FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une automatique pour un novice

Aller en bas 
+13
Karl_06
Boc21
Matthieu92
DAV78
Tyrian
Ange_Noir
pablito
anthony-13
Errol
radiomir
highmqn
proto*bruno
BlD'S
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty28/6/2012, 00:13

Et d'un autre coté, je t'invite perso à envoyer au diable toute idée de précision (pour 100 € autant demander la lune) et à t'offrir une mécanique squelette qui est une vraie porte d'entrée dans le monde méca puisque tu pourras voir tourner un vrai ETA de qualité...on va dire correcte...ce même calibre qui équipe tant de montres 3 aiguilles aujourd'hui.
Tu pourras trouver, à cet effet, une swatch Body&Soul dans n'importe quelle boutique de la marque pour un poil plus que 130 €.
De toute façon, avec cette montre, ce qu'il y a de bien, c'est que de toute manière pour lire l'heure à 5 minutes près bonne chance alors la précision Rolling Eyes
Mais là au moins, la beauté d'un mécanisme horloger en fonction, ben tu l'auras sous les yeux à volonté...
https://forumamontres.forumactif.com/t5444-body-soul?highlight=body
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty28/6/2012, 00:22

je te conseillerais personnellement d'attendre un peu, de fréquenter le forum, laisser murir ... tes gouts vont s'affiner petit à petit et tu vas trouver ton style : cadrans clairs ou noirs, cuir ou acier, sport ou classique, grand diamètre ou non, chrono ou non, acier, pvd, saphire ou mineral ou plastic, déployante ou ardillon, bref toutes les questions qu se posent un fameur. Prends patience, économise, c'est que du bonheur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty28/6/2012, 01:40

Salut
je suis daccord avec Karl_06 tu manque d'information

Pour commencer sur les montre automatiques d'entrée de gamme comme les seiko 5 et orient tu na pas de "remontage manuel" ni de "stop trotteuse".

1)remontage manuel = possibilité de remonter sa montre grace a la couronne située a droite de celle ci
2)stop trotteuse = quand tu chercheras a régler lheure ou/et la date de ta montre en tirant sur la "couronne" l'aiguille des secondes continueras a avancer.Il y a cependant la possibilité de "ralentir" laiguille des secondes en tournant la couronne vers 12h mais ca fragilisera probablement le mécanisme ,c'est donc a mon avis a ne pas faire trop souvent si tu veux preserver ta montre longtemps.

+30 seconde par jour c'est beaucoup il est vrai mais il y a pas mal de témoignage sur ce forum ou des montre d'entrée de gamme avaient des dérives tres faible de +5 a +10s par jour.Comme ca a été dit c'est un peu comme jouer au loto soit tu tombes sur une montre tres bien régler soit ce n'est pas le cas mais du moment que tu perd pas 1min par jour ca va..

Si tu es tres pointilleux sur lheure alors tu te trompes c'est plustot une quartz/kinetic/eco drive quil te faut ou alors une automatique d'une gamme plus élévée donc plus cher.

Dans le cas contraire relativise tu n'es pas a 2-3 minute pret par semaine tu règleras ta montre 1 voir max 2 fois par semaine.Ca fait aussi parti du charme des automatique tu n'es pas "passif" avec ta montre au contraire elle prend "vie" quand tu la porte au poignet ,tu entend la trotteuse trainer, tu regardes le mécanisme derriere la montre ou encore de temps en temps tu regles lheure comme faisant partie d'un rituel.

Le kinetic c'est les avantages dune automatique + les avantages du quartz :
-A l'interieur de la montre tu a un accumulateur qui emmagasinera l'énergie que tu produiras quand tu la porteras grace aux mouvements de ton poignet.Comme les automatiques la montre prend donc vie quand tu la porte
-tu pourras voir le mecanisme a larriere de la montre
-Comme les quartz laguille des secondes "sautera" et ne "trainera" pas. (ca c'est un désavantage mais bon)
-La reserve de marche est meilleur que sur les automatique
-Tu n'aura pas besoin de changer les piles tous les 2-3 ans comme sur les quartz ..bien sur laccu a une durée de vie limitée mais annoncée pour 20 ans donc dans le pire des cas t'es tranquil pour 7-10 ans...

C'est vrai que ce n'est pas une automatique a 100% mais ca peut etre une premiere aproche.

L'éco drive c'est du "solaire"





Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty28/6/2012, 02:03

Toolwatch a écrit:
Salut
je suis daccord avec Karl_06 tu manque d'information

Pour commencer sur les montre automatiques d'entrée de gamme comme les seiko 5 et orient tu na pas de "remontage manuel" ni de "stop trotteuse".

1)remontage manuel = possibilité de remonter sa montre grace a la couronne située a droite de celle ci
2)stop trotteuse = quand tu chercheras a régler lheure ou/et la date de ta montre en tirant sur la "couronne" l'aiguille des secondes continueras a avancer.Il y a cependant la possibilité de "ralentir" laiguille des secondes en tournant la couronne vers 12h mais ca fragilisera probablement le mécanisme ,c'est donc a mon avis a ne pas faire trop souvent si tu veux preserver ta montre longtemps.

+30 seconde par jour c'est beaucoup il est vrai mais il y a pas mal de témoignage sur ce forum ou des montre d'entrée de gamme avaient des dérives tres faible de +5 a +10s par jour.Comme ca a été dit c'est un peu comme jouer au loto soit tu tombes sur une montre tres bien régler soit ce n'est pas le cas mais du moment que tu perd pas 1min par jour ca va..

Si tu es tres pointilleux sur lheure alors tu te trompes c'est plustot une quartz/kinetic/eco drive quil te faut ou alors une automatique d'une gamme plus élévée donc plus cher.

Dans le cas contraire relativise tu n'es pas a 2-3 minute pret par semaine tu règleras ta montre 1 voir max 2 fois par semaine.Ca fait aussi parti du charme des automatique tu n'es pas "passif" avec ta montre au contraire elle prend "vie" quand tu la porte au poignet ,tu entend la trotteuse trainer, tu regardes le mécanisme derriere la montre ou encore de temps en temps tu regles lheure comme faisant partie d'un rituel.

Le kinetic c'est les avantages dune automatique + les avantages du quartz :
-A l'interieur de la montre tu a un accumulateur qui emmagasinera l'énergie que tu produiras quand tu la porteras grace aux mouvements de ton poignet.Comme les automatiques la montre prend donc vie quand tu la porte
-tu pourras voir le mecanisme a larriere de la montre
-Comme les quartz laguille des secondes "sautera" et ne "trainera" pas. (ca c'est un désavantage mais bon)
-La reserve de marche est meilleur que sur les automatique
-Tu n'aura pas besoin de changer les piles tous les 2-3 ans comme sur les quartz ..bien sur laccu a une durée de vie limitée mais annoncée pour 20 ans donc dans le pire des cas t'es tranquil pour 7-10 ans...

C'est vrai que ce n'est pas une automatique a 100% mais ca peut etre une premiere aproche.

L'éco drive c'est du "solaire"


c'est stop seconde en francais. Winolk et hacking second en anglais. Chinois

L'eco drive c'est du solaire top niveau, d'apres les dires.
Je précise sur las quartz casio de base (cad non solaire), tu peux tenir facilement 5-8 ans sans changer de pile, si tu desactives les bips horaires, les alarmes et la lumière avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty28/6/2012, 21:41

Matthieu92 a écrit:
Tu te prends une Seiko ou une Mako et tu es dans le budget :
https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako
Chinois

merci de la precision, la mako en version bleu me plait vraiment

Boc21 a écrit:
Et d'un autre coté, je t'invite perso à envoyer au diable toute idée de précision (pour 100 € autant demander la lune) et à t'offrir une mécanique squelette qui est une vraie porte d'entrée dans le monde méca puisque tu pourras voir tourner un vrai ETA de qualité...on va dire correcte...ce même calibre qui équipe tant de montres 3 aiguilles aujourd'hui.
Tu pourras trouver, à cet effet, une swatch Body&Soul dans n'importe quelle boutique de la marque pour un poil plus que 130 €.
De toute façon, avec cette montre, ce qu'il y a de bien, c'est que de toute manière pour lire l'heure à 5 minutes près bonne chance alors la précision Rolling Eyes
Mais là au moins, la beauté d'un mécanisme horloger en fonction, ben tu l'auras sous les yeux à volonté...
https://forumamontres.forumactif.com/t5444-body-soul?highlight=body

la swatch est bien une automatique et non une mecanique ?
je l'avais remarquée mais je ne la prendrais pas en premiere intention, surement plus tard car le style me plait vraiment et le prix plus élevé que les autres

Karl_06 a écrit:
je te conseillerais personnellement d'attendre un peu, de fréquenter le forum, laisser murir ... tes gouts vont s'affiner petit à petit et tu vas trouver ton style : cadrans clairs ou noirs, cuir ou acier, sport ou classique, grand diamètre ou non, chrono ou non, acier, pvd, saphire ou mineral ou plastic, déployante ou ardillon, bref toutes les questions qu se posent un fameur. Prends patience, économise, c'est que du bonheur. Chinois

en ce moment je fais beaucoup le tour du forum et des sites de ventes, c'est pourquoi j'en demande a en connaitre d'autres

Toolwatch a écrit:
Salut
je suis daccord avec Karl_06 tu manque d'information

Pour commencer sur les montre automatiques d'entrée de gamme comme les seiko 5 et orient tu na pas de "remontage manuel" ni de "stop trotteuse".

1)remontage manuel = possibilité de remonter sa montre grace a la couronne située a droite de celle ci
2)stop trotteuse = quand tu chercheras a régler lheure ou/et la date de ta montre en tirant sur la "couronne" l'aiguille des secondes continueras a avancer.Il y a cependant la possibilité de "ralentir" laiguille des secondes en tournant la couronne vers 12h mais ca fragilisera probablement le mécanisme ,c'est donc a mon avis a ne pas faire trop souvent si tu veux preserver ta montre longtemps.

+30 seconde par jour c'est beaucoup il est vrai mais il y a pas mal de témoignage sur ce forum ou des montre d'entrée de gamme avaient des dérives tres faible de +5 a +10s par jour.Comme ca a été dit c'est un peu comme jouer au loto soit tu tombes sur une montre tres bien régler soit ce n'est pas le cas mais du moment que tu perd pas 1min par jour ca va..

Si tu es tres pointilleux sur lheure alors tu te trompes c'est plustot une quartz/kinetic/eco drive quil te faut ou alors une automatique d'une gamme plus élévée donc plus cher.

Dans le cas contraire relativise tu n'es pas a 2-3 minute pret par semaine tu règleras ta montre 1 voir max 2 fois par semaine.Ca fait aussi parti du charme des automatique tu n'es pas "passif" avec ta montre au contraire elle prend "vie" quand tu la porte au poignet ,tu entend la trotteuse trainer, tu regardes le mécanisme derriere la montre ou encore de temps en temps tu regles lheure comme faisant partie d'un rituel.

Le kinetic c'est les avantages dune automatique + les avantages du quartz :
-A l'interieur de la montre tu a un accumulateur qui emmagasinera l'énergie que tu produiras quand tu la porteras grace aux mouvements de ton poignet.Comme les automatiques la montre prend donc vie quand tu la porte
-tu pourras voir le mecanisme a larriere de la montre
-Comme les quartz laguille des secondes "sautera" et ne "trainera" pas. (ca c'est un désavantage mais bon)
-La reserve de marche est meilleur que sur les automatique
-Tu n'aura pas besoin de changer les piles tous les 2-3 ans comme sur les quartz ..bien sur laccu a une durée de vie limitée mais annoncée pour 20 ans donc dans le pire des cas t'es tranquil pour 7-10 ans...

C'est vrai que ce n'est pas une automatique a 100% mais ca peut etre une premiere aproche.

L'éco drive c'est du "solaire"

un grand merci pour toute ces informations
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty29/6/2012, 11:53

je me suis fais un petit listing des modèles qui me plaient :

-Swatch body and soul
-Orient mako 1 bleue
-Orient CET05001W
-Seiko 5 military sable
-Citizen BM8240-03E(eco drive)

ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty29/6/2012, 12:04

Que du bon... Mais des styles assez différents!

Le choix t'appartient...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty2/7/2012, 11:57

oui j'ai essayé de prendre les modéles qui me paisent dans les différents styles,

je regarde aussi de temps en temps du coté des petites annonces du forum
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty20/7/2012, 13:02

J'ai enfin commandé ma premiere montre automatique(entre temps je me suis offert une mécanique sobre et sympa du coup j'aurais une quartz, une automatique et une mécanique), mon choix s'est finalement porté sur la seiko 5 military bleue(SNK807K2) car elle correspond plus au code couleur que je porte en vacance contrairement a la version sable préférée au départ.

Ma prochaine cible sera surement une G shock blanche serie 5600, la casio et la seiko seront mes deux montres de vacance, ensuite je chercherais des montres un peu plus habillées, la marque Orient me fait de l'oeil à ce sujet.

Plus je me balade sur ce forum, plus j'ai envie d'acheter un tas de montre, suis-je normal ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty20/7/2012, 14:24

BlD'S a écrit:

Plus je me balade sur ce forum, plus j'ai envie d'acheter un tas de montre, suis-je normal ? Mr. Green

Oui, c'est normal! Et il n'y a pas de toubib pour ca! Mr. Green

Bravo pour ta Seiko! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty20/7/2012, 18:41

merci Chinois

je n'ai plus qu'a attendre que ça ce calme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty21/9/2012, 14:30

Bonjour a tous,

je vous envoie quelques nouvelles du front deux mois plus tard.

Je voudrais tout d'abord réagir sur une phrase postée il y a maintenant deux mois en référence au CHI : "je n'ai plus qu'a attendre que ça ce calme",
eh bien ça ne s'est pas calmé du tout et ça a même empiré gravement car mon budget d'étudiant a explosé, je suis devenu totalement hors de contrôle !

Je vous fais un petit retour sur mes CHI acquises depuis un peu plus de 2 mois(j'essaierais de faire quelques photos) :

Luch mono aiguille(comme quoi maintenant la dérive que quelques secondes m'est égale Mr. Green )
Seiko 5 military blue(revendue)
Casio G-Shock serie 5400(pour le sport)
Flieger Pilot no name(en attendant de monter en gamme)
Seiko 5 big military blue
et dernièrement une Vostok Europe limousine GAZ14 toujours en transit actuellement( Evil or Very Mad ).

Ma Wichlist ne va en rien arrangé tout cela avec dans les prochains mois/année : Stowa/Archimède Flieger, AHA/Kemmner mono aiguille, Tissot Le Locle puis Longines Hydroconquest... avec un fort risque de modification suivant les prochaines CHI.

Merci a toutes les personnes m'ayant offert leur conseil ou leur tacle ici ou ailleurs.

Voila, suite a quelques tacles et de nombreuses heures passées sur FAM, je suis perdu ! Twisted Evil

PS : je pense qu'on maintenant renommer ce topic "un de perdu dix de retrouvée" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty21/9/2012, 14:36

T'es resté trop longtemps sur ce forum, t'es complètement foutu ! tout comme moi

Dans un an ça va être : 10 de perdues, une SUB de retrouvée une automatique pour un novice - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty21/9/2012, 17:30

Bonjour,

Va faire un tour du coté de chez Seiko.
Quant à la mise à l'heure quand la montre s'arrète, quelques tours de couronne est c'est reparti comme en 14.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty22/9/2012, 13:47

lastmohican a écrit:
T'es resté trop longtemps sur ce forum, t'es complètement foutu ! tout comme moi

Dans un an ça va être : 10 de perdues, une SUB de retrouvée une automatique pour un novice - Page 2 Blunt_gi

je ne dois pas être assez mur(y compris financièrement) pour une Rolex car je trouve que cette marque dégage une mauvais image

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Va faire un tour du coté de chez Seiko.
Quant à la mise à l'heure quand la montre s'arrète, quelques tours de couronne est c'est reparti comme en 14.

Cordialement.

il faudra relire mon derniers post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty22/9/2012, 14:09

BlD'S a écrit:
lastmohican a écrit:
T'es resté trop longtemps sur ce forum, t'es complètement foutu ! tout comme moi

Dans un an ça va être : 10 de perdues, une SUB de retrouvée une automatique pour un novice - Page 2 Blunt_gi

je ne dois pas être assez mur(y compris financièrement) pour une Rolex car je trouve que cette marque dégage une mauvais image

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Va faire un tour du coté de chez Seiko.
Quant à la mise à l'heure quand la montre s'arrète, quelques tours de couronne est c'est reparti comme en 14.

Cordialement.

il faudra relire mon derniers post Mr. Green

Bonjour,

Je n'avais pas tout lu.
Mille excuses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty23/9/2012, 17:01

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty25/6/2013, 19:02

Petit retour après un an de présence sur ce forum, 

j'ai acquis quelques montres au fil des mois et des discussions : luch mono, flieger, deux Seiko 5 military, casio gshock, Vostok Europe et pour finir je me suis offert une longines hydroconquest 41mm qui est ma seule montre actuellement,

Merci a tout ce qui m'ont conseillés Chinois

On se donne rendez vous dans un an pour savoir ce que j'aurais au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty25/6/2013, 21:21

Une Sub peut-être Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

une automatique pour un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une automatique pour un novice   une automatique pour un novice - Page 2 Empty26/6/2013, 13:43

Je ne pense pas, la MM300 et la PO 42 me font de l'œil, elles sont beaucoup plus proche de mon budget et de mes idées
Revenir en haut Aller en bas
 
une automatique pour un novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel d'un novice pour une première automatique
» Novice : une quartz et une automatique S.V.P
» Novice cherche sa première automatique...
» avis pour un novice.
» Renseignement pour un novice!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: