FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur Cerruti

Aller en bas 
+29
tend
Leukerbad
cnof
crasy de la tocante
Le Belge
YannSA07
sopal1
naggue
jonathan02
C. Tobini
pedro10
Bender
Big K
browningt
Karl_06
nicolas21000
macnab
mica
Renard
_DAVID_
laphroaig007
Schmolduck
proto*bruno
tomducat
Basyl177
Etarcos
Alecsendri
jeanchris2B
sebvodao
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:50

laphroaig007 a écrit:
Pour 500 EUR, Seiko ou Stowa (en rajoutant un peu...)
Chinois

Mais de toute façon, comme l'a dit Etarcos, on en reparle dans quelques mois ? Mr. Green

Chinois Chinois
Pour un maximum de 500 Euros tu as des montres automatiques de bon RQP dans les marques suivantes:

Seiko - Victorinox - Zeno - Hamilton - Tissot - Frédérique Comstant - Orient - Vostok - Revue Thommen ....

Une belle montre pour 425 Euros (540 dollars) sur amazon.com
Revue Thommen 21012.2537 Heritage

Automatique
boitier 40 mm
épaisseur 10 mm
Bracelet cuir 19mm
Calibre ETA 2824-2
Sapphire anti reflet
Fond Transparent
Bracelet Cuit

Retour sur Cerruti - Page 2 81pbwb10
Retour sur Cerruti - Page 2 81z96y10


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 17 Mai 2012, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:01

Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:03

nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

Et on entre pas non plus avec à peine plus.... Il y a des hamilton automatiques à moins de 500 Euros ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:08

browningt a écrit:
j'ai quand même rapidement mis 4300€


T'as bien fait d'être rapide. Si t'avais attendu un peu, t'aurais du mettre 600€ de plus pour la même montre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:11

nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Retour sur Cerruti - Page 2 915324
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

Clair, dans ces tarifs, vaut mieux Seiko ! Au moins tu sais dans quel pays d'Asie c'est fabriqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:37

Ayé, c'est la guerre des clochers. pirat

Chacun son point de vue sur telle ou telle marque, perso je préfère Une Jazzmaster à une SARB ...
Mais le sujet n'est pas là ... Le sujet c'est Cerruti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:38

Etarcos a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Retour sur Cerruti - Page 2 915324
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

Clair, dans ces tarifs, vaut mieux Seiko ! Au moins tu sais dans quel pays d'Asie c'est fabriqué Mr. Green

Mais d´autres marques, japonaises ou swiss made, permettent d´avoir une gamme plus ample de design pour choisir ....
Pour mes goûts, il n´y a que 2 ou 3 modèles qui me plaisent vraiment chez Seiko (SARB, et Seiko 5), et 2 ou 3 ou plus dans chaque marquee, ce qui me donne beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:41

Karl_06 a écrit:
Ayé, c'est la guerre des clochers. pirat

Chacun son point de vue sur telle ou telle marque, perso je préfère Une Jazzmaster à une SARB ...
Mais le sujet n'est pas là ... Le sujet c'est Cerruti Mr. Green

Pour cerruti je crois que la sentence est tombé il y a longtemps ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:43

nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

+1

Entre une Seiko Sarb ou une Stowa et une Hamilton, pour moi les 2 premières sont clairement devant.

Et pour un prix moins important.

Bref, pour une Cerruti, tu avais plus d'1/2 Seiko. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:48

Schmolduck a écrit:
Etarcos a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Retour sur Cerruti - Page 2 915324
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

Clair, dans ces tarifs, vaut mieux Seiko ! Au moins tu sais dans quel pays d'Asie c'est fabriqué Mr. Green

Mais d´autres marques, japonaises ou swiss made, permettent d´avoir une gamme plus ample de design pour choisir ....
Pour mes goûts, il n´y a que 2 ou 3 modèles qui me plaisent vraiment chez Seiko (SARB, et Seiko 5), et 2 ou 3 ou plus dans chaque marquee, ce qui me donne beaucoup de choix

Certes ! Mais si la série SARB plait, c'est évidemment important, on ne peut pas se tromper, particulièrement avec la 021 (qui, au niveau de la finition du boitier et du cadran, est vraiment une "petite" Grande Seiko).
Et je plussoie Bender : chez Stowa aussi, dans ces tarifs (500-1000 €), on ne peux pas se planter.

Pas qu'Hamilton soit mauvais... mais d'une part, elles ne m'ont jamais emballé niveau design, et en plus, les finitions ne sont pas extraordinaires... Et c'est sous-traité en Asie, en toute opacité...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:07

Bender a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

+1

Entre une Seiko Sarb ou une Stowa et une Hamilton, pour moi les 2 premières sont clairement devant.

Et pour un prix moins important.

Bref, pour une Cerruti, tu avais plus d'1/2 Seiko. Mr. Green

Plus d´une 1/2 Seiko Sarb, mais on peut dire aussi que pour une Cerruti il avait 2 Seiko 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:10

Schmolduck a écrit:
Bender a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Karl_06 a écrit:
... avec à peine plus, on rentre chez Hamilton par exemple .... et une jazz. Chinois
Mais " rentrer" chez Hamilton n'est pas necessairement mieux,loin de là .Amha ,of course.

+1

Entre une Seiko Sarb ou une Stowa et une Hamilton, pour moi les 2 premières sont clairement devant.

Et pour un prix moins important.

Bref, pour une Cerruti, tu avais plus d'1/2 Seiko. Mr. Green

Plus d´une 1/2 Seiko Sarb, mais on peut dire aussi que pour une Cerruti il avait 2 Seiko 5

Ouais enfin entre une Sarb et une Five, y a quand même un monde ...

Aim high !

Si t'as la thune, c'est rarement une mauvaise idée de choisir ce qui se fait (presque) de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:12

Etarcos a écrit:

Pas qu'Hamilton soit mauvais... mais d'une part, elles ne m'ont jamais emballé niveau design, et en plus, les finitions ne sont pas extraordinaires... Et c'est sous-traité en Asie, en toute opacité...

ouais, il y a quand même d`autres marques qu´Hamilton (si Hamilton ne plait pas) qui font de l´automatique dans ces prix (en swiss made ou en Japonais ou allemand)
Dans un précédent message j´en ai mis 5 ou 6 et je n´ai pas mis les allemands sino il y en avait 7 ou 8 marques.

Bender a écrit:

Ouais enfin entre une Sarb et une Five, y a quand même un monde ...

Aim high !

Si t'as la thune, c'est rarement une mauvaise idée de choisir ce qui se fait (presque) de mieux Wink
Chinois Chinois

C´était juste comme comparaison avec Cerruti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:21

D'accord et pas d'accord avec Seiko,

Ton pouvoir d'achat va augmenter rapidement...

Si tu tombes pas dans la marmite, la Seiko sera amplement suffisante: belle, bien finie avec un mouvement costaud ( de manufacture ! ), elle te suivra de nombreuses années...

Par contre, si tu tombes dans la marmite, malheureusement pour toi tes futurs revenus risquent de te permettre de te faire plaisir, et ta Seiko, tu la mettras plus AMA...

C'est pourquoi je vote pour Stowa: caractère affirmé ( plus que la Seiko AMA ), finition excellente pour cette gamme de prix, mouvement pas de manufacture mais solide et bien amélioré par Stowa en fonction des finitions que tu peux choisir ( fond saphir, vis bleuies, Durowe sur certain modèles ). Tu la mettras plus longtemps.

En tous cas rien ne presse, tu ne semble pas en CHI, donc mon conseil: Enjoy le forum, le choix s'imposera tout seul,..ou tu auras plus de doutes (ahlala qu'est-ce que c'est difficile...). Good luck,

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:23

Schmolduck a écrit:
Etarcos a écrit:

Pas qu'Hamilton soit mauvais... mais d'une part, elles ne m'ont jamais emballé niveau design, et en plus, les finitions ne sont pas extraordinaires... Et c'est sous-traité en Asie, en toute opacité...

ouais, il y a quand même d`autres marques qu´Hamilton (si Hamilton ne plait pas) qui font de l´automatique dans ces prix (en swiss made ou en Japonais ou allemand)
Dans un précédent message j´en ai mis 5 ou 6 et je n´ai pas mis les allemands sino il y en avait 7 ou 8 marques.

Clair, il y a du choix, le problème est que le "swiss-made" dans ces prix... c'est plutôt du asian-made. Du moins dans le SG.
Après, comme beaucoup de marques à pas trop cher, j'imagine que c'est presque partout la même chose.
Je ne remets pas forcément en cause la qualité intrinsèque de l'objet, juste le gros foutage de gueule autour de ce même objet et la branlette autour du Swiss sur le cadran...

En gros, jusqu'à 2000-3000€, j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter japonais. Dès qu'on arrive sur des tarifs supérieurs, j'ose espérer que le "swiss-made" reprend ses droits. Du moins chez Rolex, Zenith, JLC et compagnie... Pour Omega... je ne sais pas, mais j'aime ce qu'ils font, et je pense que c'est relativement suisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:26

pedro10 a écrit:

Par contre, si tu tombes dans la marmite, malheureusement pour toi tes futurs revenus risquent de te permettre de te faire plaisir, et ta Seiko, tu la mettras plus AMA...

Et moi je voudrais comprendre pourquoi il mettrait encore la Stowa et plus la Seiko Retour sur Cerruti - Page 2 Aeh_gif

Certains, pas les plus nombreux, sur ce forum ont des montres valant plusieurs K€, voir dizaines de k€... et bien ils portent encore parfois des Seiko à quelques centaines d'€... pourquoi pas des Stowa, d'ailleurs ?

Bref, prend ce qui te plait, mais sache que pour 500€, chez Stowa ou Seiko, tu auras du bon matos thumright
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:42

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:
Etarcos a écrit:

Pas qu'Hamilton soit mauvais... mais d'une part, elles ne m'ont jamais emballé niveau design, et en plus, les finitions ne sont pas extraordinaires... Et c'est sous-traité en Asie, en toute opacité...

ouais, il y a quand même d`autres marques qu´Hamilton (si Hamilton ne plait pas) qui font de l´automatique dans ces prix (en swiss made ou en Japonais ou allemand)
Dans un précédent message j´en ai mis 5 ou 6 et je n´ai pas mis les allemands sino il y en avait 7 ou 8 marques.

Clair, il y a du choix, le problème est que le "swiss-made" dans ces prix... c'est plutôt du asian-made. Du moins dans le SG.
Après, comme beaucoup de marques à pas trop cher, j'imagine que c'est presque partout la même chose.
Je ne remets pas forcément en cause la qualité intrinsèque de l'objet, juste le gros foutage de gueule autour de ce même objet et la branlette autour du Swiss sur le cadran...

En gros, jusqu'à 2000-3000€, j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter japonais. Dès qu'on arrive sur des tarifs supérieurs, j'ose espérer que le "swiss-made" reprend ses droits. Du moins chez Rolex, Zenith, JLC et compagnie... Pour Omega... je ne sais pas, mais j'aime ce qu'ils font, et je pense que c'est relativement suisse... Wink

là encore d'accord et pas d'accord...sur le plan "technique" y'a pas photo, Seiko largement devant à prix équivalent. Après...tu peux avoir un coup de coeur pour un dessin ou une finition différente ( j'ai pas dit meilleure..)...et là t'as quand même Stowa, Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Oris, et j'en oublie, qui font des trucs sympas. Tout dépend ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:42

Etarcos a écrit:
pedro10 a écrit:

Par contre, si tu tombes dans la marmite, malheureusement pour toi tes futurs revenus risquent de te permettre de te faire plaisir, et ta Seiko, tu la mettras plus AMA...

Et moi je voudrais comprendre pourquoi il mettrait encore la Stowa et plus la Seiko Retour sur Cerruti - Page 2 Aeh_gif

Certains, pas les plus nombreux, sur ce forum ont des montres valant plusieurs K€, voir dizaines de k€... et bien ils portent encore parfois des Seiko à quelques centaines d'€... pourquoi pas des Stowa, d'ailleurs ?

Bref, prend ce qui te plait, mais sache que pour 500€, chez Stowa ou Seiko, tu auras du bon matos thumright

+1.

Quant à ta question:
Seiko parce que j'en ai et que je les met plus, Stowa parce que j'en veux une... plus prosaïquement, on va dire que la Stowa te permet d'avoirr des finition AMA largement supérieures comme je l'ai dit, qui font qu'il se lassera moins de sa montre, option que tu n'as pas chez Seiko. Mais tu as le droit d'être en désaccord...


Dernière édition par pedro10 le Jeu 17 Mai 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:45

Vous êtes durs avec Hamilton.
- Elle emboite les mêmes mouvements que du Suisse à 2 ou 3k, voire plus.
- Leurs designers font preuve d'inventivité
- Ils sont actifs quant à leur image
- Bien représentés, en vente partout
- La gamme est ulltra complète, de la flieger à la plongeuse en passant par les chronos en 7750 et les habillées, voir les vintage replica.
- La marque à une histoire

3 Seiko à la maison, sont très sympa, pas de souci, mais je leur préfère Khaki et autres jazzmaster.
Tout ça est bien subjectif. On aime un modèle ou non, coup de cœur ou non ...

Pas de polémique pour moi, c'est pas le but. Mais pour commencer avec une automatique, c'est quand même très sympa ... Seiko ou Hamilton.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:48

pedro10 a écrit:

là encore d'accord et pas d'accord...sur le plan "technique" y'a pas photo, Seiko largement devant à prix équivalent. Après...tu peux avoir un coup de coeur pour un dessin ou une finition différente ( j'ai pas dit meilleure..)...et là t'as quand même Stowa, Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Oris, et j'en oublie, qui font des trucs sympas. Tout dépend ce que tu recherches...

Chinois Chinois Chinois Chinois

C´est exactement ce que je pense mais que je n´ai pas réussi à exprimer aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:49

Karl_06 a écrit:

- Elle emboite les mêmes mouvements que du Suisse à 2 ou 3k, voire plus.

Mouais, ils emboitent le grade de base du mouvement, c'est pas le grade COSC de Breitling, par exemple...

Mais passons.

Tu as raison au final : l'important, c'est que la montre plaise. Je ne dis pas qu'Hamilton, c'est de la daube. Je dis juste qu'au même prix, on a objectivement mieux fini. Après, le design, c'est subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:55

Etarcos a écrit:
Karl_06 a écrit:

- Elle emboite les mêmes mouvements que du Suisse à 2 ou 3k, voire plus.

Mouais, ils emboitent le grade de base du mouvement, c'est pas le grade COSC de Breitling, par exemple...

Mais passons.

Tu as raison au final : l'important, c'est que la montre plaise. Je ne dis pas qu'Hamilton, c'est de la daube. Je dis juste qu'au même prix, on a objectivement mieux fini. Après, le design, c'est subjectif Wink

Bien sûr et tu as raison de le préciser, mais je ne compare pas à Breitling. Je trouvais juste ballot de balayer du revers une marque respectable et qui propose des produits faciles d'accès et de qualité globalement honnête. Et puis, c'est par là que je suis rentré il y à quelques années Mr. Green
... avant de sombrer dans l'excès ... mais ç'est une autre histoire clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:00

Karl_06 a écrit:
Vous êtes durs avec Hamilton.
- Elle emboite les mêmes mouvements que du Suisse à 2 ou 3k, voire plus. T'as aussi des marques qui emboitent les mêmes mouvements pour 2 fois moins.
- Leurs designers font preuve d'inventivité. Mouais, rien de bien transcendant non plus. Et souvent dans le charollais comme dirait Eric Mr. Green
- Ils sont actifs quant à leur image. Je ne trouve pas vraiment, et je trouve par exemple qu'Oris est bien plus visible.
- Bien représentés, en vente partout. Comme beaucoup de marques dans cette gamme
- La gamme est ulltra complète, de la flieger à la plongeuse en passant par les chronos en 7750 et les habillées, voir les vintage replica. Comme beaucoup de marques. Mais pour ma part, même pas une qui me défriserait les poils
- La marque à une histoire

3 Seiko à la maison, sont très sympa, pas de souci, mais je leur préfère Khaki et autres jazzmaster.
Tout ça est bien subjectif. On aime un modèle ou non, coup de cœur ou non ...

Pas de polémique pour moi, c'est pas le but. Mais pour commencer avec une automatique, c'est quand même très sympa ... Seiko ou Hamilton.
Chinois

Toujours très subjectif ...

Il en reste, qu'avec ma maigre experience, et ayant pu essayer quelques unes des marques dans ce budget, Hamilton n'est pas ce qui se fait de mieux dans cette gamme. Je ne dis pas non plus qu'ils sont les pires, loin de là. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:01

Bref, tout ça pour dire que Cerruti, c'est d'la daube Retour sur Cerruti - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:07

Boaf ... vous avez peut-être raison, c'est en tout cas effectivement très subjectif.

En tout cas, n'oublions pas ce qui est le plus important : le coup de cœur !

Bon, allez, je dois vous laisser, je viens de repérer une t'ite Cerruti sur les dernières ventes privées Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Cerruti
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerruti tradizione big date ou cerruti ou cette autre
» Gucci & cerruti
» Cerruti 1881: Comandante
» Cerruti 1881 : Comandante Chronograph
» une de plus de retour à la vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: