FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prendre soin de sa montre automatique

Aller en bas 
+10
radiomir
Zorba06
Fokker III
Kgérard
MONTEMONT
G&N
Lassiwala
zeFiF
Did666
torpy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa montre automatique   Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:18

torpy a écrit:
radiomir a écrit:
Et tu en prends souvent des poteaux?

A raison de cinq par jour… Very Happy

Ca, c'est ce qui s'appelle être marqué par le destin! pirat

Sinon, si tu veux la bichonner un peu quand tu ne la portes pas, tu peux lui offrir un remontoir automatique (dit watch winder).

Moi je pense faire l'investissement bientôt, ça fera un bel écrin en plus.

Et ça a le mérite de la protéger, car vu ce qui t'arrive quand tu sors, il faut aussi faire attention aux accidents domestiques Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa montre automatique   Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:32

Porte ta montre. Abîme la, casse la, tu vas voir tu vas presque en arriver au stade de souhaiter que ça arrive pour justifier que tu t'en achètes une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa montre automatique   Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:24

torpy a écrit:
radiomir a écrit:
Et tu en prends souvent des poteaux?


A raison de cinq par jour… Very Happy


Blague à part, je vais suivre vos conseils et devenir un peu moins parano.

Effectivement, une montre doit "vivre", les petits accrocs font vite partie de son charme.

Je porte la mienne en toutes circonstances y compris les activités les plus louches, il lui arrive de frôler coins de bureaux, portes d'ascenseurs et poteaux! Lorsqu'elle aura pris un peu trop de coups, un petit passage en cosmétique et hop... En attendant, rayures et petits chocs lui donnent une "patine" très toolwatch, ce n'est pas pour me déplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa montre automatique   Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:03

Pour ma part je cogne très régulièrement ma montre dans les encadrements de portes... jusqu'à plusieurs fois par jour... Ca me permet d'avoir un avis très concerné sur la solidité des lunettes...

Sinon pour la boucle papillon des Couturier, ce n'est pas ce qui se fait de plus fiable (il m'est déjà arrivé que, portée très bas, elle s'ouvre à cause d'un mouvement trop brusque du poignet) mais il est vrai que même ouverte, la montre est retenue par la main, donc il ne faut pas se faire trop de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa montre automatique   Prendre soin de sa montre automatique - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:48

Tout est dit!

Porte ta montre, fais la vivre et profites en (évite bien sur les activité aquatique ou trop trépidantes!)

Ton bracelet est fermé par un boucle dépoyante. Les miennes ne se sont jamais ouvertes, ni celles de ma femme (dont une Tissot). Et si cela arrive, ton bracelet ne s'ouvre pas totalement, donc ta montre va la retenir! ==> Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Prendre soin de sa montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin
» Cherche montre contre bon soin :)
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» [AVIS] Changer de montre, mais prendre quoi?
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: