FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24

Aller en bas 
+14
sceint
plibou
lithium
-Slayer-
Yomgui69
paulfromaris
Arno
marken
L&S
Bloomberg
Rocca
MONTEMONT
plop
Kami80
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:37

Après l'avoir listée des mois sur Chrono24, j'ai enfin trouvé un acheteur pour une montre que je souhaite vendre. Les négociations se sont passées tranquillement, et dans les faits elles n'ont rien eu de douteux: l'acheteur a négocié un peu le prix, s'est renseigné sur quelques détails, à demandé une photo supplémentaire etc.

Seulement voila, au moment où l'intermédiaire de Chrono24 me confirme avoir bien reçu l'argent, j'ai un léger doute qui m'assaille. Ca peut paraitre idiot, mais quand je vends une montre d'une certaine valeur (même si pas hors de prix non plus en l’occurrence), je m'attends à ce que l'acheteur (en France en l’occurrence) donne l'impression d'être assez bien éduqué, et de ne pas habiter dans un endroit particulièrement craignos. Or, dans le cas présent, son usage du Français était particulièrement laborieux, et l'endroit (quelque part en banlieue Parisienne) un peu craignos.

Du coup ça me fait me demander quel pourrait être le piège potentiel pour moi. Chrono24 dit avoir reçu l'argent, j'imagine que c'est donc plus mon problème. Mais à partir de la ? L'acheteur peut-il prétendre avoir reçu un colis qui n'incluait pas la montre ? Y a t'il la moindre précaution que je devrais prendre au moment de l'expédier ?

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:55

J'aurais tendance à penser en premier à faire un envoi en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:56

plop a écrit:
J'aurais tendance à penser en premier à faire un envoi en VD.

VD ? Tu m'as perdu !

EDIT- Ah, "Valeur déclarée" ? Oui, de toute façon, question d'assurance. Mais est-ce que ça implique que la Poste vérifie puis atteste de ce que tu prétends ? J'aimerais bien, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:28

Ok, je les ai parcourus. Mais la question demeure: qu'est-ce qui empêche l'acheteur de prétendre que dans cet envoi VD il n'y avait que du papier (ou que sais-je), et que se passe t'il dans ce cas la ?

Je me vois mal me trimbaler à la poste avec un huissier de justice qui m'accompagnerait lors de l'envoi Razz

En temps normal j'annulerais la vente si je sens moyen l'acheteur, mais vu que je suis assez désespéré de vendre et que Chrono24 a bel et bien reçu les fonds...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:46

Déjà tu prends en photo toutes les phases de ta mise en colis, la pesée de ton colis fermé...
Après je ne sais pas quel est la valeur de la montre mais dans le cas de paiement paypal, des petits malins font un litige en disant que ce n'est pas une montre dans le colis mais un caillou ou autre babiole un peu lourde et là, c'est bien d'avoir des preuves de ton colisage de ton côté à fournir à Paypal et c'est là encore loin d'être gagné, même avec ça, l'idéal est la comparaison du poids des colis avec son contenant...
Et l'envoi en VD ne protège pas cette ruse car le colis est arrivé à bon port...
Je ne sais pas quelles sont les closes du paiement chrono24 mais s'ils sont du côté de l'acheteur comme paypal, bon courage et blinde bien ton envoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:53

Kami80 a écrit:
L'acheteur peut-il prétendre avoir reçu un colis qui n'incluait pas la montre ?

Ben oui… hélas, tout ça c'est une pure et simple question de confiance.

La seule parade possible : faire fermer et expédier le colis par un huissier, mais ça ne vaut que pour des objets de très grande valeur. Et ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:56

Okay, je vois. J'ai envoyé un mail au support de Chrono24 dans l'intervalle pour leur demander si y avait un moyen pour moi de m'assurer à 100% que y aurait pas de problème.

A moins qu'ils me donnent une solution, je vais leur demander d'annuler la transaction. Je refuse d'envoyer la montre en Seine Saint Denis à un mec sur Chrono24 depuis Mars et qui parle à peine Français Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:09

Y’a que moi que ça choque ce préjugé sur la Seine Saint Denis et sur les gens qui font des fautes d’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:17

Bloomberg a écrit:
Y’a que moi que ça choque ce préjugé sur la Seine Saint Denis et sur les gens qui font des fautes d’orthographe.

J'aurais pu préciser que j'ai rentré l'adresse sur google map, et qu'il s'agit objectivement d'une partie "difficile" de cette banlieue. Y a un moment où y a une adéquation entre la qualité du lieu de vie, et les moyens de ses habitants, hein. Tu t'attendrais pas à voir une belle Benz parquée en bas de l'immeuble, par exemple. Bah tu t'attends pas non plus à voir quelqu'un qui vit dans une partie défavorisée de la banlieue parisienne porter une montre à 4 chiffres.

C'est facile de donner des leçons de morale quand il ne s'agit pas de sa propre montre, mais que celui qui se sente parfaitement confortable avec l'idée d'envoyer la sienne à un habitant d'un quartier difficile, enregistré sur Chrono24 depuis très peu de temps et ne montrant pas vraiment de signes d'un niveau social au moins moyen me jette la première pierre.

EDIT- Y a une différence entre "faire des fautes d'orthographe" et "parler difficilement français", au passage.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:34

Ce n'est pas moi que ça choquerait clown
Après... nos petits escrocs de seine saint denis ne se donnent pas autant de mal habituellement  Incompréhensible
S'il s'agit bel et bien d'un escroc, cela suppose qu'il ait utilisé un autre site que le bon coin, puis qu'il ait utilisé le paiement par tiers de confiance... c'est risqué et je me demande même si ça ne serait pas une première.
Je me souviens avoir questionné Chrono24 à ce sujet suite à une vente en direction du Brésil. Ils m'avaient rassuré en me disant que ce serait à l'acheteur de prouver que le colis était vide, sans quoi l'argent resterait mien. Bon, pour le coup ce n'est pas rassurant pour les acheteurs mais ils ont l'air de prendre plus soin des vendeurs que Paypal...
Et si cet acheteur était juste un honnête dealer de quartier ayant réussi qui voulait se payer en bonne et due forme sa première Rolex ou sa première Hublot tout en blanchissant un peu d'oseille au passage ? ...
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:48

Son compte chrono24 a été crée quand? Est il complet?
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:55

marken a écrit:
Son compte chrono24 a été crée quand? Est il complet?

Mars 2019, profil complet.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:00

Les comptes trop récents je m en méfie un peu  Mr. Green
Mais bon ca veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:01

Nan mais à ce stade je vais procéder comme je le mentionnais un peu plus haut: si le support de Chrono24 se montre super rassurant j'irai de l'avant, sinon je demanderai une annulation de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:03

Voila la réponse reçue de la part de Chrono24:

Citation :
If the buyer would state that he received a stone instead of the watch, we would freeze the money in our escrow account. 
After that, you and the buyer would have to reach an agreement.
That means, we could only refund his money, when you agree to it.
If you dont agree to a refund, we wont refund his money back

Me voila pleinement rassuré. Si il devait y avoir un problème, je pourrais facilement les renvoyer à cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:53

C'est ce que j'écrivais plus haut... pas rassurant pour un acheteur mais bien pour les vendeurs. En somme achetez sur Ebay via Paypal et vendez sur chrono 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:21

L&S a écrit:
C'est ce que j'écrivais plus haut... pas rassurant pour un acheteur mais bien pour les vendeurs. En somme achetez sur Ebay via Paypal et vendez sur chrono 24 Wink

Ouais enfin je constate également qu'il n'est pas question de libérer les fonds en ma faveur pour autant. Y a comme un double langage.. m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:18

En ce qui me concerne, c'est archi simple :
Rien, ABSOLUMENT RIEN ne sort de chez moi, tant que mon argent est bien rangée au fond de ma poche, ou sur mon compte en banque.
Les conneries de ce genre, pas mon truc !
A moins d’être réellement pendu et sur le point de faire des ménages ...

PS : c'est quoi ta montre, et à quel prix est elle proposée ? ( Ou vendue )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:27

Idem, je n'ai aucune confiance en ces méthodes soit disant sécurisées et d'arbitrage opaque (Cf le nouveau paiement sécurisé de LBC). 
Pour des achats/vente sur Ebay à hauteur de 50€ Paypal, me convient bien mais pas au delà.

J'ai acheté et vendu quelques montres à des gens sérieux. Nous avons toujours pu nous déplacer ou attendre le moment propice pour nous rencontrer et rendre les transactions agréables courtoises et sécurisées pour les deux parties.
Avec des piliers du forum ce n'est pas bien entendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:50

Kami80 a écrit:
Après l'avoir listée des mois sur Chrono24, j'ai enfin trouvé un acheteur pour une montre que je souhaite vendre. Les négociations se sont passées tranquillement, et dans les faits elles n'ont rien eu de douteux: l'acheteur a négocié un peu le prix, s'est renseigné sur quelques détails, à demandé une photo supplémentaire etc.

Seulement voila, au moment où l'intermédiaire de Chrono24 me confirme avoir bien reçu l'argent, j'ai un léger doute qui m'assaille. Ca peut paraitre idiot, mais quand je vends une montre d'une certaine valeur (même si pas hors de prix non plus en l’occurrence), je m'attends à ce que l'acheteur (en France en l’occurrence) donne l'impression d'être assez bien éduqué, et de ne pas habiter dans un endroit particulièrement craignos. Or, dans le cas présent, son usage du Français était particulièrement laborieux, et l'endroit (quelque part en banlieue Parisienne) un peu craignos.

Du coup ça me fait me demander quel pourrait être le piège potentiel pour moi. Chrono24 dit avoir reçu l'argent, j'imagine que c'est donc plus mon problème. Mais à partir de la ? L'acheteur peut-il prétendre avoir reçu un colis qui n'incluait pas la montre ? Y a t'il la moindre précaution que je devrais prendre au moment de l'expédier ?

D'avance merci pour vos réponses !
C est la zone grise - on partage toujours cette angoisse - et à défaut de maîtriser la phase qui suit le paiement - et / ou le François et crois-moi la culture, la syntaxe et la grammaire sont en voie de disparition - aussi, il est recommandé de demander à DHL/ FEDEX/ Ferrari  et autres transporteurs de prendre eux-mêmes une photo de la montre et de se charger de l’emballage sous caméra. 
Et c’est à toi qu’il  revient de sélectionner le transporteur qui te permettra de dormir après l’envoi. Ne fait confiance qu’à toi-même et au transporteur. La montre est payée et assurée, elle pourrait atterrir sur le poignet d’un abruti de normal Sup qui a fréquenté ton ex-copine de lycée  , ce ne serait plus ton problème. Aussi, je préfère prendre mon temps et revendre à des gens qui prendront soin de mes «  exs « et non à des clowns  de passage   🤡🤡🤡 Toujours plus facile à dire qu'à faire car certaines montres attirent des acheteurs que l’ont ne côtoient pas en temps normal !
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:48

Bloomberg a écrit:
Y’a que moi que ça choque ce préjugé sur la Seine Saint Denis et sur les gens qui font des fautes d’orthographe.

Chapeau pour la vanne. Un peu plus je te prenais vraiment pour un “bobo” donneur de leçons. clown

Mon humble conseil : Si il y a un doute, il n’y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptySam 13 Avr 2019 - 5:10

Pas de soucis avec l'orthographe de l'acheteur si c'est une Hublot, le gars doit avoir des posters de Frank Ribéry, Jeremy Menez ou Paul Pogba au dessus de son lit et après le bescherelle, il s'offre la montre de ses idoles. Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Blunt_gi


(Je suis déjà loin).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:48

Bah comme on a l’adresse du bonhomme, on pourrait lui envoyer un Bescherelle, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:18

En résumé
Tu as vendue une montre invendable à un gars qui l a payée
En cb ou virement .
Il habite pas le bon endroit et écrit mal le français .
Donc soit il est très con de tenter une arnaque par un moyen traçable
Qui plus est sur un truc invendable !
Peut être un apprenti voleur ...
Envoi lui tes doutes et tes pensées et propose lui d annuler la vente ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Omega grugée par ses propres employés lors d’une vente aux enchères
» Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
» envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
» Précautions d'usage Achat/vente
» De particulier à particulier: les précautions à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: