FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douanes, Chronopost et ...

Aller en bas 
+23
Bushman
Basyl177
julkite
Fantomas
Gizeh
ttmax
Wolfy
lones
Suisse2013
E-Ripley
loloben
OpOw
willbur
keanu666
Pascal
tititonio25
broncos
ft1000mp
trinita
Rom1902
yoli
jeanmichel
Arno
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:05

... divers.
Mes achats sur eBay hors CEE sont extrêmement rares, de l'ordre de 1 à 2/ an et ne dépassant JAMAIS la centaine de $.
Et je précise toujours au vendeur d'envoyer via USPS, et non avec UPS ou pire, Fedex.
Pour un achat de 100 $ ( 72 € valeur  sur le récépissé des douanes ) je viens de faire un chèque de 35 € à l'ordre de Chronopost !
L'envoi USPS était redirigé dans une enveloppe Chronopost, donc, USPS ou pas, c'est direct redirigé vers Chronopost.
Ce n'est plus de l'arnaque, c'est carrément un braquage, braquage car je me demande ce que vient faire Chronopost la dedans.
La ventilation des 35 € est ainsi établie :
TVA 20% : 14 €
Frais de dossier : 21 €
Total : 35 € pour un montant payé de 72 € .... qui dit mieux ?
Autant je suis 100% OK avec le paiement de la TVA via les douanes, mais les frais de dossier versés à une société dont on ne sait pas par qui et comment elle fut mandatée ...
Simple : 2015 vient de signer pour moi un arrêt définitif des achats ( et des ventes ) hors CEE. What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:14

yeux  tu m'étonnes, ça calme définitivement.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:29

Arno a écrit:

Autant je suis 100% OK avec le paiement de la TVA via les douanes, mais les frais de dossier versés à une société dont on ne sait pas par qui et comment elle fut mandatée ...

C'est LE gros soucis, tout ce qu'on paye à coté de la TVA.
Frais de dossier, de dédouanement, de détaxe, un peu tout et n'importe quoi.Et, surtout, ce ne sont jamais les mêmes sommes.Pas de grille tarifaire, de tarifs clairement établis et annoncés.
L'impression bizarre d’être pris pour un bon gros pigeon sans pouvoir rien dire, rien demander, rien réclamer ...

Pour ton histoire avec Chronopost, j'en connais même qui se sont fait facturer la livraison par ce biais ...
Pour moi aussi c'est fini les transactions hors CEE, mais ça fait quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:36

Entre la dépréciation de l'euro et le racket quasi systématique des services postaux, je suis bien d'accord sur l'intérêt quasi nul d'aller acheter hors UE.

Failli commander une paire de sneakers aux USA l'autre jour: 45$ de frais de port (pour une paire à 80$...) + frais de douanes + tva à prévoir...!!

Remarque, tant mieux pour le marché domestique!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:42

Arno a écrit:
Mes achats sur eBay hors CEE sont extrêmement rares, de l'ordre de 1 à 2/ an et ne dépassant JAMAIS la centaine de $.

perso je n'achete hors cee que pour des montants > a 1000e
comme ca les 21e de chronopost ne me changent pas grand chose sur le montant final.... 1 a 5% du prix taxé ....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:44

En parlant de vendeurs US j'ai remarqué depuis déjà quelques temps ceci sur certaines annonces:

Formalités douanières et suivi international fournis


C'est une formule bidon ou le prix intègre les éventuels frais de douanes et TVA dès le paiement ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:47

d'après toi? Mr. Green
formalités d'export et encore. Comment veux-tu que le site de vente reverse ensuite droits et taxes aux diverses administrations fiscales du pays de réception? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:50

Non, ca marche bien, ai recu qqes colis comme ca, ca passe nickel a la douane,
et c'est declaré a la bonne valeur....

et en plus on evite les frais surprise a l'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:50

broncos a écrit:
d'après toi? Mr. Green
formalités d'export et encore. Comment veux-tu que le site de vente reverse ensuite droits et taxes aux diverses administrations fiscales du pays de réception? Wink

Chez Fedex ou autres prestataires express ils te facturent bien les frais et TVA et reversent aux structures concernées, je ne sais pas ils pourraient généraliser le principe à tous les moyens postaux...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:56

ft1000mp a écrit:
En parlant de vendeurs US j'ai remarqué depuis déjà quelques temps ceci sur certaines annonces:

Formalités douanières et suivi international fournis


C'est une formule bidon ou le prix intègre les éventuels frais de douanes et TVA dès le paiement ?

J'ai posté un truc la dessus, c'est l'arnaque royale !
Tu verses aux USA une taxe .... d'export via un organisme etrange, et eBay se planque derrière 50 pages de réglement !
Sur une vente de 2000 $ tu as 900$ à payer directement à l'achat.
Ca passe ou pas, mais dans le cas contraire, va encore expliquer aux douanes françaises que tu viens de payer 900$ pour exporter ton achat ...
Ils vont se marrer, puis se fâcher nos bons douaniers, et ... boum, 20% de mieux de TVA.
Car je vois mal le Trésor US recracher des $ en France.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 11:57

une fois par fedex ils m'avaient telephoné lorsque mon colis survolait l'atlantique, provenance NY,
pour me dire exactement les frais supp que j'aurais a l'arrivé, donc y'a moyen oui...

Arno a écrit:
Ils vont se marrer, puis se fâcher nos bons douaniers, et ... boum, 20% de mieux de TVA.
Car je vois mal le Trésor US recracher des $ en France.

en tout cas perso on ne m'a jamais rien réclamé d'autre sur ce genre d'envois...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 12:08

Voici le post que j'ai initié en début d'année c'est ici.
Faire l'impasse sur l'ensemble des réponses 100% HS, 100% à coté, et jetez un œil sur les CGU eBay et l'une ou l'autre réponse, dont celle de :

broncos a écrit:
ce qui est trop bon, c'est qu'ils te comptent des frais d'importation alors qu'ils exportent... clown

Du jamais vu !!
Alors les achats exotiques, souvent réalisés par les grands malins, je sens qu'il va y avoir besoin d'onguent très doux pour assouvir une position assise qui risque d'être douloureuse ...
En tt cas, pour moi hors CEE DEFINITIVEMENT FINI

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 12:16

Arno a écrit:

Ca passe ou pas, mais dans le cas contraire, va encore expliquer aux douanes françaises que tu viens de payer 900$ pour exporter ton achat ...
Ils vont se marrer, puis se fâcher nos bons douaniers, et ... boum, 20% de mieux de TVA.

C'est là que c'est pas clair, les douanes, je sais pas qui signent un accord entre pays, devraient travailler de concert ça arrangerait tout le monde
même elles d'ailleurs, parce que si tu payes 900$ de frais que et tu n'es même pas sur que les douanes Françaises acceptent il y a effectivement
arnaque!

@trinita: oui moi aussi j'ai reçu des appels de Fedex pour me donner le montant exact mais honnêtement, ils pourraient rendre ça
plus simple et facturer dès l'achat les frais inhérents, taxes d'état comprises, pas compliqué en mettre œuvre je suppose! Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 12:25

Dans le post du début d'année, il y a un paragraphe que personne ( hormis Broncos ) n'a relevé, le voici :

Arno a écrit:
Personne n'a relevé ce petit paragraphe incendiaire :

Les frais d'importation s'ajoutent aux droits de douane et aux taxes prélevés par les agents des administrations douanières et fiscales du pays concerné. ... ...
Alors si j'ai bien suivi, en plus des 771$ concernés plus haut, il y a encore un risque de passer à la toise coté Français ?


Les frais d'importation sont donc seulement dus et perçus par les USA ???
Et ensuite, il faut payer :"Les frais d'importation s'ajoutent aux droits de douane et aux taxes prélevés par les agents des administrations douanières et fiscales du pays concerné.
Encore un coup de 20% en arrivant dans le pays destinataire ?
Je dis ça ... je m'en bat l’œil, je n'achète jamais rien de conséquent aux US.

Froid dans le dos en cas de dérapage.
Et allez expliquer tout ce bordel aux douaniers, sans moi, et je préfère rajouter 30%/40% de plus dans un achat CEE !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 12:37

Je n'achète plus que des objets à petits prix au US, depuis qu'en 2007/08 (ça commence à dater) j'avais acheté un objectif photo (complètement bidon d'ailleurs) (Made in China) le truc genre 600mm à 60$ clown (pour essayer) à l'arrivée j'ai eu le double en frais que le prix de cette me.de! Sans être médisant envers cette administration, la façon dont certains estiment la valeur d'un objet est très approximative, ils ont dû penser qu'il y avait une arnaque sur la valeur de l'objet et l'on estimé eux-mêmes, résultat: c'est moi qui fut ba.... et bien! What the fuck ?!?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 13:29

J'avais déjà remarqué en fouinant sur l'abbay qu'il y avait des taxes d'un montant pharaonique sur les objets se trouvant aux US, une erreur me suis-je dit, apparemment non, c'est donc la grosse farse dont je ne serai pas le dindon. Je ferai comme Arno, l'abstinence clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 13:53

Arno a écrit:

Autant je suis 100% OK avec le paiement de la TVA via les douanes, mais les frais de dossier versés à une société dont on ne sait pas par qui et comment elle fut mandatée ...

Fais comme moi ! Quand je reçois un colis, je le prends et vais chercher un chéquier sur lequel je mets le montant de la TVA et rien d'autre. Le livreur peut râler comme un putois, c'est ça ou rien. J'ai déjà eu au téléphone du livreur des "hauts responsables" de Chronopost me menaçant de procès mais les procès je les attends encore. Je suis persuadé que c'est illégal car on n'est pas censé savoir à quelle sauce on va être mangé ni qui distribue le colis en France. Et ça s'appelle de la vente forcée. Certains livreurs et responsables insolents m'ont même dit que le colis ne m'appartenait pas tant que je n'avais pas payé la totalité ! Mais à qui appartient-il alors que j'ai payé et le contenu et le port ?? Gonflés !!

Ça m'est arrivé 4 fois car la plupart du temps mes colis passent (passaient !) au travers des mailles du filet. A vrai dire, et pour éviter ces épisodes pénibles (car les mailles du filet se resserrent !!), ça fait deux ans que je n'ai plus commandé ni aux E-U ni au Japon comme je le faisais régulièrement.


Dernière édition par Pascal le 21/1/2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 13:58

ft1000mp a écrit:
En parlant de vendeurs US j'ai remarqué depuis déjà quelques temps ceci sur certaines annonces:

Formalités douanières et suivi international fournis

C'est une formule bidon ou le prix intègre les éventuels frais de douanes et TVA dès le paiement ?


pour rebondir sur la question de Bruno, seul un opérateur légalement installé dans l'UE et ayant obtenu le statut d'OEA (opérateur économique agréé) est habilité à fournir des prestations en matière de dédouanement. Ce qui élimine par conséquent les vendeurs US.
Concernant les frais de douane (qui n'ont rien à voir avec les droits et taxes légaux), ils sont facturés car l'opérateur fourni un service, comme n'importe quel agent en douane. Après, qu'ils se gavent sur ces frais, cela est une autre histoire certes bien réelle… Wink
j'en profite aussi pour détruire la légende urbaine rabâchée par certain comme quoi les transitaires auraient une délégation de service public: c'est complètement faux... Rolling Eyes


trinita a écrit:
une fois par fedex ils m'avaient telephoné lorsque mon colis survolait l'atlantique, provenance NY,
pour me dire exactement les frais supp que j'aurais a l'arrivé, donc y'a moyen oui...


c'est pas vraiment un exploit. J'aurais même tendance à dire que ça n'est pas bien dur pour eux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 14:00

broncos a écrit:

c'est pas vraiment un exploit. J'aurais même tendance à dire que ça n'est pas bien dur pour eux... Mr. Green

parles en a chronopost, le colis arrivé dans le centre de livraison incapable de me dire si celui ci etait taxé ou non ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 14:03

broncos a écrit:

Concernant les frais de douane, ils sont facturés car l'opérateur fournit un service, comme n'importe quel agent en douane.

Le seul responsable du dédouanement, c'est toi. Si l'opérateur fournit un service que tu n'as pas demandé et dont tu ne connais pas le montant, c'est de la vente forcée.
Je préconise que ces frais soient modiques, réglementés et identiques quel que soit l'achat ou le transporteur.


Dernière édition par Pascal le 21/1/2015, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 14:04

Pascal a écrit:


Le seul responsable du dédouanement, c'est toi. Si l'opérateur fournit un service que tu n'as pas demandé et dont tu ne connais pas le montant, c'est de la vente forcée.
Je préconise que ces frais soient modiques, réglementés et identiques quel que soit l'achat ou le transporteur.


sauf que quand tu valides une vente, tu es sensé avoir lu et accepté les CGV et avoir validé un mode de transport. Et les sites des transporteurs mettent en garde sur les modalités d'importation (FeDex précise même qu'il fourniront le service si aucun demande d'un autre transitaire n'est précisé). Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils se gavent bien sur les frais, je suis bien d'accord...
pour le reste, les prix en matière de service sont libres…
après, il est vrai que Chronopost, c'est un peu la lose en matière de fret express... Mr. Green
FeDex, UPS sont en général beaucoup plus sérieux, même si un problème peut toujours arriver (pour mémoire, FeDex, c'est 10000 colis jour à Roissy)... Wink
le top étant pour moi ExapaQ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 16:54

Mes cas concernaient des colis en provenance des E-U ou du Japon pour lesquels j'ignorais totalement qu'ils allaient m'être remis par Chronopost...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 19:13

Merci pour le retour.
De toutes façon je n'étais pas très chaud pour les achats US. Mais là ça refroidi carrément Shit
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 20:31

Je constate sur ebay que cette option commence à se généraliser comme si elle était définie de base pour le vendeur.

Là je viens de faire un achat de 20 USD, j'ai 17.47USD de livraison et 0 frais d'importation supplémentaire malgré l'option activée.

Dans Paypal j'ai 20USD pour le vendeur et 17.47USD pour Pitney Bowes, Inc. qui est cet organisme chargé des frais d'importation mais du coup des frais de livraison également.

Si je retiens les explications de Broncos dans l'autre post, c'est l'importateur qui est responsable du dédouanement.

Du coup ne serait-il pas possible que Pitney Bowes, Inc endosse ce rôle d'importateur et donc d'interlocuteur pour les douanes et ensuite "distribue" les colis en France ?

Du style, je centralise toutes les expéditions pour la France, je les mets dans un conteneur, je l'achemine, le déclare aux douanes avec le détail puis arrivé en France, j'ouvre et redispatch.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Douanes, Chronopost et ... Empty
MessageSujet: Re: Douanes, Chronopost et ...   Douanes, Chronopost et ... Empty21/1/2015, 20:53

Un Post sur le forum d'ebay ICI

Et il y a bien procuration donnée à Pitney: lien ICI

Citation :
Procuration. Vous concédez à Pitney Bowes (et, dans la mesure où cela s'avère nécessaire, à ses fournisseurs de services tiers) une procuration l'autorisant (ainsi que ses fournisseurs de services) à agir comme vos agents......... En tant qu'agent, Pitney Bowes sera autorisée à engager des commissionnaires en douane et/ou des transitaires pour le traitement des formalités douanières en votre nom auprès des autorités d'exportation, douanières et fiscales compétentes. Par ailleurs, vous autorisez les commissionnaires en douane et/ou les transitaires sélectionnés par Pitney Bowes à rédiger, approuver, signer et/ou certifier les formulaires douaniers, déclarations en douane, révocations, déclarations, certificats, lettres de transport et/ou tout autre document requis par une loi ou réglementation régissant l'exportation, l'importation et/ou le transport de l'objet qui est envoyé depuis les Etats-Unis vers un autre pays à votre attention ou celle du destinataire que vous avez désigné. Vous serez toutefois tenu responsable des éventuelles violations des lois et réglementations américaines régissant les exportations ou des lois régissant les importations du pays de destination, à l'exception des violations qui résultent d'informations erronées fournies par le vendeur.

A priori tous les colis passent d'abord par les UK puis vers leur pays de destination.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes, Chronopost et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils livraison Chronopost
» L'incurie chez Chronopost...
» Chronopost: Tout finit par arriver !
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo
» Droits de douane entre France et Suisse pour les + de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: