FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour fiançailles?

Aller en bas 
+18
tirano66
DAV78
guzzijef
Lassiwala
Apia
quentinmarcus
JC3F75
mika
HRC
yeah!
Takeo25
TMaverick
olivier2412
remy#3
browningt
BLM
verco91
t31bxl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 01:04

TMaverick a écrit:
Hamilton Watches

Montre pour fiançailles?  - Page 2 1299612226_large_AmericanClassic_Jazzmaster_JazzmasterMaestro41mm_H32576785

Takeo25 a écrit:
...

Longines Master Collection...

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Br-master-collection-longines-l2-629-4-78-3-2506
...

TMaverick a écrit:
...
Oris - Oris Oscar Peterson Limited Edition
Montre pour fiançailles?  - Page 2 Oris-Oris-Oscar-Peterson-Limited-Edition-733-7642-4084_4737
Ces trois sont parfaites amha, et j'en rajoute une très belle aussi, la Longines Legend Diver sport/chic Wink

Photobucket Pictures, Images and Photos

Tmaverick, tu es hallucinant de photos et propositions, on peu pas lutter Chinois
Édit, j'étais en train d'écrire et tu rajoutes une couche...
Bien vu, l'HydroConquest Auto en noire thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 03:01

Unanimité ? Non !
Je ne suis pas contre l'idée d'une occase comme montre de fiançailles, à condition que ce soit justifié (montre dite de luxe, vintage ou en édition limitée).
Amha, pour une Breitling, ça l'est.
Donc si Monsieur en pince pour Breitling, trouve-lui en une d'occase.
Si Monsieur est d'accord, bien sûr. Il faut qu'il soit dans la confidence... Après du moment que cela ne se voit au premier coup d'oeil...
Donc pas n'importe quelle occase non plus. Soit une occase très récente peu portée (à faire expertiser si vous ne vous y connaissez pas, attention aux faux), soit une occase révisée, polie et garantie par un horloger sérieux. Les deux cas demandent un peu de patience et de recherche mais je pense que ça en vaut la peine.
Avec ton budget, tu dois déjà pouvoir trouver une Chronomat (si c'est le style qu'aime ton homme)...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 10:57

Le problème, pour une Breitling d'occasion, c'est le risque de tomber sur un fake. Et même quand on s'y connait, le risque existe, donc quand on n'y connait pas grand chose, ça devient épineux. A moins de passer par une boutique reconnue, mais les prix s'envoleront au delà du budget...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 11:00

ha ! une femme sur FAM ! chouette, ça change... Wink en tant que nouveau sur le forum, j'en venais à me demander si il y avait des FAMeuses !

et puis là, ça nous oblige à clarifier nos propos et faire bonne figure pour aider cette jeune femme en détresse !!! pirat

bon, il y a eu énormément de propositions ci dessus, mais j'en retiens 3 qui me paraissent être très pertinentes :

- un chrono chez HAMILTON,
- une trois aiguilles / date chez ORIS
- et la Legend Diver de chez Longines, ma préférée de toute la sélection ci dessus. elle va avec tout, elle a une histoire, et en plus (c'est important pour un cadeau) le coffret est très sympa.

voilà.

et pour ta bague, tu as fait vite... moi ça lui avait pris quelques jours Mr. Green ... Mais c'est toujours moins que pour me choisir une montre Montre pour fiançailles?  - Page 2 Blunt_gi

Tiens nous au courant de ce que tu lui auras finalement acheté et tous mes voeux de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 14:42

Les idées de TMaverick sont des plus judicieuses. Des modèles bien sympas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 15:35

HRC a écrit:
En occas, tu rajoutes un peu et tu as l'incontournable: La Speed pro!!! (je m'etonnes d'être le premier à l'écrire dans ce post.....!!!)

+ 1 la speedmaster est l une des montres des plus désirables aux alentours de 2000€.
Elle est mythique et un simple passionné d horlogerie pourrait s en contenter longtemps.
Qui plus est elle ne perds pas de valeur donc reventr possible si elle ne plait pas à monsieur (ce qui est fortement improbable).
Revenir en haut Aller en bas
t31bxl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 17:46

Et bien ce sera la Hamilton Jazzmaster Maestro pour finir! J'ai craqué! Et j'espère que lui aussi Wink
elle arrivera mardi dans l'après-midi, juste le temps d'aller la chercher avant de filer à notre apéro où nous l'annoncerons à tous nos amis bravohap
Dire qu'il aura sa montre avant moi ma bague!
Merci à tous pour vos conseils avisés!!!
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 18:10

Félicitations pour cet achat. Les choses n'ont pas trainées bravohap
Ce serait sympa une petite photo de la montre au poignet du chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 18:31

Et une Dayto pour le mariage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
t31bxl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 18:50

on verra s'il reste des sous après le mariage! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 19:03

Félicitations Wink

Une bien belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 19:23

Takeo25 a écrit:
Félicitations Wink

Une bien belle montre !

Idem !
Un très bon choix !!! Elle est très belle ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19792
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 23:29

Félicitations ! Et bravo pour ton choix ! thumleft

Pour mes fiançailles, ma femme m'avait offert une Akteo avec une disquette qui tournait au rythme des secondes...
Imagine sa tête quand je suis revenu quelques années plus tard avec une montre à près de 10 K francs (oui, je sais, c'était avant l'euro) !!! affraid

Bref, je m'égare... Au moins toi, t'es au courant de sa passion et t'auras pas de mauvaises surprises (quoique...!)
Y'a plus qu'à attendre les photos, donc... à mardi !
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour fiançailles?    Montre pour fiançailles?  - Page 2 Empty2012-03-02, 23:57

Félicitations pour cet evenement. bravohap
Et tres bon choix cette Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour fiançailles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Achat d'une montre pour une fête de fiançailles
» Quelle montre pour des fiancailles ?
» Choix de montre pour fiançailles
» Montre de fiançailles - création ou montre de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: