FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis...avisés...

Aller en bas 
+9
Bender
Patriarch
David123
Karl_06
Arno
Apia
MONTEMONT
vincent30
stf92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:08

Elle est magnifique ta speed David!!!
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire du tuning sur de si belles montres.
C'est un peu bête de perdre la sérigraphie dune série limitée mais la transformation
est parfaite!

Je ne connais pas encore Hervé bien qu'il est posté dans mon sujet mais je crois
comprendre qu'il peut être dans mon intérêt de le consulter si je souhaite acheter
du neuf Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:14

3573 neuve à 3,3k chez Perpet'. Dès fois, faut pas chercher plus loin que le bout de son nez .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:24

Citation :
3573 neuve à 3,3k chez Perpet'. Dès fois, faut pas chercher plus loin que le bout de son nez ....

merci mais ouiiii!!!! je l'ai repérée et n'ai pas trouvé encore plus intéressant même chez thewatchsource qui par contre
était très compétitif pour la speed date.

Mais on m'a dit de contacter Hervé...et j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:43

vincent30 a écrit:
Je pense qu'on s'éloigne légèrement du sujet Mr. Green

Encore ?
Tu veux mes codes de modération ????????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:33

Arno a écrit:
vincent30 a écrit:
Je pense qu'on s'éloigne légèrement du sujet Mr. Green

Encore ?
Tu veux mes codes de modération ????????

A part faire le ronchon dis donc... yeux

Bon choix que la speed thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:20


C'est sympa de voir son budget montre croitre de 1000 euros en quelques jours.
...

Mon conseil à 2 balles.
Si tu es novice dans la passion horlogère, prends ton temps.
Lis les sujets traitant des montres qui te plaisent ici ou ailleurs.

La speed est une superbe montre.
C'est un chrono mythique et intemporel.
C'est le choix de raison.

Il y a peut être d'autres choses qui te plaisent.

Je pense que le budget est fondamental dans une recherche de montre.
Il faut également définir le cahier des charges : quel usage,quelles caractéristiques.

La speed n'est pas une montre que l'on peut "raisonnablement" prendre à la plage.
C'est une montre à remontage manuel.
Ce ne sont pas des défauts ,mais des caractéristiques.
Est-ce que cela te convient?

Mon dernier conseil.
J'insiste ce n'est que mon avis.
Si c'est une première belle montre est-ce bien raisonnable de claquer 3500 euros.
Le monde de l'horlogerie mérite un petit apprentissage.
Prendre soin de sa montre ,éviter les co***ries de débutant.
Je te rassure nous en avons tous faits.
Il vaut mieux "faire ses classes " sur du simple et le jour ou l'on se sent prêt passer au super beau.

Voila mon humble avis (avisé).
Tu es libre de dépenser ton argent comme bon te semble.

Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:06

Merci birdynamman, des conseils sont toujours bon à prendre quoi qu'il arrive.

Novice oui mais ça fait un an que je regarde. Pour des raisons de budget je suis passer
par Tissot, Hamilton, Beaume et Mercier...mais omega est depuis toujours dans mes pensées.
Je me suis toujours dit que si un jour je m'achetais une montre ça serait omega.
Alors y a quelques mois je me suis dit que le mieux était de faire l'effort et de me payer
"ma montre" car financièrement en avoir plusieurs serait très difficile (aimer les montres
c'est super mais quand y a d autres passions comme la photo...faut faire des choix)
Je me suis donc décidé pour une speed date. Et bingo dimanche la bonne news, mon budget qui
augmente et mon choix change vers une speed pro.
Aujourd'hui le suis même dit "bon je prends la speed date et avec les 1000 de plus j'en prend une
deuxième montre dans quelques moi" Mr. Green
je me suis dit aussi "olala mon gars t'es en train de tomber complètement dedans donc stoppe" Evil or Very Mad

Oui il y en a beaucoup d'autres qui me plaisent, mais la speed.... I love you

Sinon oui prendre une telle montre un première montre peut être risqué mais si je prend une montre
à 1000€, je vais aller direct chez nikon après et terminado pour l'omega avant des années!!!

Cest une montre que je vais porter au quotidien (promis pas à la plage) mais pour les moment à "risques"
j'ai toujours ma swatch irony.

J'ai sinon la seiko 7t32 de mes 18 ans que je conte remettre en marche et porter de temps en temps, quand
l 'omega ne sera pas à sa place.

Arpès les co*****es je compte sur les habitués du site pour en éviter un max!!!

Comme je disais au début des conseils c'est toujours bon mais quand un a quelque chose en tête les conseils...
Je pense que beaucoup sont passé par là et ont quand même succombé malgrés de bon conseils!

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
Invité
Invité




Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:31

Mon but n'est pas de te détourner de ton choix,mais de te donner des pistes de réflexion .
La finalité étant d'être satisfait de ton choix.

Omega est une marque appréciée de longue date,tu as peu de chances de te planter...
Et si tu as des questions...
Le forum sert à mettre en commun des expériences.
Wink
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:38

bon je pense que je vais bientôt craquer pour ma speed mais y a encore un truc qui me freine un peu...
Au départ je voulais une omega, mais une omega auto et m'étais arrêté sur une speed date.
Avec le petit changement de budget je me suis mis à reluquer les speed pro en 42 (au dessus c'est trop gros pour moi).
Mais voilà toutes sont à remontage manuel.
Depuis deux semaines je regarde un peu toutes les marques pour voir ce qui existe dans mon budget en auto et j'ai bien sur
trouvé 2 ou 3 "babioles" qui me plaisent...
que faire prendre la speed date auto et commencer à épargner pour une deuxième montre, prendre une speed pro malgré remontage manuel
ou aller voir ailleur????
Twisted Evil Evil or Very Mad
aidez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:43

Si tu ne vas utiliser que ta Speed pro, le remontage manuel ne posera pas de soucis, ça fera partie des petites routines du matin.

Mais si comme moi, tu tournes avec 5-6 auto et la Speed pro, ben c'est vrai que je me suis retrouvé plus d'une fois à regarder la montre en me disant : "Mais qu'est-ce que je stresse, j'ai encore plein de temps", et ce n'est qu'un quart d'heure plus tard, lorsque tu reconsulte l'heure, que tu t'aperçois que tu as toujours autant de temps qu'avant, et là quelque chose te dis qu'il y a un blême...
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:50

Oui je vais la mettre au quotidien, j'ai la seiko de mes 18 ans que je vais porter aussi mais je pense très occasionnellement quand
j'aurais la speed, une swatch irony et une casio pour les activités à risques.

Merci pour ton avis David.
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
Invité
Invité




Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:51

stf92 a écrit:

aidez moi!!!!

La meilleure alternative (auto)à une Speed pro chez Omega:
https://forumamontres.forumactif.com/t136433-vends-omega-seamaster-300-chrono-peter-black
Mon humble avis
Chinois

(je précise que je n'ai aucun conflit d'intérêt dans la vente de cette montre)
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:58

Citation :
La meilleure alternative à une Speed pro chez Omega:
https://forumamontres.forumactif.com/t136433-vends-omega-seamaster-300-chrono-peter-black
Mon humble avis

Suis pas vraiment fan des plongeuses et mon choix est sur du neuf.

Merci quand même pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:00

Si tu aimes la Speedmaster effectivement je te conseillerai aussi la Speed pro avec le fond saphir.
Quel plaisir que de remonter tous les matins et regarder fonctionner ce magnifique mouvement à travers son fond transparent. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:08


Oui mon choix vas pour le moment à la speed pro fond saphir.
Je pense passer à l acte cette semaine Je penserais a vous en la remontant le matin.
Me reste plus que à me décider sur le bracelet cuir ou métal.
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:35

Prend sur métal, et tu achètes la boucle déployante en plus, ça te permettra de te faire un cuir plus tard. (le bracelet acier est à 1000 balles il me semble)...
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:45

Oui je vais prendre métal pour commencer car moins fragile je pense. J'ai trop peur avec un cuir d'enlever la montre pour me laver les mains et de l'oublier sur le lavabo!!!
Le métal au moins pas de problème pour passer sous l'eau du robinet.
Cuir on verra plus tard oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:17

David123 a écrit:

Par contre, ce qui m'énerve un zeste, c'est le petit mensonge que les nouveaux se sentent obligé de glisser pour introduire leur sujet, et c'est presque toujours ça :

stf92 a écrit:
Je suis nouveau sur le site (bien que je vous lise depuis un moment déjà)

Reprenez-moi si je me trompe, mais quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le forum n'a accès à aucun sous-forum. Si moi-même je ne suis pas connecté, je ne peux aller ni chez Rolex, ni chez Omega, et donc à priori, notre ami qui s'intéresse à la Speed non plus, puisqu'il s'est inscrit aujourd'hui (11.11.12). Bref, que les gens lisent durant 3 mois le forum sans rien poster ne me gêne pas, mais ceux qui arrivent en disant qu'ils lisent depuis des lustres alors qu'ils n'ont même pas accès à leur section favorite, je ne vois pas l'utilité de s'afficher en fidèle lecteur factice, puisque de toutes façons, les réponses qu'il va obtenir ne dépendront pas d'une lecture assidue préalable.

Bref, à part ça, achète toi une Speed pro, comme mentionné plus haut pour le même prix, ou chez Hervé une neuve, ... pour un peu plus (si j'ai bien décodé le message subliminal) Wink

Désolé de continuer ce petit HS mais malgrès les sous forums bloqués cela ne m'a pas empéché de lire pendant plus d'un an sans être inscrit de nombreux sujets comme les vintages et techniques ou les grandes heures de FAM, etc...
Revenir en haut Aller en bas
stf92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Achères
Date d'inscription : 11/11/2012

Avis...avisés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis...avisés...   Avis...avisés... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:32

Ça y est, la commande est passée. Réception si tout va bien vendredi de ma première "belle montre". Ce sera...une speed pro 3573.Trop hâte d'être à vendredi!!! Si seulement je pouvais avancer le chrono
pour déjà l'avoir en main.
Merci à ceux qui ont répondu et m'ont apporté quelques bons conseils. Je vous donne mes premières impressions dès réception. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stf92.free.fr
 
Avis...avisés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis avisés ?! - montre racing / sport
» Presentation et conseils avisés
» En recherche de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: