FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet peut très bien s'en sortir -

Aller en bas 
+63
Cafetao
cheminal67
gpmouvement
moumoune31
Wis
challenger_fr
FURET
Renard
ipad
EtienneBF
Fantomas
François2b
Alecsendri
calignas
Fulgurochat
Tibhorlo
alics
robert mc keen
Fokker III
Apia
oliveka
Othon
Bouss
macnab
nanthiat
Eric67
mattlamenace
xineohp
Ada74
LIPNOTIC
hipkiss
laphroaig007
Odin
Zorba06
pedro10
jeanleo
jonath
tomcuss
Raoul94
SylSS
cesco25
rubenjoch
Izzy
ftikai
G&N
Haakon
vince007
mikado
plibou
Manivel
_DAVID_
auto
Pierre-Yves
dzef
utilisateur
Imp
Charlee
captain windsor
couscous garbit
ft1000mp
km'rol
pablito
ZEN
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:20

Citation :
Morteau : Péquignet a déposé le bilan (Est Républicain)

Doubs - Haut-Doubs
L’info est révélée par le journal l’Est Républicain. La manufacture horlogère mortuacienne Péquignet a déposé le bilan hier devant le tribunal de commerce de Besançon. Rappelons qu’il y a quelques semaines, un site internet avait annoncé cette situation. Ce qui avait été rapidement démenti par l’horloger.

Pour l’heure, pas question de parler de liquidation judiciaire ou de cessation d’activité. L’Est Républicain explique que Péquignet sera très prochainement placée en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. 47 personnes travaillent actuellement dans cette société.



http://www.pleinair.net/detail_48_51469-Morteau-Pequignet-a-depose-le-bilan-(Est-Republicain).html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:27

Un redressement judiciaire n'est pas une liquidation et Péquignet peut très bien dans un contexte aussi variable se sortir de cette crise. Bien sur il y aura les vautours pour reprendre la société par appartements et son calibre Royal va entrainer des convoitises mais l'aventure n'est pas terminée et cette entreprise française qui paie en partie le prix à payer d'être du coté français de la frontière a toutes les contraintes du droit français et leur conséquences financières. Péquignet va subir en outre les attaques de croque mort de la presse ou de l'industrie pour annoncer la fin mais juridiquement, ce n'est pas le cas.

Nous ne pouvons que souhaiter du courage et de la tenacité à Pequignet et à son personnel.

Rappelons que Alain Silberstein a subi déjà un jugement de liquidation judiciaire qui lui à la différence du redressement , marque la fin de l'entreprise et que notre industrie Française est particulièrement touchée. A croire qu'à l'inverse du nuage de Tchernobyl, la crise ne touche que l'horlogerie française ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:35

Tout en déplorant qu'une marque soit en difficulté et l'avenir de ses employés et accessoirement de ses productions pas forcément rose, je ne peux m'empêcher de rapprocher cet article des vagues qui ont été faites il y a quelques semaines sur une soit disant fausse nouvelle aujourd'hui avérée.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:51

Quelle misère Evil or Very Mad bon courage à tous les salariés , les bases sont solides , reste à trouver les banques partenaires sur la durée et ça en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:52

Une bien triste nouvelle pour cette marque et surtout pour les 47 personnes employées, espérons que ce ne soit pas le début de la fin! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:02

Selon la source, on pourrait presque penser à la mise en sauvegarde de l'entreprise. Quoi qu'il en soit,
je ne serai pas aussi optimiste que toi Zen. Je ne suis pas persuadé que Pequignet ai les reins assez solide
pour poursuivre leur modèle économique. Leur salut ne peut passer que pas un repreneur.
Et personnellement, si j'étais potentiel client, j'apprécierai modérément que la marque ai dissimulé jusqu'au
dernier moment les difficultés financières auxquelles elle était exposée.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:13

Mode cynique [on]
"Ils n'ont qu'à délocaliser en Asie, garder le nom et vendre moins chers en emboîtant du chinois..."

Mode cynique [off]

Blague à part j'espère que l'entreprise se relèvera. Comme quoi toutes les industries du luxe que l'ont dit épargnées par la crise, ne sont pas toutes protégées.
La marque est peut-être trop intimiste?
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:19

Tout d’abord je voudrais dire que je déplore que cette société française doive déposer le bilan, et que je souhaite plein de courage à tous les travailleurs.

Mais malheureusement Pequignet rentre dans un cercle vicieux, d'un coté ils doivent vendre et réduire les dépenses pour retrouver un budget en "équilibre", de l'autre coté quel client voudra encore d'une montre dont le fabricant dépose le bilan (sav, pièces de rechanges, garantie,...).

Je pense que la seule solution est qu'un groupe rachète cette manufacture, qui a, à mon avis, réagit trop tard quand elle a sortie ses calibres "Royal".


Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:34

affraid

J'espère vraiment qu'ils vont trouver repreneur! Le fait d'avoir une manufacture horlogère digne de ce nom en France, ça devrait bien intéresser du monde!

Courage à tous les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:50

affraid

Je ne comprend pas tout.
Cette montre et à fortiori ce calibre plaisent.
Élue montre de l'année dans plusieurs magazines horlogers ici et ailleurs (même au japon!), La Rue royale a même séduit beaucoup de FAMeurs.
On lui prédisait un avenir radieux avec ses complications compliquées (!) et nobles (triple saut comme PP)...

Tout ceci ne serait que de l’esbroufe?

Shit
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:01

C'est bien triste.
Depuis que je suis l'univers de l'horlogerie, je trouvais que l'histoire de cette entreprise était intéressante. La sortie d'un calibre de manufacture et la qualité que je perçois de ces Rue Royale m'avait convaincu sur les capacités de Pequignet.

Tout n'est pas fait bien sûr. Dépôt de bilan n'est pas liquidation. Je suis sûr que le projet industriel est fiable et viable, je pense qu'il y a la place pour qu'un investisseur entre dans la boutique.

A suivre. Attentivement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:02

C'est encore une bien triste nouvelle.
Pourtant Péquignet fabrique des montres superbes et à mon avis d'un rapport qualité prix que bien des marques prestigieuses Suisses peuvent lui envier.
nous ne pouvons que souhaiter le redressement de cette belle entreprise et le maintien de l'emploi de ces 47 salariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:07

Imp a écrit:
affraid

Je ne comprend pas tout.
Cette montre et à fortiori ce calibre plaisent.
Élue montre de l'année dans plusieurs magazines horlogers ici et ailleurs (même au japon!), La Rue royale a même séduit beaucoup de FAMeurs.
On lui prédisait un avenir radieux avec ses complications compliquées (!) et nobles (triple saut comme PP)...

Tout ceci ne serait que de l’esbroufe?

Shit

Un produit ne doit pas être bon, il doit se vendre. Et il vaut mieux une merde ou un produit dont le seul intérêt est la griffe mais qui se vend qu'un truc sympa qui ne se vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:29

captain windsor a écrit:
Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture.
Tu écris aux deux candidats, si cela te paraît utile, mais pas sur FAM.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:33

Pleure 2 je suis vraiement déçu par les mésaventures de la marque ... Pourtant elle avait tout pour réussir ...

Moi qui était tenté par le calibre royal ...

Malgré le grand savoir faire horloger de cette marque, ils ont pati d'un manqe de notoriété auprès du grand public je pense ... (manque de com ...) pale

C'est par encore perdu malgré tout, on peut espérer que l'Etat Français essaie de sauver cette industrie (il y en a si peu dans le domaine)

Allez on y croit Ziad
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:41

une bien mauvaise nouvelle
mais un redressement ne signifie pas forcément la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:47

km'rol a écrit:
...reste à trouver les banques partenaires sur la durée et ça en France Rolling Eyes

En France non, elle est elle meme en vente, mais en Chine... Péquignet peut très bien s'en sortir - Merlot

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 27 Avr 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:47

un redressement n'est certes pas une liquidation , mais les "vautours" sauront surement prendre langue avec le "cher" (dans tous les sens du terme ) administrateur qui prendra surement en compte son l’intérêt de l'entreprise
Déprimant ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:55

Pierre-Yves a écrit:
captain windsor a écrit:
Edit: sans vouloir faire de politique, peut-être serait-il possible d'interroger les deux candidats à la présidence française sur comment sauvegarder un savoir-faire aussi précieux (et rentable) en France. Il me semble que M. Sarkozy avait visité cette manufacture.
Tu écris aux deux candidats, si cela te paraît utile, mais pas sur FAM.

Merci de ta compréhension.

Je ne vois pas où est le mal, mes propos ne sont en rien de la propagande pour l'un ou l'autre, juste une question économique qui doit concerner TOUT les français.

Ce qui s'est passé à Lejaby pourrait inspirer Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:21

Qui te parle de propagande Incompréhensible , on évite juste de parler politique sur FAM.

retour au sujet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:24

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:44

J'espère qu'ils arrivent à redresser la situation et je souhaite bon courage aux employés ! Ils ont eu une belle ambition avec le nouveau calibre et ont mené à bien un beau projet industriel.
La mise sur le marché était probablement perfectible. Quant au soutien des banques françaises... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:58

Bien dommage en effet, en esperant qu'ils trouvent des repreneurs, ou des investisseurs.

De toute facon, nous ne savons pas comment était l'entreprise, ses ventes, son CA, ses charges.
Il y a surement une raison pour que cette marque ai passée l'arme à gauche.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit le "french made" qui ai pu le desservir!.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:10

captain windsor a écrit:
(...)un savoir-faire aussi précieux (et rentable) (...)

La rentabilité reste malheureusement à prouver on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:14

Je ne comprends pas, j'avais lu (il me semble), qu'ils cherchaient à s'aggrandir....
C'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Péquignet peut très bien s'en sortir -
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite passionante en Suisse ...
» RM va bien même très bien
» Péquignet en situation très difficile
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: