FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'incurie chez Chronopost...

Aller en bas 
+17
oursgris
oliwoud
yoli
utilisateur
Etarcos
plibou
fransoa
MONTEMONT
ZEN
Manivel
pablito
broncos
Pascal
olivierve
nanthiat
Arno
Kgérard
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 12:48

Afin de prévenir les nombreux FAMeurs qui achètent par internet, je souhaite vous narrer mes récentes mésaventures avec la société Chronopost.

J'achète chez tempoinverso.com le dimanche 22 janvier une Breitling Colt II automatique d'occasion. Je rencontre Dominique, de passage en Normandie pour le WE, et lui remet en main propre le chèque correspondant à cette achat.

Nous convenons alors d'un envoi de la montre en Chrono13 le mercredi 25 janvier, la montre devant m'être livrée le jeudi 26 avant 13h00 (il ne l'avait pas sur lui, je m'étais décidé la veille). La montre est effectivement déposée le jour convenu dans un bureau de poste parisien et je reçois le mail de Chronopost, avec le numéro de tracking, me confirmant la livraison pour le lendemain (jeudi 26 donc) avant 13h00.

Et...rien! Le jeudi après-midi, n'ayant rien vu venir, je contacte à la fois Dominique et Chronopost pour ouvrir un dossier de réclamation. A ce jour, le suivi internet du colis reste bloqué au dépot effectué au bureau de poste mercredi 25 après-midi. J'ai eu beau les relancer régulièrement, Dominique s'est déplacé au bureau de poste et Chonopost s'est avéré incapable de localiser le colis.

Pire, en creusant en un peu, on s'aperçoit que leurs procédures de gestion de ce type d'incident sont complètement bidon: ils ne tracent pas les employés qui traitent les colis spécialement assurés, sont incapables de simplement confirmer que le colis est bien arrivé à l'agence de départ, rien... Ils se contentent en fait de rechercher dans l'agence Chronopost de départ et celle d'arrivée et prétendent qu'il leur est impossible d'aller plus loin.

Je vous passe les discours du genre '' il se peut qu'un sac de colis Chronopost soit resté dans un coin du bureau de poste'' ou ''que voulez-vous qu'on y fasse Monsieur, les pertes de colis çà arrive tous les jours...''.

7 jours s'étant écoulés depuis l'ouverture de la réclamation, le colis contenant la Breitling est considéré comme perdu. Heureusement qu'elle était assurée.

Bref, pour moi Chronopost c'est fini. D'autant plus que j'avais déjà eu un problème lors de la livraison d'une Marathon venant du Japon. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec FedEx.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 12:55

Malheureusement le risque zéro n'existe pas sur une vente par correspondance.
Heureusement pour toi qu'elle était assuré.
Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:00

hsarazin a écrit:
Afin de prévenir les nombreux FAMeurs qui achètent par internet, je souhaite vous narrer mes récentes mésaventures avec la société Chronopost.


Désolé de cet aspect négatif concernant une livraison.
Mais .........

Tout comme Paypal, Chronopost fait partie des "marronniers" du forum.
Chronopost est à BANNIR DÉFINITIVEMENT de toutes transactions.
Pour au moins deux raisons principales et essentielles :
1. Aucun sérieux.
2. Les montres ne sont pas assurées, elles rentrent dans la configuration des objets précieux.
Un conseil : renseigne toi concernant cette "assurance" ... et tiens nous informé de la suite.
Extrait du réglement Chronopost :

3. RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE
D'une manière générale et sans que cette liste soit limitative, ne peuvent être pris en charge :
- toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
- les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible ;
- les animaux ou êtres vivants ou morts, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;
- les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les objets d'art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- les produits contrefaits,
- les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens,

Alors assurance ou pas, je vois mal comment contourner un règlement établi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le 3/2/2012, 13:06, édité 1 fois (Raison : Assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:02

Kgérard a écrit:
Malheureusement le risque zéro n'existe pas sur une vente par correspondance.
Heureusement pour toi qu'elle était assuré.
Désolé pour toi.

Merci de ta compassion... Wink

Pour me réconforter, je viens d'acheter une Colt GMT neuve chez Lepage en profitant des soldes...

Je travaille pour l'Etat dans le secteur des transports et je sais bien que le rsique zéro n'existe pas. Mais ce qui est pathétique, dans cette affaire, ce n'est pas que Chronopost ait perdu le colis, ce qui peut arriver. Non, ce qui est vraiment lamentable, c'est l'absence de toute mesure préventive réelle (pas de traçage des employés pour éviter la malveillance par exemple...) et des procédures de localisation complètement inefficaces.

L'achat par internet de montre d'un certain prix, pour moi c'est terminé. Pas assez fiable. Ou plutôt, çà l'est jusqu'au jour où il ya un problème... Rolling Eyes

Pour l'assurance, c'est Dominique de chez tempoinverso qui va traiter avec eux afin de se faire rembourser. Coup de chance (pour moi, pas pour lui...), mon chèque n'avait pas été encaissé.


Dernière édition par hsarazin le 3/2/2012, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:03

Désolé pour ton histoire... Pas de problème pour le remboursement??? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:08

Dans CHRONOPOST il ya POSTE, le logo a changé mais l'esprit a pas changé et....un de leurs employés porte maintenant une Breitling !!!! bravohap bravohap bravohap


En Belgique ils font mieux, a moi ils m'ont livré et voulu faire signer pour réception, un colis éventré et manifestement vide. Le livreur le gardait bien en mains et si je signais pas il me le donait pas..... vous voyez venir les choses. Si reçu et signé, plus d'assurance. Il a fallu que je refuse le colis, qu'ils le revoient à l'expéditeur pour que lui fasse une déclarion d'assurance.

Vois le bon coté des choses, ton vendeur a assuré et a été honnete. Il vaut mieux un colis perdu et assuré qu'un colis contenant une brique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:14

Pour Arno: il semble que les montres sont assurées à concurrence de 5000 € maximum du moment qu'elles ne contiennent aucun métal précieux (or, platine, argent etc...), ce qui est le cas d'une Breitling Colt.

Dominique, de chez tempoinverso.com, envoie régulièrement des montres par l'intermédiaire de Chronopost (une centaine par an apparemment) et il a un peu épluché les conditions générales. Mr. Green

Il a d'ailleurs un compte chez eux, en tant que professionnel, et ils savent pertinemment ce qu'il envoie. çà ne lui posera apparemment pas trop de problème pour se faire rembourser, sauf qu'il y aura vraisemblablement une franchise.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:23

@ Arno:

Qu'elle solution as-tu pour un envoie de montre?? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:24

hsarazin a écrit:
Pour Arno: il semble que les montres sont assurées à concurrence de 5000 € maximum du moment qu'elles ne contiennent aucun métal précieux (or, platine, argent etc...), ce qui est le cas d'une Breitling Colt.


Donc le règlement a changé.
Parce que l'extrait que j'ai publié, n'est pas une simple vue de mon esprit, mais bien un copié/collé du règlement Chronopost.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:25

nanthiat a écrit:
@ Arno:

Qu'elle solution as-tu pour un envoie de montre?? Chinois

Une seule, et de surcroit la SEULE RECONNUE OFFICIELLEMENT pour les bijoux, pierres précieuses et horlogerie :
La Valeur Déclarée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:28

Arno a écrit:
nanthiat a écrit:
@ Arno:

Qu'elle solution as-tu pour un envoie de montre?? Chinois

Une seule, et de surcroit la SEULE RECONNUE OFFICIELLEMENT pour les bijoux, pierres précieuses et horlogerie :
La Valeur Déclarée.

Merci pour ta réponse Arno, J'ai lu à plusieurs reprises que la VD n'etait pas beaucoup plus fiable en remboursent...? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:29

Arno a écrit:
hsarazin a écrit:
Pour Arno: il semble que les montres sont assurées à concurrence de 5000 € maximum du moment qu'elles ne contiennent aucun métal précieux (or, platine, argent etc...), ce qui est le cas d'une Breitling Colt.


Donc le règlement a changé.
Parce que l'extrait que j'ai publié, n'est pas une simple vue de mon esprit, mais bien un copié/collé du règlement Chronopost.

Ben non, on peut le lire d'une autre façon: "sont exclus les articles d'horlogerie composés même partiellement de métaux précieux"

Cela signifie que les articles d’horlogerie qui ne sont pas composés de métaux précieux sont pris en charge. Dans le cas où aucune montre ne serait prise en charge, le rédacteur n'aurait vraisemblablement pas apporté de précision relative à la composition et aurait simplement écrit ''sont exclus les articles d'horlogerie'', ce qui n'a pas le même sens... Wink

De toute façon, c'est toujours l'expéditeur qui se fait rembourser en cas de perte ou vol.


Dernière édition par hsarazin le 3/2/2012, 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:29

Arno a écrit:
Donc le règlement a changé.
Parce que l'extrait que j'ai publié, n'est pas une simple vue de mon esprit, mais bien un copié/collé du règlement Chronopost.


Le règlement n'a pas changé, je n'en ai jamais connu d'autre. Et pour moi, il est clair, il autorise le transport de toute montre ne contenant pas de métal précieux. C'est bien pour cela que j'utilise Chronopost plutôt que ses concurrents qui eux n'autorisent pas les montres de prix.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:38

le manque de sérieux de Chronopost est vraiment une évidence. Lors d'un envoi, mon colis avait été oublié dans un coin d'un bureau de poste de transit... Evil or Very Mad
c'est en gueulant au bureau d'envoi (et par la patience de la postière qui a fait les recherches en ma présence, il faut le souligner... Wink ) qu'on a fini par le retrouver... L'incurie chez Chronopost... 781367
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:46

nanthiat a écrit:
Merci pour ta réponse Arno, J'ai lu à plusieurs reprises que la VD n'etait pas beaucoup plus fiable en remboursent...? Chinois

Vu le nombre de personne ayant fait état d'un soucis avec une VD (je n'en ai vu aucun sur des forums et bien au contraire, tout le monde louait le service), je suis curieux de voir ce genre de témoignage. Quel genre de soucis ont-ils eu?

Sauf erreur de ma part, le remboursement n'est pas forfaitaire donc ils peuvent exiger une facture ou une attestation de vente (pour un particulier) mais ne peuvent que difficilement aller plus loin. De toute façon, le principal avantage c'est que c'est un envoi sûr qui passe dans un circuit complètement à part, isolé des stagiaires et sous traitants.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 13:57

Pas mieux... de nombreuses commandes de materiel de peche a mon actif. Sur 5 cannes commandees en france, 4 arrivees petees.
Heureusement, reception a la poste du village, une seule operatrice comprehensive, j'ai toujours pu verifier avant d'accepter. Chinois
Un moulinet perdu...
Des delais non respectes...

Bref, les commandes aux USA arrivaient plus vite, pour moins cher au total, et en bon etat... FedEx, UPS. Chinois

Juste lamentable, en ayant pourtant le desir de commander en France, de devoir changer de cremerie pour des questions de transport. Evil or Very Mad

Curieusement je n'ai eu aucun probleme avec les montres (bon, pas des bolides hein...) achetees ou revendues via Chronopost, que je continue a employer bien qu'echaude. Chinois
Cependant je ne passerais plus par eux au dela d'une certaine valeur.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 14:20

L'article n'est-il pas un instrument de mesure mécanique manufacturé, ce qui le rendrait conforme au risque couvert ? Le problème de ces sociétés est qu'elles sous-traitent les livraisons la plupart du temps et que le sérieux est contestable... Un paquet de copie que je devais corriger fut un jour égaré .... 120 candidats s'en souviennent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 14:47

Par contre, quand on a la malchance de tomber sur eux lors d'une réception provenant des US (ofrei) et petit passage par la douane, il n'y a pas d'oubli ou d'égarement pour les 20 € de frais... Payer les taxes et un peu de frais je comprends, mais plus que les taxes, NON !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 14:58

Ma petite expérience chronopost :

j'ai acheté recemment un objectif pour mon APN (un 70-200 canon f/2.8... les connaisseurs apprécieront). Je me le fais envoyer et le colis arrive alors que je n'etais pas présent chez moi. Je m'attends à trouver un avis de passage... pas d'avis mais le colis directement posé dans ma boite fermée à clé ... Bref, surpris je me saisis du paquet qui me parait très léger.... Je regarde le bordereau et le colis etait pesé lors de son depot à 1,580 kg. Je regarde sous le colis, celui-ci est événtré et un bout de chatterton referme le trou. je regarde a nouveau le bordereau : colis remis contre signature.... bref....

Bilan :
-colis déposé dans un bureau de poste, certainement ouvert par un employé et le contenu volé.
- colis vide déposé sans signature dans ma boite, apres verification au centre colis je m'aperçois que le facteur a signé à ma place lors du dépot....
- Plainte déposée et en attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:00

Chronopost est à bannir
Ma compagne qui travaille à l international a interdit ce prestataire
Dans l entreprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:04

fransoa a écrit:
Ma petite expérience chronopost :

j'ai acheté recemment un objectif pour mon APN (un 70-200 canon f/2.8... les connaisseurs apprécieront). Je me le fais envoyer et le colis arrive alors que je n'etais pas présent chez moi. Je m'attends à trouver un avis de passage... pas d'avis mais le colis directement posé dans ma boite fermée à clé ... Bref, surpris je me saisis du paquet qui me parait très léger.... Je regarde le bordereau et le colis etait pesé lors de son depot à 1,580 kg. Je regarde sous le colis, celui-ci est événtré et un bout de chatterton referme le trou. je regarde a nouveau le bordereau : colis remis contre signature.... bref....

Bilan :
-colis déposé dans un bureau de poste, certainement ouvert par un employé et le contenu volé.
- colis vide déposé sans signature dans ma boite, apres verification au centre colis je m'aperçois que le facteur a signé à ma place lors du dépot....
- Plainte déposée et en attente...

Alors çà c'est vraiment hallucinant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:17

fransoa a écrit:

[...]

Hallucinant Shocked J'espère que ta plainte portera et que le facteur morflera !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:24

Petite question : Chronopost chez vous c'est livré par les facteurs ???

Chez moi, c'est une entreprise privée qui prends en charge les colis arrivés à Mulhouse et les distribue dans mon secteur, et ils sont très efficaces et bien arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:31

fransoa a écrit:
Ma petite expérience chronopost :

j'ai acheté recemment un objectif pour mon APN (un 70-200 canon f/2.8... les connaisseurs apprécieront). Je me le fais envoyer et le colis arrive alors que je n'etais pas présent chez moi. Je m'attends à trouver un avis de passage... pas d'avis mais le colis directement posé dans ma boite fermée à clé ... Bref, surpris je me saisis du paquet qui me parait très léger.... Je regarde le bordereau et le colis etait pesé lors de son depot à 1,580 kg. Je regarde sous le colis, celui-ci est événtré et un bout de chatterton referme le trou. je regarde a nouveau le bordereau : colis remis contre signature.... bref....

Bilan :
-colis déposé dans un bureau de poste, certainement ouvert par un employé et le contenu volé.
- colis vide déposé sans signature dans ma boite, apres verification au centre colis je m'aperçois que le facteur a signé à ma place lors du dépot....
- Plainte déposée et en attente...

Marrant ça, j'ai eu la même expérience mais ce n'était pas un objectif d'APN!
Il se trouve que la Poste (et donc le service ChronoPost) fait souvent appel à des intérimaires d'après ce que j'ai pu comprendre des agents de police qui semblent être familier du sujet. Ainsi, il n'est pas rare que les intérimaires se barrent au bout d'un mois avec un peu plus que les indemnités de fin de contrats. Le temps de les retrouver, ils sont déjà loin et la marchandises écoulée. Sans preuve autre que ta parole contre la leur.

J'ai eu aussi le cas tout aussi délectable du "facteur" disposant du pass permettant d'ouvrir les boites aux lettres de l'immeuble qui trouve mes clés dans la BAL et qui "visite" mon appart... Là aussi, chose courante d'après les agents de Police...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... Empty3/2/2012, 15:34

Ma derniere experience avec chronopost fut lamentable What the fuck ?!?

Ma derniere experience avec Colissimo pas mieux ( MM300 recu par son nouveau propriétaire 1 semaine apres l'envoi suite tour de france du colis)

Par contre j'ai recu un bon d'envoi Colissimo M gratuit en retour Mr. Green

Et vu que je n'ai plus rien à envoyer, ca me titille d'y glisser un gros cailloux à destination d'une adresse bidon, histoire de les occuper un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
 
L'incurie chez Chronopost...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et chez IWC ? What's new ?
» Douanes, Chronopost et ...
» Conseils livraison Chronopost
» Chronopost: Tout finit par arriver !
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: