FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur Cerruti

Aller en bas 
+29
tend
Leukerbad
cnof
crasy de la tocante
Le Belge
YannSA07
sopal1
naggue
jonathan02
C. Tobini
pedro10
Bender
Big K
browningt
Karl_06
nicolas21000
macnab
mica
Renard
_DAVID_
laphroaig007
Schmolduck
proto*bruno
tomducat
Basyl177
Etarcos
Alecsendri
jeanchris2B
sebvodao
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:09

Tout à fait subjectif mais le pied à l'étrier avec une Seiko me semble l'idéal.

Sinon les commentaires que tu as eu sur Cerutti sont valables pour n'importe quelle montre faite par des boîtes dont le métier n'est pas de faire des montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:10

Karl_06 a écrit:
Boaf ... vous avez peut-être raison, c'est en tout cas effectivement très subjectif.

En tout cas, n'oublions pas ce qui est le plus important : le coup de cœur !

Bon, allez, je dois vous laisser, je viens de repérer une t'ite Cerruti sur les dernières ventes privées Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le coup de coeur pour la montre, 300 euros dépensés et 3 mois après les aiguilles tombent et c´est plus coup de coeur mais plutôt crochet au foie Shocked ....
merci Cerruti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:19

Schmolduck a écrit:
c´est plus coup de coeur mais plutôt crochet au foie Shocked ....

Pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:19

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:
c´est plus coup de coeur mais plutôt crochet au foie Shocked ....

Pas mal Mr. Green

excellent, mais j'étais en mode Joke. mock
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:39

Salut, oui on le savait que cerruti c'était le la grosse p.... de m....... ainsi que guess, boss, armani, et autre de l'arnaque à l'état pure!!!!!!

Mais je ne m'inquiète pas pour toi je sens que dans pas longtemps tu auras une très belle au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:46

Personne ne parle des Tissot ? Elles sont pourtant très honorables. Et pour à peine plus, certaines Longine sont enviables...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:52

naggue a écrit:
Personne ne parle des Tissot ? Elles sont pourtant très honorables. Et pour à peine plus, certaines Longine sont enviables...

Tissot, Hamilton... oui, c'est kif-kif... pas de mauvais achats, mais ne m'emballent pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:53

naggue a écrit:
Personne ne parle des Tissot ? Elles sont pourtant très honorables. Et pour à peine plus, certaines Longine sont enviables...

Certes honorables, mais un ton en dessous des Sarb et Stowa qui sont à mon sens le top niveau finition dans cette gamme de prix ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:15

Dans cette gamme de prix, personne ne pense jamais à Certina. Une petite DS1 c'est la classe et la sobriété assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:03

naggue a écrit:
Personne ne parle des Tissot ? Elles sont pourtant très honorables. Et pour à peine plus, certaines Longine sont enviables...

J`avasi nommé Tissot et quelques autres ...

Schmolduck a écrit:

Chinois Chinois
Pour un maximum de 500 Euros tu as des montres automatiques de bon RQP dans les marques suivantes:

Seiko - Victorinox - Zeno - Hamilton - Tissot - Frédérique Comstant - Orient - Vostok - Revue Thommen ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 4:28

J'adore ce post Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Encore un nouveau Fameur qui va mal finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:03

Herve Precis Time a écrit:
J'adore ce post Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Encore un nouveau Fameur qui va mal finir Laughing

oui ... dans quelques semaines, il essayera de convaincre sa femme que la vie sans une Rolex ne vaut pas le coup d'être vécue ... violon
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:32

sopal1 a écrit:
Dans cette gamme de prix, personne ne pense jamais à Certina. Une petite DS1 c'est la classe et la sobriété assurée.

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:00

C. Tobini a écrit:
Tout à fait subjectif mais le pied à l'étrier avec une Seiko me semble l'idéal.

Sinon les commentaires que tu as eu sur Cerutti sont valables pour n'importe quelle montre faite par des boîtes dont le métier n'est pas de faire des montres Smile

Rien à ajouter, la réponse parfaite!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:13

Les Seiko sont tres bien pour commencer, de même que Stowa et d'autres marques allemandes qui présentent d'excellents R/P.
Cependant, je conseillerais a l'auteur de ce sujet Tissot, ou Hamilton.
Cela peut sembler paradoxal, mais notre ami débute, et il est je pense imperatif pour lui, de passer au poignet la montre qui semble lui plaire avant achat.
Pour la plupart, nous connaissons les Stowa, Seiko etc...mais pas lui, donc il faut qu'il essaye.
Et pour essayer une Stowa c'est quasiment impossible, et tres difficile pour Seiko( on ne trouve pas certains modéles en France).
Donc je lui conseillerai Tissot ou Hamilton, puis de toute façon ce ne sera qu'une montre transition, un petit rodage quoi. Retour sur Cerruti - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:21

Herve Precis Time a écrit:
J'adore ce post Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Encore un nouveau Fameur qui va mal finir Laughing

Y'a de grandes chances Rolling Eyes

Mon Dieu que la nature humaine est faible ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:54

Dans le budget on trouve aussi Archimède, Arctos pour les marques allemandes, Moscow classic et les marques du groupe Volmax pour les marques russes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:24

Excusez -moi pour le retard, mon boulot est un sacerdoce.

Merci a tous de vos réponses.

Ouah, je pensais pas avoir autant d'informations, c'est une mine d'or ici.

Je choisirais Hamilton ou seiko, mais je préfère le design des Hamilton.

Après comme ça a été soulevé par quelques-uns, je souhaiterai essayer ma montre avant de l'acheter, dur de trouver seiko.

J'ai de la famille en suisse (Zurich), je devrais trouver mon bonheur là-bas (essayer, pas acheter, les prix sont incroyables dans ce pays).

Merci encore Chinois


Dernière édition par sebvodao le Jeu 24 Mai 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:32

sebvodao a écrit:
(essayer, pas acheter, les prix sont incroyables dans ce pays).

Merci encore Chinois

Aussi incroyable qu'en France, ce sont les mêmes à quelques euros près.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
sebvodao
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:55

Tiens donc, la tu m'apprend quelque chose.

Zurich est la ville la plus chère du monde (classement 2011).

Les vêtements, la nourriture, les biens de consommation courante, les meubles (IKEA!) tout coûte 10-30% de plus que le prix moyen en France.

Pour les montres ils font une exception (pour pouvoir les vendre aussi chez partout j'imagine).

J'ai envie d'être grossier.

Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:11

Cerruti ... cette marque me dit bien quelque chose ... quid 2
Ah oui, ils font des caleçons, des chaussettes, des fringues quoi !
Mais ils ne font PAS de montres Evil or Very Mad .
Ils vendent des montres avec leur marque, comme des montres publicitaires. Elles devraient donc être gratuites.

Cnof
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:25

Bonsoir docteur,

A la lecture de ce thread, j'observe que tu sembles bien parti pour fréquenter régulièrement ce site de perdition. Attention aux CHI qui, outre qu'elles sont contagieuses, ne sont pas répertoriées dans le DSM à ma connaissance.

J'ose prédire que ta barrière psychologique va rapidement sauter et que, dans moins de 5 ans, tu auras acquis ta première Rolex. Je suis passé par-là, comme tant d'autres.

Cela étant, bien que le coût de la vie à Zürich soit élevé, on ne parle pas assez de la pauvreté en Suisse.

Les explications sont ici:

Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:09

Chez Tissot il y a la Le Locle, une très belle montre avec un très bon RPQ. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:04

Bonjour sebvodao,

Je suis tombé sur les sites horlogers tel que FAM il y a trois ans en cherchant des infos sur la plongée sous marine.

Quand j'étais enfant, mon père portait une seiko LCD rectangulaire. Parfois, en discutant, il citait Rolex pour signifier la montre "innaccessible" en terme de prix, en même temps la montre ultime, sorte de graal horloger.

Enfant et ado, j'ai eu des casio, des swatch, une gobot (montre qui se transforme en robot, si,si !) Mon grand-père m'a offert une vostock Amphibia qu'il m'a ramené de Berlin-Est (avant le 9 novembre 1989).
J'ai eu une beuchat quartz pour mes vingt ans que j'adorais mais la pile a coulé dedans au bout de quelques années...une autre beuchat parce-que l'horloger du coin reprenait le modèle cassé et me proposait une ristourne sur le nouveau modèle.

Et donc l'année 2009 avec la découverte des montres de plongée mécanique, automatique.

Aujourd'hui, vers quoi tout ce vécu m'a-t-il amené: j'ai une vingtaine de montres. des plongeuses vintages automatiques et quartz, des chronographes, une flieger Allemande, une Sumo, une seiko Kinetic diver, deux casio radio-pilotées, une Omega seamaster, une seiko speed-timer, une squelette Chinoise...
Je recherche le modèle identique de la quartz de mon père sur la baie... et je lorgne sur les Rolex !
Je lis des livres sur l'horlogerie, je vais dans les salons horlogers, j'ai le désir d'effectuer des stages d'initiations... Winolk

Je suis un horlo-addict heureux et je ne peux que te conseiller de regarder vers le vintage ou le marché de l'occasion. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rulian Ross
Nouveau
Rulian Ross


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2013

Retour sur Cerruti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Cerruti   Retour sur Cerruti - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:24

SEIKO mieux que HAMILTION? bah merde alors... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Cerruti
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerruti tradizione big date ou cerruti ou cette autre
» Gucci & cerruti
» Cerruti 1881: Comandante
» Cerruti 1881 : Comandante Chronograph
» une de plus de retour à la vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: