FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptySam 24 Nov 2012, 12:05

Il faudrait une photo du calibre.
Du A Schild je parie. On verra bien à l'ouverture.
D'ordinaire les mouvements sont de bonne facture dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptySam 24 Nov 2012, 12:08

Merci Hypnoss pour votre réponse, dès demain je prendrai de nouvelles photos. (Je n ai pas d appareil adéquat).

Auriez vous éventuellement d autre informations déjà ?
Pour le moment je tente d ouvrir chaque montre pour voir les mécanismes... Mais j ai un peu peur de les abimer....

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptySam 24 Nov 2012, 13:55

Bonjour à tous,

Voici une montre avec une inscription que jje ne connais pas du tout. Je n ai encore trouvé aucune information à ce sujet.
Il s'agit d une montre à remontoir manuel qui fonctionne parfaitement.
Il semble que ce soit une montre "VANDYCK" (ou Van DIJCK? ) 15 rubis antichoc.
Quelqu'un connait il? Au niveau du mécanisme il n y a rien d écrit. Juste une inscription à l intérieur du boitier. Une bande "peinte" en noir avec dedans écrit "300 rh" et un "cercle avec une croix".

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Montre18

Sur le dos du boitier, seul le numéro 357 gravé apparait.

Merci pour vos informations.
DameLucy

Revenir en haut Aller en bas
Damelucy
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:14

Hypnos a écrit:
Il faudrait une photo du calibre.
Du A Schild je parie. On verra bien à l'ouverture.
D'ordinaire les mouvements sont de bonne facture dans cette marque.

Je ne parviens pas à ouvrir la montre, est-il possible que ce type de montre nécessite une "clé spéciale"?
Voici comment se présente la face arrière
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Jaquet10
Merci pour vos conseils...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Montre histoire/époque    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:28

Bonjour,

Je viens d'acquérir une montre. J'aurai souhaité connaitre son histoire, son époque. Ci-dessous, les liens avec des photos.

https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0113.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0010.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0114.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0115.jpg

Merci pour les informations !!!

Je suis en train de débuter en horlogerie en tant qu'amateur et j'apprends au fur et à mesure. Le forum a l'air vraiment pratique !

Revenir en haut Aller en bas
ardeth
Nouveau
ardeth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:58

je possède une montre qui me vient de mon grand-père qui est très similaire à la tienne.
je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider.

mais par contre je l'ai démonter-remontée et j'ai été étonné de voir les mobiles placés en escalier, le barillet plus grand que le rochet et que le ressort de cliquet soit sous le pont!?
je suis en train de faire mon cfc d'horloger donc mes connaissances ne sont pas très riches pour l'instant Col1

J'attends les réponses des autres avec impatience

J'ai le même symbole: un croissant de lune et un couronne, connais tu la signification?

Bonne soirée











Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: recherche internet    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:08

Je suis en train de rechercher sur Internet.

En fait, j'ai pu parler avec un collectionneur, il m'a dit qu'elle date des années 30?

Pour la lune et la couronne, je pense que c'est un poinçon pour l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:20

Veltroos a écrit:


Pour la lune et la couronne, je pense que c'est un poinçon pour l'argent ?

C'est ça, poinçon origine Allemagne, et à gauche de ce poinçon, la teneur en argent pure : 800/1000.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ardeth
Nouveau
ardeth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:22

les années 30 ok... je crois que le 0.800 certifie que c'est de l'argent.
Le couvercle est gravé d'une église et de l'autre côté un cheval au galop Wink

j'ai un autre symbole: on dirait une abeille ou une mouche transpercer d'une flêche.

Tiens moi au courant de tes recherches je commence les miennes
Revenir en haut Aller en bas
ardeth
Nouveau
ardeth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:25

Arno sais tu ce que signifie mon symbole: une abeille traversée par un flêche?
Revenir en haut Aller en bas
ardeth
Nouveau
ardeth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:28

Ma montre est aussi équipé d'un système de réglage de preécision qui se trouve sur le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Veltroos
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Merci    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:37

En effet, Allemagne, je ne peux insérer pendant 7 jours un lien, mais le site Internet est silvercollection.it

J'ai retrouvé la couronne et lune, origine Allemagne.

Merci ! thumleft

Pour l'année de production, si vous pouvez confirmer, je suis preneur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurple
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:04

Bonjour a tous,

Je m'appel Jorge, j'ai 35ans, et ci dessous, la montre quotidienne de mon pere depuis ces fiancailles avec ma mere en 1975.

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 8545717038404537104318521906932483o

Je me demandais quel est ce model? sous la lumiere du flash il est ecrit :

automatique
sous marine

Je me demande si il est possible de lui trouver un bracelet et une vitre neufs ?

entre les rayures, la peinture et la soudure elle en a vu des vertes et des pas mures cette pauvre petite.
Maintenant qu'il est retraiter elle dors dans un tirroir, j'aimerai voir si il m'est possible de la raffraichir pour l'anniversaire de mariage de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
clemcharra
Membre Actif
clemcharra


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Pays d'la brume !
Date d'inscription : 06/10/2009

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:16

en tout cas elle du vivre de belles aventures ! elle est joliment marquée par le temps ! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:39

Suite à ma demande,

Lio7 a écrit:
Bonjour à tous !

Connaissez-vous cette Jaeger Lecoultre pas toute jeune ?

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 P1030627

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 P1030628

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 P1030629

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 P1030630

j'ai retrouvé ci-dessous un post d'un de nos membres, elle ressemble un peu non ?
J'ai vu quelque part que ca ressemblerait à du Memovox quid 2

FLO_mac a écrit:
Bonsoir!
On peut considérer cette JLC un réveil mécanique de table comme les autres belle montres que vous avez montré dans ce topic?
En réalité elle est un Memovox de poche, mais le couvercle peut aussi être un support pour l'employer comme montre de table.

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 4625198562_ae3e97fe74_o

PS: pardonnez mon français, il est un peu rouillé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tidray
Nouveau
tidray


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:54

Bonjour à tous,

Après maintes recherches, je fais appelle à vous afin de mettre un nom sur ce modèle de Longines qui est des années 50 et qui à un mouvement 12.68Z:


 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_1210
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_1211
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_1212

Le bracelet a été changé donc il n'est pas d'origine.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watzetime.com
bibolo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Recherche identification Yema sous-marine automatic    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMar 27 Nov 2012, 09:35

Bonjour à Tous,

Je me suis inscrit sur ce fofo car je cherche à identifier la montre que possédait mon père.
Il s'agit de celle-ci :
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 829989IMG0250

Cette photo vient d'un autre membre du forum neuf75 mais malheureusement pour moi,il s'est séparé de cette montre depuis longtemps et n'a pas gardé les références de celle-ci...

Donc je fais appel à votre expertise, j'ai bien pensé à contacter Yema mais avec les divers rachat que l'entreprise a subit, je pense qu'il y a plus de connaissance de la marque parmi les passionnés que chez eux...

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me fournir au sujet de cette vieille dame.
Revenir en haut Aller en bas
kaser60
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Montre Exacta, votre avis? Vos connaissances?    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:00

Bonjours à tous, j'ai cette montre depuis maintenant un petit moment et je voudrais en savoir un peu plus sur la chose, elle n'est surement pas rarissime mais assez simpliste, je voulais donc vous en faire part, et connaissez-vous l'emblème pris en photo? (il fait près d'un millimètre)

PS: pourrais-je savoir comment nettoyer le cadran d'une montre ayant assez vieillit, car peur de faire effacer les imprimés noires en frottant quid 2

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 2012-114

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 2012-115

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 2012-116
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:07

Si il existe effectivement une marque d'appareil photo portant ce nom, en montres mécaniques, aucune idée.
Le cadran, simple, je ne veux avoir la responsabilité de te donner un conseil pour le rafraichir, car c'est vraiment délicat.
La carrure ( le boitier ) est aussi pas mal secoué, et là aussi, il faut savoir vraiment de quelle matière il est constitué ... et j'ai bien peur qu'il soit en zamac.
Avec la fonction "Recherches" tu dois pouvoir trouver l'un ou l'autre post évoquant rafraichissement et nettoyage de cadrans.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:02

kaser60 a écrit:
Bonjours à tous, j'ai cette montre depuis maintenant un petit moment et je voudrais en savoir un peu plus sur la chose, elle n'est surement pas rarissime mais assez simpliste, je voulais donc vous en faire part, et connaissez-vous l'emblème pris en photo? (il fait près d'un millimètre)

PS: pourrais-je savoir comment nettoyer le cadran d'une montre ayant assez vieillit, car peur de faire effacer les imprimés noires en frottant quid 2

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 2012-114


EXACTA – Société MONACO-Montres Monte-Carlo (Principauté)

il y eut également une marque Russe du même nom

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Identification Chronographe 1950/60    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMer 28 Nov 2012, 15:45

Bonjour,
Un pote à moi connaissant mon amour des montres m'a apporté aujourd'hui au bureau un "fond de tiroir" fort intéressant.
Jugez plutôt :
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Photo%25201

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Photo%25202

C'est donc un chrono avec l'heure en petit dans le cadran du haut.
Mouvement mécanique
Inscription FAB SUISSE au centre sous la trotteuse
rien au dos
les cornes sont mobiles et visées

Je ne souhaite pas l'ouvrir moi même de peur de l'endommager, mais je compte la confier à un pote qui en fera la révision et le cleanage dans le but d'en faire un "patrimoine familiale" bien propre.
Elle tourne bien à première vue, le chrono fonctionne et la remise à zéro également.
Si vous avez des modèles similaires ou que vous en savez un peu plus, je serai ravi de vous entendre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi-Mi
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMer 28 Nov 2012, 16:14

Xaipe a écrit:
A lire avant de poster vos demandes


- postez ici uniquement vos demandes d'identifications et de renseignements de montres


- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,

- les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse


Contenu des demandes

- bien décrire l'objet ainsi que son histoire si elle connue

- mettre des photos du cadran, de la boîte, du mouvement et des marquages si présents (poinçons, étampages)

- ne lésinez pas sur la courtoisie et n'oubliez pas de remercier les intervenants qui vous auront aidés ! Chinois



Pour info, tout abus ou les posts ne respectant pas ces règles pourront être supprimés sans préavis. Certaines demandes pourront être déplacées sur des posts spécifiques si l'intérêt de la montre le justifie.


l'équipe de modération


Bonjour à tous.
Tout d'abord , sachez que je ne suis pas collectionneurs de montre , bien que cela serait hyper intéressant , si moyen j'avais pour collectionner.

Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:47

emilien30 a écrit:
Bonjour,
Un pote à moi connaissant mon amour des montres m'a apporté aujourd'hui au bureau un "fond de tiroir" fort intéressant.
Jugez plutôt :
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Photo%25201

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Photo%25202

C'est donc un chrono avec l'heure en petit dans le cadran du haut.
Mouvement mécanique
Inscription FAB SUISSE au centre sous la trotteuse
rien au dos
les cornes sont mobiles et visées

Je ne souhaite pas l'ouvrir moi même de peur de l'endommager, mais je compte la confier à un pote qui en fera la révision et le cleanage dans le but d'en faire un "patrimoine familiale" bien propre.
Elle tourne bien à première vue, le chrono fonctionne et la remise à zéro également.
Si vous avez des modèles similaires ou que vous en savez un peu plus, je serai ravi de vous entendre. Chinois

MODE auto reponse ON
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Gallet_vintage_chronograph_1940

Rare Vintage Gallet MultiChron Regulator
Chronograph with Time of Day in Register at
Top of the dial. These "Regulator" style Dials
Allowed the User to Focus on the Main
Chronograph Functions.

Swiss Made Venus Caliber 140, Fifteen Jewel,
Manual Wind Chronograph Movement.

Donc un chronographe regulateur ...
MODE auto reponse OFF

Source
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
Nouveau
LeChacal


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/11/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: C'est quoi cette montre ?    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:45

J'aimerai avoir votre avis sur une montre dont je ne connais absolument rien.

Cette montre m'a été donné par un membre de ma famille, ses caractéristiques :
Montre femme,
Dimensions boitier, 25 x 20 mm - Épaisseur : 07 mm
Bracelet avec boucle déployante.
Couronne avec cabochon noir ???
Chiffres Romains
Inscriptions sur le cadran : Sous le XII - "GENEVE" - sur le VI "Quartz" - Sous le VI "Swiss"
Poinçon sur boitier et bracelet or 750/1000


Achetée à dans une bijouterie de Riyad (Arabie Saoudite milieu des années 90 ) Certificat et boite perdue par ma grand-mère.

Quelqu'un connait-il cette marque, je suis novice dans le monde des montres.

Merci d’avance. Chinois


 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Ph210
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:51

Bah on dirait une copie de Cartier...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: