FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:29

manny93 a écrit:
Bonjour qui pourrai me renseigne sur montre tinoni airmaster cordialement

Salut,

Il y avait un sujet sur cette marque : https://forumamontres.forumactif.com/t11650-que-pensez-vous-de-la-marque-titoni?highlight=titoni

Globalement, c'est fait en Suisse, mouvements ETA et la marque est quasiment inconnue en Europe du fait que l'Asie soit leur cible depuis des décennies. Cela explique aussi que la majeure partie des Titoni à vendre se trouvent en Chine.

Voici une photo de la mienne :
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Img_9710

Une petite montre un peu ancienne, très jolie à regarder. Le prix est faible également et en cherchant un peu on peut en trouver en très bon état. Le boîtier est en inox.

Je ne connais pas tout l'historique mais il semble qu'il y ait plusieurs variantes (en plus des jour/date, automatique...). La mienne est mécanique mais on en trouve avec la fleur rouge ou blanche, avec ou sans la trotteuse à bout rouge, avec des index différents (imprimés ou apposés).
Je voulais cette variante, sobre et bien finie (trotteuse bien longue avec le bout rouge, tous les index même ceux des minutes sont apposés). Le cadran est très agréable, d'autant qu'il fait pas mal d'effets de lumière très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:35

Arno a écrit:
manny93 a écrit:
Bonjour qui pourrai me renseigne sur montre tinoni airmaster cordialement

T'es fâché avec Gogolle ?
Les Pays Bas aussi d'ailleurs ... What the fuck ?!?
Environ 57 500 résultats ( en 0,36 secondes ) pour ta recherche ...

Si on applique ce postula plus besoin de venir sur FAM, on trouve tout sur Google Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:39

polaire a écrit:


Si on applique ce postula plus besoin de venir sur FAM, on trouve tout sur Google Incompréhensible

Si dans un premier temps on jette un œil sur Gogolle, les questions à poser ici seront plus précises, et partant, les réponses plus efficaces.

Et à part ça ?
Toujours sur la brèche de la polémique ... toujours et encore.
Jusqu'au jour, ou ....  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Bomb3

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pipetto
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: montre avec boitier signée RWC - calibre inconnu    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:21

bonsoir chers tous,

si quelqu'un d'entre vous tous , pouvez m'apporter de l'aide pour identifier cette montre. je serais ravi.

boitier - mouvement - date etc...

je vous remercie par avance, et bonne soirée.

pipetto

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Rwc112

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Rwc211

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Rwc311

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Rwc411
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: ROSS    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:17

marque d'un fabricant Américain de boite de montres
Roos Watch Case Corporation NY


le mécanisme, un Fontainemelon certainement mais comme tu n'as pas donné la dimension !!!!

aMicalement
je sais tu as pensé à ROLEX.....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:04

ChP a écrit:


aMicalement
je sais tu as pensé à ROLEX.....

Allons ... allons ... pas de mauvais esprit !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
manny93
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : BONDY
Date d'inscription : 06/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: renseignements    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:08

bonjour je voudrais des renseignements sur la LIP dauphine (car j'en trouve sur le web a des prix vraiment tres bas) cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Montres Tissot "Vintage" et autres anciennes Montres    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:52

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d informations concernant plusieurs montres ayant appartenu à mon feu papa.
Suite à diverses recherches, je suis tombée sur ce forum.

Il y a diverses montres telles que "LIP", "UTI", "Junghans", "Judex", "Jacquet-Girard", "Pontiac", "Vandyck?", et "Ancre?".
Je ne connais malheureusement pas les modèles.
Quelqu'un s y connait-il pour me renseigner?

J ai également fait des clichés de chaque montre, que je ne posterai pas pour ne pas encombrer le forum, mais que je peux bien évidemment transmettre à tout moment.

Merci d avance de votre aide.
Cordialement,
Damelucy
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:18

Les photos n'encombrent pas le forum.
Au contraire on en est tous friands. alien Pour peu qu'elles aient une taille raisonnable (800 pixels dans la plus grande dimension est un bon compromis)
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:29

Dans ce cas, je vais redimensionner les images afin de les poster...
Mais bon, il y a pas mal de clichés et je ne sais pas exactement comment poster cela :-)

En tout cas, merci de votre réponse

Cordialement,

DameLucy
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:47

Voici les images de la montre Tissot.
Enfin si j ai bien compris le fonctionnement....

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Tissot14
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Tissot12
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Tissot13

Concernant les autres montres, j 'ai un peu peur de poster n importe quoi... (Je rappelle que je n y connais rien! )
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Montre Junghans    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:40

Voici une montre "Junghans".
En consultant le forum, j 'ai pu trouver divers poinçons mais je n ai pas cru reconnaitre celui de la montre.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d avance

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Montre16
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Montre12


(Les images en qualité supérieure sont stocké sur mon ordinateur, elles sont ici redimensionnées pour pouvoir les poster)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:10

Il n'y a pas grand chose à savoir de plus que ce qu'il y a marqué sur le cadran :
A savoir une montre Tissot et une Junghans.
Éventuellement l'année .... disons autour des années 50/60.
Ce sont des montres de bon aloi, classico-basiques, dont l’intérêt réside avant tout dans l'attachement que l'ont va leur porter.
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 925308capelovici ... de bon naloi ... dirons nous ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:28

Merci pour ces petite précisions.
Même si je n en sais malheureusement pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Trafford
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/10/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: alma    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:24

Bonjour

Que pourriez-vous me dire sur cette petite montre de grands-parents ?

Il semble qu'il y ait un poinçon côté opposé de la couronne mais c'est tellement petit que je n'y vois rien...

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 118419IMAG0182

Image du fond :

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 913438IMAG0183

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:52

Bonjour à tous !

Connaissez-vous cette Jaeger Lecoultre pas toute jeune ?

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 P1030627

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 P1030628

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 P1030629

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 P1030630
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:11

Old Trafford a écrit:
Bonjour

Que pourriez-vous me dire sur cette petite montre de grands-parents ?

Il semble qu'il y ait un poinçon côté opposé de la couronne mais c'est tellement petit que je n'y vois rien...


A part la boîte qui est en or 18K (poinçon tête d'aigle) le reste n'a qu'un intérêt affectif (donc très subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Old Trafford
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/10/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:51

Ok merci bien Hypnos
Bonne soirée.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:13

Arno a écrit:
Il n'y a pas grand chose à savoir de plus que ce qu'il y a marqué sur le cadran :
A savoir une montre Tissot et une Junghans.
Éventuellement l'année .... disons autour des années 50/60.
Ce sont des montres de bon aloi, classico-basiques, dont l’intérêt réside avant tout dans l'attachement que l'ont va leur porter.
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 925308capelovici ... de bon naloi ... dirons nous ...

Quelqu'un aurait il plus de précisions? Le nom du modèle par exemple?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:16

Voici une montre qui me vient également de mon papa.
Auriez vous des informations?

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Montre11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:34

Bonsoir à tous

Bon d'accord c'est une Quartz confiused mais je la trouve plutôt élégante. Elle est petite, 28mm dans l'axe de la couronne.
Made in Germany, donc un modèle allemand, par contre impossible de déterminer la marque...
Sur le fond du boitier, hormis les classiques mentions All Sainless Steel et Waterresistant, il y a un logo avec les anneaux olympiques et une inscription Stiftung Deutsche Sporthilfe ce qu'on peut traduire approximativement par Fondation allemande d'aide au sport.

Si les fins limiers de FAM peuvent m'aider à identifier la dame j'en serais ravi

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Dsc01304

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Dsc013131
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:52

J'ai oublié de dire que le fermoir du bracelet portait le même sigle que celui qui est sur le cadran de la montre, mais tout aussi indéchiffrable pour moi...

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Dsc01309
Revenir en haut Aller en bas
LSP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Constellation calibre 504    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:41

Bonsoir,
Nouveau sur le site, je recherche des infos sur une constellation.
À priori Calibre 504 en or.
Elle a été portée par mon grand pere au quotidien
Je ne trouve pas d info sur le modèle
Si qq un à des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:15

Les infos sont simples et deja connues :
Marque : Omega
Modéle : Constellation Chronomètre
Calibre : 504
Boitier or.
Il manque juste un élément, l'année : 1957.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 36 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:14

Bonjour à tous,
j' ai posté il y a quelques jours l image d une montre " PERFEX - Jacquet Girard" (?)
Quelqu'un pourrait-il m aider au sujet de cette montre?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: