FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro

Aller en bas 
+56
DAV78
plissken
speedboyz30
Tempest
stephan8700
kiv
OLVACHAR
Mister N
bencat
ft1000mp
MaitreRobinton
Etarcos
bernard6
Bouss
kazak
korigan
balibalo
c_Kid
WatchUrStep
EtienneBF
damameri
ah1963
shoops
Big K
PIERROT585
toutatis
jeanchris2B
browningt
Monstreetbobnoir
oliveka
richardo5
SC75
plibou
km'rol
mica
davidoff1204
robinsonleon
bastien13
Raphaël_CH
j-m 33
Shanks
Kgérard
Aetius
Deky
lecorse2b
_DAVID_
jet75
pablito
Bender
Le Jules
yéti ariégeois
Basyl177
fairface
radiomir
fan
cavadini12
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Submariner 14060 Vs speedmaster pro hésalite saphir
Rolex submariner 14060
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Vote_lcap61%Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Vote_rcap
 61% [ 107 ]
Omega speedmaster pro Hesalite/saphir
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Vote_lcap39%Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 67 ]
Total des votes : 174
 
Sondage clos

AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:30

pablito a écrit:
Saphir et hésalite ont surtout des caractéristiques très différentes: souplesse vs dureté, matière qui marque mais se polit facilement vs matière qui marque difficilement mais définitivement.
Pour moi ce n'est pas un argument et si vraiment, il existe une Speed saphir.

D'accord, ça c'est la théorie : résilience pour le plexi et dureté pour le saphir. Seulement de ma maigre expérience, le verre plexi de ma Longines s'avère assez fragile et s'est fissuré après quelques mois, sans choc récent et conscient de ma part, et je la porte toujours avec plus d'attention que l'AT avec son saphir (même si l'anti-reflet ne résistera peut-être pas à des rayures un peu viriles...)
Et quand on dit que le plexi (ou hésalite comme l'appelle Omega) se raie plus facilement, ce n'est pas une vue de l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:32

stephan8700 a écrit:
je vote speed, pour la légèreté, le mythe de la speedmaster pro et l'image négative rolex (merci seguela Winolk )
la sub est pourtant une super montre, mais là...

Est ce qu'on peut m'expliquer en quoi la Speed est plus légère ?

Faut comparer avec ce qui est comparable, les deux sur cuir ou les deux sur acier. Et ama, le passage sur la balance ne doit afficher une grande différence ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:10

kiv a écrit:

D'accord, ça c'est la théorie : résilience pour le plexi et dureté pour le saphir. Seulement de ma maigre expérience, le verre plexi de ma Longines s'avère assez fragile et s'est fissuré après quelques mois, sans choc récent et conscient de ma part, et je la porte toujours avec plus d'attention que l'AT avec son saphir (même si l'anti-reflet ne résistera peut-être pas à des rayures un peu viriles...)
Et quand on dit que le plexi (ou hésalite comme l'appelle Omega) se raie plus facilement, ce n'est pas une vue de l'esprit!

C'est pas que de la théorie: un plexi ne peut se fissurer comme ça sans raison et si c'était le cas, on le lirait à longueur de forums.
Ensuite, ça se raye beaucoup plus facilement effectivement. Cela étant, je me souviens avoir frolé un mur d'un peu près avec ma Speed et moyennant 2 minutes avec du dentifrice, c'était résolu.

Bender a écrit:

Est ce qu'on peut m'expliquer en quoi la Speed est plus légère ?

Faut comparer avec ce qui est comparable, les deux sur cuir ou les deux sur acier. Et ama, le passage sur la balance ne doit afficher une grande différence ... Chinois

Avec le bémol qu'une Sub sur cuir, faut aimer (je ne déteste pas cela étant Very Happy) alors que c'est l'inverse pour la Speed qui, sauf 1171 ou anciens bracelets, est assez moche sur acier.
Si j'ai le courage, je démonte les 2 bracelets et pèse les montres nues mais la Speed, à tort ou à raison, me parait un peu plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:17

pablito a écrit:

Bender a écrit:

Est ce qu'on peut m'expliquer en quoi la Speed est plus légère ?

Faut comparer avec ce qui est comparable, les deux sur cuir ou les deux sur acier. Et ama, le passage sur la balance ne doit afficher une grande différence ... Chinois

Avec le bémol qu'une Sub sur cuir, faut aimer (je ne déteste pas cela étant Very Happy) alors que c'est l'inverse pour la Speed qui, sauf 1171 ou anciens bracelets, est assez moche sur acier.
Si j'ai le courage, je démonte les 2 bracelets et pèse les montres nues mais la Speed, à tort ou à raison, me parait un peu plus légère.

Oui bien sûr. Et je dis cela en pensant que la Sub sur cuir est une aberration.

Mais balancer comme ça, de but en blanc, "la Speed est plus légère" est limite mensonger. Et de toute façon, le poids de la Sub ou de la Speed n'est vraiment pas un problème. Sur acier, sur nato, sur caoutchouc ou sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:24

cavadini12 a écrit:
Salut à tous j'ai fait du vide dans ma collection mais une très belle me manque je suis super hésitant et c'est pas mon cas d'habitude j'hésite entre un chrono speedmaster 42 MM. Ou un submariner sans date la 14060 un faveur m'en propose une actuellement elle est en 40 MM.
[...]
Donnez moi vos avis merci le choix définitif sera révélé lundi et les photos viendrons ensuite


Ayééééé !! on est lundi !! alors, tu as fait ton choix ?

paske moi, franchement, impossible de me prononcer. On parle de deux montres tellement différentes... c'est deux univers.

Je te rappelle quand même que tu compares les fonds marins (Sub) et la lune (Speed) ... clown Mr. Green Dans le genre rien à voir, je pense qu'on est au top là ... Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Blunt_gi

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:48

kiv a écrit:
D'accord, ça c'est la théorie : résilience pour le plexi et dureté pour le saphir. Seulement de ma maigre expérience, le verre plexi de ma Longines s'avère assez fragile et s'est fissuré après quelques mois, sans choc récent et conscient de ma part, et je la porte toujours avec plus d'attention que l'AT avec son saphir (même si l'anti-reflet ne résistera peut-être pas à des rayures un peu viriles...)
Et quand on dit que le plexi (ou hésalite comme l'appelle Omega) se raie plus facilement, ce n'est pas une vue de l'esprit!

Ton expérience est bien maigre je te le confirme Wink

Ayant à 99 % des montres vintages (et ça en fait plusieurs dizaines) je n'ai jamais eu un plexi fissuré,
j'ai même sur une 7016 le plexi d'origine (ça fait qqs dizaines d'années) qui poli et repoli est toujours aussi beau

Certes on peu ruiner un plexi ou un saphir mais pour avoir remplacé les deux... je préfère de très très loin la facture de remplacement du plexi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:53

J'ai donc choisi et comme promi il me reste 10 min avant la fin de journée.
J'ai opté pour la Rolex submariner je la trouve discrète ça dimension en 40mm me convienne mieux que les 42mm de la speedmaster bref un petit plus pour la rolex on verra peut être la speedmaster pour les 30 ans.
Mais je suis fixer depuis longtemps sur une reverso gt.
Pour les photos de la belle ce sera sûrement vendredi, vivement la réception je compte sur toi rolexmania !!!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:02

Super Mathieu thumleft





Et s'il te reste des sous, rends-toi service et fais-toi un petit plaisir...
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Iz7xi1
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:38

radiomir a écrit:
Super Mathieu thumleft





Et s'il te reste des sous, rends-toi service et fais-toi un petit plaisir...
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Iz7xi1

thumright
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:15

radiomir a écrit:
Super Mathieu thumleft





Et s'il te reste des sous, rends-toi service et fais-toi un petit plaisir...
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Iz7xi1

Etarcos a écrit:
radiomir a écrit:
Super Mathieu thumleft





Et s'il te reste des sous, rends-toi service et fais-toi un petit plaisir...
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Iz7xi1

thumright


"Il est un temps de se moquer, et un temps qu'on puisse se moquer de vous."
Jean Cocteau.

Messieurs il y à des fautes dans la phrase ci dessus ?
Je ne suis pas le seul homme dyslexique orthographique ?
Heu.... : Louis pasteur, Albert einstein, Churchill, Kennedy, Jules verne etc...
Dsl je ne suis pas parfait et irréprochable et fais beaucoup d'effort d'écriture sur ce blog.
À bon lecteur !!!


Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:28

cavadini12 a écrit:

"Il est un temps de se moquer, et un temps qu'on puisse se moquer de vous."
Jean Cocteau.

Messieurs il y à des fautes dans la phrase ci dessus ?
Je ne suis pas le seul homme dyslexique orthographique ?
Heu.... : Louis pasteur, Albert einstein, Churchill, Kennedy, Jules verne etc...
Dsl je ne suis pas parfait et irréprochable et fais beaucoup d'effort d'écriture sur ce blog.
À bon lecteur !!!

Non, mais dans celles en dessous Mr. Green

Bon, si tu es réellement diagnostiqué dyslexique, toutes mes excuses et bravo pour tes efforts thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:06

cavadini12 a écrit:
J'ai donc choisi et comme promi il me reste 10 min avant la fin de journée.
J'ai opté pour la Rolex submariner je la trouve discrète ça dimension en 40mm me convienne mieux que les 42mm de la speedmaster bref un petit plus pour la rolex on verra peut être la speedmaster pour les 30 ans.
Mais je suis fixer depuis longtemps sur une reverso gt.
Pour les photos de la belle ce sera sûrement vendredi, vivement la réception je compte sur toi rolexmania !!!

Bravo Chinois Tu as réussi ta vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:24

Ange_Noir a écrit:
cavadini12 a écrit:
J'ai donc choisi et comme promi il me reste 10 min avant la fin de journée.
J'ai opté pour la Rolex submariner je la trouve discrète ça dimension en 40mm me convienne mieux que les 42mm de la speedmaster bref un petit plus pour la rolex on verra peut être la speedmaster pour les 30 ans.
Mais je suis fixer depuis longtemps sur une reverso gt.
Pour les photos de la belle ce sera sûrement vendredi, vivement la réception je compte sur toi rolexmania !!!

Bravo Chinois Tu as réussi ta vie Mr. Green
Et vachement en avance sur les 50 ans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:55

jeanchris2B a écrit:
Ange_Noir a écrit:
cavadini12 a écrit:
J'ai donc choisi et comme promi il me reste 10 min avant la fin de journée.
J'ai opté pour la Rolex submariner je la trouve discrète ça dimension en 40mm me convienne mieux que les 42mm de la speedmaster bref un petit plus pour la rolex on verra peut être la speedmaster pour les 30 ans.
Mais je suis fixer depuis longtemps sur une reverso gt.
Pour les photos de la belle ce sera sûrement vendredi, vivement la réception je compte sur toi rolexmania !!!

Bravo Chinois Tu as réussi ta vie Mr. Green
Et vachement en avance sur les 50 ans ! Mr. Green


Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Blunt_gi Clairement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:58

Ce sondage quel dilemme!!! j'ai déjà une Sub 14060 que je porte de moins en moins à cause de l'image Rolex... alors que c'est LA montre selon moi.
Et je songe de plus en plus à une speed sur cuir, élégante et sport... et tout autant mythique que la sub. J'hésite encore à cause de mon poignet de 16.5cm.
Bref pour une fonction publique, j'aurais plutôt pris une speed sur cuir en premier... avant de craquer pour une sub et une reverso (ou une explo 1) pour avoir le triptyque parfait (à mon avis).

Voilà mon avis,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:06

Moloko a écrit:
Ce sondage quel dilemme!!! j'ai déjà une Sub 14060 que je porte de moins en moins à cause de l'image Rolex... alors que c'est LA montre selon moi.
Et je songe de plus en plus à une speed sur cuir, élégante et sport... et tout autant mythique que la sub. J'hésite encore à cause de mon poignet de 16.5cm.
Bref pour une fonction publique, j'aurais plutôt pris une speed sur cuir en premier... avant de craquer pour une sub et une reverso (ou une explo 1) pour avoir le triptyque parfait (à mon avis).

Voilà mon avis,

Arnaud

Mon poignet Est de 17cm j'ai essayer la speedmaster les 2mm de plus que la sub ca joue c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu ma navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Noel26
Nouveau
Noel26


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:47

Alors franchement, question de gout...les deux sont très belles .. et très classiques a la fois .. ont toutes les deux un style plutot sportif mais passe parfaitement sous un costume ..je dirais que la Speed le marie mieux avec un bracelet cuit .. alors que pour la sub c'est disons .. moins conventionnel !

perso j'aime les 2 mais si c'est une speed .. une auto .. verre et dos saphir ...

voila les deux te satisferont ... légendaires .. robustes ...
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:05

Tu ne sera jamais déçu d'avoir acheté une sub. Bien au contraire, elle te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:32

lynx25 a écrit:
Tu ne sera jamais déçu d'avoir acheté une sub. Bien au contraire, elle te le rendra.

Exactement comme une speed clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:37

Speed ou Sub

C'est un problème de riche ça ....

Enfin pas assez riche pour se payer les 2 quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro   Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:44

Bender a écrit:
Speed ou Sub

C'est un problème de riche ça ....

Enfin pas assez riche pour se payer les 2 quand même Mr. Green

Cool, je viens d'apprendre que je suis riche, bonne nouvelle du jour Mr. Green Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro - Page 5 Blunt_gi

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
 
Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» Grosse Hésitation!!
» Grosse hésitation
» Grosse hésitation...
» Grosse hésitation : aidez-moi please.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: