FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Squelette

Aller en bas 
+14
LeVoyageur
ChP
Trankill
MONA6974
Boc21
wilburpi
plume68
carlgustav
fulcanelli
Besoule
landeron
Arno
regalis
Dainslef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 3:42


En ce qui concerne ta Yema, c'est tout sauf une chinoiserie, mais bien un produit de qualité, qui fonctionnera encore de nombreuses décennies, même oublié au fond d'un tiroir.

L'amplitude sera certes faible, mais un nettoyage huilage basique lui redonnera vie sans problème.

Pas toujours le cas d'un quartz, dans les mêmes conditions : circuit claqué, bobine coupé, pile plus disponible, pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca y est je l'ai   Gousset Squelette - Page 3 EmptySam 21 Avr - 8:21

Je vous passe le nombre de coup de fils que j'ai du passer, mais j'ai fini par obtenir le catalogue de la marque COLYSEE.

Voici le scan des montres squelettes.

Le prix se situe entre 450 et 650 euros. Pour ma part je les ai tenues en main, et la finition est plus que correcte.
Bon, tout est une question d'exigence bien entendu. Mais pour mon petit budget, ça le fait.

Voilà.

[img]Gousset Squelette - Page 3 Xetum-10[/img]

Et aussi

[img]Gousset Squelette - Page 3 Xetum-11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptySam 21 Avr - 12:07

Je pense avoir clairement exprimé mon opinion sur cette montre, donc... suis ravi si celle-ci te plait, c'est le principal.



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:24

plume68 a écrit:
Je pense avoir clairement exprimé mon opinion sur cette montre, donc... suis ravi si celle-ci te plait, c'est le principal.


Certes, on peu voir ça comme ça ...
Mais le principal, eut été de l'en dissuader, d'un tel achat ! What the fuck ?!?
Mais bon, tu as raison, et après tout c'est son pèze !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Halte au feu !   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 1:53

Halte au feu les amis, c'est bon j'ai compris (d'ailleurs je n'ai rien acheté). Wink Wink Wink

On m'a demandé des photos, je me suis bougé pour les obtenir, c'est tout.
SI à ce tarif là on ne peut pas obtenir une gousset squelette de qualité convenable, je repli le porte monnaie Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 3:29

Ben, c'est joli, mais c'est vrai que la finition laisse un peu à désirer... mais pour 500€, qui peut obtenir une oeuvre d'art? A part une vintage?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 3:38

Dainslef a écrit:
Ben, c'est joli, mais c'est vrai que la finition laisse un peu à désirer... mais pour 500€, qui peut obtenir une oeuvre d'art? A part une vintage?

Effectivement, ce ne sera pas simple.
Y compris dans le vintage.
Cela étant, ce pourrais être aussi le départ d'une collection à thème, avec naturellement une recherche bien documentée afin de cerner au plus juste les techniques et l'art appliqué à ce genre de montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Suelette de 1981   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 7:03

tu peux toujours essayer de trouver celle-ci

Gousset Squelette - Page 3 Patek_10


mais ce sera ( beaucoup) plus cher.......
Gousset Squelette - Page 3 Pp_22_10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 10:37


Plus de 500 € ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 14:54

J'étais moi aussi très interessé par les montres de gousset squelette, je le suis encore...
Mais j'ai tout de même vite réalisé que je m'interessais surtout à la mécanique horlogère.
Dans ce cas, surtout pour un débutant, mettre des fortunes dans une jolie squelette néanmoins pourrie n'a que peu d'intéret.
Pourquoi ne pas chercher des mouvements orphelins fonctionnels ?
Parce que ça, c'est quasi-gratuit...

Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 18:55

En fait, initialement je suis intéressé par un mouvement squelette, pas forcément un gousset.

Hors, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, la montre squelette auto la moins chère du marché et qui soit d'une qualité correcte est l'ORIS squeleton.
Mettre 1800 euros dans une montre que je vais mettre 10x dans l'année, cela me fait tout de même un peu réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 7:34

La Oris Artelier Squelette... je la regarde fréquemment lorsque je passe devant le revendeur Oris de mon centre commercial favori (c'est également lui qui vend parfois des goussets Tissot)
Elle est jolie, mais je préfère ma Hamilton Jazzmaster Squelette... cadeau de fiançaille de ma future Gousset Squelette - Page 3 Blunt_gi
Quant à la Tissot squelette en gousset que j'ai montrée, je crois qu'elle est OK pour que je me l'offre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 8:54

Ote moi d'un doute : la Hamilton, ce n'est pas une squelette, c'est une open heart, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVoyageur
Membre Actif
LeVoyageur


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 10:08

Bonsoir,

Oui je confirme, la Jazzmaster est une "open heart". Donc mouvement ETA 2824 visible mais non retravaillé.


Dernière édition par LeVoyageur le Lun 23 Avr - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 10:13

Oui je vois laquelle c'est.
J'hésite entre un Open Heart et une squelette pure. A la réflexion évidemment je préfère le concept de squelette, mais c'est plus cher.
Cela dit les Hamilton, il y en a certaines que je trouve carrément bien réussies.

Pour vous autres je sais pas, mais chez moi c'est drôle : ma femme se paye ma tête parce que je possède plusieurs montres (4 montres auto, 3 quartz), mais elle ne comprend pas que je lui fasse la même remarque à propos du nombre de ses paires de chaussures qui envahissent la baraque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 10:19

ce n'est qu'un début.

nous sommes tous passé par là! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 13:22

wilburpi a écrit:
En fait, initialement je suis intéressé par un mouvement squelette, pas forcément un gousset.

Hors, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, la montre squelette auto la moins chère du marché et qui soit d'une qualité correcte est l'ORIS squeleton.
Mettre 1800 euros dans une montre que je vais mettre 10x dans l'année, cela me fait tout de même un peu réfléchir.

Rapport qualité-prix imbattable !

Gousset Squelette - Page 3 Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 13:25

Pianiste a écrit:
wilburpi a écrit:
En fait, initialement je suis intéressé par un mouvement squelette, pas forcément un gousset.

Hors, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, la montre squelette auto la moins chère du marché et qui soit d'une qualité correcte est l'ORIS squeleton.
Mettre 1800 euros dans une montre que je vais mettre 10x dans l'année, cela me fait tout de même un peu réfléchir.

Rapport qualité-prix imbattable !

Gousset Squelette - Page 3 Dscn1011


Moui !.. les goûts sont dans la nature, c'est comme les couleurs je dirais. Ce n'est pas mon dada les squelettes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 15:42

Bulova a écrit:

Moui !.. les goûts sont dans la nature, c'est comme les couleurs je dirais. Ce n'est pas mon dada les squelettes. Mr. Green

Certes, c'est ton droit le plus strict...
Cela dit nous sommes -un peu- sur un sujet ayant trait aux montres goussets squelettes.
Alors le sujet a -un poil- dérivé sur les montres squelettes, de là à ce que nous nous retrouverions sur un topic évoquant les gouts de chacun en matière de montres de poignet ...
Le fait est que Pianiste a totalement raison de conseiller cette squelette à moins de 150 € afin d'éviter une -probable- déception à 500 €...


Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 5:03

Ah ces montres squelette, je dois avouer que cela ne me tente pas beaucoup. Mais cela permet de penser à toute heure à notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 7:39

La Hamilton Jazzmaster Skeleton est bien une squelette, et même une édition limitée...
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 10:02

Euuhhh, exact, je viens de la trouver sur amazon.

Mais bon, à 4400$ je te la laisse, je préfère encore l'ORIS.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 11:40

Bernard Hoche a écrit:
Ah ces montres squelette, je dois avouer que cela ne me tente pas beaucoup. Mais cela permet de penser à toute heure à notre avenir.


Voila qui nous remonte le moral ! Merci. Dix ans à la planche pour cet exercice, et maintenant en léger surpoids ; ça n'a rien à voir, je peux garantir...
Revenir en haut Aller en bas
LeVoyageur
Membre Actif
LeVoyageur


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:15

Dainslef a écrit:
La Hamilton Jazzmaster Skeleton est bien une squelette, et même une édition limitée...

Je ne connaissais pas ce modèle en édition limitée. Belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
El-Traicionero
Nouveau
El-Traicionero


Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 06/06/2012

Gousset Squelette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Squelette   Gousset Squelette - Page 3 EmptySam 21 Juil - 6:24

Autour des 600 € (il me semble) y'a la Tissot T82.4.604.55
Gousset Squelette - Page 3 Specia10


En hors sujet, pour montre squelette et moins de 600€ tu peux te faire ça : (voir topic de "BenoA" )
Gousset Squelette - Page 3 Dscn5116
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Squelette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre gousset squelette
» montre squelette
» recherche montre squelette
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: