FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur Cerruti

Aller en bas 
+29
tend
Leukerbad
cnof
crasy de la tocante
Le Belge
YannSA07
sopal1
naggue
jonathan02
C. Tobini
pedro10
Bender
Big K
browningt
Karl_06
nicolas21000
macnab
mica
Renard
_DAVID_
laphroaig007
Schmolduck
proto*bruno
tomducat
Basyl177
Etarcos
Alecsendri
jeanchris2B
sebvodao
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:27

Bonjour à tous.

Jeune actif de 31 ans, médecin, père de famille, je m'intéresse réellement aux montres depuis peu. Comme tout le monde quand quelque chose m'intéresse je vais sur internet, et c'est ainsi que j'ai découvert votre magnifique forum.

Je voudrais pousser un coup de gueule (un vrai) contre les montres cerruti.

J'ai lu ici et là l'opinion de connaisseurs sur cette marque, qui pensent qu'une cerruti c'est une jolie fringue: ils ont raison.

Laissoie-moi vous narrer mon histoire:

On m'a offert pour ma thèse une montre cerruti (valeur 300 euros), rectangulaire, fond blanc, chiffres romains, bracelet en acier et onyx.

Elle fait très bling bling, vu mon boulot je ne peux pas l'emmener, je ne m'en suis servie que quelques WE (5 OU 6).

Je suis très précautionneux de mes affaires, quand je les transporte, c'est dans un étui, je les enlève avant toute activité à risque.

Le We dernier, quand je pose ma montre sur la table de nuit: LA TROTTEUSE TOMBE DANS LE CADRAN. Non vous ne rêvez pas, l'aiguille s'est déchaussé de son mécanisme.

Je vais au SAV, la vendeuse se fait rassurante, m'assure que c'est un mécanisme japonais, qu'elle ne comprend pas, mais elle était extrêmement mal manifestement, et récitait un discours plaqué (je suis psychiatre).

Donc, merci de me donner une tribune: CERRUTI MONTRES c'est de la M.....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:33

Oui mais ça tout le monde le savait... sauf toi Wink
Autrement ta tension, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:37

McQueen a écrit:
Oui mais ça tout le monde le savait... sauf toi Wink
Autrement ta tension, ça va ?
Faux, ils sont pleins à pas le savoir... Y'a qu'à voir le nombre de Cerruti qui se vend ! Mr. Green
Autrement, ce n'est pas un problème de tension, c'est juste sa névrose : hystérique !
Ma femme est psychologue Retour sur Cerruti Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:40

Ca c'est dit... Bon et maintenant, il va falloir la remplacer par une VRAI montre!... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:41

125/85 merci.

Je suis colère, et plutôt obsessionnel qu'hystérique, mais moins que vous avec vos montres Wink

D'autant plus que j'ai une FESTINA, qui a coûté pareil à l'époque, que je peux mettre tous les jours, la dernière montre de mon père que j'ai récupérée.

Elle a plus de 25 ans, a fait plusieurs fois le tour du monde, j'ai été partout avec. Elle a été exposée à des chocs (cf mon boulot), et ne m'a jamais lâché.

Une montre ça dois pouvoir se garder une vie. Tiens au fait, que pensez-vous de Festina?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:44

sebvodao a écrit:
125/85 merci.

Je suis colère, et plutôt obsessionnel qu'hystérique, mais moins que vous avec vos montres Wink

D'autant plus que j'ai une FESTINA, qui a coûté pareil à l'époque, que je peux mettre tous les jours, la dernière montre de mon père que j'ai récupérée.

Elle a plus de 25 ans, a fait plusieurs fois le tour du monde, j'ai été partout avec. Elle a été exposée à des chocs (cf mon boulot), et ne m'a jamais lâché.

Une montre ça dois pouvoir se garder une vie. Tiens au fait, que pensez-vous de Festina?

En gros, pas beaucoup mieux que Cerruti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:44

Etarcos a écrit:
sebvodao a écrit:
125/85 merci.

Je suis colère, et plutôt obsessionnel qu'hystérique, mais moins que vous avec vos montres Wink

D'autant plus que j'ai une FESTINA, qui a coûté pareil à l'époque, que je peux mettre tous les jours, la dernière montre de mon père que j'ai récupérée.

Elle a plus de 25 ans, a fait plusieurs fois le tour du monde, j'ai été partout avec. Elle a été exposée à des chocs (cf mon boulot), et ne m'a jamais lâché.

Une montre ça dois pouvoir se garder une vie. Tiens au fait, que pensez-vous de Festina?

En gros, pas beaucoup mieux que Cerruti Mr. Green

Sauf qu'eux se la pètent moins ! Re- Mr. Green

Tape donc "Festina" dans le moteur de recherche... Tu seras ébahi ! Wink


Dernière édition par Basyl177 le Jeu 17 Mai 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:45

Et bien tu vois ce qu'on pense de Cerruti , pour Festina c'est pareil...............,,,,,en pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:59

J'ai cherché et trouvé...En gros Festina, on trouve une majorité de produits à jeter et quelques modèles corrects aux yeux de certains intervenants (cf débats).

Après ça pose la question d'une "vraie" belle montre automatique, et surtout du budget qui va avec.

Mettre 500 euros dans une montre OK, c'est la moitié d'un SMIC, voilà ma limite psychologique, chacun la sienne.

PS: rappel, la cerruti était un cadeau, que je ne peux pas changer.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:03

sebvodao a écrit:
J'ai cherché et trouvé...En gros Festina, on trouve une majorité de produits à jeter et quelques modèles corrects aux yeux de certains intervenants (cf débats).

Après ça pose la question d'une "vraie" belle montre automatique, et surtout du budget qui va avec.

Mettre 500 euros dans une montre OK, c'est la moitié d'un SMIC, voilà ma limite psychologique, chacun la sienne.

PS: rappel, la cerruti était un cadeau, que je ne peux pas changer.


Traine quelques mois ici et on en reparle, ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:06

Mais tu ne gagnes pas un smic alors pourquoi cette barre psychologique ?

On peut aussi raisonner en terme d'années de salaire pour un salarié du Bengladesh ou en nombre de Big Mac a euro constant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:07

Au passage, auriez vous des marques à me conseiller avec ce budget ou je reviens quand j'ai monté un cabinet en libéral qui tourne bien? Wink

D'avance merci.

Je soigne des patients à l'AAH, soit 650 euros pas mois, c'est plus par rapport à eux. Je travaille à l'hôpital public, je gagne beaucoup moins que mes confrères libéraux (du simple au quadruple) mais sans aucun complexe sur mon salaire ni le leur.

Je pourrais mettre 1000, 1500 euros sans que ce soit une dépense inconsidérée, mais pour le moment j'ai cette réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:12

sebvodao a écrit:
Au passage, auriez vous des marques à me conseiller avec ce budget ou je reviens quand j'ai monté un cabinet en libéral qui tourne bien?

D'avance merci.

Quand j'entends 500€, je pense directement à... Seiko SARB021 ! Certainement le meilleur rapport q/p à ce tarif.

Retour sur Cerruti B4f8051a
Superbes photos ici : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=12723.0
LA revue francophone ici : https://forumamontres.forumactif.com/t115857-arrivee-d-une-sarb021?highlight=sarb021

Après, une fois que tu auras ton cabinet qui roulera bien, tu pourras penser Rolex, JLC, Zenith... et ensuite, Patek, VC, AP... Wink

Mais dans mon cas, à 500€, je ne vais pas en Suisse, mais au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:20

Etarcos a écrit:
sebvodao a écrit:
Au passage, auriez vous des marques à me conseiller avec ce budget ou je reviens quand j'ai monté un cabinet en libéral qui tourne bien?

D'avance merci.

Quand j'entends 500€, je pense directement à... Seiko SARB021 ! Certainement le meilleur rapport q/p à ce tarif.

Après, une fois que tu auras ton cabinet qui roulera bien, tu pourras penser Rolex, JLC, Zenith... et ensuite, Patek, VC, AP... Wink

Mais dans mon cas, à 500€, je ne vais pas en Suisse, mais au Japon...

J'aurais bien dit Tissot ou Hamilton mais Etarcos a raison,pour 500€,la SARB 21 (ou à la rigueur la SARB 33)
ont un rapport qualité/prix presque indétronable.


Dernière édition par proto*bruno le Jeu 17 Mai 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:22

... Ne va surtout pas faire un tour là...

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

... et est ce qu'un psychiatre travaillant à l'AAH peut faire quelque chose pour les AHA-dépendants? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:26

sebvodao a écrit:
125/85 merci.

Je suis colère, et plutôt obsessionnel qu'hystérique, .


Je peux te donner l´adresse d´un bon psychiatre .... Mr. Green (Joke au 12000e degré ... précision au cas où ... on ne sait jamais avec les psychiatres coléreux obsessionnels .. Mr. Green )


Citation :
Tiens au fait, que pensez-vous de Festina?

J´ai eu 2 Festina, une que j´ai perdue au bout de quelques années (7 ou 8 ) et une que j´ai depuis plus de 10 ans, 2 montres au look sympa, qui ne m´ont jamais créé de problème et que j´avais payé moins de 110 Euros chacune.

Je pense donc que cette marque est une bonne option en quartz en bas prix si le look plait et si on ne trouve pas son bonheur chez seiko.
Maintenant que je connais un peu mieux les montres et que je sais que pour 100 euros ou moins je peux avoir une belle Seiko 5 automatique avec un calibre très fiable, il y a vraiment très peu de chance que je rachète un jour une Festina bien que dans le bas de gamme je la considère comme une des marques acceptables.

J´achète en ce moment pour l´anniversaire de mon fils (8 ans) une petite seiko 5 militaire calibre automatique 32mm de diamètre à 68 dollars, c´est à dire 53,50 Euros ...

Retour sur Cerruti 51bjxb10

A ce prix là une montre comme ça c´est de la balle!!! Fier 2



Dernière édition par Schmolduck le Jeu 17 Mai 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:29

Pour 500 EUR, Seiko ou Stowa (en rajoutant un peu...)
Chinois

Mais de toute façon, comme l'a dit Etarcos, on en reparle dans quelques mois ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:31

Seiko comme beaucoup d'entre-nous




sinon, j'te connais une bonne pharmacie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:43

sebvodao a écrit:


On m'a offert pour ma thèse une montre cerruti (valeur 300 euros), rectangulaire, fond blanc, chiffres romains, bracelet en acier et onyx.



Elle était si mauvaise que ça ta thèse ? Mr. Green

Mais plus sérieusement comme tout le monde je m'orienterais vers une Seiko voire une Tissot ou autre Hamilton. Quant à la limite psychologique, je pense qu'il est préférable de ne pas s'en imposer et se faire vraiment plaisir en achetant la montre qui nous plait (évidemment dans nos moyens).

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:46

renarddu25 a écrit:
Elle était si mauvaise que ça ta thèse ? Mr. Green
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:00

laphroaig007 a écrit:
Pour 500 EUR, Seiko ou Stowa (en rajoutant un peu...)
Chinois

Mais de toute façon, comme l'a dit Etarcos, on en reparle dans quelques mois ? Mr. Green

Alors la je confirme thumleft ça va te prendre quelques mois avant de passer aux choses sérieuses!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:14

Sinon, dans le vintage, il y a des trucs sympa, aussi.
Je dis ça et je n'ai rien a vendre, donc c'est juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:21

Etarcos a écrit:
sebvodao a écrit:
Au passage, auriez vous des marques à me conseiller avec ce budget ou je reviens quand j'ai monté un cabinet en libéral qui tourne bien?

D'avance merci.

Quand j'entends 500€, je pense directement à... Seiko SARB021 ! Certainement le meilleur rapport q/p à ce tarif.

.
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:25

... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Retour sur Cerruti Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:38

prends le temps de connaitre les marques sur le marché.

tu débarques dans ce monde, donc beaucoup de montres te sont inconnues.

oublie déjà tout ce que tu as pu voir dans les petites bijouteries.

on peut déjà avoir une jolie petite auto pour 500€, mais c'est l'entrée dans un monde infernale.

je ne pensais pas non plus claquer plus de 1000€ dans une montre
j'ai quand même rapidement mis 4300€

ce que tu peux faire c'est commencer par une simple et sympathique entrée en matière

du style une Hamilton.
chez tissot il y aussi de belles choses en auto.

ça permet de se mettre en douceur l'eau à la bouche.
ensuite, en fonction du budget et des envies, tu reviendras pour quelque chose de plus consistant.

jette un oeil chez panerai. la PAM111 ou la PAM 312.
jette un oeil dans ma signature

au début je n'aimais pas, ensuite, j'ai fini par en avoir une au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Cerruti
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerruti tradizione big date ou cerruti ou cette autre
» Gucci & cerruti
» Cerruti 1881: Comandante
» Cerruti 1881 : Comandante Chronograph
» Montre Cerruti 1881 Veliero / Notice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: