FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réserve de marche [problème]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:20

Bonjour,

Ayant récemment acquis une B&M Milleis (ma première automatique), je suis quelque peu déçu de la réserve de charge que j'observe en comparaison de ce qui est annoncé par le constructeur.

Exemple : vendredi soir à 19H, je remonte la montre complètement (25/30 tours de couronne), je la porte toute la soirée (jusqu'à 23H), et je la laisse toute la journée de samedi. En rentrant samedi soir, je m'aperçois que la montre s'est arrêtée à 23H (soit 24H de réserve).

Cela me condamne à remonter la montre et à changer la date dès que je ne la mets pas une journée. Est-ce normal, sachant que le constructueur annonce 40H de réserve de marche ?


Dernière édition par le 11/2/2007, 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:25

Bonsoir,

Pour ton information, on parle de reserve de marche. sinon je ne suis pas sur que de remonter la couronne remonte la montre à 100% sauf si tu es bloque et que tu ne peux plus la tourner.

J essaierai de porter cette montre pendant une semaine afin d etre sur quelle soit 100% rechargee et à ce moment là, je la laisserai ensuite se vider completement si tu fais moins de 24h à ce mmoment la. va te pleindre Wink

Bonne soiree,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:28

Theo a écrit:
Bonsoir,

Pour ton information, on parle de reserve de marche. sinon je ne suis pas sur que de remonter la couronne remonte la montre à 100% sauf si tu es bloque et que tu ne peux plus la tourner.

J essaierai de porter cette montre pendant une semaine afin d etre sur quelle soit 100% rechargee et à ce moment là, je la laisserai ensuite se vider completement si tu fais moins de 24h à ce mmoment la. va te pleindre Wink

Bonne soiree,

Theo

En effet, j'ai fait un lapsus dans ma première phrase.

Pour rebondir là-dessus, est-ce qu'il est possible de remonter la montre en tournant la couronne alors qu'elle n'est pas complètement vidée ? Ou est-ce que ça risque de l'abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:33

Yes, tu peux remonter ta montre par la couronne même si ele n'est pas complètement déchargée.

Ca ne risque rien si tu tournes dans le vide, à l'inverse d'un calibre manuel, ou quand ça bute, t'as franchement intérêt à t'arrêter.

D'ailleurs, juste une question comme ça: qu'est-ce qui te fait dire qu'à 25-30 tours, tu l'as complètement remontée ?? Si tu n'as pas un indicateur de réserve de marche, c'est super chaud à dire. Y a qu'à observer une Swatch auto squelette pour le voir, faut un sacré nombre de tours pour que le ressort soit tendu à bloc.

Ceci étant dit, si ta montre ne tient que 24 heures, il faut bien évidemment la rapporter, mais normalement tu devrais observer de façon concomittante de grosses variations dans la marche journalière si problème il y a.

En espérant avoir été utile... Guardala.

PS/ superbe la B&M Milléis, un bien bel objet, assurément très masculin. Comme quoi des maisons relativement discrètes recèlent de biens belle surprises sur le plan du design...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:43

Guardala a écrit:
Yes, tu peux remonter ta montre par la couronne même si ele n'est pas complètement déchargée.

Ca ne risque rien si tu tournes dans le vide, à l'inverse d'un calibre manuel, ou quand ça bute, t'as franchement intérêt à t'arrêter.

D'ailleurs, juste une question comme ça: qu'est-ce qui te fait dire qu'à 25-30 tours, tu l'as complètement remontée ?? Si tu n'as pas un indicateur de réserve de marche, c'est super chaud à dire. Y a qu'à observer une Swatch auto squelette pour le voir, faut un sacré nombre de tours pour que le ressort soit tendu à bloc.

Ceci étant dit, si ta montre ne tient que 24 heures, il faut bien évidemment la rapporter, mais normalement tu devrais observer de façon concomittante de grosses variations dans la marche journalière si problème il y a.

En espérant avoir été utile... Guardala.

PS/ superbe la B&M Milléis, un bien bel objet, assurément très masculin. Comme quoi des maisons relativement discrètes recèlent de biens belle surprises sur le plan du design...

Le nombre de tours permettant de remonter complètement la montre est donné dans la notice (qui indique qu'une vingtaine de tours suffit)...mais c'est vrai que sans indicateur de réserve de marche, il est difficile de savoir si c'est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 18:53

est-ce que ce n'est pas impropre de parler de réserve de marche ( qui est un nom donné à cette complication ) , losque , justement , il n'y a pas d'ndicateur de cette réserve visible sur le cadran, ou au dos de la montre pour certaines ?

Sinon, on peut considérer que toutes les montres sont à réserve de marche , par définition.puisque remontées au maximum , et nonportées elles mettent toutes un certain temps avant de s'arrèter complètement .

Ne devrait -on pas parler puot de durée de fonctionnement, pour ne pas prèter à confusion?
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 19:11

simplicity a écrit:
est-ce que ce n'est pas impropre de parler de réserve de marche ( qui est un nom donné à cette complication ) , losque , justement , il n'y a pas d'ndicateur de cette réserve visible sur le cadran, ou au dos de la montre pour certaines ?

Sinon, on peut considérer que toutes les montres sont à réserve de marche , par définition.puisque remontées au maximum , et nonportées elles mettent toutes un certain temps avant de s'arrèter complètement .

Ne devrait -on pas parler puot de durée de fonctionnement, pour ne pas prèter à confusion?

Salut,

"reserve de marche" est la bonne denomination pour parler de "l'autonomie" de la montre.
Lorsque cette reserve de marche est indiquée, on parle "d'indiquation de reserve de marche".

Il est vrai que l'on abrege souvent, ce qui prete a confusion.

Cordialement,
Vels.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 19:19

t'as certainement raison, le pb ( tout petit , petit je l'admets )est que lorsaue l'on parle réserve de marche -sur des sites tech. par ex ), et que tu cliques sur réserve de marche, on te présente un mécanisme spécifique qui transmet l'info du niveau de cette réserve sur un indicateur visibe sur le boitier de la montre .

D'ou ma remarque .
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty4/2/2007, 19:26

Oui, on abrege souvent, mais le vrai terme est "indication de reserve de marche".
d'ailleur, dans tout bon livre, l'autonomie est indiquée "reserve de marche" :

Blancpain 6223-1127-55, reserve de marche: 100h.

Concernant le probleme de la B&M, je pense qu'il faudrait la remonter un peu plus, de l'ordre de 40/50 tours et re-tester.

Sinon, n'hesite surtout pas a la rapporter, 24h c'est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty11/2/2007, 14:02

Voilà, j'ai fait le test :
- Je l'ai portée toute la semaine (Lundi au Vendredii) de 9H à 22H.
- Je l'ai portée Samedi de 14H à 18H.

Je l'ai ensuite laissée se vider et elle s'est arrêtée...Samedi à 23H45 !!!
Ca me paraît vraiment juste.

Qu'en pensez-vous ?

Pour confirmer cela, aujourd'hui, j'ai tourné la couronne à fond (une bonne cinquantaine de tours) et je vais laisser la montre se vider pour voir combien de temps elle tient.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Réserve de marche [problème] Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche [problème]   Réserve de marche [problème] Empty11/2/2007, 14:16

Puisque tu as arrete de la porter entre vendredi 22h et samedi 14h, la reserve de marche a diminué de 16h et le fait de la porter 4h donc jusqu'a 18h a du la reaugmenter de je ne sais combien. et elle s'est arrete a 24h donc 6h plus tard soit 16+6=22h mais tout dépend où en etait la reserve de marche le vendredi soir a 22h?

Si on suppose comme moi que apres une journee de portee, elle devait etre au moins au trois quart alors on atteint à peine les 30h ce qui me parait assez faible et donc mérite son retour.

Cdt,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de marche [problème]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reserve de marche
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» Problème de réserve de marche ?
» Problème réserve de marche sur Seiko 7016
» probleme d'indication de la reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: