FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......

Aller en bas 
+32
bendianons
Bell & Ross
trinita
Guysmo13
Deky
ramo69
Did666
Fokker III
ginkas
Sputnik
tomducat
lecorse2b
GCCnimes
Fireace
Arnie80
vercassivelonos
guillaume140
Big K
Calicat
Zorba06
piers (uk)
pasqup01
Kronofred
SylSS
korigan
Gudzyy
Angegen
tatuaje
fatboy1340
Etarcos
Gaetano
Simon C
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:38

Simon C a écrit:
FOR YOUR PLEASURE!!!!!!!


NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Pt_4f53c8fab8645
OUAHHHHH !!!!!!!! affraid

Simon .... Je n'accroche vraiment pas sur la BR Horizon présentée ici, mais .............

J'ADORE I love you , J'AIME ces 2 dernières nouvelles versions qui me sont présentées !!!!!! thumright

La BR 01 Altimeter (au centre) et la BR 01 Turn Coordinator (en bas) sont à tomber affraid
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:50

Je n'accroche absolument pas, pour moi le but premier d'un outil de bord et sa lecture rapide et sa précision, alors oui c'est ressemblant a y regarder montre vs outil mais la lecture de l'heure n'est pas des plus aisée, si on désire une montre outil, la seconde a la rigueur, à l'air de s'en sortir mieux que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:53

Simon, concernant la 01 Altimeter,

la zone rayée à 6H, est-elle la réserve de marche ?

j'aime bien la grande Date !

&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:58

Tell me Simon,these 3 watches will be available only in PVD?

Dis-moi Simon ces 3 montres n'existeront qu'en version PVD?
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:04

Je ne peux que plussoyer (comment ça il n'existe pas ce mot affraid )!!!
Cette collection est extra! On aime ou on aime pas, c'est lisible ou pas, là n'est pas le problème. Au contraire je pense que sortir des modèles ainsi osés participe justement à l'image que doit donner une marque jeune: du dynamisme! D'ailleurs je ne comprends même pas le débat sur la légitimité de BR, pour bien vieillir il faut avoir été jeune, et si seuls les anciens avaient dans leurs prérogatives la possibilité de se référer au passé, alors l'Histoire n'aurait bientôt plus d'historien ou de personnes et sociétés pour la faire vivre et ainsi perpétué certaines valeurs et vérités! Je ne vois pas en quoi, même si la lisibilité est un argument originel de la marque elle ne pourrait pas se permettre certains écarts. Certains horlogers travestissent bien certains de leurs modèles en bijoux dans lesquels l'aspect mécanique n'a plus aucune importance...Et pour ce qui est des commandos, je doute fort(enfin non pas du tout Mr. Green ) qu'ils utilisent des montres mécaniques, et même une Panerai COSC: je vois d'ici la scene: h-5,4,3,2,1,Top!
Et là le gars de pénétrer seul parceque sa montre bien COSC à 3 sec d'avances sur celle du team à l'autre entrée. Seul une montre radio piloté ou un quartz de grande qualité peut répondre aux exigences opérationnelles de opérations de nos jours. Alors parler de légitimité aujourd'hui pour des montres pros mécaniques...

Or donc cette collection et cette présentation je trouve cela plus que séduisant! Cela correspond bien a ce que j'espérait découvrir quand Simon déclarait "vous comprendrez quand vous verrez le reste". Une déclinaison horlogère des instruments de bord!

Et là je WAHOUMMME aussi, comme le CORSE!!! L'altiméter est extra !! top du top!!!! La turn aussi, mais l'autre lui fait plus de l'ombre!!! Et effectivement la BOULE semble fade ici par rapport aux deux autres mais ce n'est que mon avis et elle participe à la cohérence de l'ensemble! Chanceux collectionneur qui pourra s'offrir le pack Rolling Eyes
Surtout si un joli présentoir OEM vient compléter l'offre, dans lequel on pourrait les disposer comme sur un cokpit!

Bulles Bulles


Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:15

Et bien, totalement hermétique à la marque il y a encore peu de temps, j'avoue être un vrai groupie aujourd'hui. Ils sortiraient n'importe quoi, que je ne parviendrais pas à ne pas aimer.
Je trouve les 3 juste désirables thumleft
La première fait jaser un peu, la seconde thumright thumleft , et la troisième doit être un régal à regarder fonctionner.
Bravo, encore !
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:20

Did666 a écrit:
Je n'accroche absolument pas, pour moi le but premier d'un outil de bord et sa lecture rapide et sa précision, alors oui c'est ressemblant a y regarder montre vs outil mais la lecture de l'heure n'est pas des plus aisée, si on désire une montre outil, la seconde a la rigueur, à l'air de s'en sortir mieux que les deux autres.

L'altimètre est la seule représentant une bonne synthèse entre le côté instrument recherché et une montre à mon sens. Çà reste lisible et vraiment tres proche de l'instrument de bord original. Pourquoi pas! Mais les autres, pas mieux que Did, je passe; un rendu pas si fidèle que çà à un horizon artificiel ou à un indicateur de virage et en plus pas franchement lisible. Bref, j'espère que BR réservera d'autres surprises que cette gamme d'instruments.

korigan a écrit:
D'ailleurs je ne comprends même pas le débat sur la légitimité de BR [...] Je ne vois pas en quoi, même si la lisibilité est un argument originel de la marque elle ne pourrait pas se permettre certains écarts

Ce n'est vraiment pas une question de légitimité pour le coup, juste de cohérence. Certes, j'ai bien entendu vos arguments, surtout Fatboy et je reconnais qu'elle est cohérente par rapport aux autres instruments (Compass et Radar notamment) mais paradoxalement, elle n'est pas cohérente avec l'image de marque globale que BR veut (voulait?) véhiculer. Je peux concevoir aussi pour les instruments qu'il s'agit d'un marché de niche pour collectionneurs éventuellement, mais autant le revendiquer comme tel dès le départ. Que BR se permette ce genre de fantaisie et que ces produits ne fassent pas l'unanimité, tant mieux et heureusement, c'est le signe de bonne santé d'une marque. Seulement à titre purement perso, je regrette que BR s'éloigne un peu des codes fondamentaux qui ont fait le succès de la marque, bref, des principes qui m'ont poussé à acheter leurs produits.
...et çà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à des débats plus fournis, tant mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:21

Un non sens, c'est du copiage de tableau bord, alors oui ça peu le faire mais faut pas oublier que c'est une montre et qu'il faut y lire l'heure, sinon un iPhone et une application, moin chère et tout aussi joviale.

Critique peut être un peu dur, certe mais pour moi la montre outil ce n'est pas juste de la deco... Et pourtant je suis fan de la démineur et la version 11000m mais ça ça fait un bout aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:39

ginkas a écrit:
Seulement à titre purement perso, je regrette que BR s'éloigne un peu des codes fondamentaux qui ont fait le succès de la marque, bref, des principes qui m'ont poussé à acheter leurs produits.
...et çà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à des débats plus fournis, tant mieux! Wink

ginkas, je ne pense pas que B&R s'éloigne...mais je dirais qu'ils élargissent leur gamme, qui dans ce cas est une élargissement de la collection " instrument/dashboard "...

nous sommes en période pré-Baselworld...je suis "certain " qu'il y aura des nouveautés dans les gammes B&R que tu apprécies... couleurs, matériaux, diamètre...ultra lisibilité...tu pourras ainsi continuer à acheter leurs produits Wink

une petite illustration...manque plus que la 01 Altimeter..." watch different "

&&&&&&&&&&&&&

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 8a7f0cec

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:08

Merci Simon pour cette photo !!
affraid
3 nouvelles BR01.. rien que ça..
C'est ma came, rien à dire, l'Altimeter étant à mes yeux la plus réussie.
Hâte de les voir au poignet.
Comme le dit Korigan, je les verrais bien en pack, sur une repro d'un tableau de bord.
Quid des autres modèles à découvrir à Bâle.. j'en bave déjà !

fatboy1340 a écrit:
la zone rayée à 6H, est-elle la réserve de marche ?
Je ne pense pas, je crois reconnaître le mouvement de la 01-96.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:16

Concernant cette nouvelle collection, la première est de loin la moins bien réussie. Elle est très peu lisible, très peu esthétique et complètement en dehors de ce qu' a fait BR jusqu' ici. Ne pas oublier que l' originalité ne peut pas être une fin en soit, faire original simplement pour être original ne présente aucun intérêt. Elle me fait penser à la première version de la radar pour son côté gadget bas de gamme, d' ailleurs BR n' aura pas mis longtemps pour s' en rendre compte et en réaliser une version plus aboutie.

Pour les deux autres c' est différent, ça reste dans l' esprit de ce que fait BR, personnellement je n' adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:34

Kronofred a écrit:
Sans vouloir le citer, sa réponse disait qu'effectivement, sur toutes leurs montres, la lisibilité est une priorité. C’est pourquoi parfois, sur des modèles précis en édition limitée, ils sacrifient parfois la lisibilité au profit d’un élément qui sera prépondérant, tout simplement parce que ce sera dans ce cas précis incompatible.

Bah c'est bien ce que je dis depuis le début.
Et donc, on ne peut pas parler , pour ces montres, de 100% B&R DNA (et désolé si le terme te choque, mais c'est Fatboy qui l'a utilisé en premier, ce qui a entraîné ma réaction) Wink
C'est sur ce point que je remettais en cause sa connaissance de la marque. Je sais que Fatboy connaît très bien la marque et sa responsabilité est d'autant plus grande que ses affirmations qu'il sait inexactes pourraient induire des plus novices en erreur.

Kronofred a écrit:
Ce débat va encore durer des pages et des pages et des pages.. à quoi bon ??
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort cell-ci Winolk
Allez, il suffit juste de dire BRavo, j'aime ou j'aime pas, et de mettre des bravohap à tout va, ça sera nettement plus intéressant

Kronofred a écrit:
Ces modèles sont, je pense, destinés aux ultrafans de la marque ou à des personnes à la recherche de montres vraiment différentes, tu ne fais pas partie de ces personnes de toute évidence.

Pour le côté ultrafan, tu as raison. Je ne le suis pas au point d'acheter la première montre qui sort du moment qu'il y a écrit Bell&Ross dessus.
Pour le reste, tu n'en sais absolument rien Wink

Kronofred a écrit:
Sur ce, je laisse la place à d'autres avis (d'autres personnes) sur cette Horizon qui, j'espère, parleront d'autre chose que de lisibilité, de marketing ou de légitimité !!
Quelle drôle d'idée, sur un forum horloger en plus ? jocolor
On peut parler du mouvement alors ? NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:23

Big K a écrit:
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..

Big K a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort celle-ci
Constructif ????
Quand c'est rengaine, c'est loin d'être constructif.. AMHA !

BigK a écrit:
On peut parler du mouvement alors ? NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Blunt_gi
Si tu veux, c'est un ETA2892 !! Wink
Tu comptes faire douze pages aussi la-dessus ? Mr. Green

Et les deux autres nouvelles BR01, tu en penses quoi ?? Wink


Dernière édition par Kronofred le Lun 5 Mar 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:28

Euh, et puis aussi merci a l'ami Simon, on a l'exclusivité 2 jours avant que ce ne soit dévoilé sur le site officiel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:05

SylSS a écrit:
Concernant cette nouvelle collection, la première est de loin la moins bien réussie. Elle est très peu lisible, très peu esthétique et complètement en dehors de ce qu' a fait BR jusqu' ici. Ne pas oublier que l' originalité ne peut pas être une fin en soit, faire original simplement pour être original ne présente aucun intérêt. Elle me fait penser à la première version de la radar pour son côté gadget bas de gamme, d' ailleurs BR n' aura pas mis longtemps pour s' en rendre compte et en réaliser une version plus aboutie.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:09

Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..

OK, peut-être que j'ai tout faux alors ...
Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque.
Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).

Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?

Maintenant, je n'ai absolument rien contre. J'ai même dit que je trouvais cela cohérent.
Mais qu'on arrête le bla-bla "100% DNA" Rolling Eyes

Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort celle-ci
Constructif ????
Quand c'est rengaine, c'est loin d'être constructif.. AMHA !
Où vois-tu de la rengaine ?
C'est la 1ère fois que je donne mon ressenti sur les gammes exotiques de la marque.
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que le modèle horizon (dont on parlait au début de cette conversation) est peu lisible et s'éloigne un peu des codes originels de la marque n'est pas constructif.
Mais dès qu'on fait une remarque ici, on a l'impression qu'on insulte votre chien Shocked
Y'a rien de négatif à émettre des remarques, ça évite l'auto-congratulation et favorise l'émulation !

Kronofred a écrit:
BigK a écrit:
On peut parler du mouvement alors ? NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Blunt_gi
Si tu veux, c'est un ETA2892 !! Wink
Tu comptes faire douze pages aussi la-dessus ? Mr. Green
Je sais pas, tu veux parler de quoi alors?
Des BD d'aviateurs, des motos avec l'esperluette ou des jeux concours Facebook ?
On peut parler foot et bière aussi. Sinon, on peut tenter un truc de fou et essayer de parler montres et mouvements clown

Kronofred a écrit:
Et les deux autres nouvelles BR01, tu en penses quoi ?? Wink
Que c'est original.
Que B&R passe de "je m'inspire" à "je transporte"
Que la gamme est cohérente mais qu'elle s'éloigne des fondamentaux de la marque (mais pourquoi pas d'ailleurs ?)

Que je ne suis pas fan et que je ne me reconnais pas dans la cible que cherche à atteindre la marque. Que je préfère le 2ème modèle. Que je trouve cela gadget.
Mais ça, c'est un autre problème et pour le coup, c'est totalement subjectif Mr. Green )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:17

hâte de voir en vrai les réalisations !

pour l'instant je ne me prononce pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:25

Big K a écrit:
Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..

OK, peut-être que j'ai tout faux alors ...
Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque.
Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).

Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?

sauf erreur c'est apparu au moment des PW et WW c'est a dire la dernière collection.

http://www.bellross.com/fr/#/bellross/origins/4
http://www.bellross.com/fr/#/bellross/origins/5 Mr. Green

sinon je suis pas fan non plus...
Deky
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:33

Et sinon qui à la plus grosse ?

Neutral

Les gars vous faite mal à lire !

Calmez vous allez faire un tour chez dehors
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo13
Membre Actif
Guysmo13


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/11/2011

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:42

Big K a écrit:
Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).

A mon tour de "mettre mon grain de sel" :
Effectivement et AMHA personnel, NON c'est vrai que ce n'était pas l'objectif premier de la marque ... Mais rien ne les empêche de diversifier leur catalogue et d'avoir plusieurs gammes de produits :
> de la "professionnelle" qui apporte lisibilité, fonctionnalités et autres,
> de la "commémorative" (dérivée de la première) en série limitée (GIGN, Chasse embarqué, ...),
> de la classique et/ou vintage,
> ...,
> et de la plus "ludique" qui apporte de l'originalité (comme les Radar, Airbone ou autres Horizons),


Comme ça ils se diversifient et peuvent "toucher" une clientèle plus large !
Après on aime ou pas, on se sent "trahis" ou pas ... Mais commercialement, ils peuvent très bien le faire et (pour moi) le faire très bien !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:44

ca devient comme chez panerai ici, on essaye de rationnaliser le marketing pour justifier un peu tout clown

et un extrait d'essence d'adn pour la 01... Mr. Green

Ce sont des jouets pour adulte, point. Chinois

ca plait, ca plait pas, mais faut reconnaitre que toutes ne sont pas super lisible Mr. Green


Guysmo13 a écrit:
Mais commercialement, ils peuvent très bien le faire et (pour moi) le faire très bien ! Chinois
un avis au passge, ce serait mieux quand meme en ceramique tout ca, sinon c'est pas tres bien fait non...
faudrait juste penser aux gens qui les portent.
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:02

Big K a écrit:
Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..

OK, peut-être que j'ai tout faux alors ...
Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque.
Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).

Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?

Maintenant, je n'ai absolument rien contre. J'ai même dit que je trouvais cela cohérent.
Mais qu'on arrête le bla-bla "100% DNA" Rolling Eyes

Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort celle-ci
Constructif ????
Quand c'est rengaine, c'est loin d'être constructif.. AMHA !
Où vois-tu de la rengaine ?
C'est la 1ère fois que je donne mon ressenti sur les gammes exotiques de la marque.
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que le modèle horizon (dont on parlait au début de cette conversation) est peu lisible et s'éloigne un peu des codes originels de la marque n'est pas constructif.
Mais dès qu'on fait une remarque ici, on a l'impression qu'on insulte votre chien Shocked
Y'a rien de négatif à émettre des remarques, ça évite l'auto-congratulation et favorise l'émulation !

Kronofred a écrit:
BigK a écrit:
On peut parler du mouvement alors ? NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Blunt_gi
Si tu veux, c'est un ETA2892 !! Wink
Tu comptes faire douze pages aussi la-dessus ? Mr. Green
Je sais pas, tu veux parler de quoi alors?
Des BD d'aviateurs, des motos avec l'esperluette ou des jeux concours Facebook ?
On peut parler foot et bière aussi. Sinon, on peut tenter un truc de fou et essayer de parler montres et mouvements clown

Kronofred a écrit:
Et les deux autres nouvelles BR01, tu en penses quoi ?? Wink
Que c'est original.
Que B&R passe de "je m'inspire" à "je transporte"
Que la gamme est cohérente mais qu'elle s'éloigne des fondamentaux de la marque (mais pourquoi pas d'ailleurs ?)

Que je ne suis pas fan et que je ne me reconnais pas dans la cible que cherche à atteindre la marque. Que je préfère le 2ème modèle. Que je trouve cela gadget.
Mais ça, c'est un autre problème et pour le coup, c'est totalement subjectif Mr. Green )

Chinois


Depuis l'apparition de la 1 ère montre BR01 le slogan choisi pour cette collection est "from the cockpit to the wrist" car clairement l'inspiration de cette collection est la montre de bord ou les instruments du cockpit.
Quand au slogan de la marque : Bell & Ross , Time Instruments.
J'espère que ces précisions vous permettront de mieux comprendre notre source d'inspiration.
CAR
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:06

C'est drôle personne dit non la ?

Arrow

Merci Carlos !

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:08

Bell & Ross a écrit:
Depuis l'apparition de la 1 ère montre BR01 le slogan choisi pour cette collection est "from the cockpit to the wrist" car clairement l'inspiration de cette collection est la montre de bord ou les instruments du cockpit.
Quand au slogan de la marque : Bell & Ross , Time Instruments.
J'espère que ces précisions vous permettront de mieux comprendre notre source d'inspiration.
CAR
Juste plus lisible, comme un instrument Chinois

guillaume140 a écrit:
C'est drôle personne dit non la ?

Arrow

Merci Carlos !

Question
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......   NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:09

ca me rapelle vaguement qq chose ce slogan clown

http://www.iwc.com/en-us/news/cockpit-instrumentation-for-your-wrist/

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'.......
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW Baselworld Teaser
» Baselworld 2012
» Mon 1er Baselworld 2012
» Soldat Jose a BaselWorld 2012
» BaselWorld 2012 - Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: