FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le plouc avec une boucle déployante ?

Aller en bas 
+30
_DAVID_
davidoff1204
jb31700
luimeme
WaMou
joetsmit
jaeger92
Big K
nanthiat
Fokker III
fabiem
Kgérard
christcart
Bender
challenger_fr
evh5150
bhao
Apia
Cafetao
King of the camping
lithium
proto*bruno
Omegaman
hommemega
Think
giraudoux
fred-tictac
l'ébat de coin
SylSS
Carpe Diem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une boucle déployante sur une montre habillée ?
Non, ça fait plouc
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap7%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Non, ça alourdit l'ensemble
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap7%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Non, ça détériore le confort
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap5%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Oui, pourquoi pas sur une montre habillée ?
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap36%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 71 ]
Oui, ça économise le bracelet
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap23%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 45 ]
Oui, ça améliore le confort
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_lcap22%Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 42 ]
Total des votes : 195
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 18:44

Je me contref.us éperdument de l'avis d'un vendeur...

Voudrait pas choisir la couleur de mes sous-vêtements, aussi ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 18:50

Je privilégie les bracelets cuir parce que ça fait plus habillé et que ça ne ne raye pas comme un bracelet acier alors justement je ne vais pas mettre un bracelet cuir avec déployante au risque de rayer cette dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 18:55

Seule solution avec un vendeur tel que celui-ci:

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Images12

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 19:13

Je ne comprends pas l'option suivante dans le choix du sondage :

Oui, ça économise le bracelet

En quoi une BD fait économiser un bracelet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 19:14

et bein dis donc, ça c'est du sujet !!!!


je vous propose d'élargir sur :

mon opticien m'a dit que les lunettes doivent être en titane, c'est plus léger au porté... est-ce à dire que sur nos montres, nos lunettes en alu sont pour les ploucs ??

ma couturière me conseille les aiguilles avec un CHA Mr. Green plus large, car plus pratique pour faire passer le fil qui a tendance à se mettre en spirale.. dois-je changer les aiguilles mercedes de mes rolex ?

la monarchie étant abolie en France, la couronne de ma JLC doit elle être coupée ??

I'd Rather Go Naked Than Wear Fur... le cuir est il donc à fuir pour nos bracelet ?

ce qui est petit est mignon.. une grande seconde est elle moche ??

s'accrocher comme une huître sur son rocher.. est-ce à dire que le barillet de ma Lange est fabriqué par Rolex ?



ouala Mr. Green

_________________
Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 19:14

ça le blesse moins qu'un ardillon, il dure donc plus longtemps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 19:16

Bonjour,

Quand je me suis fait faire un bracelet sur mesure chez ABP, on m'a conseillé la boucle déployante papillon, le comble du raffinement en plus, est qu'il n'y a que 2 trous sur le bracelet. Alors si ça fait plouc...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 20:08

Big K a écrit:
Je ne comprends pas l'option suivante dans le choix du sondage :

Oui, ça économise le bracelet

En quoi une BD fait économiser un bracelet ? Incompréhensible

Je suppose qu'il a voulu dire que la BD abime moins le bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 21:00

jaeger92 a écrit:
la monarchie étant abolie en France, la couronne de ma JLC doit elle être coupée ??
Héhé Mr. Green
Viens en Belgique, c'est une monarchie, et y'a pas d'impôt sur les fortunes ni d'impôt sur les plus-value thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 21:04

Avec ce genre de remarque, je tourne les talons et sort de la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 21:15

on a le droit de le penser (bcp pensent qu'aller chez Porsche pour prendre une panamera ou un cayenne, eu egard a l'histoire de la marque, c'est "plouc"), mais quand on est vendeur, il ne faut pas le dire, du moins, pas comme ça ...

tu dis plutot "je pense que cela alourdit la ligne générale" ou "nuit à l'élégance du produit" ....

bon, apres, ca peut un peu changer d'avoir des vendeur qui n'ont pas un manche a balai dans le ... parce que à un moment, les vendeurs de montres, de bijoux ou autre choses pourraient vendre des voitures ou des petits pois .... alors se la jouer reine d'Angleterre, est parfois agacant ... un peu comme les maitres d'hotel de grand restau qui te regardent de travers au moindre geste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 21:21

J'en apprends tous les jours.

L'ardillon est plus aristocratique que la boucle déployante.
Le correcteur d'orthographe me souligne déployante dans le texte.
je recherche brièvement l'orthographe exacte ,et là ,j'ai l'explication.
Déployante n'est pas dans le wikitionnaire...
C'est pour ça que ça fait plouc....
Mr. Green

Bon,je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 21:46

WaMou a écrit:
Avec ce genre de remarque, je tourne les talons et sort de la boutique...
+1
Il y a suffisamment de lieux où l'on peut acheter de belles montres sans ce genre de remarque, qui plus est un jugement de valeur, non argumenté et une certaine forme de mépris du client What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty11.02.12 22:09

Je ne savais pas qu'on pouvait entendre le mot "plouc" de la part d'un vendeur place Vendôme! Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Blunt_gi

Perso la BD je trouve ça inconfortable à cause de mon petit poignet mais en aucun cas ça fait plouc!
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 5:55

Dommage que tu n'aies pas eu la présence d'esprit de lui citer tous les modèles "ploucs" embarquant d'origine une boucle déployante
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 7:51

davidoff1204 a écrit:
Dommage que tu n'aies pas eu la présence d'esprit de lui citer tous les modèles "ploucs" embarquant d'origine une boucle déployante

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 9:12

luimeme a écrit:
on a le droit de le penser (bcp pensent qu'aller chez Porsche pour prendre une panamera ou un cayenne, eu egard a l'histoire de la marque, c'est "plouc"), mais quand on est vendeur, il ne faut pas le dire, du moins, pas comme ça ...

tu dis plutot "je pense que cela alourdit la ligne générale" ou "nuit à l'élégance du produit" ....

bon, apres, ca peut un peu changer d'avoir des vendeur qui n'ont pas un manche a balai dans le ... parce que à un moment, les vendeurs de montres, de bijoux ou autre choses pourraient vendre des voitures ou des petits pois .... alors se la jouer reine d'Angleterre, est parfois agacant ... un peu comme les maitres d'hotel de grand restau qui te regardent de travers au moindre geste ...


je suis tout à fait d'accord avec vous,ce que c'est snob un citadin.Le vendeur en avait peu être marre d'accueillir son dixième plouc pas acheteur de la journée....


Gus,plouc des AHP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 9:32

Bender a écrit:
christcart a écrit:
Vacheron Constantin équipe la majorité de ses montres de boucles déployantes (bonne protection contre le vol, dixit un de leurs horlogers lors d'une visite de la manufacture) et, de préférence, les modèles haut de gamme (y'a du bas de gamme chez Vacheron ?). Mais c'est vrai que ce sont des montres de ploucs... Mr. Green

Bonne protection contre le vol ? quid 2

J'aurais plutôt considéré qu'une montre avec BD était plus facile à subtiliser pour un pickpocket. Débloquer la BD et faire glisser la montre le long du poignet me semble plus évident que de sortir le bracelet des passants et ouvrir la BA ...

ça sent la reconversion Bender... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 9:54

hommemega a écrit:
une vraie montre de plouc !

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Php7gFJru_350

Pièce magnifique mais je reste convaincu qu'avec avec une BD ça déséquilibre l'ensemble.
Boucle-ardillon est nettement plus classe dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 10:08

jb31700 a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait entendre le mot "plouc" de la part d'un vendeur place Vendôme! Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Blunt_gi
Cela me surprend également.
Aux dernières nouvelles, les vendeurs de la Place Vendôme, sont des personnes élégantes aux propos affables...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 10:26

Lorenzo34 a écrit:
Bender a écrit:
christcart a écrit:
Vacheron Constantin équipe la majorité de ses montres de boucles déployantes (bonne protection contre le vol, dixit un de leurs horlogers lors d'une visite de la manufacture) et, de préférence, les modèles haut de gamme (y'a du bas de gamme chez Vacheron ?). Mais c'est vrai que ce sont des montres de ploucs... Mr. Green

Bonne protection contre le vol ? quid 2

J'aurais plutôt considéré qu'une montre avec BD était plus facile à subtiliser pour un pickpocket. Débloquer la BD et faire glisser la montre le long du poignet me semble plus évident que de sortir le bracelet des passants et ouvrir la BA ...

ça sent la reconversion Bender... Mr. Green

Ça coute moins cher que de les acheter ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 10:35

Je ne trouve que des avantages à la boucle déployante par rapport au bracelet à ardillon : facilité pour attacher la montre au poignet, sécurité, esthétique, moins d'usure du cuir, etc ...

Ah si, en effet, un petit inconvénient : c'est un peu agaçant pour faire des photos lorsque l'on veut mettre la montre à plat ou photographier le fond Wink

En tous cas, personnellement, j'aurais du mal à m'en passer !

Après, sur la remarque elle-même, peut-être conviendrait-il d'approfondir la définition d'usage du terme "plouc" tel qu'il aurait cours Place Vendôme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 10:42

Le "plouc", c'est effectivement un gars qui va faire ch.er des vendeurs pendant des mois avant d'acheter, mais qui achètera un jour, même s'il n'en achètera qu'une...

Et comme il a de la mémoire, il se rappellera de ceux qui ont fait leur boulot correctement, et de ceux qui devraient se trouver un autre job, s'ils ne veulent rencontrer que des "non-ploucs"...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 11:39

Fokker III a écrit:
Le "plouc", c'est effectivement un gars qui va faire ch.er des vendeurs pendant des mois avant d'acheter, mais qui achètera un jour, même s'il n'en achètera qu'une...

Et comme il a de la mémoire, il se rappellera de ceux qui ont fait leur boulot correctement, et de ceux qui devraient se trouver un autre job, s'ils ne veulent rencontrer que des "non-ploucs"...


Wink

on voit que vous semblez avoir une sacrée expérience en la matière...c'est à ce genre de sport que l'on reconnais les oisifs citadins.

Gus Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plouc avec une boucle déployante ?   Le plouc avec une boucle déployante ? - Page 2 Empty12.02.12 11:45

Citadin, ouaip,
Oisif...j'aimerai bien...



Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plouc avec une boucle déployante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau tarif public chrono el primero 36000 VPH ?
» Boucle déployante avec réglage fin ?
» Boucle déployante avec réglage
» Montre avec double boucle deployante
» Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: