FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cadeau de noel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p0p3y3
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

cadeau de noel Empty
MessageSujet: cadeau de noel   cadeau de noel EmptyLun 10 Déc - 18:27

salut tout le monde !

j'ai une petite requete : ma copine veut une montre a gousset avec couvercle, j'ai un budget entre 100 et 150€, voire 200 pour un coup de coeur !
apres quelques recherches sur internet, j'ai trouvé beaucoup de chinoises (que de ca meme !)

alors certains modele me plaisaient bien mais apres avoir parcouru votre forum de long en large, j'ai changé d'avis !
pour l'energie utilisée, j'opterai plus pour du quartz a ce prix la...

que pouvez vous proposer pour ce budget en montre qui tient l'heure et esthetique de surcroit ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel   cadeau de noel EmptyLun 10 Déc - 19:08

Bonsoir,

Et bienvenu sur FaM !

Ce sujet a été traité mainte et mainte fois : les chinoiseries sont à éviter comme la peste et parler de montres de gousset à quartz est considéré comme une hérésie, à juste titre cela étant...Une montre de gousset se doit d'être mécanique !

Après, il y a les goussets du début du siècle, et ceux des années 50/60/70, etc... Les plus originaux étant les premiers ; les seconds possédant des mouvement précis, solides mais ayant moins de charme de ceux des goussets des années 1900/30. Mais ça c'est mon opinion.

Pour le budget que tu mentionnes, tu dois pouvoir trouver sur internet, et parfois chez des horlogers/antiquaires, des montres en bon état/très bon état, les marques ne manquent pas : Longines, Zénith, Lip, Movado, Omega, Moeris, Waltham, Elgin, et j'en passe et des meilleurs !
Après, comme tu le précise, si tu cherches une montre de type "savonette" (avec un couvercle protégeant le verre), on en trouve, mais moins...
En parcourant un peu le forum ou en lisant les posts de Zen, ChP, Pianiste et de bien d'autres, tu devrais pouvoir trouver tout un tas d'autres marques moins connues mais tout aussi bien faites.

Il ne faut pas croire que parce que c'est vieux, ce sera moins précis qu'une montre moderne, après une bon entretient, une montre de gousset de 50 à 100 ans peut arriver à ne retarder que de quelques secondes à dizaines de secondes par semaine !

En espérant avoir été (ne serait-ce qu') un peu utile ! quid 2
Et si tu te décides et te lances enfin, n'hésite pas à nous montrer des photos de ta trouvaille !

Bien cordialement ! Chinois



Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Noël
» Mon cadeau de Noël
» cadeau de noel
» cadeau de noel
» Cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: