| Ah la stratégie commerciale ! | |
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+5laphroaig007 cesar landes robby69 Mosbilo 9 participants |
Auteur | Message |
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Mosbilo Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Ah la stratégie commerciale ! Dim 16 Déc 2012, 10:29 | |
| Bonjour
-Messieurs ! Notre tâche du jour est de fixer les tarifs 2013 de la nouvelle collection. On commence par les premiers prix avec notre trois aiguilles acier. Berthier ? -2100 euros ... Mais c'est un peu cher me semble-t-il... Mais monsieur Paquot la voit moins chère. -Oui effectivement, notre coeff de rentabilité permet de la placer à 800 euros ... -Non mais attendez messieurs! C'est une trois aiguilles comme la Milgauss de Rolex et nous cherchons à nous positionner au dessus. -Ils sont à 5800 ... -Parfait alors on la sort à 7200 prix public... -Un poil en dessous de la Deep sea. -7700 ? -Toujours en dessous ... -OK alors 9900 ! -Ah c'est pas mal car ça ne fait pas 10 000. -Bravo Morizot ! Adjugé à 9900. Et pour la version or ? -Je voyais 7500 alors du coup ... -15800 ? -Et pourquoi ce prix Morizot ? -Comme ça ! -non, ça ne place pas assez le produit en haut de gamme . Nos concurrents sont ici Lange & Sohne ... Je pense 37 800 ... Berthier ? -Oh c'est cher ! -Bien Berthier ! Donc c'est rare ... Le chrono maintenant. Je ne le vois pas à moins de 27 000 en acier et 61 000 en or avec une lunette en platine rose . -Euh platine rose ? -Oui, notre labo est prêt à colorer le platine ! -Oui mais il va falloir ajuster le tourbillon en fonction de cela ... -Le tourbillon ne se fera qu'en platine ...500 000 me semble bien placé. -C'est en dessous de ... -Ah non, je veux que nous sortions le plus cher ... -1 800 000 ... -C'est parfait ! On sera à ce tarif de 1,8... Vous voyez les gars, placer une marque dans la haute horlogerie, ça demande de la stratégie. |
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robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Dim 16 Déc 2012, 11:02 | |
| Pas assez cher mon fils !!! |
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landes Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Dim 16 Déc 2012, 11:28 | |
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cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Dim 16 Déc 2012, 11:42 | |
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laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Dim 16 Déc 2012, 13:07 | |
| Mosbilo travaille comme consultant pour les plus grandes marques horlogères ? Sinon, cela doit être son fils spirituel, Ferpeyerlépijon José ? |
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Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Sam 19 Jan 2013, 15:37 | |
| Merci les gars! maintenant je comprends le prix de ma panerai avec un unitas dedans! |
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Jeeplife Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 39 Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Sam 26 Jan 2013, 01:00 | |
| Ahah génial |
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fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Sam 26 Jan 2013, 01:32 | |
| En plus c'est les anciens prix Rolex |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Sam 26 Jan 2013, 07:23 | |
| et la suite de la vanne de Mosbilo :
Enfin rentré du travail, Bertier discute avec sa femme pendant l'apéro :
- dis chérie tu te souviens de cette montre Mosbilo achetée il y a 3 ans 2.000 euros avec les -30% de l'AD du coin ? - Euh oui, celle dont tout le monde parlait sur les fora, tu la voulais absolument pour être dans la vague tendance du moment ! Puis tu ne l'as plus porté après ta belle revue au Nicon Poulepix D3700. Elle est comme neuve dans sa boite au fond du placard de la chambre à coucher. - Ouaih ben devine, son tarif va passer à 7.200 euros, je pense que d'occaz je devrais le vendre au moins 4.000 euros ! - Non, mais t'es con. Tu nous refais une belle revue genre ''Oui-Oui à la plage'' avec quelques bigorneaux autours. Tu laisses les derniers inscrits de moins de 6 mois d'extasier devant les beaux reflets du cadran au soleil couchant de Bray-Dunes, et tu nous la fourges à 5.200euros. - Oui c'est vrai ch'uis con, je sors l'appareil. Habille les gosses on part à la plage !
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Bozz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ah la stratégie commerciale ! Sam 26 Jan 2013, 09:31 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Bonjour
-Messieurs ! Notre tâche du jour est de fixer les tarifs 2013 de la nouvelle collection. On commence par les premiers prix avec notre trois aiguilles acier. Berthier ? -2100 euros ... Mais c'est un peu cher me semble-t-il... Mais monsieur Paquot la voit moins chère. -Oui effectivement, notre coeff de rentabilité permet de la placer à 800 euros ... -Non mais attendez messieurs! C'est une trois aiguilles comme la Milgauss de Rolex et nous cherchons à nous positionner au dessus. -Ils sont à 5800 ... -Parfait alors on la sort à 7200 prix public... -Un poil en dessous de la Deep sea. -7700 ? -Toujours en dessous ... -OK alors 9900 ! -Ah c'est pas mal car ça ne fait pas 10 000. -Bravo Morizot ! Adjugé à 9900. Et pour la version or ? -Je voyais 7500 alors du coup ... -15800 ? -Et pourquoi ce prix Morizot ? -Comme ça ! -non, ça ne place pas assez le produit en haut de gamme . Nos concurrents sont ici Lange & Sohne ... Je pense 37 800 ... Berthier ? -Oh c'est cher ! -Bien Berthier ! Donc c'est rare ... Le chrono maintenant. Je ne le vois pas à moins de 27 000 en acier et 61 000 en or avec une lunette en platine rose . -Euh platine rose ? -Oui, notre labo est prêt à colorer le platine ! -Oui mais il va falloir ajuster le tourbillon en fonction de cela ... -Le tourbillon ne se fera qu'en platine ...500 000 me semble bien placé. -C'est en dessous de ... -Ah non, je veux que nous sortions le plus cher ... -1 800 000 ... -C'est parfait ! On sera à ce tarif de 1,8... Vous voyez les gars, placer une marque dans la haute horlogerie, ça demande de la stratégie. Trop fort! L'histoire ne dit pas s'il y avait une BD sur le bracelet... Si non, il faudrait rajouter combien (en platine bien sur hein la BD). |
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