FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 catalogue de mouvements chinois

Aller en bas 
+4
brecottier
matic
TechTime
yethi
8 participants
AuteurMessage
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:05

Bonjour,
Suite au sujet sur les marques obscurs j'ai souhaité mettre à jour mes connaissances en matière d'horlogerie made in china.
Voici donc le catalogue d'un fabricant :

http://www.ptsresources.com/download/catalog/catalog20062007.pdf

Il y a bien sur à boire et à manger mais certains mouvements sont tout à fait surprenants.

En tout cas c'est un joli coup de pied dans le postérieur hélvétique...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:16

yethi a écrit:

En tout cas c'est un joli coup de pied dans le postérieur hélvétique...

Je ne crois pas et pour quelques temps encore.

Pour avoir eu les résultats de tests faits sur "le Venus" chinois par exemple , je peux te dire que si esthétiquement il passe bien , il en va trés différamment de la précision et surtout de la fiabilité.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:23

Citation :
Pour avoir eu les résultats de tests faits sur "le Venus" chinois par exemple , je peux te dire que si esthétiquement il passe bien , il en va trés différamment de la précision et surtout de la fiabilité.

Ces résultats sont ils publiés ? Si oui peux-tu mettre un lien ?

Je pense surtout au grand public en évoquant "un coup de pied aux fesses", l'écart de prix est si énorme qu'il explique, voire justifie la différence de qualité, très honnêtement si on m'expliquait que les chinois construisent un mouvement ayant les qualités estéthiques et techniques de son équivalent suisse pour 100 fois moins cher, je n'achéterais plus jamais une montre suisse de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:27

Yethi
un post d'Ifunky sur la précision d'un venus chinois comparé à d'autres chronos suisses...
je ne vois pas trop ou est le coup de pied on voit où est la précision AMHA

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=3422
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:30

catalogue de mouvements chinois Ouille10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:46

yethi a écrit:
Citation :
Pour avoir eu les résultats de tests faits sur "le Venus" chinois par exemple , je peux te dire que si esthétiquement il passe bien , il en va trés différamment de la précision et surtout de la fiabilité.

Ces résultats sont ils publiés ? Si oui peux-tu mettre un lien ?

Je pense surtout au grand public en évoquant "un coup de pied aux fesses", l'écart de prix est si énorme qu'il explique, voire justifie la différence de qualité, très honnêtement si on m'expliquait que les chinois construisent un mouvement ayant les qualités estéthiques et techniques de son équivalent suisse pour 100 fois moins cher, je n'achéterais plus jamais une montre suisse de ma vie.

le grand public achete une festina ou une seiko,le grand public très connaisseur achete une boss une gucci ou une guess et puis après il existe une categorie qui sont les tarès (nous) qui achetons suisses et pour certain allemand et puis apres il y a les truqueurs qui achete des "HOMMAGES" ou des merdes chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:50

Je pense que le problème rédhibitoire des mouvements chinois à l'heure actuelle, ce sont les matériaux utilisés.

C'est plus de l'acier à férer les ânes qu'autre chose.

Mais celà ne saurait continuer... Souvenons nous des japonais, au début des années 1970... du sourire goguenard des industriels européens et US, regardant ces nippons s'évertuer à copier leurs produits...

Trente cinq ans après, ces mêmes industiels (ou leurs remplaçants) ont du mal à suivre les japonais...

Lorsque les chinois auront résolus leurs problèmes de jeunesse, et ils vont très vite, nos industries se devront d'être solides et inventives.

Il en ira de même pour l'industrie horlogère.

C'est toujours mon humble avis.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:57

matic a écrit:
Yethi
un post d'Ifunky sur la précision d'un venus chinois comparé à d'autres chronos suisses...
je ne vois pas trop ou est le coup de pied on voit où est la précision AMHA

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=3422


Merci Matic... Et oui, ici on peut citer les autres forums et lasuppression automatique de leur nom n'est pas activée ! Wink C'est bien la liberté non ?


Pour ce qui est de ce calibre c'est une loterie , les tests sont à mon avis une foutaise vide de sens . Un exemplaire peut être parafit ( j'en ai prélevé 2 dans ce cas et un autre peut-être une vraie galère.

Je me suis fait expliquer pourquoi il existe un tel écart par des producteurs qui avance ne pas avoir mis de crontrole qualité en fin de chaine d'ou un taux de rebus très faible à la fabrication. On retrouve donc des dédauts non corrigés qui se multiplie et finissent par toucher un calibre sur 2 (Un peu moins en fait puisqu'il semblerait qu'on soit à 40 % de défectuosité) .

Faire un test dans ces conditions n'a pas de sens , il faudrait échantillonner une quinzaines de calibres pris au hasard....

C'est aussi pourquoi tous les avis se répandent sur internet à ce sujet . Il n'est ( le calibre) ni bon ni mauvais, il est ça dépend ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 10:59

je ne suis pas d'accord avec ton analyse rigel.

je vis depuis toujours dans le monde de l'automobiles.

mercedes
bmw
jaguard
audi
porsche
ferrari
etc etc egale les montres suisses

lexus
infiniti
= seiko

et puis l'armée des bouses coréennes qui seront toujours malgrés leur gros vehicule d'un autre age des montres chinoises.

c'est a cela que je compare vos "chinoises" la ou seiko qui n'est pas le premier venu n'arrive pas encore à prendre pied ce ne sont pas les chinois qui le feront c'est en tout cas mon avis et je le respecte. Impec
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 11:04

Rigel a écrit:
Je pense que le problème rédhibitoire des mouvements chinois à l'heure actuelle, ce sont les matériaux utilisés.

C'est plus de l'acier à férer les ânes qu'autre chose.

Mais celà ne saurait continuer... Souvenons nous des japonais, au début des années 1970... du sourire goguenard des industriels européens et US, regardant ces nippons s'évertuer à copier leurs produits...

Trente cinq ans après, ces mêmes industiels (ou leurs remplaçants) ont du mal à suivre les japonais...

Lorsque les chinois auront résolus leurs problèmes de jeunesse, et ils vont très vite, nos industries se devront d'être solides et inventives.

Il en ira de même pour l'industrie horlogère.

C'est toujours mon humble avis.

Rigel

Je suis d'accord sur le principe , sauf que :

Ici on ne se place pas totalement sur une logique purement industrielle ou on doit produire beaucoup pour pas cher.

Nous sommes dans l'univers du luxe ce qui sous entend que le produit vendu se vend parce qu'il est luxueux (en tout cas il en a l'iamage) et de surcroit "Swiss Made".

Les chinois qui ont de l'argent achètent des voitures Allemandes , des montres Suisses et se font construire des maisons à la Versailles !!

En effet d'ici quelques années , ils seront trés certainement capables de produire des mouvements de trés bonne qualité.
Mais il restera un "made in China " fort disgracieux sur le cadran.

On peut être disposé à acheter des produits de conso courants (HiFi , électroménager , etc...) mais pour l'univers du luxe , sincèrement , je doute...

Ils ont de toute manière , déjà les outils de production de mouvements via , par exemple ETA Asia (voir les 7750 Asiatiques sur la baie).


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 11:10

et bien nous avons déja deux photos... je pense qu'ici d'autres ont ce calibre non ?

donc si chacun faisait le test ca serait intéressant.

En tout cas les différents calibres suisses pris au hasard semble tenir la route !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 11:22

Bien sûr Sissou, et heureusement que certains survivent...

Prends notre industrie motocycliste : elle a pratiquement disparue lorsque les motos japonaises ont sont arrivées en masse. Il en est de même avec
l'optique, et l'on peut trouver d'autres exemples.

Et les américains qui détruisaient les voitures japonaises devant les caméras pour montrer leur mécontentement de voir leur industrie automobile menée à mal par ces "uxyzwks" de japonais.

Je dis simplement que les chinois prendront une très large part du gateau horloger, et que leurs produits seront compétitifs.

Tu n'as certainement pas connu l'époque l'époque où acheter une Seiko était aussi prisé et inconvenant, qu'acheter une Trias aujourd'hui... mais les temps changent...

C'est toujours mon humble avis, que je respecte énormément...

Cordialement

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 11:58

Citation :
Yethi
un post d'Ifunky sur la précision d'un venus chinois comparé à d'autres chronos suisses...
je ne vois pas trop ou est le coup de pied on voit où est la précision AMHA

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=3422

J'ai parcouru ce post plutôt intéressant mais pas très significatif (orienté sur la mesure des temps courts et réalisé sur un seul mouvement).
Au delà de la polémique (au moins on vous sent tous intéressés) je note que le test se fait avec un appareil photo équipé d'un systéme d'obturateur électronique probablement d'origine asiatique...
:lol!:
Je suis très content de savoir qu'il y a des vrais gens qui peuvent acheter des montres L&S, pour l'instant les chinoises sont plus dans mon budget et lorsque leur fiabilité sera plus avérée je passerai volontiers le pas pour faire l'acquisition d'un tourbillon.
La question ne se pose pas de savoir s'il sera au moins "à moitié" aussi bien qu'un suisse puisque de toute manière je ne pourrai probablement jamais avoir le suisse...
S'agissant de la comparaison avec les voitures j'ai un très joli cabriolet made in japan qui ne coute presque rien à l'entretien et qui est d'une remarquable fiabilité. Quand je roule avec je ne me préoccupe pas de ce que peuvent penser les autres...
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 12:03

Yethi pour ce prix la tu as aussi des vintages tant françaises que suisses
que les horlogers de quartiers pourront réparer...
les mouvements chinois se retrouvent dans des "fausses marques européennes" comme dans des contrefaçons...
et pour le sav je pense que tu peux t'assoir dessus...

A toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 12:16

Citation :
Yethi pour ce prix la tu as aussi des vintages tant françaises que suisses
que les horlogers de quartiers pourront réparer...
les mouvements chinois se retrouvent dans des "fausses marques européennes" comme dans des contrefaçons...
et pour le sav je pense que tu peux t'assoir dessus...

C'est bien pour ça que je n'envisage aucun achat dans l'immédiat...
S'agissant des vintage je te confirme qu'avec un petit budget cela me semble ce qu'il y a de plus "raisonnable" et je ne me prive pas d'en acquérir de temps en temps (ainsi que des montres russes).
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Heteropteryx
Nouveau
Heteropteryx


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/01/2007

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 12:20

techtime à dit
Citation :
En effet d'ici quelques années , ils seront trés certainement capables de produire des mouvements de trés bonne qualité.
Mais il restera un "made in China " fort disgracieux sur le cadran.

Pour le made in China, je pense qu'il leurs sera facile de le transformer en Swiss made avec quelques coûts supplémentaires et des bureaux en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

catalogue de mouvements chinois Empty
MessageSujet: Re: catalogue de mouvements chinois   catalogue de mouvements chinois EmptyMer 31 Jan 2007, 12:31

Bjr ,

Pour ma part, la démo, d'Ifunki est interressante :; des mouvements heveltes vieux de cinquante ans ont une régularité de marche que les chinoiseries sont loin d'atteindre.

Alors oui, les chionois feront un jour du precis, du fiable et avec un peu de chance du beau, mais on voit le chemin qu'il leur reste à faire, ce sera peut-etre plus rapide , mais ce n'est pas pour tout de suite.

En revanche je suirappé dans ce catalogue la débauche de tourbillons : 4 déclinaisons du mouvement mais un seul chrono au catalogue : serait-il plus facile de faire un tourbillon qu'un chrono ? Naivement je pensais plutot le contraire....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
catalogue de mouvements chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de mouvements
» Venus, à l’origine des mouvements des chronographes russes et chinois.
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements
» 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: