FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a t'il encore des puristes ?

Aller en bas 
+31
Weltron
Lorange34
pierre-henry75
chiouahouah
stellar
Joe_Cool
Denis.B
proto*bruno
Jissay
WaMou
fred-tictac
DAV78
ftikai
Maset
lolofurax55
Imperfection
Eric-01
De Fonk
StephenOrlac
Le Jules
Arno
Basyl177
Dayto 60
francknwatch
senator
broncos
yoli
Alecsendri
moumoune31
tchege
Aiguillator
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:39

Je n'achète de montres qu'en boutique, peut-être aussi parce que pour celles que j'ai achetées jusqu'à présent les prix proposés sur le net ne sont pas très différents de ceux que l'on peut obtenir en boutique après négo. Du coup le très léger différentiel de prix ne couvre plus le "risque" internet.

Et je suis assez vielle école, on me propose souvent d'essayer des modèles en boutique, mais je décline toujours si je sais qu'il n'y a aucune chance que je l'achète... un fond de scrupule, je n'aime pas perdre mon temps, du coup je n'aime pas le faire perdre aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:11

AD, Chasseurs de calibres, boutique en propre... Chaque boutique à de l'intérêt je trouve.
Vous pouvez négocier, aussi, si le prix est le premier critère...

N'oublions pas non plus qu'il y a plusieurs type de cibles et les fameurs se segmentent eu même en plusieurs types... Donc...
A chaque circuit de distribution son intérêt suivant les personnes.

Au final, à chaque protagoniste ses contraintes, si la vente ne se fait pas c'est qu'il n'y a pas eu équilibre satisfaisant. Ce qui amène aux jugements personnels et aux connaissances personnelles.

Quand je suis arrivé sur Fam, je n'aurai jamais pensé acheter une Nomos sur le site de la marque, je n'aurai jamais pensé avoir de contact avec Perpetualis et Jérôme... Mes tocantes viennent toutes d'AD... Demain ce sera quoi ???

...

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:38

ftikai a écrit:
Aiguillator a écrit:
Une certaine déontologie, moralité ou un simple respect des personnes qui vous accordent de leur temps et expertise.

Moi, quand j'arrive devant le vendeur, avant qu'il me sert du thé, je lui dis tout de go:

- Je prendrais cette montre, si vous m'offrez xx% de rabais. Oui ou non?

Rien qu'un mot comme réponse. Après, je paie et/ou je sors. L'affaire réglée en 5 minutes. Comme je ne fais pas perdre leur temps, ni consommer de leur expertise, je me sens ok, déontologie ok, moralité ok, respect ok.

Radical, mais finalement passées les politesses et courbettes réciproques, que de temps et d'argent rapidement gagnés par les deux parties.

Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:08

Arno a écrit:
WaMou a écrit:
se dans toutes tes intervention toi.
Je ne suis pas la pour donner des leçons de morale et incriminer tel ou tel d'avoir des raisonnement foireux...
Ta réflexion qui n'a aucun sens l'est sans doute encore bien plus que mon raisonnement qui d’ailleurs n'en est pas un, c'est un état de fait.
Alors ta condescendance tu peux la garder pour les autres.

Tu te prends pour qui, coco ?
Tu fais partie de ces gonflants à la polémique insidieuse et fuyante.
Mais pas pour longtemps .....

Edit : En fait non... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:13

t'as raison no comment, et tres sincerement ta reaction est la plus intelligente, et je t'en felicite, j'aimerai avoir ton detachement, mais c'est dur de ne pas reagir face à tant d'aigreur .
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:16

Preuve encore une fois que le sujet " ad et internet " est sensible, les esprits s échauffent assez rapidement .
calme messieurs , on ne parle que de montres !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:20

[quote="pierre-henry75"]

Il me semble qu'il y a une nuance entre aller essayer une montre chez un AD pour ensuite, éventuellement, l'acheter sur le net, et aller braquer un AD Incompréhensible [/quote

Figure toi que pour certains non, Il y a depuis le début de la vente sur internet une obstination de certains commerçant a voir ca comme le diable. De leur point de vue étriqué il sont persuadé que c'est la fin de tout et ce du à un manque de pouvoir d'adaptation. Le fait est que l'on est en 2012/13 et que la technologie nous offre d'autres façon de faire ce qui modifie les habitudes et les possibilités. Internet répond à une demande, les boutiques à une autre demande...
Quand un commerçant voyait un concurrent venir... il devait s'adapter... maintenant c'est la même chose, seulement certains n'ont pas pu/voulu prendre le train en marche.
De plus la tendance semble s'inverser dans les grandes lignes, les gens vont voir sur internet pour choisir et vont acheter dans les magasin sans poser de question au vendeur... Le tout est une histoire de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:31

WaMou a écrit:



Figure toi que pour certains non, Il y a depuis le début de la vente sur internet une obstination de certains commerçant a voir ca comme le diable. De leur point de vue étriqué il sont persuadé que c'est la fin de tout et ce du à un manque de pouvoir d'adaptation.

je me cite :

Arno a écrit:


Pourquoi remettre l'E-commerce en cause ?
Il y a de nombreux avantages à se diriger vers l'e-commerce.
Et en ce qui me concerne, je ne fais pas allusion à de la concurrence déloyale, ni à des stratégies différentes.


Mais il semble que tu me cherches depuis un moment ...
Tes petites remarques à la con, des pointes insidieuses, c'est bon, ça va un moment, puis ensuite ça lasse, et ça casse.
OK ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:41

Le fait de voir une personne "physiquement" est une forme de caution pour beaucoup de gens, ça rassure. Dans le e-commerce, il y a du bon comme du moins bon, pareil en boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:43

Pourquoi tant d’agressivité?
C'est récurrent là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il encore des puristes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Que pensez-vous des montres Skagen?
» Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: