FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: ébauche suisse   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 9 Sep - 15:34

Bonjour à tous.
Dénichée dans un vide grenier cette montre dame sur lequel cadran est inscrit : codhor ébauche suisse et sur lequel mouvement n'est rien inscrit profileleft
Si ce calibre inspire un érudit je suis preneur de l'info
Merci d'avanceEterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 P1130310
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 9 Sep - 15:36

Et voici le côté cadranEterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 P1130311
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1953
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 9 Sep - 15:42

FHF
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 9 Sep - 15:59

Merci michel pour ta réponse .
concernant le n° de calibre ...une petite idée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 9 Sep - 16:01

J'ai trouvé ; 59 N bravohap bravohap bravohap
mERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
lycan
Membre très actif
lycan


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2011

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: montre EBEL Suisse   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 14:46

Bonjour,

j'ai retrouvé dans un tiroir une veille toquante qui appartenait à ma grand mère , sur celle ci figure un poinçon , ainsi qu'un numéro de série probablement , pas tres visible !! sur la monture de la montre quelques pierres sont serties ,étant donnée son age ! je n'ose imaginer que cela soit du Zirconium

le manufacturier est EBEL , quelqu'un aurait il quelques informations à m'apporter à ce sujet , année , mouvement ect .....

ci joint les photos , sur la dernière photo j'ai mis une pierre de sucre pour donner une idée de l’échelle de la montre, extrêmement petite

merci d'avance

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 12091104571983561

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 120911045757227378

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 120911045822728902

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 120911045852923527

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 120911045925321640
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: c'est une belle   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 16:15

c'est une belle.........EBEL
je lis ............................."PLATINE"
montre Bijou des années 20 et typique de la fabrique Eugène BLUM Et Alice LEVY créée en 1911

mais pourquoi ne pas avoir fait une photo du mécanisme ? peut-être une surprise !!!

attention à l'ouverture, c'est fragile !!!!
aMicalement

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 19:45

Boite en platine, certainement des diamants.
Je la trouve très jolie cette montre, et j'aimerais bien voir le calibre !
Revenir en haut Aller en bas
davidp840
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 20:15

Bonjour,
Voila je viens de récupérer la montre de mon arrière grand père.
La montre qui fonctionne toujours, est de la marque "arima". Je n'ai absolument rien trouvé sur cette marque sur le net (provenance, histoire, date...). Peut être quelqu'un sur ce forum pourrait me donner plus d'info sur cette marque et par conséquent montre ?
Merci d'avance

David
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 20:26

très très jolie.
Chp a raison une fois de plus : platine et éclats de diamants

Comme la mienne qui est moins jolie que la tienne
Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 1209111038136519410308786

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 1209111038066519410308781

Mouvement FHF 59 je pense

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 1209111038166519410308787

Fond or blanc poinçon tête d'aigle
Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 1209111038036519410308780

La boîte est poinçonnée tête de chien (platine)


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benboo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 12:16

bonjour à tous,

mon second post, après la présentation donc, et une des raisons qui m'ait poussé à m'inscrire sur ce forum.

Mon père à retrouvé la montre de son grand père (mon arrière grand père donc). Il s'agit d'une Omega (j'ai cherché sur le topic Omega mais je n'ai rien trouvé) aussi ai je pensé à vous soumettre quelques photos.

Je ne connais que peu de chose de cette montre, mon aieul l'avait trouvée dans le métro parisien dans les années 40 (impossible de vous dire si c'était pendant ou après la guerre), il a changé le bracelet, la montre se remonte et fonctionne toujours.

voici quelques photos:

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Omega_10

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Omega_11


je suis preneur de toute info. J'avais pensé envoyer une demande à Omega (compte tenu du numéro partiellement effacé) au dos de la montre, avant de penser à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: CH; GLEIZES   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyVen 14 Sep - 14:09

Bonjour. J ai entre les mains une montre de col signée Ch. GLEIZES horloger de la marine de l'état 107 rue St Lazare PARIS mouvement Longines n° 1398321. Je cherche tout renseignement sur cet horloger....Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyVen 14 Sep - 15:14

Le bon usage est d'allécher le FAMeur... Rolling Eyes Toute photo serait la bienvenue Chinois .

Sinon, vu un calendrier publicitaire de 1939 avec sa signature et d'après le site du ministère de la culture et de la communication, il avait un enregistrement d'orfèvre :

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Captur10

Des qualités horlogères certaines (horloger de la marine), mais pas suffisantes pour "marquer" l'Histoire tel Auricoste (entre autres bien sûr !).

Un lien de parenté avec le peintre cubiste du même nom ? Peut-être, à creuser, mais je suis nul en recherches généalogiques... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyVen 14 Sep - 18:06

Merci à toi one2one. C'est un bon début de piste.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyVen 14 Sep - 18:43

Treizin a écrit:
Merci à toi one2one (...)

De rien Wink .

one2wan
Revenir en haut Aller en bas
MayMay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Lip? Quelle année? Quelques infos?   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 12:09

Bonjour,
J'ai cette petite montre depuis un moment (elle n'est pas en très bon état mais fonctionne) et je me décide enfin à me pencher dessus.
Je n'y connais rien, mais je recherche sur le net où je découvre ce site fort intéressant!
Je n'arrive pas à trouver le même modèle, d'où mon message.
Elle ressemble à une T18 côté forme du cadran, mais à une Rxx côté calibre!
Oo


Grand merci pour vos lumières



Quelques photos:
Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 20120913


Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 20120911


Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 20120912

Revenir en haut Aller en bas
Askalon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur une montre Festina   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 12:45

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette montre ancienne Festina pour femmes.
Je voulais savoir si vous aviez des infos dessus , la moindre petite info serait la bienvenue vu que je ne sais rien dessus mis a part le fait que ce soit une montre mécanique...
Si vous aviez des infos sur sa date , si c'est une montre de collection digne de ce nom aussi ?
Je vous remercie bcp
Bravo pour votre travail Wink
hate de vous lire !!


[img]Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Photo_12[/img][img]Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Photo_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 13:29

Bien le bonjour et bienvenu parmi nous ! Smile

Afin que nous puissions t'aider un peu plus, si cela est possible, nous aimerions avoir une photo du mouvement de la-dite montre...

Quelques infos sur la marque : http://www.horlogerie-suisse.com/billet-horloger/Le_groupe_Festina-une_piece_centrale_sur_l_echiquier-08051252.html

Après, apparemment, et selon les posts et avis de chacun tout le long, en large et en travers du forum, les avis sont plus ou moins tranchés sur la marque...
Pour ma part, je n'y connais rien...

Cela dit,au passage, c'est une jolie montre (pour ma part), mais je doute que ce soit quelque chose de transcendant...Mais si elle a une valeur sentimentale, c'est autre chose ! Wink

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Askalon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 14:03

Je ne sais pas comment faire pour ouvrir le boitier... apparemment il faudrait le faire avec un couteau ...?
y'aurait il un tutoriel quelque part ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MayMay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 14:11

Il y a surement d'autres informations, je n'ose pas toucher aux aiguilles...
Un verre minéral brisé.
Je me répète, mais je n'y connais vraiment rien et je vais peut-être dire des sottises plus grosses que moi, mais tant pis...
Le 6 sur le cadran est bien tronqué, comme si le cadran n'avait pas été prévu pour ce mécanisme avec secondes.
Les pièces du mécanisme ont une découpe plutôt arrondie si je compare avec ce que j'ai pu voir sur le site.

Un numéro de série sur le boitier 366002:
Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 20120914


Les couleurs ne sont pas forcément très réalistes:
Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 20120915

Une idée, une supposition, même toute petite?
Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 14:22

Askalon a écrit:
Je ne sais pas comment faire pour ouvrir le boitier... apparemment il faudrait le faire avec un couteau ...?
y'aurait il un tutoriel quelque part ?
Merci

Là je ne peux t'aider, n'ayant jamais pratiqué cet "exercice" (certains diront "art") que sur des montres de gousset...Je ne préfère donc pas te donner de technique, de peur d'abimer ta montre...
Reste à attendre qu'une bonne âme vienne et nous explique (à moi aussi du coup) comment procéder...

Cordialement. Chinois
Et désolé de ne pas être très utile sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 15:15

Bonsoir
cherchez un poinçon et un N° sous le balancier enlevez les aiguilles il y aura peut être une indication côté cadran...patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 15:26

Consultez également les posts de référence en tête de ce forum.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
MayMay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 15:30

N'y a-t-il pas un huit sur le balancier?
"8" horizontal avec sa base à gauche comme cela sur la photo: Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
MayMay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2012

Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   Eterna -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 30 EmptyDim 16 Sep - 16:02

Merci SK007.
Sinon, pour le "8" je me suis trompée, autant pour moi...
Autre chose, la partie mécanique mesure 2cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: