FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme chrono

Aller en bas 
+2
Feyd
gaston22
6 participants
AuteurMessage
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 2:15

Bonjour,

j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas trop les festina sur ce forum, mais tant pis, je pose ma question.
Je possède une festina 6607 (chronio / alarm) depuis juillet 2000 (et oui, plus de 12 ans) (acheté 265 euros)
Je n'ai changé la pile que 3 fois et je la porte tous les jours. La précision est parfaite, je ne touche à l'heure que pour le passage heure d'été / hiver et vice-versa.

bref, mon problème : depuis quelques jours, le chrono, utilisé rarement ne fonctionne plus (a-coups) et aujourd'hui, plus de trotteuse.
Seules les fonctions montre et calendrier fonctionnent.

A votre avis, est-ce réparable ?
ou dois-je envisager son remplacement ?

Merci d'avance de vos retours

Cdt

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 2:40

Je pense sans trop m'avancer que tu en auras pour plus cher de réparation (et encore si la réparation est possible).

En ce qui me concerne, je pense que je la changerais.

Après, si elle a vraiment une valeur affective à tes yeux, peut être serais ce possible de trouver un mouvement quartz du même type afin de remplacer celui qui est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 2:45

Merci de ton retour rapide.
Je pense aussi que la réparation risque de couter cher, mais n'ayant aucune idée de tarif, je pose la question.
J'attends quand même Noël pour la montrer à mon beau-père, ex-horloger de formation. Si il peut faire quelque chose ...

Niveau affectif, un peu quand même, c'est ma première "vraie" montre achetée avec mon premier salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 2:54

Le quartz ce n'est pas vraiment de l'horlogerie, c'est plus les montres mécaniques.

Rien ne t'empêche de la garder comme souvenir, mais je ne saurais te conseiller que de réfléchir à l'achat d'une montre "vivante", une mécanique manuelle ou automatique.

Car entre ça:

Probleme chrono 618556d1328280396-new-guy-here-need-watch-buying-advice-quartz-movement-2

Et ça:

Probleme chrono Seiko_prospex_scuba_200_6R15B_closeup

Faut avouer que le choix est vite fait en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 2:55

gaston22 a écrit:
[...] Niveau affectif, un peu quand même, c'est ma première "vraie" montre achetée avec mon premier salaire.

Ce n'est pas du bizutage, j'aime pas ça, ni même du chambrage, mais par simple curiosité, quelle était ta précédente "fausse" montre, gaston22 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 3:04

Ta montre a fonctionné sans problème depuis 12 ans ce qui est déjà très bien!

En moyenne une montre mérite une révision au bout de 5 ans de bons et loyaux services.

Même étant à quartz, ta montre comporte des pièces "d'usure" qui se sont usées avec le temps ce qui explique probablement le problème que tu évoques.

La faire réparer te couterait effectivement plus cher que d'en racheter une autre à moins que ton beau-père ne la réssuscite!

C'est peut-être également pour toi le moment de franchir le pas de la montre mécanique? Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 3:18

Le mécanisme de la Seiko est quand même très beau

Aeromariner a écrit:
gaston22 a écrit:
[...] Niveau affectif, un peu quand même, c'est ma première "vraie" montre achetée avec mon premier salaire.

Ce n'est pas du bizutage, j'aime pas ça, ni même du chambrage, mais par simple curiosité, quelle était ta précédente "fausse" montre, gaston22 ? Incompréhensible

La dernière avant la festina était une swatch qui a bien fait son temps quand même.
Avant c'était des montres basiques à quartz pour enfants et ados à pas cher qui ne duraient pas longtemps.


Dernière édition par gaston22 le Jeu 6 Déc - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 3:22

FURET a écrit:
Ta montre a fonctionné sans problème depuis 12 ans ce qui est déjà très bien!

En moyenne une montre mérite une révision au bout de 5 ans de bons et loyaux services.

Même étant à quartz, ta montre comporte des pièces "d'usure" qui se sont usées avec le temps ce qui explique probablement le problème que tu évoques.

La faire réparer te couterait effectivement plus cher que d'en racheter une autre à moins que ton beau-père ne la réssuscite!

C'est peut-être également pour toi le moment de franchir le pas de la montre mécanique? Wink

oui, 12 ans c'est bien. je l'avoue, même si quand je l'ai acheté, je m'attendais, peut être naïvement, à mieux.
On va voir beau-papa et prier !!!

en ce qui concerne la montre mécanique, j'ai une vieille montre gousset reçu de mon grand père. je ne saurais dire la marque et le modèle, elle est rangée soigneusement. Je l'ai faite réviser il y a quelques années, mais elle ne tient pas plus de quelques heures sans être remontée et a une dérive très importante.

Pour ce qui est d'investir, oui, pourquoi pas, mais le budget n'est pas très élevé. Pas plus que le prix d'origine de ma festina.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 4:48

gaston22 a écrit:
La dernière avant la festina était une swatch qui a bien fait son temps quand même.
Avant c'était des montres basiques à quartz pour enfants et ados à pas cher qui ne duraient pas longtemps.

Chinois

Citation :
Pour ce qui est d'investir, oui, pourquoi pas, mais le budget n'est pas très élevé. Pas plus que le prix d'origine de ma festina.

Tu n'auras aucun problème à commander une Seiko automatique au prix d'une quartzouille de drouille de Festina Mr. Green , si j'en crois les prix pratiqués sur les sites vendant ces dernières Rolling Eyes . Sans parler d'un achat à l'étranger (Mr Lee, creationwatches, etc.).


Dernière édition par Aeromariner le Jeu 6 Déc - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 4:49

FURET a écrit:


En moyenne une montre mérite une révision au bout de 5 ans de bons et loyaux services.

Pour une mécanique, ( et encore c'est pas systématique ) pas pour une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 4:52

j'vais être vieux jeu, mais pour une montre, je préfère essayer et donc passer dans une vraie boutique.

si beau-papa ne peut rien faire, je verrai a faire un devis chez un pro, on ne sais jamais, malgré le fait que ce soit une "quartzouille de drouille de Festina"
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 4:56

Désolé pour le double "-ouille", c'est mon côté chambreur qui a repris le dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 4:58

Bonjour,

+1, change de montre, la réparation te couterais certainement plus cher qu'une neuve.

Et tant qu'a changer, change de marque. Mais ce n'est que mon avis.

Après, c'est selon ton budget, mais, lorgne du coté de chez Seiko, tu trouveras certainement chaussure à ton pied.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 6 Déc - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme chrono Empty
MessageSujet: Re: Probleme chrono   Probleme chrono EmptyJeu 6 Déc - 5:02

j'avais cru comprendre pour le changement de marque Chinois
la réparation par un pro me fait peur aussi, attendons beau-papa (que je vois juste à Noel et avant les soldes !!!!)

Mais, pour faire parler Paul et Mickey, j'en suis content depuis 12 ans quand même, pour une simple "festina".

je vais parcourir votre forum plus avant pour identifier la marque qui me siérait le mieux et trouver le modèle dans mon budget.

merci à tous pour vos participations

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur chrono Tissot
» Présentation et problème sur un chrono.
» Problème chrono Landeron 149
» problème sur chrono hamilton khaki
» Chrono GP Ferrari : un problème irritant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: