FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!

Aller en bas 
+39
C. Tobini
DAV78
Eric67
fred-tictac
Nikal
Trainskill
doc-le-suisse
Kerangaro
Ange_Noir
Schmolduck
Big K
voxduc25
Le Phénix
Mc
rawl1973
kuato
Subta
ZEN
Arno
Bender
radiomir
Musashi
verco91
remy#3
_DAVID_
Alecsendri
Maset
chiouahouah
amau49
SylSS
sopal1
deninou
Basyl177
pablito
black.knight.harry
ftikai
lynx25
TheShadow
ft1000mp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 5:50 pm

Si ça me gratte je t'avertirais en effet mais pour le moment tout va bien... je te remercie néanmoins de te soucier de ma santé. Chinois

En revanche si le fait d'exprimer une opinion qui n'est pas la tienne te pose quelque soucis que ce soit, n'hésites surtout pas à m'en faire part en MP, je me ferai un plaisir de continuer cette aimable conversation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 5:53 pm

On peut toujours trouver des pièces sympa à bon prix. C'est plus compliqué sur des marques connues sans doute. J'ai choisi pour ce qui me concerne de ne rien chercher en particulier et tout en général. La cohérence de mes achats apparait maintenant quand au milieu des pièces je peux les classifier et montrer une progression d'intérêt.

La spéculation tue la collection mais quel serait celui qui achéterait une montre en pure perte ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 5:55 pm

artadict a écrit:


En revanche si le fait d'exprimer une opinion qui n'est pas la tienne te pose quelque soucis que ce soit, n'hésites surtout pas à m'en faire part en MP, je me ferai un plaisir de continuer cette aimable conversation. Chinois

Tu te la joues Diva, ma parole ???
Pas bon ça ... pas bon du tout ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 5:57 pm

ZEN a écrit:


La spéculation tue la collection mais quel serait celui qui achéterait une montre en pure perte ?

Moi.
Il y a fort longtemps et encore en ce moment, parfois.
Il suffit de vouloir la pièce, tout simplement, et d'avoir les jetons de la louper.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 5:58 pm

il ne faut pas se froisser des avis très tranchés de notre ami Arno. Lui même sait qu'il n'est pas forcément à sa place sur ce forum et reste dubitatif face au nombre croissant de nouveaux arrivants sur FAM et aux évolutions très mercantiles du marché de l'horlogerie.

Désolé G. si je me trompe dans mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:04 pm

Blackeyed a écrit:
il ne faut pas se froisser des avis très tranchés de notre ami Arno. Lui même sait qu'il n'est pas forcément à sa place sur ce forum et reste dubitatif face au nombre croissant de nouveaux arrivants sur FAM et aux évolutions très mercantiles du marché de l'horlogerie.

Désolé G. si je me trompe dans mon analyse.

Arno est parfaitement à sa place ici. Des avis contraires ne sont pas une déclaration de guerre que diable !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:05 pm

Je ne me froisse de rien Wink

D'autant qu'Arno étant modo il a, comme il l'a si délicatement sous-entendu, le doigt sur le bouton rouge et que je n'ai qu'à m'incliner respectueusement Chinois

"la mort plutôt que l'injustice" ça doit rappeler certaines choses mais c'est pas forcément mon truc là tout de suite! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:06 pm

ZEN a écrit:
Blackeyed a écrit:
il ne faut pas se froisser des avis très tranchés de notre ami Arno. Lui même sait qu'il n'est pas forcément à sa place sur ce forum et reste dubitatif face au nombre croissant de nouveaux arrivants sur FAM et aux évolutions très mercantiles du marché de l'horlogerie.

Désolé G. si je me trompe dans mon analyse.

Arno est parfaitement à sa place ici. Des avis contraires ne sont pas une déclaration de guerre que diable !

je me suis mal exprimé. Arno est à sa place, mais ne se retrouve pas toujours parmis le profil varié et les motivations des participants.


Dernière édition par Blackeyed le Mer 20 Juin 2012, 6:07 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:06 pm

ZEN a écrit:


Arno est parfaitement à sa place ici. Des avis contraires ne sont pas une déclaration de guerre que diable !

Je ne peux qu'être d'accord avec cela... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:43 pm

artadict a écrit:


"la mort plutôt que l'injustice" ça doit rappeler certaines choses mais c'est pas forcément mon truc là tout de suite! Mr.Red

Si déjà tu cites, prenons le meilleur dans les citations connues, celle de Goethe* au siège de Mayence :

« Je préfère commettre une injustice que de tolérer un désordre »

Quant à bannir, juste comme ça ... non, pas mon truc, et si tu savais ...
Hormis l'insulte ( envers des membres ou moi même ... et encore, envers moi pas toujours ... faut voir ... pas trop s'amuser aussi .... ) pas de ban.
Certes, il y a aussi les casses burnes, ceux qui ne pigent pas, ceux qui sont là juste pour jouer avec Paul & Mickey, ceux qui racontent des conneries ou balancent des erreurs concernant la technologie-technique horlogère et qui insiste et etc ...
Fin de l'épisode.

*Hélas, Goethe a eu des émules, et pas des moindres ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 6:48 pm

Blackeyed a écrit:


je me suis mal exprimé. Arno est à sa place, mais ne se retrouve pas toujours parmis le profil varié et les motivations des participants.

Je l'avais bien compris de cette façon.
Et il est un fait plus que certain, les "rapports" sont cent fois plus cool à partir du moment ou il y a une forme ( ou eu ) de dialogue extra forum, ne serait ce que au téléphone, voir via courriel.
Et il me semble que nous avons passé qqs moments au sujet de la restauration d'un cadran JLC .... mais pas certain à 100% ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 7:08 pm

Arno a écrit:

Fin de l'épisode.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 8:25 pm

J'ai appris par ce forum que j'avais un mythe horloger en m'inscrivant en 2006 (Rolex Submariner) Wink pour moi c'était juste la montre des plongeurs de mon entourage que j'admirais quand j'était ado et accessoirement celle de James (que j'admire aussi, quel Mythe celui là...)

Mais je dirais plutôt que ces montres sont des "must have" et je ne reviens pas sur les bonnes réflexions panurgo-sociologico-forumesques.

La notion de Mythe est, pour moi, plus profonde, même si des must have peuvent êtres des Mythes (la Sub pour moi) qui correspond parfois à une génération, un souvenir, une forme de culture, ou à une forme d'éducation : le mythe des uns ne l'est pas pour les autres (c'est la différence avec les must have qui le sont plus ou moins pour tout le monde, à quelques nuances près)

Je prends l'exemple d'une montre dont on parle peu : la Piaget Altiplano, pour moi elle est mythique par son mouvement extra plat, sa longévité dans le temps, et représente la montre parfaite pour les soirées chez l'Ambassadeur. On en parle beaucoup ici?

Pour d'autres raisons, le gousset Lip de mon grand père est mythique

Donc je crois qu'il faut différencier must have et mythique même si les deux concepts peuvent se recouper.

Bon je resort la pinaillette, un tisane et au lit....

Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 8:31 pm

Subta a écrit:


Je prends l'exemple d'une montre dont on parle peu : la Piaget Altiplano, pour moi elle est mythique par son mouvement extra plat, sa longévité dans le temps, et représente la montre parfaite pour les soirées chez l'Ambassadeur. On en parle beaucoup ici?




Mythique, sans doute. Mais avec ses 10 000e de prix d'entrée, je ne serais pas étonné qu'une grande partie de Forameurs y préfèrent une montre plus "extravagante". Neutral

Enfin, si j'en avais les moyens et des soirées chez l'ambassadeur, je me laisserais surement tenter! Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 8:36 pm

Une chance qu'il existe des incontournables. Ils sont un peu comme ce CD:

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 0001245061_350

CD qu'on donne en référence à ceux qui nous demandent: "Que me conseillerez-vous comme CD pour découvrir la musique classique?"
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 8:37 pm

@ Musashi, c'est le prix d'un Dayto, à un chouia près, montre mythique pour certains, must have pour beaucoups, c'est moins que la plupart de Hublot....etc..
Moi si j'ai les moyens je n'hésite pas, en extravagant j'ai déjà des boites de conserve (Panerai ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 8:57 pm

ft1000mp a écrit:
Le sujet de ZEN [url=/t127916-les-4-ou-5-montres-incontournables-d-une-belle-collection-moderne]"Les 4 ou 5 montres incontournables..."[/url] m'a amené à une interrogation, nous sommes tous d'accord sur le fait que quelques modèles de montres de part leur histoire, leur qualité etc... sont devenus des incontournables que toutes collections sérieuses devraient intégrer. Mais quid du goût personnel ?
Par exemple, (pure fiction) je n'aime ni la Sub, ni la speed! je suis cependant conscient que ces modèles sont incontournables et doivent être dans ma collection, mais pourquoi ?


C'est quoi une collection sérieuse? Une belle collection?

La réponse est simple: il n'y a pas d'incontournables dans l'horlogerie. D'ailleurs incontournable est un adjectif plutôt négatif qui reflète un choix par obligation sans réel désir derrière. La maturité horlogère se mesure à cela: quand on est capable de faire des choix personnels, de les assumer sans se préoccuper des bien pensants, des "experts" qui très fréquemment n'ont pas plus de recul sur la chose.

Quand aux montres mythiques, si je prends le métro avec une Daytona, cela restera la montre d'un ordinary guy qui va au boulot et sûrement pas une montre mythique. C'est ce que les marques veulent nous faire croire: que nous portons un mythe. Tu parles! C'est la personne, un usage exceptionnel, qui donnent le côté mythique, pas la montre en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 9:02 pm

Salut,

Je ne collectionne pas, je porte ma, mes montre(s), c'est fait pour.

Passionné ?????.Je ne sais pas ce que cela veut dire, terme trop galvaudé...ici ou ailleurs.

Certains de mes clients me disent "t'es un passionné de montres", réponse de ma part: ben non.

Avoir de l'intérêt pour les montres mécaniques et se faire plaisir en restant simple.....

Continuer d'apprendre,merci à certains d'entre vous.

Vous faites comme bon vous semble, bien entendu.

D'accord avec le post de G, ne pas confondre achat et collection, c'est un bon début.


Rawl.


Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 9:03 pm

Musashi a écrit:
Personnellement, je me pose plus la question de la nécessité d'une collection.
Avant d'arriver sur ce forum, je n'avais jamais envisagé d'entasser dans une boite des montres coutant des fortunes. Pourquoi?
Le plaisir d'ouvrir sa boite au trésor et de s'enorgueillir? La nécessité de changer au jour le jour?
Je pense que c'est plutôt le refus de faire un choix. Avant, on gardait une montre presque toute une vie. Ou par tranche de vie.
Cela devait donner plus de sens aux montres que l'on portait, possédait. Ne pensez vous pas?

La nécessité, il n'y en a aucune, l'envie par contre: l'envie de changer, d'avoir du choix, de pouvoir transmettre, ou tout simplement de se faire plaisir. C'est peut être vain... et alors? Wink
Quant au sens donné aux montres, peut être que des gens en avaient une d'une vie, n'empêche que ça devait être rare: on les consommait aussi et la collection ne date pas de ce millénaire.

Citation :
Ce qui m'étonne le plus, ceux sont les personnes qui planning leurs achats sur plusieurs année. Ou les achats trés rapprochés dans le temps.
C'est assez représentatif de notre époque, avoir tout tout de suite..

Planifier sur plusieurs années, ça peut être une nécessité pour des pièces rares ou chères.
Quant aux achats rapprochés, c'est le principe des compulsions mais ça ne date pas d'aujourd'hui. On ne vit qu'une fois et pour avoir vu des amis emportés par le crabe en quelques mois, je ne vais pas attendre des années si je peux me le permettre. Enfin n'étant pas croyant, je ne crois pas aux vertus de la pauvreté ou de la restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 9:04 pm

Subta a écrit:
@ Musashi, c'est le prix d'un Dayto, à un chouia près, montre mythique pour certains, must have pour beaucoups, c'est moins que la plupart de Hublot....etc..
Moi si j'ai les moyens je n'hésite pas, en extravagant j'ai déjà des boites de conserve (Panerai ) Wink

Extravagant n'était peut être pas le terme le plus approprié. Original aurais-je due dire. J'entends par la que le cadran épuré qu'offre la Piaget est accessible par le biais de beaucoup d'autre, plus accessible. A ce niveau de prix et dans un style équivalent, les Calatrava font certainement plus l'unanimité. Mais pour ce qui est de la finesse, Piaget est le plus légitime. Mais je ne pense pas que cette complication, car à ce niveau de finesse c'est le terme, n'est pas nécessairement la plus recherchée. Neutral

Mais cette montre est, amha, très légitime dans une collection de montre recherchant des mythes!
Je voulais juste tenter d'expliquer sont manque de présence ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 9:37 pm

TheShadow a écrit:
Mythique ou pas, si tel ou tel autre modèle ne me plaît pas il n'aura pas sa place dans ma collection. Le but premier étant quand-même de se faire plaisir...

Wink

Complètement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 9:38 pm

Ce forum est source de connaissance.
Il y a quelques années, si je passais devant une horlogerie et que je voyais une speed...c'était juste une montre très chère.
Aujourd'hui je sais ce qu'elle traine comme histoire.

Bien sur que ce forum oriente les choix....qui n'a pas été intéressé par une speed parce que l'on en parle beaucoup et que c'est une référence ?

Puis ...après un essai...le coeur décide. Certain passent leur chemin d'autres achètent les yeux plein d'étoiles.

C'est clair que certain de nos gouts nous éloignent de la pensée unique...ça s'appelle l'identité.

Quelqu'un ici à une phrase en signature particulièrement jolie. quelque chose comme "cultive tes différences...c'est ton identité"

Je ne m'exprime pas sur certaine montres "références" ...mais c'est pas pour ça que j'adhère....ni que j'ai peur de passer pour un nul. C'est juste que je me rend compte que je ne suis pas dans le flux et que je n'ai pas envie de rentrer dans une bataille de commentaires plus ou moins argumentés qui sera de toute façon stérile.

Ne pas adherer à des "mythes" ne fait pas de moi un nul...ça fait juste de moi "moi"
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:06 pm

rawl1973 a écrit:
Salut,

Je ne collectionne pas, je porte ma, mes montre(s), c'est fait pour.

Passionné ?????.Je ne sais pas ce que cela veut dire, terme trop galvaudé...ici ou ailleurs.

Certains de mes clients me disent "t'es un passionné de montres", réponse de ma part: ben non.

Avoir de l'intérêt pour les montres mécaniques et se faire plaisir en restant simple.....

Continuer d'apprendre,merci à certains d'entre vous.

Vous faites comme bon vous semble, bien entendu.

D'accord avec le post de G, ne pas confondre achat et collection, c'est un bon début.


Rawl.






+1 tu résumes assez bien ce que je pense aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:14 pm

rawl1973 a écrit:
Je ne collectionne pas, je porte ma, mes montre(s), c'est fait pour.
Suis complètement d'accord, quand je lis parfois ici ou ailleurs que des gens conservent des montres dans leur écrin sans les porter, les bras m'en tombent, achètez des fonds de placement c'est moins risqué...

Musashi a écrit:
Spoiler:


D'accord, on a tous notre must have ou notre mythe plutôt, moi la Calatrava ne me parle pas vraiment, trop petite, c'était bien à une époque, pas aujourd'hui. Si on me la donne je la garde, faut pas déconner non plus!

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!   Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:17 pm

Bon, j'ai pas de Rolex, pas de Navitimer, pas de Reverso, pas de Speed ... yeux

Et pourtant, je l'aime ma petite boîte à montres Arrow m'en fiche de "passer pour un nul" et ce qui est sûr c'est que je n'acheterai JAMAIS une montre parce que ce serait soit-disant un modèle incontournable Evil or Very Mad

En prenant un peu de recul, je me rends compte que je préfère les challengers (les incontournables bis) Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes horlogers peuvent-ils être transgressés sans passer pour un nul ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les aiguilles... peuvent être réparées?
» Les montres peuvent-elle être écolos ? Billet
» A ne pas rater dimanche 2 mai 2010 à 20H35 sur FRANCE 5 : La folie des montres
» Actu: Les montres Chinoises peuvent être contagieuses déclare le Président de ..
» Actu Les montres peuvent être trois fois plus sales que la cuvette des toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: