FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils- Automatique 250 euro

Aller en bas 
+26
myoriswatch
Mister N
gsryosh750
Boc21
Ange_Noir
remygri
Pierrick124
alf049
YoshiBipBip
coolmind
mattlamenace
Gizeh
proto*bruno
lynx25
Alecsendri
Isaac Newton
Errol
AL1038
jodko
Toolwatch
laphroaig007
VinzSpades
eldrad
Tyrian
fred-tictac
vincent30
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:33

J'avais peur que le cadran de 44m soit trop grand mais en fait non ! Il me va très bien ^^
Par contre comme je vous l'ai dis avant, j'ai pas encore réglé le bracelet donc les photos sont prises avec un bracelet bien trop grand :p

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Img_0411



Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:45

vincent30 a écrit:
(...)
Par contre comme je vous l'ai dis avant, j'ai pas encore réglé le bracelet donc les photos sont prises avec un bracelet bien trop grand :p


Fais péter la punaise ! Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Punais10

Merci, pour tes photos.

PS : un petit coup de lime pour arrondir la pointe de la punaise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:53

Gizeh a écrit:
vincent30 a écrit:
(...)
Par contre comme je vous l'ai dis avant, j'ai pas encore réglé le bracelet donc les photos sont prises avec un bracelet bien trop grand :p


Fais péter la punaise !

Merci, pour tes photos.

PS : un petit coup de lime pour arrondir la pointe de la punaise quand même.

Ahah oui merci du conseil ! Je vais essayer de faire ça sans tout casser ! Je vous tiens au jus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:11

En plus c'est écrit dessus: "Premier Automatique"... Ta première automatique!

bravohap

Le petit cadran, c'est l'heure sur 24H?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:22

Alecsendri a écrit:
En plus c'est écrit dessus: "Premier Automatique"... Ta première automatique!

bravohap

Le petit cadran, c'est l'heure sur 24H?

Ah oui ! Je n'avais même pas fait le rapprochement entre le nom du modèle et le fait que ça soit ma première automatique ! xD
Et oui le petit cadran c'est un cadran 24H ^^ le 4r39 est doté de la complication 24H ;D
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:26

Au fait j'ai finis le réglage ! Ya un ptit problème mais rien de méchant ! Soit je rajoute un maillon et elle se balade un peu trop à mon gout, soit je l'enlève, et elle est trop serré.
Si vous avez une solution, dites le moi sinon je me débrouillerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:47

Bonjour!

Félicitations pour ton achat vincent30 bravohap !!! (et pour ton bac, un peu en retard Bulles )

J'ai la même en blanc, j'en suis plus que content! Le cadran noir est très joli aussi!

Pour ton problème de taille, il existe je crois des demi maillons pour certains bracelets, tu peux tenter de demander à un AD Seiko si ça existe pour ce type de bracelet.

En tout cas profites-en bien!

PS: Le diamètre est de 40mm normalement, et non 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:56

Il n'y a pas un réglage fin au niveau de la boucle? Si tu as un doute, mets nous une photo, on te dira, mais en général, il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:41

Ah oui j'avais oublié de regarder de ce côté là ! Oui il y a un réglage fin a faire ! ça réduit un peut le fait que la montre se balade mais c'est pas encore assez :p
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:55

Et bien tu enleves encore un maillon et tu mets ton reglage fin de l'autre coté! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:20

Déjà fait ! Le réglage est apparemment "trop" fin xD
Enfin bon ça va c'est pas trop gênant !
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:55

Au fait pour ceux que ça intéresse, la montre a une précision de +/- 2.7s/j.
J'ai fait la moyenne sur 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:36

vincent30 a écrit:
Au fait pour ceux que ça intéresse*, la montre a une précision de +/- 2.7s/j.
J'ai fait la moyenne sur 7 jours.

* Pas vraiment...mais des précisions sur le mouvement telles : que réserve de marche,
souplesse du remontage manuel, sensibilité du rotor, bruit du tic tac...(balancier/échappement), épaisseur,
finitions, vibrations (si il y en a...!) etc... Oui ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:59

Alors pour la réserve de marche, je ne sais pas, elle est toujours à mon poignet ( sauf la nuit ), et elle ne s’arrête donc jamais, mais d'après la notice c'est 41 heures si mes souvenirs sont bon.

Ensuite pour la souplesse du remontage manuelle, je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ^^ Et je n'ai jamais trop touché à ça, j'ai peur de casser quelque chose ! Je l'ai remonté une fois manuellement au début, je n'y ai plus retouché après...

Après, la sensibilité du rotor ... C'est surement le petit disque avec un ressort à l'intérieur dont tu parles ? Je ne suis pas un expert donc il faut faire comme avec les petits enfants, il faut utiliser des mots faciles xD

Pour le tictactic, j'adore ce petit bruit, ça me rappelle les anciennes montre de mon grand-père ! Et pour entendre ce bruit sur cette montre il faut presque la coller à l'oreille ! Donc elle est plutôt silencieuse !
Pour les mensurations de la montre, l'épaisseur n'est pas du tout gênante (12mm) et le cadran (44 mm) se marie très bien même avec de petits poignets de 17 cm !

Voilà voilà, les vibrations, j'en ai pas ressentis, enfin bon je suis très content de cet achat, il y a une belle finition, le seul petit hick serais l'emballage de la montre, elle se trouve dans une petite boite carré avec de la mousse au fond en guise de support de présentation !

N'hésitez pas à me poser plein d'autre questions, je tenterais d'y répondre du mieux possible !

Cordialement,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
remygri
Nouveau
remygri


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Première montre mécanique : Orient ou Swatch ?   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je parcours celui ci depuis plusieurs jours car j'ai décidé de m'acheter une vraie belle montre. Etant étudiant mon budget ne vole pas bien haut, 250 euros maximum. Je cherche cependant une montre mécanique automatique, le chrono ne m'est pas indispensable (et je suis de toute manière conscient que pour ce budget c'est soit automatique, soit chrono). Néanmoins j'apprécierais certaines "complications" (il me semble que c'est le terme) comme la réserve de marche ou la date. Je suis aussi sensible aux montres "squelettes", je trouve les mouvements du mécanisme proprement envoûtants.

Je cherchais donc des avis éclairés afin de me guider, j'ai déjà repéré certaines montres :

Celle ci serait la plus conforme à mes "exigences", mais je ne la trouve nulle part (si quelqu'un saurait la trouver je suis intéressé) :
Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 6635-CFH01001D0-g

Sinon celles ci me plaisent à peu près toutes de manière équivalente :

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 SFD0E002W0_MED

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 SFD0E004W0_MED

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 10934-FDB08005W0-g

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Cex0p002d

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum j'ai cru comprendre que je pouvais choisir une Orient les yeux fermés. J'aurais aimé aussi avoir votre avis sur la Swatch Body&Soul qui est fascinante à regarder fonctionner !

Donc voilà j'espère que vous saurez me conseiller/me détourner de certaines montres/ marques !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:17

Comme celle la ?

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 569671ab
Revenir en haut Aller en bas
remygri
Nouveau
remygri


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:23

OUi voilà Wink par contre j'avais peur que la lisibilité ne soit pas forcément exceptionnelle, pourrais tu me dire ce qu'il en est réellement ? Et est ce une montre à remontage manuel ou automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:26

Montre à remontage automatique. Pas le souvenir que la lisibilité était mauvaise.

Je te passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
remygri
Nouveau
remygri


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:36

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:43

Le fond :
Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 6eccde3d

Le cadran :
Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 9d599f3a
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:05

remygri a écrit:
OUi voilà Wink par contre j'avais peur que la lisibilité ne soit pas forcément exceptionnelle, pourrais tu me dire ce qu'il en est réellement ? Et est ce une montre à remontage manuel ou automatique ?

La lisibilité? comment dire... En gros sur cette montre il est quasiment impossible de savoir s'il est 16 ou 17(min), 19 ou 20 ou 21... Donc il ne faut pas etre à 2-3 minutes près.
2e mauvais point: la montre ne s'ouvre pas (boitier car en plastique monobloc), donc si mal réglé comme la mienne (du +30s par jour), tu ne pourras rien y faire.
3e mauvais point: le bracelet d'origine, règlage pas très fin, et est super désagréable au porter. Tendance à épiler.
4e mauvais point: luminova archi faiblard, ca dure 5-10 min et puis on voit plus rien sur le montre.

Je te la conseille donc plus en second choix (genre d'occase vers les 50-80€, assez fréquent). Un point positif quand on y connait rien en mécanisme comme moi, on peut la regarder tourner, mais niveau praticité pour tout les jours, ce n'est pas le meilleur choix.





batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:15

Je confirme, c'est une seconde montre.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:28

Ange_Noir a écrit:

La lisibilité? comment dire... En gros sur cette montre il est quasiment impossible de savoir s'il est 16 ou 17(min), 19 ou 20 ou 21... Donc il ne faut pas etre à 2-3 minutes près.
2e mauvais point: la montre ne s'ouvre pas (boitier car en plastique monobloc), donc si mal réglé comme la mienne (du +30s par jour), tu ne pourras rien y faire.
3e mauvais point: le bracelet d'origine, règlage pas très fin, et est super désagréable au porter. Tendance à épiler.
4e mauvais point: luminova archi faiblard, ca dure 5-10 min et puis on voit plus rien sur le montre.

Je te la conseille donc plus en second choix (genre d'occase vers les 50-80€, assez fréquent). Un point positif quand on y connait rien en mécanisme comme moi, on peut la regarder tourner, mais niveau praticité pour tout les jours, ce n'est pas le meilleur choix.
batman

Je confirme l'absolue impossibilité de lire l'heure précise, les vertues épilatoires du bracelet, le fait que swatch est écrit partout sur la boite et le bracelet, que la montre est souvent mal réglée et inréglable, sans parler du fait que la roue d'échappement et l'ancre sont en matériaux composites (donc moches)...
Mais à mes yeux, tous ceux qui ont envie de voir tourner un mécanisme horloger devraient se l'acheter.
Elle est et reste mon unique montre de poignet depuis bientôt 2 ans.
Par contre 30 secondes de décalage par jour c'est totalement innacceptable : normalement ils devraient te la changer si elle est encore sous garantie.
En ce qui me concerne, je tourne entre +1 et +5 minutes d'avance par mois (en général +3 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:40

Boc21 a écrit:
Ange_Noir a écrit:

La lisibilité? comment dire... En gros sur cette montre il est quasiment impossible de savoir s'il est 16 ou 17(min), 19 ou 20 ou 21... Donc il ne faut pas etre à 2-3 minutes près.
2e mauvais point: la montre ne s'ouvre pas (boitier car en plastique monobloc), donc si mal réglé comme la mienne (du +30s par jour), tu ne pourras rien y faire.
3e mauvais point: le bracelet d'origine, règlage pas très fin, et est super désagréable au porter. Tendance à épiler.
4e mauvais point: luminova archi faiblard, ca dure 5-10 min et puis on voit plus rien sur le montre.

Je te la conseille donc plus en second choix (genre d'occase vers les 50-80€, assez fréquent). Un point positif quand on y connait rien en mécanisme comme moi, on peut la regarder tourner, mais niveau praticité pour tout les jours, ce n'est pas le meilleur choix.
batman

Je confirme l'absolue impossibilité de lire l'heure précise, les vertues épilatoires du bracelet, le fait que swatch est écrit partout sur la boite et le bracelet, que la montre est souvent mal réglée et inréglable, sans parler du fait que la roue d'échappement et l'ancre sont en matériaux composites (donc moches)...
Mais à mes yeux, tous ceux qui ont envie de voir tourner un mécanisme horloger devraient se l'acheter.
Elle est et reste mon unique montre de poignet depuis bientôt 2 ans.
Par contre 30 secondes de décalage par jour c'est totalement innacceptable : normalement ils devraient te la changer si elle est encore sous garantie.
En ce qui me concerne, je tourne entre +1 et +5 minutes d'avance par mois (en général +3 minutes).

Mon erreur, je pensais qu'elle serait bien réglé comme les seiko 5 achetées sur le net. J'ai donc acheter la mienne sur un gros site francais (d'origine ameericaine Very Happy ) en toute confiance. Grave erreur. Shit
Revenir en haut Aller en bas
remygri
Nouveau
remygri


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:32

Bon si j'ai bien compris je devrais d'abord me concentrer sur une autre montre pour un premier choix et éventuellement revenir sur celle ci plus tard (en occasion pas en neuf) ! C'est vrai qu'elle m'attirait essentiellement à cause de son mécanisme. Sinon que pensez vous des autres montres dont j'ai posté les images ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils- Automatique 250 euro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une automatique : besoin de vos conseils
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Première automatique besoin de quelques conseils
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: