FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il un coffre pour conserver ses montres

Aller en bas 
+100
jjr74
PHIL GOOD
Tele 52'
radiomir
omega67
Jezza_06
totolouga
maxoudad
Le temps retrouvé
ManuC
Rocca
anesth
FraDiavolo
Mister N
Jonpi
Ganesh
Ludo888
theo.pntll
falconbmw
Vyma
Stekino
Milannimes
25NNI
Gibson
Pierre-Yves
Alecton
ZEN
fbosquetdenis
Phil10
vercassivelonos
manu33
Bouss
Calicat
valentino
ADS
damameri
moumoune31
Alexandre_MCR
philgood
Frenck
tomducat
hiko
plume68
sub1708
Rolex Mania
omegaAT8500
Zorba06
964C4
p78ch201
Dayto 60
bacchus
David123
Jici02
dizro81
Gaetano
ludix
edgar
sextazy
Le Jules
sc@l
kuato
benmarie
Fokker III
Manitou
_DAVID_
MaitreRobinton
coolmind
eyelink
fred-tictac
proto*bruno
Alecsendri
gogo37
cesco25
roudoudou
francoisb
kiv
Lanski31
pablito
MJPAA
Isaac Newton
lynx25
nazrat
doc-le-suisse
laphroaig007
lithium
G&N
Big K
VNYL.Corp
browningt
Aiolia
nanthiat
did
olivier85
yoli
Bozaware
Bender
yayeus
Camondo
SylSS
hugobene
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:36

Ludo888 a écrit:

La banque c'est le top à mon avis et puis ne pas tout avoir au même endroit aussi.
De toute façon pas de solution miracle je pense..

Pareil,
La banque me semble le mieux et diversifier les caches aussi.
Essayer par tous les moyens de retarder la progression est aussi intéressant surtout avec une alarme avec sirène extérieure.
Après effectivement pas de solution miracle.
Et je me dis que tant que les dégâts sont matériels, c'est certes dur mais on peut reconstruire.
Mais, comme d'autres je pense que nous vivons une époque formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:51

tiens il y avait longtemps Wink

bon je sors les chips et je m'installe confortablement sur le canapé parce que je sens qu'on va encore avoir des idées riches

je note déjà la première "le trou au fond du jardin"... pratique quand tu habites au 5eme étage...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:42

Mister N a écrit:
tiens il y avait longtemps Wink

bon je sors les chips et je m'installe confortablement sur le canapé parce que je sens qu'on va encore avoir des idées riches

je note déjà la première "le trou au fond du jardin"... pratique quand tu habites au 5eme étage...


Pour ta santé, doucement sur les chips quand même. Mr. Green
Quelques fruits ou légumes frais à la place. thumleft  Et peut-être même bio thumright
Et pour le coup ça pourrait même t'éviter le Dulcolex du soir. coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:53

Mister N a écrit:
tiens il y avait longtemps Wink

bon je sors les chips et je m'installe confortablement sur le canapé parce que je sens qu'on va encore avoir des idées riches

je note déjà la première "le trou au fond du jardin"... pratique quand tu habites au 5eme étage...



Ah mais si tu habites au 5eme il y a bien plus facile.tu attaches solidement ta boite a montre à une ficelle. Un trou avec la perceuse dehors sur ton mur extérieur et tu attaches la boîte a la ficelle (pas trop longue hein, faudrait pas que les voisins du dessous puissent se servir)
Les cambrioleurs ne verront rien et repartiront uniquement avec tes CD de madonna. coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:54

Mister N a écrit:


je note déjà la première "le trou au fond du jardin"... pratique quand tu habites au 5eme étage...


Comment tu sais où j'habite? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Banques !    coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:05

Pour moi le coffre dans une banque est la meilleur solution.
Il faut compter environ 80 € / an. Cela peut paraître onéreux, mais il faut voir par rapport à la valeur protégé (Zénith / Péquignet / Oris / Gousset OR / Vulcain vintage boîte or / L.Erard ).

L'avantage : Protection Optimale / Et tu peux protéger aussi d'autre produit de valeur : bijouxBref, , papiers....
Inconvéniant : passer à la banque pour changer de montre / Coût annuel



Arguek Bref, chacun voit midi à ça porte !

Revenir en haut Aller en bas
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:27

Coffre scellé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:41

Les bonnes vieilles méthodes, il n'y a que ça de vrai :

Les clés sous le paillasson.

Les montres sous le géranium.

Aucun souci depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:59

Rocca a écrit:
......

Les montres sous le géranium.

Et tu les arroses souvent, tes géraniums?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:52

Rocca a écrit:
Les bonnes vieilles méthodes, il n'y a que ça de vrai :

Les clés sous le paillasson.

Les montres sous le géranium.


Les billets sous le matelas.

Et les bijoux entre les paires de draps.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:06

Milannimes a écrit:

Mes recherches m'ont conduit en Allemagne ou j'ai trouvé un petit coffre de bonne facture pour un prix dérisoire !
Je ne voulais pas de système d'ouverture digicode avec une clé de secours (!!!) à la portée d'un gamin de 12 ans. Rolling Eyes

Tu es conscient que ma petite sœur peut se barrer avec ton coffre sous le bras ?
Et tu es conscient que ma perceuse Playmobile peut ouvrir ton coffre en 3 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:43

ManuC a écrit:


Tu es conscient que ma petite sœur peut se barrer avec ton coffre sous le bras ?
Et tu es conscient que ma perceuse Playmobile peut ouvrir ton coffre en 3 minutes ?


Ça peut toujours servir de presse papiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:45

A mon sens , les montres , y compris de grand luxe , sont faites pour être vues , admirées et portées , tout ceci  au quotidien .
C'est même cette dimension d'objets du quotidien , mais atteignant un rare niveau de perfection et de beauté , qui rend une collection de montres si gratifiante , pour son propriétaire .
Après , les spéculateurs amateurs qui achètent uniquement pour viser une hypothétique plus-value les bouclent effectivement en banque .

En outre , une montre , c'est aussi une  mécanique de précision : il faut que  cette mécanique fonctionne , tourne ...

Peut-on imaginer un collectionneur de vins qui enferme ses bouteilles sans jamais en ouvrir une ou un philatéliste qui enferme ses timbres  sans jamais les regarder idem pour un collectionneur d'oeuvres d'art ?

Le coffre de banque  garde tout son sens pour une absence importante de son domicile , car il est vrai que la disparition d'une collection serait un véritable choc .
Pour une absence de courte durée , une cachette astucieuse ...

Après , il convient évidemment de réévaluer honnêtement auprès de son assureur les biens présents dans le domicile  , car une collection de belles montres chiffre vite ... il faut aussi rassembler toutes les factures ...ce que j'ai fait . La prime a évidemment augmenté .
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:55

Le temps retrouvé a écrit:
Pour une absence de courte durée , une cachette astucieuse ...
C'est quoi une absence de courte durée ? Allez acheter le pain à la boulangerie ?

Car moi perso, j'ai un travail, et je suis absent en moyenne 10h par jour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:21

ManuC a écrit:


Tu es conscient que ma petite sœur peut se barrer avec ton coffre sous le bras ?
Et tu es conscient que ma perceuse Playmobile peut ouvrir ton coffre en 3 minutes ?

Si ta petite sœur est capable d’arracher un coffre scellé dans le béton, faut voir...
Et ta perceuse ne pourra rien dans un délai raisonnable !
Maintenant les virtuoses sont capables d’ouvrir n’importe quel coffre mais il faut du temps et des moyens techniques ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:16

Milannimes a écrit:


Si ta petite sœur est capable d’arracher un coffre scellé dans le béton, faut voir...
Et ta perceuse ne pourra rien dans un délai raisonnable !
Maintenant les virtuoses sont capables d’ouvrir n’importe quel coffre mais il faut du temps et des moyens techniques ! clown

Non. Il suffit de trouver le coffre lors d'un premier cambriolage et de revenir pour te forcer à l'ouvrir. Et crois moi tu vas l'ouvrir le coffre...

Les délinquants sont de plus en plus violents, en raison de différents facteurs que je ne souhaite pas développer.

C'est une folie d'avoir un coffre chez soi. Et par mon boulot, je sais un peu de quoi je parle sur ce sujet.

Dès que la collection prend de la valeur, deux solutions : se préparer mentalement au vol de ses montres si on a la capacité de les remplacer ou alors la banque.

Pour moi c'est la banque (ou le coffre du boulot mais çà c'est pas possible pour tout le monde Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:18

Milannimes a écrit:
Si ta petite sœur est capable d’arracher un coffre scellé dans le béton, faut voir...
Et ta perceuse ne pourra rien dans un délai raisonnable !
Maintenant les virtuoses sont capables d’ouvrir n’importe quel coffre mais il faut du temps et des moyens techniques ! clown

Si tu le scelles, tu améliores un peu sa qualité.
Il n’empêche qu'il semble être en vulgaire métal et certainement pas Hi-Tech. Donc une perceuse standard en viendra à bout dans un délais raisonnable. Au pire, ils reviendront avec du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:31

ManuC a écrit:


Si tu le scelles, tu améliores un peu sa qualité.
Il n’empêche qu'il semble être en vulgaire métal et certainement pas Hi-Tech. Donc une perceuse standard en viendra à bout dans un délais raisonnable. Au pire, ils reviendront avec du matos.

« Dans un délai raisonnable » c’est ça le critère important...

J’ai un fils gendarme et son avis a été intégré: aucune équipe « sérieuse » ne viendra avec du matériel lourd chez un particulier pour récupérer quelques montres !
Donc on a affaire à du petit malfrat qui entre chez toi pour de la rapine facile et, dans ce cas, un coffre planqué et scellé sérieusement est suffisant.
Chacun voit midi à sa porte disait ma grand mère... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:36

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un déterrage de derrière les fagots !... clown

Je commence à avoir beaucoup de montres: j'ai commencé par une Orient Mako, suis passé par plein d'autres jusqu'à Milgauss et maintenant Péquignet Royale...

Rolling Eyes Évidemment, elles ne sont jamais toutes dans le même lieu mais il suffit d'en avoir une ou deux belles à la maison pour se dire qu'un cambriolage devient quelque chose de banal.
Le coffre à la banque ne règle vraiment pas le problème ou alors il faut y travailler et partir bras nu le matin ! Shocked

Reste le coffre à la maison qui doit permettre une certaine garantie en le planquant et à condition qu'il soit scellé judicieusement. Mr. Green

Mes recherches m'ont conduit en Allemagne ou j'ai trouvé un petit coffre de bonne facture pour un prix dérisoire !
Je ne voulais pas de système d'ouverture digicode avec une clé de secours (!!!) à la portée d'un gamin de 12 ans. Rolling Eyes

Une vraie serrure 2 pênes avec clé double et une étagère intérieure: nickel pour mon usage !  thumright

Je pense que ça peut suffire à certains.

Spoiler:

Ce type de coffre s'ouvre très facilement, moins de 2 minutes. Meme si tu le scelles ça ne changera rien car la porte est toujours accessible.
Tant qu'a avoir un coffre il faut en avoir un digne de ce nom mais effectivement ça coûte cher! Et l’idéal c'est d'avoir un coffre résistant au feu.
Un modèle de 50 litres utiles fait plus de 100 kilos.


Un minimum c'est ce genre de coffre qui demande un peu plus de technique et de moyens pour être ouvert.
coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:15

Milannimes a écrit:


« Dans un délai raisonnable » c’est ça le critère important...

J’ai un fils gendarme et son avis a été intégré: aucune équipe « sérieuse » ne viendra avec du matériel lourd chez un particulier pour récupérer quelques montres !
Donc on a affaire à du petit malfrat qui entre chez toi pour de la rapine facile et, dans ce cas, un coffre planqué et scellé sérieusement est suffisant.
Chacun voit midi à sa porte disait ma grand mère... clown

Tu as peut être un fils gendarme mais il n'a pas compris que quand un "visiteur" trouve un coffre (parce que planquer un coffre fort c'est impossible donc il sera repéré )  il ne sait pas ce qu'il y a dedans et va suspecter beaucoup d'€€€€. Donc il sera tenté de revenir ou de refiler l'adresse à ses copains. Et avec du matos, ça s'ouvre en 5 minutes.
Le coffre c'est une bonne solution, mais à la banque (avec toutes les contraintes associees)

Mais comme tu le fais remarquer chacun voit midi à sa porte , enfin plutôt sur sa montre coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:21

Le temps retrouvé a écrit:
...
Peut-on imaginer un collectionneur de vins qui enferme ses bouteilles sans jamais en ouvrir une ... ?
...

heu oui, j'en connais au moins un. Il a fait de sa maison un bunker. Il y a 3-4 ans, il a été victime d'un home jacking, les mecs l'ont attaché et molesté, menacé de lui couper les doigts : il a jamais voulu dire où les clés étaient cachées et comment ôter certains éléments mis pour ralentir (façon casse tête chinois).

Au bout d'un moment et après quelques baffes, ils ont fini par partir, le temps s'écoulant. France3 est allé l'interviewer, il était fier d'avoir protégé son "trésor" (qui comprend des dizaines de caisses de vins déjà morts ou qui auraient dû être bus depuis quelques temps déjà, déclinant de plus en plus).

Ah oui, j'allais oublié de préciser : tout le monde dans le milieu du vin et de la restauration le connait, il a écrit des livres, on sait où il habite et qu'il stocke chaque année des palettes contenant les "meilleurs" vins de france. Bref il ne se cache pas. Après, dans son patelin, il y a une alarme derrière chaque rideau...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:32

francoisb a écrit:
...

Il aurait surement été très fier devant les cameras F3 avec quelques doigts en moins, ou ceux d'un proche (femme ? Enfant ?).

Pour avoir travaillé en Banque quelques années, j'ai des collègues qui se sont trouvés molesté, frappés avec une crosse de revolver pour un montant surement plus faibles que vos collections de montres. (La seconde version c'est séquestration à la maison la veille, pour aller ouvrir l'agence le matin avant l'heure). Vous parlez de petite frappe, mais ce sont les plus courants et ce sont ces mêmes petites frappes qui font le plus de dommages physiques pendant un cambriolage, espérant trouver des espèces ou des matériaux précieux.

C'est bien la raison pour lequel je n'aurais pas de coffre à la maison. C'est banque ou c'est assumé dans une boite à montre, et garanti par mon contrat d'assurances. La meilleur protection à mon sens, c'est un contrat d'assurances béton, plus qu'un coffre caché sous l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:02

Bonjour, moi j'ai un coffre pour le sport, je pense mètre mes montres avec mes armes. Bien ou pas? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:03

Jezza_06 a écrit:


Il aurait surement été très fier devant les cameras F3 avec quelques doigts en moins, ou ceux d'un proche (femme ? Enfant ?).

Pour avoir travaillé en Banque quelques années, j'ai des collègues qui se sont trouvés molesté, frappés avec une crosse de revolver pour un montant surement plus faibles que vos collections de montres. (La seconde version c'est séquestration à la maison la veille, pour aller ouvrir l'agence le matin avant l'heure). Vous parlez de petite frappe, mais ce sont les plus courants et ce sont ces mêmes petites frappes qui font le plus de dommages physiques pendant un cambriolage, espérant trouver des espèces ou des matériaux précieux.
...

ça c'est les gens normaux qui sont comme tes collègues...

Lui c'est différent. Ils auraient pu le découper, il n'aurait rien dit. Son fils est en effet facile d'accès aussi : il a un chateau à Pomerol... Mais pas sûr que ça lui fasse plus d'effet !

Il faut lui parler pour comprendre. Pour conserver et exposer l'oeuvre de sa vie (réunir TOUS les millésimes, pendant un siècle au minimum et des millésimes presque tri centenaires de certains, de tous les 1er GC bordelais, de chaque millésime de liquoreux, de tous les grands vins de Bourgogne, du Rhône.

Voila quelques photos

http://www.larvf.com/,vins-collectionneur-michel-jack-chasseuil-restaurant-apicius-la-chapelle-baton-alain-ducasse,10337,4245462.asp

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2017/07/21/30005-20170721ARTFIG00060-la-cave-en-or-de-michel-chasseuil.php
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:04

omega67 a écrit:
Bonjour, moi j'ai un coffre pour le sport, je pense mètre mes montres avec mes armes. Bien ou pas?    Merci.

Pour moi, mauvaise idée, surtout si tu tombes sur des non pros qui maitrisent mal leurs nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un coffre pour conserver ses montres
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il conserver le bracelet original ?
» Comment protégez vous vos montres ? (Assurances, coffre...)
» Faut-il encore investir 30% du chiffre d'affaires pour vendre des montres ?
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» qui met ses montres à la banque? [coffre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: