FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coffres forts.

Aller en bas 
+32
Alecton
FURET
Imperfection
tomducat
manu33
Gibson
PierreQuiRoule
Apia
ZeFeneK
MONTEMONT
jodko
lithium
Schmolduck
browningt
francknwatch
Rolex Mania
challenger_fr
nanthiat
BFL
jeanluc67
BRxavier
cheminal67
TheShadow
ZEN
Mr Stinson
benmarie
korigan
juju38
WatchAddicted
chlose
did
omega67
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:07

Bonjour, une question m’était venu par hasard et j'aimerais lancer un débat sur la sécurité , je vais donner mon avis et si possible que chacun donne son avis.

1- a partir de quel prix doit on investir dans un coffre ?
2- quelles sont les règles de sécurité de base a respecter quand on a des modèles HDG ( travail , sorties , réunions...) ?
3- enlevez vous votre montre si vous allez dans un endroit "douteux" ?


mes réponses:

1- je sais pas trop , mais a 10KE sa doit s'envisager quand meme.
2-j'ai toujours une paire de secours pour ces moments la.
3- oui, c'est pour cela que même si ma Hamilton n'est pas du grand luxe et bien je l’enlève quand je dois aller dans des coins "louches"

merci.

a vous.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:09

Je sais pas où tu vas trainer... Incompréhensible
80e par an pour un coffre...voilà terminé, je ne me pose pas plus de question sur ce sujet.... Wink
Non seulement le prix de la sécurité...mais de la tranquilité... thumleft
did


Dernière édition par did le Lun 13 Aoû 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:25

Euh HDG c'est quoi?

Pareil, un coffre à l'année et basta.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:52

chlose a écrit:
Euh HDG c'est quoi?

Pareil, un coffre à l'année et basta.

Haut De Gamme je suppose Incompréhensible

Pour ma part:
1- Un coffre à la banque me semble le plus adapté
2- Prendre 2 armoires à glace avec soi Mr. Green
3- Et tu la mets ou si tu l'enleves?
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:59

Pareil pour moi, coffre à la banque
Ça coûte presque rien et c est bien plus sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:14

1) Je pense que le coffre ne se justifie que si la collection voit dormir de nombreuses montres de valeurs sans être portées régulièrement. Celui qui aime changer de montre, regarder sa boite le matin et dire tiens je porte ça donc je prend celle là doit vivre comme assez pesant d'aller à la banque pour en changer.
2)Maintenant même si collec ne comporte pas de HH sa valeur globale avoisine les 4-5000 €à l'achat je ne la laisse plus trainer dans la maison quand je pars en weekend ou en vacance, mais dans cachette secrète qui je pense est suffisamment sûr pour leur sécurité et accessible pour mon confort.
3) Effectivement je choisi en fonction des situations: les plus jolies pour les fêtes de familles, le boulot ou les vacances "à la papa", et d'autre modèles pour les soirées qui risquent de finir tard le soir, et enfin les toolwatch dès que j'ai un doute sur ce qu'il va se passer ou si la destination du voyage oblige à ne pas attirer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:25

1- Le plus simple et le moins cher : le coffre à la banque (mais pas le plus pratique si tu changes souvent ta montre)
2- Règle de sécurité N°1 pour moi : Ne pas rayer ou abîmer mes montres, le reste Rolling Eyes
3- Revenant d'une visite touristique dans les quartiers nord de Marseille, comme je n'avais pas de Rolex, ma Jaquet Droz ne les intéressait pas. une Jaquet Quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:44

benmarie a écrit:
3- Revenant d'une visite touristique dans les quartiers nord de Marseille, comme je n'avais pas de Rolex, ma Jaquet Droz ne les intéressait pas. une Jaquet Quoi ? Mr. Green

Un beau coup de chance... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:52

Je déconseille plus d'une montre de valeur chez soi à la fois. Pour ce qui me concerne, la montre me suit où que j'aille sauf risque ( bricolage, transport d'objets ...) .


Trois souvenirs :

Une belle montre dans un hypermarché et une personne de taille bovine m'a percuté avec son caddie sur la montre (Oris) ...

Une marche ratée sur un escalier en marbre et l'angle d'une marche sur la montre (Zenith Rainbow. refaite à 100%)

Un angle de porte de mon bureau sur la montre (Omega cadran décentré)



Tout ça en faisant très attention.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:04

Sinon, le coffre : je ne me pose pas la question vu que je n'ai pas encore de montre trop HDG... Mr. Green mais j'évite de mettre ma TAG en dehors du boulot et je vais toujours attention.... Quand je pars en vacances, j'essai de la mettre dans un endroit à l'abri...

Sinon ma Diver pour les vacances ou WE et pour aller faire du Vélo'v dans Lyon histoire d'aller boire qques verres : j'ai une Luch from Bielorussia avec son petit bracelet rouge qui est raccord avec le vélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:21

Effectivement un coffre à la banque représente la meilleure option... Mais en changeant de montre tous les 2-3 jours maximum, vous faites comment?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:45

Pas de coffre !


c'est quoi "un endroit douteux" pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:09

patrickN a écrit:
Pas de coffre !

Même pas derrière la dernière latte du plancher de la chambre Incompréhensible

patrickN a écrit:

c'est quoi "un endroit douteux" pour toi ?

Là où tu travaillais avant. rambo
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:12

Slt, douteux dans le sens ou la montre a des risques de casse ou de vol.

ex: quand je vais au stade, je mets pas la hamilton , je mets la festina qui est deja bien rayée , donc c'est ma toolwatch .

voila
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:15

Sinon un coffre-fort à domicile c'est pas mal non plus, mais il faut soit le faire encastrer, soit un modèle au-dessus de 200-300kg pour qu'il ne soit pas transportable.

Par contre niveau budget c'est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:19

Visible et transportable alors....mais rien dedans... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:21

Option intéressante s'il en est, pour les montres mais aussi d'autres effets et documents...

Reste que je ne ferais pas confiance aux personnes venant l'installer; Et quid en cas de "home jacking" si le coffre est découvert? Un coup à se faire léchouiller la plante des pieds par un bouc durant des heures...

... Toujours penser aux situations les moins avantageuses. Je sais chui parano'! coffre coffres - coffres forts. Zinzin


Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:26

Le Home Jacking c'est les Assises directement alors je pense que le cambrioleur, il y réfléchit deux fois avant d'être armé.
Il faut vraiment que la collection en vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:27

benmarie a écrit:
1- Le plus simple et le moins cher : le coffre à la banque (mais pas le plus pratique si tu changes souvent ta montre)
2- Règle de sécurité N°1 pour moi : Ne pas rayer ou abîmer mes montres, le reste Rolling Eyes
3- Revenant d'une visite touristique dans les quartiers nord de Marseille, comme je n'avais pas de Rolex, ma Jaquet Droz ne les intéressait pas. une Jaquet Quoi ? Mr. Green

il est vrai que dans ces quartiers Jacquet ça doit pas être très répandu Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:30

Slt, en fait il suffit de faire comme avec les billets de banque , si quelqun force le coffre et bien un produit incolore se depose dessus et quand on voudra vendre la montre dans une bijouterie ou salle de vente et bien impossible a refourger.

ou mieux, une puce geoloc dans la montre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:34

Coffre en banque pour moi.. mais par contre les horaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:37

BRxavier a écrit:
Le Home Jacking c'est les Assises directement alors je pense que le cambrioleur, il y réfléchit deux fois avant d'être armé.
Il faut vraiment que la collection en vaille le coup.
D'accord avec toi; Mais nous avons-là une activité en plein boum, et je pense que la vue d'un bon gros coffre-fort scellé au plancher peut rapidement susciter des vocations... Incompréhensible




Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:45

Slt, question conne qui m'est passé par la tete ya 1min .

est ce que l'assurance de la maison couvre les montres aussi ? faut il prendre des photos des modelles ou garder les factures ?

merci.

a+
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29520
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:23

Dans ton assurance habitation il y a une part en pourcentage "objets de valeurs" environ 5% ce qui ne fait pas beaucoup.... Neutral
Il faut retravailler ton assurance..... Chinois

Je pense que d'avoir un coffre à la maison n'est pas une bonne chose, en cas de cambriolage il vont tout faire pour le prendre.... ou attendre le proprio...

L'idéal c'est la bonne cache, une pour les montres, une autre pour les boîtes et encore une autre pour les papiers et garanties....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffre coffres - coffres forts. Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffre coffres - coffres forts. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:33

Slt, aprees, si tu te fais cambrioler , les cambrioleurs ont du cibler.

je pense perso que le mieux c'est de pas crier sur tous les tois que ta une RM007 et bien t'assurer.

merci.

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
coffres forts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires de coffres forts ...oui très forts
» inondation salle des coffres banques
» C'est qui les plus forts?
» On est plus forts
» Ils sont forts ces chinois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: