FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a t'il encore des puristes ?

Aller en bas 
+31
Weltron
Lorange34
pierre-henry75
chiouahouah
stellar
Joe_Cool
Denis.B
proto*bruno
Jissay
WaMou
fred-tictac
DAV78
ftikai
Maset
lolofurax55
Imperfection
Eric-01
De Fonk
StephenOrlac
Le Jules
Arno
Basyl177
Dayto 60
francknwatch
senator
broncos
yoli
Alecsendri
moumoune31
tchege
Aiguillator
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:35

Bonjour,

Plus je parcours ce forum et plus je me dis que beaucoup d'entre vous achètent sur le net avec les risques que cela comporte (liquidations de séries défectueuses, contrefaçons, colis qui n'arrive pas, etc.).

Il est vrai que pour le moment mon seuil psychologique est de maximum 1 000 € (seuil très minime pour certains d'entre vous !) pour acheter ma" future belle montre".

A ce tarif je n'imagine pas 2 secondes acheter ma montre sur le net mais auprès d'un revendeur agréé pour les motifs : j'essaye physiquement ma montre, je suis normalement certain que c'est une montre originale, j'ai le certificat de garantie officiel et j'ai les précieux conseils d'un expert.

Quel est votre avis ?


Dernière édition par Aiguillator le Jeu 20 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchege
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:49

Certains modèles ne sont plus disponibles chez les AD et très difficiles à trouver chez un revendeur d'occasion, et quand tu as une CHI tu as une CHI...

Ca c'est une première raison.

La seconde c'est qu'une montre neuve décote de 20% quand tu sors de ton AD. Si tu connais des vendeurs fiables, pro via le net, pourquoi payer le pris fort? Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:54

Essayer en boutique, oui! Acheter en boutique, pas forcement!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:55

tchege a écrit:
Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.

Cette méthode est bien connue mais personnellement je trouve que ce n'est pas vraiment cool pour le revendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:57

faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:59

tchege a écrit:
...Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.

Il y a une sorte de malhonnêteté dans cette démarche, au moins intellectuelle.

En gros tu veux les avantages de l'AD sans les inconvénients. Tu le fais travailler, tu lui prends du temps, mais au final, tu achètes ailleurs.

Je sais bien que pas mal de monde le fait, mais je ne trouve pas ca ... correct. Non Non

Une partie de ce qui coute un peu plus cher chez l'AD, c'est le pas de porte, le personnel, les stocks, ... justement ce que n'a pas un vendeur internet et qui lui permet de tirer les prix. En gros cette on fait profiter le vendeur internet d'investissements qu'un autre a fait.

(et il n'y a pas que dans les montres que cela se fait bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:00

Ça me fait penser à une relation de travail qui va essayer ses fringues en boutique pour connaitre les tailles, et ensuite acheter sur le net.

Et c'est pas mon truc, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:03

Alecsendri a écrit:
tchege a écrit:
...Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.

Il y a une sorte de malhonnêteté dans cette démarche, au moins intellectuelle.

En gros tu veux les avantages de l'AD sans les inconvénients. Tu le fais travailler, tu lui prends du temps, mais au final, tu achètes ailleurs.

Je sais bien que pas mal de monde le fait, mais je ne trouve pas ca ... correct. Non Non

Une partie de ce qui coute un peu plus cher chez l'AD, c'est le pas de porte, le personnel, les stocks, ... justement ce que n'a pas un vendeur internet et qui lui permet de tirer les prix. En gros cette on fait profiter le vendeur internet d'investissements qu'un autre a fait.

(et il n'y a pas que dans les montres que cela se fait bien sur...)

thumleft thumleft

J'adhère complètement.
Par exemple, cette semaine j'ai posé pas mal de questions à un revendeur qui était assez sceptique sur mon approche et qui était convaincu que je venais juste pour essayer et acheter ensuite sur le net. On a échangé sur ce point et je comprend tout a fait sa réticence : il m'accorde tu temps, son expertise et je vais acheter sur le net. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:26

correct, pas correct, dur de trouver la limite...
et ce sont souvent les AD qui alimentent le gris par leurs invendus ou pour faire de la trésorerie...
on peut jouer les chevaliers blancs et c'est évidemment respectable. Mais quand la fièvre de l'achat se soigne avec un -20% sur le net, ça donne quand même à réfléchir...
et puis pour certaines marques, faut aller à Paris. Alors quand tu es dans ta province lointaine...

Wink

patrickN a écrit:
faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....

bah alors, Patrick, t'as jamais acheté chez Perpét'? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:28

broncos a écrit:
correct, pas correct, dur de trouver la limite...
et ce sont souvent les AD qui alimentent le gris par leurs invendus ou pour faire de la trésorerie...
on peut jouer les chevaliers blancs et c'est évidemment respectable. Mais quand la fièvre de l'achat se soigne avec un -20% sur le net, ça donne quand même à réfléchir...
et puis pour certaines marques, faut aller à Paris. Alors quand tu es dans ta province lointaine...

Wink

patrickN a écrit:
faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....

bah alors, Patrick, t'as jamais acheté chez Perpét'... Mr. Green

Et quand tu achètes sur le net comment as tu la certitude que tu achètes une montre originale quid 2
PS : Je suis également en province, je connais bien le problème...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:30

y'a quand même suffisamment de vendeurs connus et reconnus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:31

broncos a écrit:
correct, pas correct, dur de trouver la limite...
et ce sont souvent les AD qui alimentent le gris par leurs invendus ou pour faire de la trésorerie...
on peut jouer les chevaliers blancs et c'est évidemment respectable. Mais quand la fièvre de l'achat se soigne avec un -20% sur le net, ça donne quand même à réfléchir...
et puis pour certaines marques, faut aller à Paris. Alors quand tu es dans ta province lointaine...

Wink

patrickN a écrit:
faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....

bah alors, Patrick, t'as jamais acheté chez Perpét'? Mr. Green
si mais seulement 4 ou 5 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:32

Aiguillator a écrit:
broncos a écrit:
correct, pas correct, dur de trouver la limite...
et ce sont souvent les AD qui alimentent le gris par leurs invendus ou pour faire de la trésorerie...
on peut jouer les chevaliers blancs et c'est évidemment respectable. Mais quand la fièvre de l'achat se soigne avec un -20% sur le net, ça donne quand même à réfléchir...
et puis pour certaines marques, faut aller à Paris. Alors quand tu es dans ta province lointaine...

Wink

patrickN a écrit:
faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....

bah alors, Patrick, t'as jamais acheté chez Perpét'... Mr. Green

Et quand tu achètes sur le net comment as tu la certitude que tu achètes une montre originale quid 2
PS : Je suis également en province, je connais bien le problème...

et moi depuis le Maroc ... hein ! Wink

y a perpet' et"jérome" entre autres et puis les fameurs connus et reconnus
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:33

broncos a écrit:


bah alors, Patrick, t'as jamais acheté chez Perpét'? Mr. Green

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tchege
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:36

yoli a écrit:
Ça me fait penser à une relation de travail qui va essayer ses fringues en boutique pour connaitre les tailles, et ensuite acheter sur le net.

Et c'est pas mon truc, du tout.

Compare pas une montre à plusieurs centaines/milliers d'euros avec un T-shirt! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:06

Alecsendri a écrit:
tchege a écrit:
...Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.

Il y a une sorte de malhonnêteté dans cette démarche, au moins intellectuelle.

En gros tu veux les avantages de l'AD sans les inconvénients. Tu le fais travailler, tu lui prends du temps, mais au final, tu achètes ailleurs.

Je sais bien que pas mal de monde le fait, mais je ne trouve pas ca ... correct. Non Non

Une partie de ce qui coute un peu plus cher chez l'AD, c'est le pas de porte, le personnel, les stocks, ... justement ce que n'a pas un vendeur internet et qui lui permet de tirer les prix. En gros cette on fait profiter le vendeur internet d'investissements qu'un autre a fait.

(et il n'y a pas que dans les montres que cela se fait bien sur...)

C'est vrai dans tous les domaines .
nous assistons à un changement radical dans le commerce .
Le patron de l'enseigne "boulanger" faisait le meme constat :Il envisage de faire payer aux marques qui sont aussi vendues sur le net une rémunération pour le service de conseil à la clientèle qui vient voir les produits chez lui et les achètent sur le net.
Ce changement est du type rouleau compresseur ,on ne peut pas grand chose contre .
Sur le plan éthique, je ne me sens pas du tout malhonnete quand je le fais; le commerce est libre, et lorsque je suis chez un AD je n'ai pas d'a priori s'il est très bon et commerçant il a sa chance de vendre, à lui de la saisir .
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:12

des pourists ?

Oui y'a même un forum. clown
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:38

En ce qui me concerne j'ai réalisé plus de 2000 ventes sur différents sites : priceminister ,amazone,FNAC market,la baie ; sur chacun de ces sites j'ai un score de 100% de clients satisfaits .
J'ai également fait plus de 300 achats dont toutes mes montres ,j'ai meme acheté ma voiture neuve 16000 euro sur le net sans jamais l'avoir vue ni rencontré le vendeur avant la livraison et tout s"est toujours bien passé .
Et je suis de nature très méfiant .
ça m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires ,de faire d'excellentes affaires.
mais ça prend beaucoup de temps ,une sélection impitoyable .
j'ai certainement raté quelques bonnes affaires mais si je ne suis pas sur ,je n'y vais pas .
J'ai vendu et acheté aux USA,Canada,Japon,Singapour,Hong kong,dans toute l'europe y compris Bulgarie,Roumanie et meme en Ukraine .
Alors quand j'entends qu'acheter sur internet c'est dangereux et qu'on y trouve que des copies ,des laisser pour compte ,et je ne sais quoi d'autre, ça me fait doucement sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:27

Il est également possible de se servir des prix du net, pour obtenir une remise en boutique.
Je le fait régulièrement pour des voitures Allemandes.
Ma Daytona vient de rivierawatch et je ne regrette rien.
Les AD Parisiens ne sont pas toujours pros et sympas.
Il faut trouver le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:35

chais pô. Je n'ai jamais acheté une montre sur le net et n'envisage pas de le faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:45

tchege a écrit:

Compare pas une montre à plusieurs centaines/milliers d'euros avec un T-shirt! What the fuck ?!?

Mais non gros bêta, ce ne sont pas les produits que je compare, c'est le principe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:56

Ma dernière montre achetée chez un AD a été achetée au prix du net.
Le vendeur ne m'a pas laissé partir sans que je lui laisse mon numéro de téléphone et qu'il m'assure qu'il allait trouver LA montre que je cherchais et qu'il me la vendrait au prix que je lui avait donné (prix du net, donc), avec remise de principe. Le tout sans faire du rentre dedans et en me laissant le choix de ma décision. Il m'a juste dit : on va pouvoir faire quelque chose pour vous... Et il l'a fait !
Il y a de bon vendeurs et d'autres moins bons... Certains plus hautains et d'autres qui s'adaptent à leur clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:54

tchege a écrit:
Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.

Et oui ...
D’où l'accueil de plus en plus crispés des Zadés, qui flairent le gugusse qui est juste là pour essayer.
Et oui, faut le sourire, la poignée de main, la casquette/catalogue/porte clés, que les nichons de la vendeuse ( ou le sourire du jeune minet dans son costard slim ) soient avenants, la plaquette de beurre et un exemplaire de l'artisanat du Jura, dont la ville bien nommée Saint Claude à le secret.
Y a t'il encore des puristes ? 246332LaporteBen oui ... focekifo ma pôvre Lucette ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:46

C'est une vraie question, assez ardue, et qui renvoie à des problématiques encore plus larges sur l'économie :

- la loi de l'offre et de la demande crée-t-elle naturellement le meilleur équilibre possible ?
- faut-il se forcer, alors que c'est parfois contre notre intérêt de consommateur, à privilégier les commerces de proximité, au nom de la défense de l'emploi ? des intérêts économiques français ?

Là, il n'y aura pas de réglementation, ni d'Arnaud Montebourg pour taper sur les doigts des acheteurs sur internet.

Mon esprit profondément libéral me fait penser que le marché va trouver son équilibre. Que les AD apportant un vrai service, ils ne vont pas disparaître, mais que certains vont c'est vrai souffrir de la demande de quelques acheteurs pour du prix pur. Mais ça va créer de l'emploi ailleurs, c'est tout.

Vous allez voir que ce sont les mêmes qui profitent actuellement à plein pot du libéralisme et du libre échange en allant chercher des rabais maximum chez des gars qui ont zéro frais de structure, et qui viendront demain gueuler parce que les marques se seront défendues en réinternalisant à 100% leur distribution pour mieux la contrôler... et les traiter de vilaine marque capitaliste ! Rolling Eyes ce sont d'ailleurs sûrement déjà les mêmes qui disent qu'il y a un très mauvais accueil chez les AD Incompréhensible (je rejoins Arnaud sur ce point).

Personnellement, je demande toujours à mon AD un effort financier, mais en fin de ligne droite, si son offre est honnête et qu'il m'a apporté un vrai service (essayages, conseil...), je suis prêt à lui acheter un peu plus cher qu'à des réseaux de vente gris ou autres. Après, si la différence est trop importante, je ne suis pas ennemi de mes intérêts non plus, et je peux sans complexe acheter du gris, sur internet etc. Bref, je pense que tous ces réseaux peuvent cohabiter.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Y a t'il encore des puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:22

Je tombe sur cette discussion, et vous avoue rester comme scotché sur mon arrière-train.

Pour schématiser, il me semble comprendre que "essayer un produit (montre ou autre), pour ensuite l'acheter moins cher ailleurs", c'est mal.

Ce genre de raisonnement va à l'encontre de tous les principes économiques de base, et j'ai l'impression que beaucoup ici s'expriment avec leur coeur (on aime les montre, il faut soutenir les AD, etc...) et non pas avec leur bon sens.

D'un point de vue consommateur, il est légitime de souhaiter essayer un produit avant de l'acheter. Ceci ne peut se faire que chez un AD. Tout comme il est on ne peut plus normal de vouloir ensuite acheter ce même produit au prix le plus bas possible. Contester ceci, c'est vivre en dehors du monde, de la société du spectacle pour citer Debord. Personne ne désire payer un même produit plus, à moins que... (j'y reviendrai).

Dans mon milieu professionnel, nous sommes régulièrement confrontés à une pratique similaire : des clients qui essayent notre produit un mois, font mine de l'acheter, puis se rétractent au dernier moment. La différence ? Nous ne nous plaignons pas. Au lieu de vomir sur ce "salaud de consommateur", nous prenons en compte ces données.

Exemple (pas mon milieu pro) : face au piratage des films, le monde du cinéma (versan économique) a commencé par se plaindre, par fustiger "ce salaud d'internaute qui télécharge". Puis, ils ont réfléchi, se sont adaptés, et ont trouvé des parades : bonus dans les DVDS, livrets très fourni avec photos de tournage et anecdotes, apparition de la HD, packages familiaux (un DVD acheté, une place ciné pour enfants offerte), etc... Conséquences ? Les ventes de DVDs sont remontées.

Arno a écrit:

D’où l'accueil de plus en plus crispés des Zadés, qui flairent le gugusse qui est juste là pour essayer.
Et oui, faut le sourire, la poignée de main, la casquette/catalogue/porte clés, que les nichons de la vendeuse ( ou le sourire du jeune minet dans son costard slim ) soient avenants, la plaquette de beurre et un exemplaire de l'artisanat du Jura, dont la ville bien nommée Saint Claude à le secret.

Arno, tu sais combien je respecte tes interventions, et que je rejoins très souvent ton avis.

En revanche, je pense qu'ici tu te trompes. Le fait de se braquer face à cette attitude (irrespectueuse ou non, peu importe, elle existe et c'est tout) du consommateur renforcera la non-volonté de celui-ci à acheter chez en AD : sourire forcé, vendeur impatient car il sait que la personne n'achètera pas. Un seul choix : s'adapter. Réfléchir à ce que le vendeur en ligne ne peut pas proposer, et que l'AD, lui, peut : garanties prolongées, organisation annuelle d'une soirée à la boutique pour exposer et faire essayer les nouveaux modèles, créer une newsletter à envoyer régulièrement aux clients, etc...

Ce à quoi tu vas me répondre quelque chose d'ironique du type "et pourquoi pas la main dans le corset de madame et des vendeuses". Sauf que tu pourras invectiver, te rouler par terre, et retenir ta respiration, un fait demeure : sans client, tu meurs. Et le client là, il semble s'éloigner (pour de bonnes ou de mauvaises raison). Donc injustice ou pas, "monde de merde" qui change ou pas, "c'était pas comme ça avant" ou pas, sale mentalité ou pas, il faut faire revenir le client. Et là, y a pas 36 solutions, en dehors du fait d'analyser les forces et les faiblesses de ton concurrent (internet), et de t'adapter (ou de crever, au choix).

Et j'ajoute, en m'attendant à me faire lyncher, que ce genre de conservatisme, d'immobilisme, et de refus d'adaptation, est une mentalité qu'on ne trouve pas dans les pays anglo-saxons. Notamment Arno, ta phrase "faut le sourire" me fait tiquer. Moi, une boutique où le vendeur fait la gueule, ça se passe généralement très mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il encore des puristes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Que pensez-vous des montres Skagen?
» Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: