FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à coq automatique

Aller en bas 
+9
Pianiste
libellule70
ZEN
Treizin
caput
plume68
carlgustav
chris60
tu-fan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:11

Hello,

I want to say something about the watch.

Montre à coq automatique - Page 2 G6se-4r-5878

One rotation is exactly 15 seconds.

Please take a look at the video:




Maybe someone can tell me why there are exactly 15 seconds?

Greetings
TU-Fan
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:46

Surprising , Thank you Tu-fan.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:55

J'avais presque raison!!! Spliform
Très étrange cette montre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:04

Effectivement très étonnant d'autant que si l'aiguille fait un tour en 15 secondes elle les fait en 60 sauts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:38

jojo how could this be??? Who needs such a dial with 5 / 10 / 15 ??????
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:26

Non Tu-fan, je n'explique pas l'utilité, mais si je réfléchis bien, l'aiguille faisant un tour en 15 secondes et 60 sauts, chaque saut correspond au quart de seconde (60 : 15 = 0,25)
Pour cela elle est très certainement fixée sur le pivot de la roue d'échappement et la fréquence horaire du balancier est de 14400 alternances heures
Si celui qui a cette montre peut le contrôler ce serait déjà un pas en avant
Pour l'instant je n'en comprend pas plus
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:49

Thank you very much!

Do you know any other german watches like this watch?! I think about Joseph Mahler?!

One of his pocket watches with automatic wind is the peoperty of the State Museum of Baden Wuerttemberg in Stuttgart:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150107647021640&set=a.10150107646981640.280813.183244811639&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:01

Oui Tu-fan, ce calibre de base était très répandu fin XVIIIe siècle, mais toujours avec des différences de terminaison. D’ailleurs on en retrouve autant terminées sois en France, en Suisse, en Allemagne, etc.

Par contre la question de l’aiguille qui fait un tour en 15 secondes, est assez intrigante, et pour l’instant je ne vois pas ce que cela peut indiquer
jojo

www.ancienne-horlogerie.com/envoi/auto.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:50

Hi Tu Fan Smile

Would it be possible for you to write in french please, same as you have done for your first messages ?

Don't worry if your french is not perfect.

Thank You

ZEN a écrit:

Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS.


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:05

Excusez s'il vous plaît.

Ici encore une fois le texte de mes Nachrich tin le français :

Merci beaucoup !

Savez-vous autres montres allemandes comme cette montre ?! Je pense à Joseph Mahler ?!

Une de ses montres de poche avec le vent automatique est le peoperty du Musée d'État de Baden Wuerttemberg à Stuttgart :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150107647021640&set=a.10150107646981640.280813.183244811639&type=3&theater

Une autre heure est dans l'Autkion suivant à
Heures Moser sur la page 420 (l'heure le numéro 504) été vendu :

http://www.musermedien.de/Crott/Crott_84_low.pdf

A Joseph Mahler, on trouve entre autre choses aussi certaines infos dans le livre de Gerd Ahrens "La collection de montres de poche de Gerd Ahrens" sur la page 135 (le ruban 1):

Joseph Mahler, né 07.11.1761 dans Stauffen dans l'Allgäu, était l'un beaucoup à quelques fabricants des mécanismes d'une montre avec l'ascenseur automatique en Allemagne. Il arbeitere comme Petit grand d'heures leader et et était de plus agriculteur.

@ JoJo: Je vous remercie pour les photos des autres montres. Je vous remercie de votre expertise beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:22

Non Tu-fan à part le livre que tu connais "La montre à remontage automatique" de J C Sabrier, je ne connais rien d'autre sur ces Mahler...

Concernant ce livre, chacun sait ce que j'en pense, sinon vous pouvez lire ceci en français
www.ancienne-horlogerie.com/reactions_automatique.pdf

ou ceci en anglais
www.ancienne-horlogerie.com/article_anglais_watkins.pdf

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:21

tu-fan a écrit:
Bonne journée,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'Allemagne. Je tiens à présenter mes première poche.

Il ya une horloge allemande d'environ 1780e

Fabricant: Martin Immler

Que pensez-vous de l'horloge?


MERCI
TU-Fan
Montre à coq automatique - Page 2 G6se-4o-fa7c

Sur mac ou pc, impossible de visualiser cette image... Shit

Quelqu'un peut m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:37

Pour la trotteuse un ami m'a dit qu'elle faisait bien un tour en 15 seconde, car l'aiguille est fixée sur la roue d'échappement placée au centre

jojo



Montre à coq automatique - Page 2 120907075003122394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:38

Bonne journée,

Je suis maintenant en ligne une vidéo du mouvement. Quelqu'un peut-il dire quelque chose à propos de l'art?


http://www.vidup.de/v/tms0B/

et

http://www.vidup.de/v/g7k8w/


merci beaucoup

TU-Fan
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:01

Oui, merci pour la vidéo, c'est confirmation que la roue d'échappement, qui est à cylindre, se trouve bien au centre, et que c'est son pivot qui porte l'aiguille.
Donc cette roue fait bien un tour en 15 secondes et si j'ai bien pu compté le nombre de dents, j'en trouve 24
Ainsi la fréquence du balancier serait de 24 x 2 : 15 x 3600 = 11520 Alternances/heure

Maintenant tout ça est bien beau, mais ne nous indique pas à quoi ça peut servir...

A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:43

jojo a écrit:
Oui, merci pour la vidéo, c'est confirmation que la roue d'échappement, qui est à cylindre, se trouve bien au centre, et que c'est son pivot qui porte l'aiguille.
Donc cette roue fait bien un tour en 15 secondes et si j'ai bien pu compté le nombre de dents, j'en trouve 24
Ainsi la fréquence du balancier serait de 24 x 2 : 15 x 3600 = 11520 Alternances/heure

Maintenant tout ça est bien beau, mais ne nous indique pas à quoi ça peut servir...

A+
jojo

Merci pour la photo plus haut, jojo. Chinois

Par contre le lien pdf version française toujours plus haut ne marche pas...?? Shit




Pour ce qui est de la roue de cette montre, je ferais plutôt ce calcul:

La vidéo plus haut montre que l'aiguille fait un saut par graduation du cadran, nous savons qu'il s'agit d'un échappement à cylindre (dernières vidéos).

Pour 5 secondes, il y a 20 alternances donc pour 1 seconde on a 20 divisé par 5 = 4 Alternances.
Nbre d'alternances par heure= 4 X 3600 = 14400 A/H

La roue tourne d'un pas par période , ou toutes le 2 alternances.

Le cadran est divisé en 60 divisions, chacune correspondant à une alternance, le nombre de dents de la roue est donc 60 divisé par 2 = 30 dents. Si je ne me trompe pas... Montre à coq automatique - Page 2 Blunt_gi

Et on ne sait, comme tu l'as dit, toujours pas à quoi ça sert... Mr. Green









Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:36

Oui on peut continuer les suppositions, mais sans voir la montre ça ne reste que ça : des suppositions.

D'accord avec toi Job pour dire que l'aiguille se déplace à chaque alternance, mais ça ne veut pas dire que, compte tenu qu'il y a 60 divisions sur le cadran, cette aiguille fasse un tour à la minute...
Cela impliquerait que le roue d'échappement fasse un tour à la minute... ce qui me semble fort improbable
Alors en restant sur un tour de l'aiguille en 15 secondes et avec une roue de 30 dents comme tu le supposes ça donnerait comme fréquence horaire ceci

30 x 2 : 15 x 3600 = 14400 AH

sous toutes réserves et sans m'avancer le moins du monde
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:59

jojo a écrit:
Oui on peut continuer les suppositions, mais sans voir la montre ça ne reste que ça : des suppositions.

D'accord avec toi Job pour dire que l'aiguille se déplace à chaque alternance, mais ça ne veut pas dire que, compte tenu qu'il y a 60 divisions sur le cadran, cette aiguille fasse un tour à la minute...
Cela impliquerait que le roue d'échappement fasse un tour à la minute... ce qui me semble fort improbable
Alors en restant sur un tour de l'aiguille en 15 secondes et avec une roue de 30 dents comme tu le supposes ça donnerait comme fréquence horaire ceci

30 x 2 : 15 x 3600 = 14400 AH

sous toutes réserves et sans m'avancer le moins du monde
jojo

C'est exactement, je que j'ai dit plus haut... Chinois Mr. Green roue 30 dents, fréquence 14400 A/H

L'aiguille fait un tour en 15 secondes et une graduation de cadran correspond bien à un saut d’aiguille et à un quart de seconde, on le voit sur la vidéo, d'ailleurs..

Fort intéressante montre ...

Un autre détail à noter est que ce cadran est divisé comme un cadran classique de minutes d'une montre, si bien le de 15 à 5 on a quatre points et divisé en cinq traits... Là je ne suis pas sur du tout d'être clair...

Montre à coq automatique - Page 2 Blunt_gi


A +


J
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:33

Intéressant. Pour une fois.
Mais on ne voit pas le mvt.

Juste un mouvement; boite et aiguilles à jeter.
La cuisson de l'émail au canon fait peu pro d'époque.

Revenir en haut Aller en bas
tu-fan
Nouveau
tu-fan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:59

Maybe someone like it?

édit ft1000mp: pas de lien vers annonce en cours
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre à coq automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à coq automatique   Montre à coq automatique - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:18

Voici Tu-fan un petit montage de ce que je pense, mais sans garantie du gouvernement...
jojo

http://www.casimages.com/f.php?f=130930082101950252.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
 
Montre à coq automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: