a une swatch quartz
2/ parceque entre 60e et 1000e on peut trouver tout un tas de montres sympa japonaises/allemandes/suisses

Tes arguments ne sont pas très pertinents...

1) Evidemment que ça ressemble à une swatch quartz, c'est directement inspiré des swatch quartz! C'est comme dire qu'une orient ressemble à une rolex!
2) c'est un mouvement automatique
3) le cadran est en platine (cf. cour du platine = produit de valeur = estimation à 1000 Euros)
4) parce que 1000 € pour une montre en platine, originale de surcroît, qui est tout sauf moche sera mieux que 300 € pour une vieille japonaise mal finie

Bref ce qui me chagrine c'est le diamètre un peu trop petit sinon je la trouve vraiment plein de charisme cette tocante!

PS : je veux bien avoir une petite liste exhaustive de tes propositions de montres entre 100 et 1000 babelins pour affiner mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:26

Citation :
La photo, c'est avant ou après le changement du plexis?

Mr. Green
ça en fait, c'est son premier plexi, avant la casse. La photo date du jour où je l'ai eue!
L'accident est arrivé quelques jours après... Pourquoi ressasser tant de malheurs profileleft clown Mr. Green

Toujours est-il que j'essaie de la refourguer car elle continue à me satisfaire amplement!

En plus madame Mattlamenace a été m'acheter un bracelet autruche miel qui devrait lui aller à ravir, j'en suis sûr.
mais pas avant le mois de février... pale
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:43

Un des meilleur rapport q/p, à mon sens, sous la barre des 1000€. Le boitier est splendide. C'est la... SARB021 Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t115857-arrivee-d-une-sarb021?highlight=sarb021
https://forumamontres.forumactif.com/t109846-sarb033-vs-sarb021?highlight=sarb021

C'est pas du platine, certes, mais c'est drôlement bien fini pour le prix. Même le mouvement est plus esthétique, je trouve, que le 2824 de la Swatch. Après, c'est sûr que c'est moins original... quoique, tu n'en croisera pas des masses en France.
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:01

En effet pas degueu cette petite sarb et pas des plus cher il me semble! Après il y a les stowa notamment la Marine roman numeral steel bracelet vers laquelle je m'oriente de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:43

Si elle te plait vas y, tu pourras toujours la revendre par la suite (plus ou moins bien car atypique).
Pour ma part avec ton budget, qui offre beaucoup de possibilités en occases, j'irai voir chez oméga, tag, breit...pour ne citer qu'elles

crdlmt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:47

Arigold a écrit:
Elle est très belle cette oris! J'ai vu le même modèle avec la fonction 'phase de lune' + jours ici : https://forumamontres.forumactif.com/t38783-oris-big-crown-complication
magnifique!! mais je n'arrive pas à la trouver ailleurs


De mémoire, ces Oris phase de lune sont soldées chez Louis Pion Vélizy2, en ce moment

Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:51

Fokker III a écrit:
Arigold a écrit:
Elle est très belle cette oris! J'ai vu le même modèle avec la fonction 'phase de lune' + jours ici : https://forumamontres.forumactif.com/t38783-oris-big-crown-complication
magnifique!! mais je n'arrive pas à la trouver ailleurs


De mémoire, ces Oris phase de lune sont soldées chez Louis Pion Vélizy2, en ce moment

Bonne chasse !


Wink

A quel prix please ? (si tu le connais)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:56

Trou de mémoire, là...

Le mieux serait d'appeler la boutique ou d'y passer


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arigold
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2011

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:58

Fokker III a écrit:
Trou de mémoire, là...

Le mieux serait d'appeler la boutique ou d'y passer


Chinois

je suis pas vraiment en région parisienne lol ! si ça te revient hésite pas sinon j'appellerai la boutique comme tu dis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:59

Ok

Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  Empty
MessageSujet: Re: Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!    Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:03

Arigold a écrit:

Tes arguments ne sont pas très pertinents...

1) Evidemment que ça ressemble à une swatch quartz, c'est directement inspiré des swatch quartz! C'est comme dire qu'une orient ressemble à une rolex!
2) c'est un mouvement automatique
3) le cadran est en platine (cf. cour du platine = produit de valeur = estimation à 1000 Euros)
4) parce que 1000 € pour une montre en platine, originale de surcroît, qui est tout sauf moche sera mieux que 300 € pour une vieille japonaise mal finie

Bref ce qui me chagrine c'est le diamètre un peu trop petit sinon je la trouve vraiment plein de charisme cette tocante!

PS : je veux bien avoir une petite liste exhaustive de tes propositions de montres entre 100 et 1000 babelins pour affiner mes recherches

si tu trouves pertinent de l'acheter soit,
mais mis a part son poids en platine elle n'a aucun intéret si ce n'est son design (et dans ce cas là tu peux craquer c'est subjectif)
ou son coté collection pour un fondu de swatch...

1/ acheterais tu une orient plus chere qu'une rolex ? moi pas... meme si elle etait en platine...
2/ démonte la montre, revends le mouvement tu en tireras 30eur si tu as de la chance celà te donne une indication de ce qu'il vaut
(financièrement j'entends, car sinon ca reste un bon mouvement)
3/ en platine et alors ? si c'est le plaine qui te plais achette une bague ou une gourmette,
si c'est le coté "cher" du cadran, on trouve des montres dont le cadran et fait d'une piece d'or, peut etre aimeras tu ?
mais il me semble que c'est la boite qui est en platine, bref c'est cher et sa ressemble a de l'acier,
autant sur une Lange je comprends autant là...
4/ ben quand tu regardes le mouvement c'est fini comme une montre a 300e en effet, la finition dont tu parle je ne la vois pas,
le mouvement est brut, la boite est arondie de partout et polie, pas un angle, pas un brossage, rien ...
une seiko scuba est nettement mieux finie...

Si tu as vraiment un coup de coeur fonce, mais sache que tu y perdras de l'argent si tu veux la revendre un jour.
(si déjà tu trouves un acheteur)

et dans ton budget initial "budget de 500 à 2000 euros" y'a quand meme des montres avec de vrais mouvements mieux finis que les ébauches ETA...


Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Thelonious Monk
» Graham Chronofighter Platinum Limited Edition
» Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition
» Avis Orient SEL07003D M-Force STI Limited Edition
» Girard-Perregaux - ww.tc (Valencia 2007 Platinum Edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: