FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De particulier à particulier: les précautions à prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bondjamesbond
Membre super actif
bondjamesbond


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 09/10/2007

De particulier à particulier: les précautions à prendre Empty
MessageSujet: De particulier à particulier: les précautions à prendre   De particulier à particulier: les précautions à prendre EmptyDim 06 Jan 2008, 17:28

Bonjour,

Je dois vous avouer que je n'ai que peu d'expérience de commerce de particulier à particulier, et je voulais savoir quelles sont les précautions que vous avez mises en oeuvre lors d'un tel achat ou une telle vente, en terme de réglement autant qu'en terme de récupération/remise de la montre (pour un achat, j'avais pensé à passer chez un concessionnaire)
(comme je pense de plus en plus à m'acheter une SD, j'ai remarqué que les boutiques de "seconde main" chargent plus que les particuliers que ce soit des modèles qui ont un peu vécu ou bien des modèles neufs).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

De particulier à particulier: les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: De particulier à particulier: les précautions à prendre   De particulier à particulier: les précautions à prendre EmptyLun 07 Jan 2008, 02:08

J'ai acheté ma seiko diver 200 par petite annonce sur ce site... Ce à quoi je tenais était avant tout que l'échange se fasse en main propre afin de voir la montre... J'ai aussi vérifié que le numéro de série de la montre correspondait bien à celui indiqué sur la garantie...

Pour le reste, j'ai regardé l'état de la montre et, ne pouvant l'ouvrir, j'ai fait confiance au vendeur (même s'il est vrai que le risque de contrefaçon avec une seiko est moindre qu'avec une rolex...)...
Revenir en haut Aller en bas
 
De particulier à particulier: les précautions à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
» Comment acheter particulier/ particulier
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» Précautions d'usage Achat/vente
» Même avec d'infinies précautions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: