FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il un coffre pour conserver ses montres

Aller en bas 
+100
jjr74
PHIL GOOD
Tele 52'
radiomir
omega67
Jezza_06
totolouga
maxoudad
Le temps retrouvé
ManuC
Rocca
anesth
FraDiavolo
Mister N
Jonpi
Ganesh
Ludo888
theo.pntll
falconbmw
Vyma
Stekino
Milannimes
25NNI
Gibson
Pierre-Yves
Alecton
ZEN
fbosquetdenis
Phil10
vercassivelonos
manu33
Bouss
Calicat
valentino
ADS
damameri
moumoune31
Alexandre_MCR
philgood
Frenck
tomducat
hiko
plume68
sub1708
Rolex Mania
omegaAT8500
Zorba06
964C4
p78ch201
Dayto 60
bacchus
David123
Jici02
dizro81
Gaetano
ludix
edgar
sextazy
Le Jules
sc@l
kuato
benmarie
Fokker III
Manitou
_DAVID_
MaitreRobinton
coolmind
eyelink
fred-tictac
proto*bruno
Alecsendri
gogo37
cesco25
roudoudou
francoisb
kiv
Lanski31
pablito
MJPAA
Isaac Newton
lynx25
nazrat
doc-le-suisse
laphroaig007
lithium
G&N
Big K
VNYL.Corp
browningt
Aiolia
nanthiat
did
olivier85
yoli
Bozaware
Bender
yayeus
Camondo
SylSS
hugobene
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:07

kiv a écrit:
francoisb a écrit:
kiv a écrit:
J'utilise l'appart de potes qui restent à la maison : y'a pas plus sécurisé! (à part la banque... mais c'est l'occasion de voir du monde!) Mr. Green

Potes, potes, jusqu'au jour où... pirat

Allons, je suis sûr que mon amitié vaut mieux que toutes mes montres!
( Incompréhensible )

Et les "pièces rapportées" comme on dit ? J'ai un pote qui, quelques mois après une séparation, a vu que si ses bouteilles de grands crus étaient toujours là, leur contenu avait été "remplacé"... (avec capsule congé replacée)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:18

francoisb a écrit:
kiv a écrit:
francoisb a écrit:
kiv a écrit:
J'utilise l'appart de potes qui restent à la maison : y'a pas plus sécurisé! (à part la banque... mais c'est l'occasion de voir du monde!) Mr. Green

Potes, potes, jusqu'au jour où... pirat

Allons, je suis sûr que mon amitié vaut mieux que toutes mes montres!
( Incompréhensible )

Et les "pièces rapportées" comme on dit ? J'ai un pote qui, quelques mois après une séparation, a vu que si ses bouteilles de grands crus étaient toujours là, leur contenu avait été "remplacé"... (avec capsule congé replacée)

Non, inutile d'insister j'ai confiance! (Couple d'amis d'enfance, témoin de mariage, ... c'est pas une bande d'étudiants en coloc!)
Mais tu as raison, tout peut arriver, et au bout du compte il s'agit toujours de faire confiance, soit à quelqu'un, soit à un système, sinon on finit juste cinglé...
Il faut trouver le juste équilibre entre l'angélisme, et la maladie mentale qui s'appelle paranoia coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:54

Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:08

lynx25 a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé mais ça doit être traumatisant de voir toute sa maison sans dessus dessous.
J'ai de bonnes fenêtres, de bonnes portes de bonnes serrures et de bons volets... j’espère ne pas avoir à faire à ceci. coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Gros_yeu

Avec un bon pied de biche rien ne résiste.......a part du blingage..... Crying or Very sad

@kiv: depuis je suis parano..... Surtout quand je vois le nombres de cambriolages ici....
De plus connaissant bien la police de la ville, il faut un paquet de cambriolage avant qu'un jeune tombe vraiment... Et comme ils se font prendre une fois sur 10.... C'est rentable avant de passer par la case prison.... yeux

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:52

J'ai déjà vu des fausses prises dans les murs, un fois enlevées un espace pouvant accueillir les bijoux, pas con ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:00

yoli a écrit:
J'ai déjà vu des fausses prises dans les murs, un fois enlevées un espace pouvant accueillir les bijoux, pas con ...
Certaines de ces prises fonctionnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugobene
Membre Actif
hugobene


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 21/12/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:04

Et bien vous me faites peur avec toutes vos histoires pale

Je n'ai jamais subi de cambriolage batman et visiblement ça a l'air d'être une expérience mal vécue Pleure 2

Je pense qu'il est temps que je me trouve une banque qui ouvre le samedi matin pour m'ouvrir un petit coffre à montres et à papiers...

Le problème va être de trouver une banque qui ouvre le samedi matin...

Faut aussi que je relise les conditions générales de mon assurance habitation...

Et ptet bien sécuriser un peu plus la maison...

Merci pour tous vos conseils en tout cas




Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:08

hugobene a écrit:


Faut aussi que je relise les conditions générales de mon assurance habitation...


Dans tous les cas, le minimum c'est de conserver les factures originales + prendre des photos des montres (portées avec ton visage bien reconnaissable c'est l'idéal et non portées).

Dans mon contrat, j'ai le remplacement valeur à neuf, et crois moi, lorsqu'il s'agit de montres, c'est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:11

Pour ma part je n'ai pas suffisamment de tocantes pour ouvrir un compte et mon assurance me couvre correctement pour ma perle donc inutile pour moi.
De plus ma perle ne me quitte quasiment plus. c'est pour la patine que diront certains Mr. Green. Donc si jamais je viendrais à être obligé de m'en séparer pour quelques jours, je préfèrerai la prêter à un ami qui en prendra bien soin et qui se fera plaisir à la porter. (Bien que prêter mes tocantes ne sont pas chose facile. coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Gros_yeu).
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:24

roudoudou a écrit:
hugobene a écrit:


Faut aussi que je relise les conditions générales de mon assurance habitation...


Dans tous les cas, le minimum c'est de conserver les factures originales + prendre des photos des montres (portées avec ton visage bien reconnaissable c'est l'idéal et non portées).

Dans mon contrat, j'ai le remplacement valeur à neuf, et crois moi, lorsqu'il s'agit de montres, c'est très appréciable.

Attention à votre contrat:

Les objets de valeurs sont un pourcentage des biens déclarés....

Exemple pour 50 000€ declare votre contrat vous dit 5% en objets de valeurs: donc 2 500€ remboursable, cela ne fait pas lourd....

Donc bien voir CE pourcentage avec votre assureur.... J'en sais quelque chose!!! Chinois

Les cambriolages n'arrivent pas qu'aux autres aujourd'hui.... Avoir une boite à montre chez soit est une pure folie de nos jours surtout certaines régions...... CQFD.....


Dernière édition par nanthiat le Lun 2 Juil 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:25

lynx25 a écrit:
Pour ma part je n'ai pas suffisamment de tocantes pour ouvrir un compte et mon assurance me couvre correctement pour ma perle donc inutile pour moi.
De plus ma perle ne me quitte quasiment plus. c'est pour la patine que diront certains Mr. Green. Donc si jamais je viendrais à être obligé de m'en séparer pour quelques jours, je préfèrerai la prêter à un ami qui en prendra bien soin et qui se fera plaisir à la porter. (Bien que prêter mes tocantes ne sont pas chose facile. coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Gros_yeu).

Tu lui preteras le carré de micro-fibre pour la nettoyer, aussi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:37

Au crédit agricole tu as une close sur les objets de valeurs. j'ai montré ma montre à ma banque et le prix qu'elle coute, et j'ai un supplément de 7€ par mois pour assurer ma montre à hauteur de 5000€ pour vol à l'arraché et vol simple. Par contre c'est 10% de la valeur en moins chaque année. donc au bout de 5 ans, mon assurance prendra en charge comme pour les meubles avec vétusté. Et dans 5 ans l'extension d'assurance sera donc inutile.
Info je pense sympa, n'hésitez pas à discuter avec vos assureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:17

dans une fausse planche à voile
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:28

Bon ben voilà,c'est réussi,vous m'avez transmis votre parano Mr. Green .

Ma Zenith est au coffre à la banque,les autres ont bien moins de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:41

Bonjour,

Pour moi, coffre à la maison et coffrets pour celles de tout les jours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eyelink
Membre Actif
eyelink


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/02/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:59

roudoudou a écrit:

Sinon, la solution AMHA la plus sûre Mr. Green (pour 2 à 3 montres maxi) :

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSTegeQ-NW7-rzl_ewuVV0gBkoDVG1g8KMii--B1iDIQYEBkRXaFw



affraid (t' a pas interet à avoir un poignet de boeuf musqué et à porter des diamètre 48 Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:59

proto*bruno a écrit:
Bon ben voilà,c'est réussi,vous m'avez transmis votre parano Mr. Green .

Idem, mais bon ayant vécu déjà un cambriolage, on y avait pensé depuis quelques temps mais avec le récit fait ici, on a craqué donc ouverture de coffre à la banque (ouverte le samedi!!!! bravohap bravohap ).

Par contre, c'est assez contraignant lorsque l'on veut changer de montre (ce que je faisais avant de façon naturelle) maintenant il faut prévoir de passer à la banque et surtout de bien choisir les modèles que l'on veut porter.... Neutral Neutral

De plus, renseignements pris chez l'assureur, il vaut mieux louer un coffre à la banque!!!! yeux yeux yeux yeux





Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:42

yayeus a écrit:
Coffre a la banque également pour 80% et le reste est a la maison dans le remontoir histoire de changer de temps en temps !

et 1 a 2 fois par mois, passage a la banque pour changer.

Je confirme que c'est assez contraignant, mais on est jamais a l'abri !

Je viens de changer la formule d'assurance et j'ai annulé la location du coffre, et du coup je garde tout au chaud chez moi, tout en ayant l'esprit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:01

cesco25 a écrit:
Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! quid 2

C'est une planque bien connue, tout comme le sac de farine. Après, c'est le facteur temps qui régit la fouille.

En général, ils commencent par les chambres (avec vidage en règle des armoires et tiroirs, tirés à fond et retournés pour voir s'il n'y a pas d'enveloppe collée) et la salle de bain (où l'on voit encore de jolies boites à bijoux). S'ils ont le temps, ils repèrent ensuite ce qu'il y a de plus encombrant pour éventuellement revenir "mieux équipés" : hifi/informatique, cave à vin, etc
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:56

francoisb a écrit:
cesco25 a écrit:
Cachée dans une bouteille de gel douche, qui irait fouiller !! quid 2

C'est une planque bien connue, tout comme le sac de farine. Après, c'est le facteur temps qui régit la fouille.

En général, ils commencent par les chambres (avec vidage en règle des armoires et tiroirs, tirés à fond et retournés pour voir s'il n'y a pas d'enveloppe collée) et la salle de bain (où l'on voit encore de jolies boites à bijoux). S'ils ont le temps, ils repèrent ensuite ce qu'il y a de plus encombrant pour éventuellement revenir "mieux équipés" : hifi/informatique, cave à vin, etc

Le cambriolage, c'est comme tout : il y a les experts et les amateurs, et pour les malfaisants une proportion entre les enjeux et les efforts.

Lorsqu'il s'agit d'une luxueuse maison qui transpire l'aisance financière, il est certain qu'ils font y mettre les moyens car il est logique qu'il y ai de la matière. Donc "on" fouille tout, et on y met le temps.
Lorsqu'il s'agit d'un petit appartement de banlieue "populaire", c'est du tout venant réalisé par des petites frappes qui vont à l'essentiel et vers ce qui se revend facilement (espèces, bijoux, informatique,...) . Dans ce cas, une cachette basique doit permettre de dormir tranquille.

Du coup, je suis bien content d'être dans la deuxième catégorie ! Et lorsque je pars en congé, je laisse ma boîte à montre à mes parents qui restent garder les chats viking

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:55

yoli a écrit:
Bozaware a écrit:
Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...

Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... Mr. Green
Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat.
J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ...

l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent
la mienne, 1800€ maxi.
le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré.
3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté.
donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:58

browningt a écrit:
yoli a écrit:
Bozaware a écrit:
Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...

Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... Mr. Green
Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat.
J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ...

l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent
la mienne, 1800€ maxi.
le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré.
3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté.
donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.

Moi elle couvre jusqu'a 39500€ et me coute 400€/an (assurance habitation + objets de valeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:49

hugobene a écrit:
Alors comment faites-vous? Coffre ou pas coffre?

pas coffre
mais çà me trotte dans la tête quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:56

Coffre à la banque, je tiens réèllement à 2 modèles, j'alterne en allant à la banque de temps à autre.
Je laisse dans une boîte à montres quelques clinquantes à quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres   coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:05

yayeus a écrit:
browningt a écrit:
yoli a écrit:
Bozaware a écrit:
Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...

Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... Mr. Green
Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat.
J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ...

l'histoire est que la majorité des assurances couvrent jusqu'à un certain montant pour des bijoux et montrent
la mienne, 1800€ maxi.
le reste faut l'assurer avec un produit spécifique, mon assurance me proposait comme prime annuelle: 3% du montant assuré.
3% du montant, mais faut savoir qu'ils appliquent une certaines dévaluation suite à la vétusté.
donc on se fait plumer 3% l'an pour au final avoir peut-être 50% du montant assuré.

Moi elle couvre jusqu'a 39500€ et me coute 400€/an (assurance habitation + objets de valeur)

moi aussi, jusqu'à xx.xxx€! mais au total, avec les valeurs assurées jusqu'à concurrence de 1800€...
renseigne toi bien!

pareil pour les appareils photos, j'ai un peu de matos(2 reflex 5 objos "L" Mr. Green ), là aussi maxi 2000€

donc bien regarder les CG du contrat

Citation :
donnant suite à votre demande nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous fournir un inventaire de vos biens.
Le "contenu" de votre habitation est actuellement assuré pour un montant global de 60.479,16 EUR qui représente la valeur de reconstitution à neuf de tous vos biens "meubles" ( le mobilier, le matériel, les marchandises, les valeurs....).
à l'époque, on m'avait répondu ça à l'assurance! 60479€ il parle bien de valeurs aussi.

puis j'ai demandé plus précisément car je venais d'avoir ma pam

et là on m'a renvoyé vers les CG de l'assurance:



coffre coffres - Faut-il un coffre pour conserver ses montres - Page 3 Sanstitredbu

de là, on m'a fait un "devis" à 3% des valeurs par an comme prime!

renseigne toi vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un coffre pour conserver ses montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il conserver le bracelet original ?
» Comment protégez vous vos montres ? (Assurances, coffre...)
» Faut-il encore investir 30% du chiffre d'affaires pour vendre des montres ?
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» qui met ses montres à la banque? [coffre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: